Richelieu ou Derby
Page 1 sur 1 • Partager •
Richelieu ou Derby
Comment percevez-vous ces deux familles, quand les portez-vous ? Les motifs, bouts fleuris permettent une infinité de combinaisons. Pour ma part, je trouve les derbys peu adaptés au bureau, trop sports ou trop habillés. Et vous ?

patchouli- Messages: 106
Re: Richelieu ou Derby
Je n'aurais aucun problème à porter ceci avec un costume de flanelle grise :

(source: bespoke england)

(source: bespoke england)

PiedBeau- Messages: 656
Bonjour,
Bizarrement, plutôt Derby l'hiver, Richelieu et Mocassin l'été.
--
HCP
Bizarrement, plutôt Derby l'hiver, Richelieu et Mocassin l'été.
--
HCP

HCP- Messages: 319
C'est vraiement l'inspiration du jour

Eclectique- Messages: 1314
J'ai grosso modo 80% de richelieus et 20% de derbies. Pour moi il n'y a que peu de derbies sans connotation sport ou tout au moins casual. Les Corthay Sergio ou Arca sont des exceptions notoires
.
Shu.
.Shu.

shulova- Messages: 2182
Je possède deux paires de derbies, des long wing Florsheim et des chasse Markowski. Si les Florsheim étaient marron foncé ou noirs, je les porterais sans problème avec certains costumes. Les chasse non.

sirine- Admin
Moi, je perçois le contraire, je trouve les derbys moins habillés que les Richelieu.
J'avais une paire de Derby Harrington noires que j'ai données.
Peut-être qu'un jour j'y reviendrai
J'avais une paire de Derby Harrington noires que j'ai données.
Peut-être qu'un jour j'y reviendrai

chaussant- Modérateur
chaussant a écrit:Moi, je perçois le contraire, je trouve les derbys moins habillés que les Richelieu.
Pourquoi "le contraire"?
Il me semble justement que le fait que les derby soit, en règle générale, moins habillées que les richelieu est unanimement admis.

Prince Sernine- Messages: 275
Prince Sernine a écrit:chaussant a écrit:Moi, je perçois le contraire, je trouve les derbys moins habillés que les Richelieu.
Pourquoi "le contraire"?
Il me semble justement que le fait que les derby soit, en règle générale, moins habillées que les richelieu est unanimement admis.![]()
Je faisais référence au premier message :
Comment percevez-vous ces deux familles, quand les portez-vous ? Les motifs, bouts fleuris permettent une infinité de combinaisons. Pour ma part, je trouve les derbys peu adaptés au bureau, trop sports ou trop habillés. Et vous ?

chaussant- Modérateur
D'un point de vue purement subjectif et esthétique, je préfère les richelieus, même s'il peut m'arriver d'apprécier certains derbys, mais dans une optique plus décontractée en effet.

LeMonarque- Messages: 2600
Idem que LeMonarque.
Je ne porte que des richelieus, hormis une paire de derby (Dover) que je m'autorise bien volontié avec un pantalon en moleskin et une veste en tweed.
Je ne porte que des richelieus, hormis une paire de derby (Dover) que je m'autorise bien volontié avec un pantalon en moleskin et une veste en tweed.
Gascon- Messages: 78
Comme tout le monde, je préfères de loin les richelieus, pour le côté esthétique et élégant, associables tant avec des costumes que des jeans.
Cependant, j'apprécie quelques derbys pour 3 raisons :
- les Arca
- les derbys boucles c'est quand même très beaux et tout aussi élégants (à l'image d'un JL Chapel)
- certains derbys en veau-velours pour le côté décontracté
Cependant, j'apprécie quelques derbys pour 3 raisons :
- les Arca
- les derbys boucles c'est quand même très beaux et tout aussi élégants (à l'image d'un JL Chapel)
- certains derbys en veau-velours pour le côté décontracté

chris06590- Messages: 349
J'ai pour ma part une sainte horreur de tout ce qui peut ressembler à un derby.
2 exceptions notables : l'Arca qui est pour moi l'une des plus belles créations Pap et les derbys (derbies ???) typés "rustiques" avec une patine marron : chasse, grafton
ou de belles brogues bien épaisses pour marcher dans les p'tits chemins qui sentent la noisette... J'ai revendu mes demi chasse vieilles de 14 ans il y a peu et je suis toujours à l'affut de leur remplaçante pour l'hiver qui approche ...
Je suis toujours dubitatif devant la collection de Derby Weston Perry par exemple ... mon coeur s'emballe devant un richelieu Graphic mais se met en pause complète devant le derby de la même série...
A propos de Church, on peut lire que la qualité globale de la maison s'est effondré depuis le rachat par Prada. Quelqu'un a t'il une réelle expérience de cette baisse de qualité. Je suis très tenté par ce fameux Grafton...
2 exceptions notables : l'Arca qui est pour moi l'une des plus belles créations Pap et les derbys (derbies ???) typés "rustiques" avec une patine marron : chasse, grafton
ou de belles brogues bien épaisses pour marcher dans les p'tits chemins qui sentent la noisette... J'ai revendu mes demi chasse vieilles de 14 ans il y a peu et je suis toujours à l'affut de leur remplaçante pour l'hiver qui approche ...Je suis toujours dubitatif devant la collection de Derby Weston Perry par exemple ... mon coeur s'emballe devant un richelieu Graphic mais se met en pause complète devant le derby de la même série...
A propos de Church, on peut lire que la qualité globale de la maison s'est effondré depuis le rachat par Prada. Quelqu'un a t'il une réelle expérience de cette baisse de qualité. Je suis très tenté par ce fameux Grafton...

steinway- Messages: 550
steinway a écrit:A propos de Church, on peut lire que la qualité globale de la maison s'est effondré depuis le rachat par Prada. Quelqu'un a t'il une réelle expérience de cette baisse de qualité. Je suis très tenté par ce fameux Grafton...
La réponse d'un professionnel:
http://engrandepompe.forumpersos.com/le-placard-a-chaussures-f3/livre-church-s-t949.htm#14137

Prince Sernine- Messages: 275
Après une erreur de "jeunesse" avec l'achat d'un derby de chez Loding, mon dernier derby est un arca. Hors compétition, je met les derbys à boucles...
Je continue à porter des demi chasses de temps à autres, modèle que je trouve d'un design agréable à certaines conditions.
Je continue à porter des demi chasses de temps à autres, modèle que je trouve d'un design agréable à certaines conditions.

Vitix- Admin