Les polos

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les polos

Message  sirine le Sam 17 Juil 2010 - 18:53

Puisque c'est la saison, parlons-en un peu.
Je possède des polos de marques Fred Perry, Lacoste, vicomte arthur (un moment d'absence), Hackett, Monoprix.
Le Monoprix, acheté en solde moins de 10 euros l'été dernier, n'a jamais bougé, et le tissu est de loin le plus agréable à porter.
Le Hackett n'a jamais bougé non plus (pas tout à fait le même tarif que le Monoprix).
Le Lacoste a légèrement rétréci, je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi vu que je lave à 30° et qu'ils ne passent pas au sèche-linge.
Le Fred Perry a la douceur du carton.
Quant au vicomte arthur...je préfère ne pas faire de commentaire.
avatar
sirine
Admin

Messages : 6433
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  chaussant le Sam 17 Juil 2010 - 18:58

Deux polos pour ma part :
- un Mexx marron rayé orange acheté il y a 3 ou 4 ans.
- un Ollygan (moment d'absence aussi mais leurs polos sont largement plus mettables que leurs costumes aux finitions détestables et bâclées) acheté il y a 6 ans.

Chacun a été très peu porté.
avatar
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Surcouf le Sam 17 Juil 2010 - 22:01

Que des Lacoste. Ils rétrécissent effectivement au lavage (rien de grave, quelques millimètres). Me conviennent farpaitement.
avatar
Surcouf

Messages : 5504
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  terry le Dim 18 Juil 2010 - 1:56

Bonsoir,
Ancien golfeur assidu, à raison de 4 nouveau polos par an pendant environ 25 ans, j'ai usé jusqu'à la corde des dizaines de polos (de Lacoste à Cellio en passant par Monoprix, Marks & Spencer, Décathlon et quelques marques anglaises prestigieuses dont le nom ne me revient même pas), et ceux qui ont tenu le plus longtemps sont les Monoprix des années 80 et les Cellio de la dernière décennie.
J'en conclus que ces Cellio unis, à 2 boutons, très bon marché dont le tissus est assez épais et les coloris peu variés à défaut d'être élégants ont le mérite d'être robustes...
avatar
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  amator le Dim 18 Juil 2010 - 12:23

Lacoste et RL uniquement en manches longues.
La qualité des Lacoste a subit des grandes variations, sans vous donnez de repères chronologiques trop précis....quand j'ai commencé à jouer au tennis, il y a 40 ans ( et oui le temps passe vite)... dans mon club (terre battue) seule la lacoste blanche et fred perry blanche étaient autorisées, avec short blanc...la touche verte des stan smith était admise (très libertaire ce club, finalement!!) et bien les lacoste étaient increvables, ma mère les donnait à mes cousins plus jeunes et ensuite....
Dans les années 80 ans, elles étaient rapidement mortes, avec des trous sous le dernier bouton voire sous les bras...très chic en week-end !

Dans un autre genre moins sportif, Zanone propose des polos en coton fin, très agréable à porter quand il fait chaud...une sorte de coton froid comme on parle de laine froide...on trouve ça passage royale chez slowear (même groupe que Incotex)


Pour dompter les Fred Perry, un ami jurait qu'une journée à la traine d'un dériveur en bretagne après une nuit dans un seau de bière était le traitement idéal...
avatar
amator

Messages : 6875
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 60
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  LeMonarque le Dim 18 Juil 2010 - 15:17

Quasi uniquement des Lacoste pour moi, qui m'accompagnent depuis le collège et qui ont tous au moins mon âge, qui sont lustrés, délavés, parfois raccomodés, bref parfaits!
Quelques regrets: les Lacoste new generation à trois boutons, j'en ai un mais avec le recul j'aurai préféré l'avoir pris en classique, et aussi un Fred Perry fashion de la night (noir avec les bandes dorées Embarassed )
Et puis aussi un RL qui s'est troué assez rapidement, un autre Fred Perry effectivement un peu rigide/épais, sans compter les boutons en plastique pale

_________________
Brogue me I'm famous
avatar
LeMonarque

Messages : 3935
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  chris06590 le Dim 18 Juil 2010 - 15:34

Uniquement des RL pour ma part... Ils ne bougent pas, les couleurs ne passent pas, seulement au bout de 4/5 ans des déchirures systématiques apparaissent au niveau des coutures entre les pans, créant un décalage entre le pan avant et arrière, ce qui rend le polo importable No
avatar
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 31
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  LeMonarque le Dim 18 Juil 2010 - 15:37

Oui c'est vrai ça, la déchirure entre les pans sur RL, ils gagneraient à avoir des hirondelles pour le coup!

_________________
Brogue me I'm famous
avatar
LeMonarque

Messages : 3935
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  HCP le Dim 18 Juil 2010 - 16:48

Tout pareil pour les Lacoste. J'en ai encore un que je traine depuis vingt ans et qui est en pleine forme.
Par contre, je m'en suis re-offert deux il y a trois ans et je le regrette amèrement, ils ont rétrécis, le tissus
est beaucoup plus fin, moins agréable la couleur par contre ne bouge pas.
J'ai sur moi en ce moment même (vacances obligent) un Tommy Hilfiger qui me procure pleine satisfaction.
--
HCP

avatar
HCP

Messages : 432
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Antoine le Lun 19 Juil 2010 - 13:25

En ce qui me concerne, j'ai...

Polos manches courtes

- Lacoste : j'ai des coupes classiques et un "coupe ajustée", acheté entre 2006 et 2009 : je les trouve pas mal, et n'ai pas noté de rétrécissement sensible, le tissu est en effet un poil fin. Je me souviens d'un polo que j'ai beaucoup porté quand j'étais lycéen (milieu/fin des années 80), et que ma mère portait encore dans les années 90 (j'étais alors devenu un peu grand pour lui). Et bien ce polo avait encore fière allure après une dizaine d'années, et le tissu était, il me semble, bien plus épais que maintenant. Et surtout, je crois que la production a été délocalisée depuis (fabriqués en France à l'époque, en Asie désormais).

- Fred Perry : j'en ai un acheté en 2007, tissu assez épais mais pas désagréable. C'est mon préféré en manche courte. A noter qu'il s'agit d'un modèle M12 (coupe raisonnablement ajustée), fabriqué au Royaume-Uni. Les modèles M1200, plus amples, sont fabriqués, heu... ailleurs. Peut-être sont-ce ces derniers qui sont un peu cartonneux.

- Abercrombie & Fitch : j'en ai un (de 2007), parce que ma compagne a beaucoup insisté pour. Tissu assez épais, bien renforcé entre les pans, à la manière des hirondelles des chemises. Coupe très ajustée. Des coloris et des motifs, heu... originaux. Une grosse, grosse, grosse étiquette cousue à l'intérieure, très, très , très épaisse, et qui gratte beaucoup en fin de journée. Bref, pour les djeun's quand même, un peu, cette marque.

- Mexx et Cacharel : pas grand chose à dire (si : ils datent de 2005 et 2006 respectivement). Remplissent leur office de vêtement d'été décontracté.

Polos manches longues

- Lacoste : comme je suis grand et mince, soit c'est trop ample, soit les manches sont un poil courtes. Sinon mêmes remarques que pour les manches courtes de la même marque (il date de 2007).

- Ralph Lauren : j'en ai un en coupe classique, même sanction que pour le Lacoste manches longues (soit c'est ample, soit les manches sont justes). Et deux en "custom fit", et là c'est impec au niveau coupe, bonne longueur de manche et bon tour de poitrine dans le même polo ! Sur l'un des deux, les pans se découpent un peu effectivement, mais ça reste discret et portable (c'est casual quoi). Je ne retrouve pas ce défaut sur l'autre, que je porte pourtant autant. Le bleu marine (celui avec les pans qui s'effilochent un peu) a de drôle de reflets rougacés (ça se dit ça ?!) aux zones d'usure (col et poignet notamment). Ils ont été achetés entre 2006 et 2007.

Je vous donne les dates d'achats d'une part pour indiquer leur âge et le recul quand à leurs tenues, mais surtout parce que la qualité des polos d'une même marque peut varier en fonction de l'année de confection.

(et je note à l'occasion, qu'apparemment, 2007 a été pour moi une année de renouvellement de polo)
avatar
Antoine

Messages : 521
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Radjou le Lun 19 Juil 2010 - 15:51

Hello gents !
Pour ma part, pas mal de Springfield, achetés entre 2004 et 2007 : bonne tenue des couleurs, peu détendus, tissu un peu "rugueux", presque rêche. Seul le plus utilisé (pas forcément le plus vieux) donne quelques signes de faiblesses : petit trou sous la bande de couture des boutons et plus détendu que les autres.
Sinon Celio : Deux types : - l'un est une coupe ajustée et matière coton piqué, acheté en 2009 : si j'en trouve d'autres j'achète (mais faut faire le tri niveau coloris). Les 2 autres sont en coton peigné, d'aspect lisse, très légers avec poche poitrine : superbes. Plus amples, ils peuvent être portés de manière relativement habillée.
Sinon un de chez Sapotille, acheté en 2010 (marque connue en vendée / loire atlantique principalement) : Bien pour le moment malgré une mite qui a décidé de légèrement le trouer : faut que je trouve une retoucheuse/couturière capable de reprendre ce genre de tissage.

Wink
avatar
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Oscar le Lun 19 Juil 2010 - 16:55

Grand utilisateur de polos, voici mon experience.

Elevé au polo Lacoste pour faire comme papa, je n'en ai pas porté depuis que je suis en âge de choisir, choix totalement subjectif je l'accorde.

J'ai pris le virage RL, au début des 90's, j'ai d'ailleurs toujours ces polos dans mon placard, usés jusqu'à la corde mais encore très portables, bien plus que des neufs d'ailleurs.

Les polos RL sont d'une qualité globale satisfaisante, qui ne justifie certes pas d'être deux à trois fois plus chers que des produits aux marques moins prestigieuses, le joueur de polo se paie au prix cher, et c'est justement ce joueur et sa proliferation dans les rues qui m'a invité à stopper tout achat RL il y 5 ou 6 ans, en revanche je porte les vieux avec plaisir. la coupe "custom fit" est plus ajustée et convenanit mieux à mes 25 ans, qu'à mes 35....

Oubliant RL il y a 4/5 ans, je me suis tourné vers Hackett, marque à la "fausse légende" que j'affectionne toujours autant, des polos vraiment sympas, de bonne qualité, les couleurs passent assez vite (peut être sous l'effet combiné machien/seche linge), seul vrai reproche issu de leur qualité, une maille vraiment très épaisse, lourde à porter en été.

J'ai tenté par la suite les La Martina, pas d'avis quant à leur resistance dans le temps tant je me suis lassé rapidement de leurs motifs exhubérants, je n'ai pas encore réussi à denicher un La Dolfina (concurrent argentin de La Martina) qui sont plus sobres et revendiquent une certaine legitimité vis à vis du polo.
Etiqueta Negra fait également partie de mes prochaines cibles.

Je porte depuis 3 ans des A&F, les sobres sans motifs colorés ni inscription gigantesques, cotton épais (moins que les hackett), solides, se patinent vite mais cela fait partie de leur charme, il faut dépasser la connotation "fratboy" que la marque véhicule aux US et accepter de porter le même que son petit neveu.
Dans le genre Amercian Eagle, (équivalent US d'un celio) propose des polos aux qualités identiques aux A&F pour une vingtaine de $, mais exclusivement aux US pour le moment.

avatar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Eclectique le Lun 19 Juil 2010 - 20:33

Il doit me rester deux ou trois lacoste en manche courte destineé à la maison et au jardin et deux 'greg norman' acheter en voyages qui ne bouge pas. J'ai beaucoup de mal àaujourd'hui à porter des manches courtes (?). En manche longue un vieux lacoste qui n'as pas bougé et des Lamartina (différentes épaisseurs) que j'adore le coton est super (prévoir une taille de plus ça taille petit) tjrs acheté sur la baie à des prix cohérent (40 50€) . La dolfina et etiqueta negra sont sur ma liste je cherche aussi et pas au prix fort vu l'usage que j'en fait! drunken


Dernière édition par Eclectique le Lun 19 Juil 2010 - 20:35, édité 1 fois (Raison : typo)
avatar
Eclectique

Messages : 1744
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  enrico le Jeu 21 Oct 2010 - 21:16

Pour ma part j'aime Ballantyne, la marque écossaise de cachemire (depuis 1921). Le fil est de très bonne qualité.
avatar
enrico

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 40
Localisation : Turin - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  concombre le Ven 22 Oct 2010 - 13:17

sirine a écrit:Le Fred Perry a la douceur du carton.

J'en ai acheté un récemment et j'aime beaucoup. J'ai du mal avec les cotons trop doux, je prefere quand c'est un peu "raide" donc ca me va parfaitement.

concombre

Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  koikilfred le Ven 22 Oct 2010 - 17:19

je suis en train de decider que pour les deplacements, le polo en coton mercerisé est le meilleur ami des poussieres qui restent collées (electricité statique..) et du tres bon rapport qualité/poids/place dans la valise....

Pour l'instant arrow et bruce fields ont partagé mes faveurs: une idée de marque "spécialisée" ou bien vous utilisez les classiques???
avatar
koikilfred

Messages : 10501
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  shulova le Ven 22 Oct 2010 - 19:02

Eclectique a écrit:La dolfina sur ma liste

Je ne connaissais pas, j'ai cru -naïvement - que tu te trompais avec La Martina. J'ai regardé, c'est pas révolutionnaire, mais c'est plutôt sympa...

http://www.ladolfina.com/

Quant à moi, je reste fidèle à RL, Lacoste et Fred Perry.

Shu.
avatar
shulova

Messages : 4425
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  MANSS le Dim 6 Fév 2011 - 17:47

je penche pour Lacoste , mais c'est un peu comme WEWé , il y a une ancienne fabrication et une nouvelle fabrication :

Les anciens sont inusables et le coton du col est tres epais , les nouveaux sont designés en Fr mais viennent d'un peu partout (Perou ..), mais cela reste du Lacoste ( je penche pour le traditionnel l12.12 , desormais il y a 7 coupes differentes ,on s'y pert!!)
Fred Perry j'aime bien , mais cette marque est recupérée par des groupes politiques Evil or Very Mad donc j'y mets un bémol
Ca fait toujours plaisir de porter un "big pony" de temps en temps , à mon gout le polo qui mets le mieux en valeur les trapezes et biceps Basketball

A+

Manss afro
avatar
MANSS

Messages : 154
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Esthetedenoeud le Ven 18 Fév 2011 - 20:04

Je reste fidèle à Lacoste, même si la qualité a effectivement baissé. Les anciens sont toujours vaillants et les nouveaux partent dans le bac à chiffons !

Hackett a perdu sa couleur en 2 ans et je ne supporte pas la taille du logo RL. Pourquoi est il dorénavant si grand ? Question
avatar
Esthetedenoeud

Messages : 442
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Prince Sernine le Ven 18 Fév 2011 - 20:54

Esthetedenoeud a écrit:et je ne supporte pas la taille du logo RL. Pourquoi est il dorénavant si grand ? Question
La gamme Big Pony n'a pas remplacé le polos classiques. Les polos RL "classiques" ont toujours un petit logo.
avatar
Prince Sernine

Messages : 581
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 29

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Esthetedenoeud le Ven 18 Fév 2011 - 21:19

Tant mieux, même si je ne suis pas un fan de cette marque, entre autre pour des initiatives comme le Big Pony que je trouve vulgaire. Evil or Very Mad
avatar
Esthetedenoeud

Messages : 442
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  JUAN le Sam 19 Fév 2011 - 0:29

4 Fred Perry entre 9 et 4 ans:
- le plus ancien, d'une gamme un peu particulière "made in England", est increvable, seul la couleur devient fade,
- 2 modèles M1200 période portugaise (avant le sud-est asiatique), plus amples, ont eu tendance, surtout l'un à se déformer, choisis noir et marron donc plus sensibles à la décoloration,
- le dernier M12 anglais, peut-être pas des plus doux au toucher, coupe qui me convient plus que le 1200, n'a pas bougé (ce qui est assez logique vu sa faible ancienneté...)

J'ai toujours aimé le visuel (les bandes) et l'histoire de la marque en dépit des réactions contradictoires qu'elle suscitait dans les 90's (pas toujours évident à l'époque d'expliquer qu'un revivaliste mod n'est pas un néo nazi...). J'aimais bien l'idée que le FP, c'était nécessairement cool sauf noir avec les bandes jaunes

Je n'envisage pas un autre polo: le prochain sera encore un M12






avatar
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

polos...

Message  scarpeface le Ven 13 Mai 2011 - 18:35

Bjr à tous,

Pour ma part une marque anglaise : sunspel qui fait de très beaux polos en coton mesh ou egyptien, made in England aux alentours de 65 Euros...www.sunspel.com et une marque 100 % made in France qui mérite d'être connue de par son originalité : asgard
http://asgardgolf.com/

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Fred le Ven 13 Mai 2011 - 19:59

Salut,

je suis aussi un grand fan de Sunspel, je ne porte plus que cela comme Polos, tee shirts et boxer depuis que je connais cette marque.

Toutefois, leurs polos sont made in Turkey (meme si ce n'est marqué nul par sur le vêtement), tout comme certains de leur tee shirts. Même s'ils sont toujours "repassés, emballés, vérifiés et pliés" en Angleterre.

L'info vient directement de chez eux, après un petit mail de ma part, il y a qq mois...


Fred

Messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2010

http://wiwfxmas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  era le Sam 14 Mai 2011 - 12:53

Il semble que Lacoste produise encore nombre de polos près de Troyes.
A noter que Kitsune fait aussi produire ses polos en France, vers Troyes également...

Dans quelques jours, le 18 mai exactement, l'immense et ambitieux flagship d'Abercrombie & Fitch ouvre ses portes sur les Champs Elysées.
Je ne suis pas sûr que leur coeur de cible soit ici mais j'avoue que leur polo (le vrai polo, pas les hoodies bariolés etc...) sont solides, bien coupés et assez séduisants avec une gamme de couleur très large...
Vu la taille des magasins et leur com', je n'ose penser au niveau de marge réalisé sur chaque vêtement... tous fabriqués dans des pays à bas coûts bien entendu...
avatar
era

Messages : 213
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Esthetedenoeud le Sam 14 Mai 2011 - 15:24

Pigeons volent ...
avatar
Esthetedenoeud

Messages : 442
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

POLOS ASGARD

Message  ASGARD le Sam 14 Mai 2011 - 15:42

Bonjour à tous;

Je suis le fondateur d'ASGARD et j'ai vu que certaines connexions sur mon site provenaient de ce forum. Je vous remercie de votre intérêt.

Étant acteur du made in France, je voulais apporter quelques précisions au forum de discussion.

Kitsumé produit effectivement en France et je salue cette griffe qui fait de très belles choses.

Concernant ASGARD, nous façonnons l'ensemble de nos polos à Troyes. Tous nos produits sont de A à Z fabriqués en France.
Aujourd'hui, notre maille piquée est tricotée et teinte à Troyes. Nous utilisons un fil peigné égyptien 100% coton auxquels nous ajoutons un traitement silicone pour garantir une fibre plus douce lavage après lavage. Nos matières de finitions viennent d'une société Belge qui réalise de très beaux tissus, doux et soyeux. Tous nos boutons sont en nacre et viennent d'une société Lyonnaise de 80 ans d'histoire.
Pour nos accessoires et nos étoles nous travaillons avec une société lyonnaise de 130 ans d'histoire qui tisse encore et façonne de A à Z ses produits.

Notre vision c'est que dans la structure de prix d'un produit vous devez retrouver votre cout de production, le cout de votre responsabilité sociale et le cout de votre impact environnementale et non pas seulement un prix matière et un prix confection loin de toutes règles sociales. Un produit ne peut se résumer au simple processus de production. Nous essayons de penser nos produits autour de cette idée avec l’objectif que nos clients acceptent d’acheter un produit plus cher et avec une plus grande durée de vie et une valeur civique. En ce sens nous travaillons avec des cycles de production cours et dans de petites séries.
C'est pour nous le moyen de garantir un vêtement exclusif et de luxe.

Je serais ravi de répondre à d'autres questions sur les engagements du Made in France.

Bon weekend.
Cordialement,
François
ASGARD
contact@asgardgolf.com
Fondateur
www.asgardgolf.com


ASGARD

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  koikilfred le Dim 15 Mai 2011 - 19:51

mon outil de surf oueb a un vrai probleme avec l'affichage du site,mais je vais m'accrocher car j'aime certains elements de coupe/forme, et cela me rappelle mes clubs qui attendent depuis trop longtemps au sous sol....

merci pour le petit mot ici et l'explication.

Pourrais-je demander une precision sur "le cout de votre responsabilité sociale " si ce n'est le niveau de salaire des employés? autre chose???
avatar
koikilfred

Messages : 10501
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  era le Dim 15 Mai 2011 - 22:26

Merci pour ces infos.

Sans répondre à la place des fondateurs et en élargissant le débat, je pense que la responsabilité sociale s'applique au seul fait de produire en France, c'est à dire de garantir un emploi pérenne dans un système avec assurance maladie ou chômage, de ne pas exposer les salariés à des produits chimiques fortement cancérigènes interdits ici mais autorisés au Bangladesh ou en Turquie (cause de mortalité dans des usines de jeans ou de pollution dramatique de l'eau etc...), d'assurer un salaire décent etc...

avatar
era

Messages : 213
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polo made in France

Message  ASGARD le Lun 16 Mai 2011 - 12:09

Bonsoir,

En termes de responsabilité sociale,
L'atelier avec lequel je travaille emploie 30 personnes et travaille à 80% pour le vrai grand luxe (H,CD,C) qui font encore vraiment tout en France. il est flambant neuf, et pour être là bas entre 2 et 10 jours par mois je peux vous dire que l'ambiance de travail y est très bonne. C'est un monde féminin avec un management féminin et je peux vous dire que les hommes auraient de grandes leçons de management à prendre. La précision et la recherche de l'efficacité est le maître mot dans le respect de savoir faire et des hommes. C'est très enrichissant d'aller travailler là bas.
Tout au long de notre processus de fabrication nous valorisons en France plus de 150 emplois en France du simple bouton à la façon en passant par nos accessoires. Nous avons des produits fabriqués de A à Z en France et nous ne trichons à aucun moment sur nos produits.
Notre principale difficulté est de proposer des produits que nous arriverons à positionner en terme de prix sur le marché. Cela nous a pris 2 ans de recherche et développement pour arriver à cette qualité et aujourd’hui je pense avoir un produit d’une des meilleures qualités du marché.
Concernant le salaire d'une couturière, il vous suffit de vous référer à la convention collective du textile. En fonction de l'age et de l'expérience, les couturières de bases les plus expérimentées peuvent avoir en salaire 1700-1800 Euros brutes par mois au 35H. Les salaires de départ sont le smic.

Pour moi, la responsabilité sociale, c'est de savoir comment sont employées les personnes avec qui nous travaillons et dans quelles conditions. Rester en France est pour ASGARD la seule vraie manière de créé de la richesse sur notre territoire à toutes les échelles de notre processus de production. Depuis le milieu d’année 2000, les quotas sur les importations textiles ont été supprimés et 600 000 postes ont été détruits sur la filière textile. Il est toujours plus cher de faire travailler une entreprise française (par exemple France Teinture à Troyes avec qui nous travaillons) qui respectera des normes environnementales et de protection de leur salariés qu'avec une entreprise Indienne ou Chinoise dont on ne sera presque rien et qui ne répond pas au même rglementation.

Ce sont les valeurs que nous essayons de communiquer à nos clients avec un total respect des hommes et des savoir faire. La course au prix les moins chers se fait forcément au détriment de quelques choses.
Les gens de ne rendent pas compte et/où ne veulent pas savoir de ce qui se passent dans l'arrière boutique. Un prix bon marché qui se fait au détriment de quelque chose, de l'employé, de l'emploi et de la qualité. Une délocalisation avec en parallèle une importation du produit, cela veut dire un appauvrissement de notre tissu économique.

Une qualité made in France chez nous, c'est un travail qualitatif en petite série avec des pièces qui n'ont aucun défaut et qui ont reçu toute l'attention lors de processus de fabrication.


Concernant notre site internet, je pense que le problème est sans doute due à votre navigateur qui n'est pas updaté. Je vous conseil Internet Explorer 8, Mozilla.

N'hésiter surtout pas à me contacter par mail ou par téléphone. Je serais ravi de répondre à vos questions.

Bonne soirée,
Bon weekend.
Cordialement,
François
ASGARD
contact@asgardgolf.com
Fondateur
www.asgardgolf.com

ASGARD

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  François le Lun 16 Mai 2011 - 13:21

Les polos les plus basiques sont les mieux (les trucs qui cherchent à faire de la fantaisie, à moins de vouloir passer pour un parfait ringard avec des polos style Vicomte A. ou similaire ...)

J'achète surtout du Ralph Lauren, mais jamais au prix fort en France, il est tellement facile de les trouver moins cher si on voyage un peu, dans les outlets, en soldes, ...
Ils ont un vrai style, et plus ils vieillissent plus ils sont beaux.
avatar
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Pollux le Lun 16 Mai 2011 - 14:29

Mes corrections en gras. Smile qui n'engagent que moi, bien sûr...

François a écrit:Les polos les plus basiques sont les mieux ont ma préférence (les trucs qui cherchent à faire de la fantaisie, à moins de vouloir passer pour un parfait ringard avec des polos style Vicomte A. ou similaire ...) Je préfère la sobriété aux polos fantaisie.

J'achète surtout du Ralph Lauren, mais jamais au prix fort en France, il est tellement facile de les trouver moins cher si on voyage un peu, dans les outlets, en soldes, ...
Ils ont un vrai style, et plus ils vieillissent plus ils sont beaux. J'adore arborer un gros cheval sur le poitrail et un numéro dans le dos
Laughing
avatar
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Oscar le Lun 16 Mai 2011 - 14:47

Force est de constater que les polos RL acquis depuis maintenant presque 20 ans tiennent le choc et acquièrent une patine que l'amateur d'anciennes que je suis ne renie pas. C'est un simple constat ne cherchant à comparer telle ou telle marque et je parle bien entendu du polo basic avec le petit cavalier.
Par ailleurs, j'ai été agréablement surpris par les polo kitsuné, un produit à la fois tendance par sa coupe et son discret renard et classique dans sa conception et sa fabrication française. De surcroit les polos sont emballés dans une jolie boite cartonnée...

Quant à A&F... nous allons bientôt dépasser le stade de l'overdose avec l'ouverture des champs....protégeons nos yeux de cette agression inesthétique et olfactive... pas un coin de rue sans voir les sacs aux jeunes éphèbes, pas un recoin des Champs sans que les effluves étouffantes du parfum n'attaquent nos sens...et surtout plus un trottoir sans hoodies ou sweater A&F.... si au moins A&F ne faisait que des polos...
avatar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  sirine le Lun 16 Mai 2011 - 15:06

Merci déjà à Asgard pour les informations transmises.

Pour les polos, chacun fait ce qui lui plait question esthétique et l'on est souvent (voire toujours) le ringard d'un autre quoique l'on fasse.
Pour ma part, autant que je peux (ça n'a pas toujours été le cas, cf mon premier post du topic), je fuis tout vêtement assorti d'un logo, notamment pour les rares polos que j'achète encore.
avatar
sirine
Admin

Messages : 6433
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  amator le Lun 16 Mai 2011 - 15:11

sirine a écrit:... je fuis tout vêtement assorti d'un logo, notamment pour les rares polos que j'achète encore.

... ça me paraît normal de refuser de jouer les hommes-sanwiches ...surtout gratuitement tongue
quand d'autres se font payer pour les porter Evil or Very Mad
avatar
amator

Messages : 6875
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 60
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  François le Lun 16 Mai 2011 - 15:46

Oscar a écrit:Force est de constater que les polos RL acquis depuis maintenant presque 20 ans tiennent le choc et acquièrent une patine que l'amateur d'anciennes que je suis ne renie pas. C'est un simple constat ne cherchant à comparer telle ou telle marque et je parle bien entendu du polo basic avec le petit cavalier.
Par ailleurs, j'ai été agréablement surpris par les polo kitsuné, un produit à la fois tendance par sa coupe et son discret renard et classique dans sa conception et sa fabrication française. De surcroit les polos sont emballés dans une jolie boite cartonnée...

Quant à A&F... nous allons bientôt dépasser le stade de l'overdose avec l'ouverture des champs....protégeons nos yeux de cette agression inesthétique et olfactive... pas un coin de rue sans voir les sacs aux jeunes éphèbes, pas un recoin des Champs sans que les effluves étouffantes du parfum n'attaquent nos sens...et surtout plus un trottoir sans hoodies ou sweater A&F.... si au moins A&F ne faisait que des polos...

J'ai un polo RL qui a plus de 20 ans, les couleurs sont passées (il est plus que vintage), je le garde car c'est le 1er RL que j'ai acheté. D'ailleurs la qualité de ce polo made in USA je ne le retrouverais pas dans la production actuelle, qui reste correcte mais néanmoins pas au même niveau que dans le passé.
A&F j'en ai un peu acheté il y a quelques années, quand on a 3 polos, 3 T-Shirts et 2 bermudas de cette marque on a l'impression d'avoir tout acheté chez eux (qui évolue peu, c'est surprenant pour de la mode). C'est pas mal, mais leur basiques sont toujours les mêmes.
avatar
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  pedro le Lun 16 Mai 2011 - 16:14

sirine a écrit:
je fuis tout vêtement assorti d'un logo, notamment pour les rares polos que j'achète encore.

Mais comment faire quand il s'agit d'un cadeau ???
avatar
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  gianluca le Lun 16 Mai 2011 - 18:02

Pour les lacostes je pense que l'indication DEVANLAIIIIIIIIIIIIIIIIII (Y) sur l'étiquette prouve qu'ils sont fabriqués en France ? Very Happy
avatar
gianluca

Messages : 1672
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Polo made in France

Message  ASGARD le Lun 16 Mai 2011 - 18:26

Bonjour;
Pour savoir si un produit est fabriqué en France, il faut pouvoir lire sur l'étiquette d'entretien, Fabriqué en France ou Made in France. C'est cette étiquette qui fait fois au près des autorités douanières pour toute entrée ou sortie du territoire.
Cette indication n'est d'ailleurs pas pleinement claire, car pour pouvoir dire fabriqué en France, il suffit de pouvoir justifier au près des autorités que 50% du produit a été fabriqué en France. Un produit peut donc très bien être découpé, pré monté à l'étranger et finalisé en France.

Je ne pense pas qu'avec seulement Devanley, vous puissiez dire ou affirmer que le Polo est fait en France.
La meilleure indication est de se référer à la communication des marques et de regarder si elles sont totalement transparente sur les provenance de leur produit.
Par exemple Kitsune dit clairement ce qui est fait en France ou non.
Je ne pense pas que Lacoste fasse ses polos en France.
http://shop-fr.lacoste.com/Polo%20L.12.12%20Original%20uni/3608071793288,fr_FR,pd.html?start=2&cgid=5111000
En tout cas rien ne le fait penser...

Cordialement,
François
ASGARD
www.asgardgolf.com

ASGARD

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Sybarite le Lun 16 Mai 2011 - 20:29

Le premier lieu de production de Lacoste reste la France (11 établissements industriels employant 1850 personnes) même si l'entreprise a délocalisé une grande part de sa fabrication.

Hors France, il y a des sites de production dans six pays :
1) Tunisie (550 personnes à Sfax),
2) Maroc(550 salariés à Rabat)
3) Roumanie (600 personnes),
4) Chine (450 personnes à Shanghai, production destinée aux marchés asiatiques, mais une façon aussi de mieux contrôler la contrefaçon chinoise),
5 et 6) Pérou et Salvador pour la production destinée au continent américain devenu le premier marché de Lacoste.

Chiffres datant de 2006 : Source
avatar
Sybarite
Admin

Messages : 3136
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  era le Lun 16 Mai 2011 - 20:41

Le dossier des Inrocks consacré à la mode Made In France montrait différents vêtements produits à Troyes, dont des polo de la collection Live!
Kitsune produit ses polos en France mais les vestes par exemple sont Made In Portugal. La provenance y est toujours clairement définie.
avatar
era

Messages : 213
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  François le Mar 17 Mai 2011 - 11:51

C'est curieux de vouloir acheter du made in France, en quoi c'est mieux pour un polo?
Made in UE je comprends mais made in France pour le textile c'est un combat d'arrière garde.
avatar
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  era le Mar 17 Mai 2011 - 12:08

Pour nombre d'articles, vous n'aurez guère le choix et serez obligé de faire confiance au Made In UE. Par ailleurs, Made In France signifie aussi pour certains articles Made In Sentier avec des ateliers peu... Enfin bref...

Quant au Made In France pour ce qui me concerne, c'est un choix personnel... Je suis las de voir des petites villes de province sinistrées par la fermeture de leurs usines qui ont payé cher une concurrence déloyale (pays à bas coûts sans normes sociales etc...) et l'avidité d'actionnaires qui ont fermé des usines pourtant rentables (cf les scandales Aubade etc...)...

J'ai envie quand je le peux de les soutenir...

Je trouve aussi, autre choix personnel que savoir précisément où a été fabriqué un article, voire l'avoir acheté sur place (magasin d'usine) lui donne plus de valeur... et savoir que cela a contribué à valoriser un savoir-faire local me plait bien aussi...

On assiste de plus à un renouveau avec l'émergence de petites marques jeunes et pointues assez intéressantes : Kitsune donc mais aussi Bleu de Paname (jeans), Atelier Durance (jeans aussi), Veam (basket française) etc... En revanche, point commun (hors Kitsune), il semble qu'hors le marché japonais où le Made In France est très bien valorisé, elles soient distribuées de façon éparse notamment en France...
avatar
era

Messages : 213
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  gianluca le Mar 17 Mai 2011 - 12:15

Atelier la durance a fermé ses portes je crois, si tu as (ou vous avez des infos sur eux) merci de communiquer sans vouloir polluer...
Merci bien.. Smile
avatar
gianluca

Messages : 1672
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  François le Mar 17 Mai 2011 - 12:55

On peut regretter les conséquences sur l'emploi local, mais ça reste un combat d'arrière garde. Le textile usuel (polos, chaussettes, etc...) sans valeur ajoutée particulière disparait en France, sachant qu'il peut être fabriqué partout. Il faut conserver le design, c'est déjà pas mal.
avatar
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  sirine le Mar 17 Mai 2011 - 13:09

Les polos les plus basiques sont les mieux

made in France pour le textile c'est un combat d'arrière garde

Quoi d'autre ?
avatar
sirine
Admin

Messages : 6433
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

polos...

Message  scarpeface le Mar 17 Mai 2011 - 13:24

Bjr à tous,

Les polos (ML et MC) Olly Gan sont pas mal du tout ainsi que ceux de la marque Kiwi Saint-Tropez...
Jezequel fait aussi de belles choses (les 3 sont fabriquées au Maroc je crois)...

Les Italiens font de la super maille :
Cruciani, Cortigiani, Dalmine, Gran Sasso, Goosey's, Massimo Boni entre autres pour leurs polos en fil d'écosse...

Cordialement

Patrick


scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Antoine le Mar 17 Mai 2011 - 23:47

amator a écrit:
sirine a écrit:... je fuis tout vêtement assorti d'un logo, notamment pour les rares polos que j'achète encore.

... ça me paraît normal de refuser de jouer les hommes-sanwiches ...surtout gratuitement tongue
quand d'autres se font payer pour les porter Evil or Very Mad
Pour les polos, on peut en trouver sans logo. Mais pour une voiture, comment ne pas jouer les "hommes-sandwiches" ?
avatar
Antoine

Messages : 521
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Oscar le Mer 18 Mai 2011 - 10:11

Antoine a écrit: comment ne pas jouer les "hommes-sandwiches" ?

en faisant comme JC Decaux qui fait debadger l'ensemble des autos de sa société, une seul marque, la sienne, doit exister
avatar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  koikilfred le Mer 18 Mai 2011 - 12:22

Merci Asgard pour les précisions, je comprends la démarche, meme si je suppose que cela parle a une frange tres faible de la clientele potentielle et devrait donc avoir presque plus de conséquences négatives (cout=> prix final) que positives qque part. Mais cela reste le soucis de votre vision & business plan et vous avez travaillé le sujet (I presume).

Le débat made in UE/FR/Autre est sans fin comme a chaque fois que nous l'ouvrons ici.
Mais je pense que l'on pourra s'accorder sur le fait que c'est gage d'un emploi made in france plutot que d'une qualité certaine ou d'un niveau de salaire (sauf dans le cas précis que vous indiquez concernant votre production).

Plutot que de garder le debat sur l'homme sandwich, nous pourrions nous amuser a le porter sur la "fonction" du logo.

j'mexplicationne:
- si je mets un polo au travail, on va se dire "il est tres decontracte today..." "on s'laisse aller mon p"tit gars"
- si je mets un polo Asgard, la on va carrement se dire que j'ai oublié de me changer apres les vacances, de fait ce serait un achat reservé uniquement aux loisirs
- si je mets un polo avec le petit logo RL, on va en general trouver que je suis bien habillé, voir meme une connotation "j'me la pete, je vous rapelle que je suis un directeur"

etonnant non?
(c'etait la minute necessaire...)

avatar
koikilfred

Messages : 10501
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les polos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum