Sac souple de voyage Vuitton - Keepall 55 à bandoulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sac souple de voyage Vuitton - Keepall 55 à bandoulière

Message  Chope Man le Ven 9 Juil 2010 - 12:47

Je n'ai plus rien à mettre !

Cela aurait été presque ce que j'aurais pu dire s'il s'était agit du contenu et non du contenant. En tout cas, dans mon cerveau fatigué par un certain manque de sommeil et une année de travail avant des vacances que j'estime bien méritées, mon besoin procédait de la même logique...

Il se trouve donc que je vais partir en vacances. Il se trouve aussi que mon vieux sac Mandarina Duck est encore très bien, utilisé qu'il est maintenant quasi systématiquement par ma compagne. Elle a raison: il est pratique pour ses affaires et celles du bébé...

Et avec tout celà, il me reste quoi pour faire mes bagages ? No

Une valise avion en plastique (rouge en plus ) ? Non!

Une petite valise souple Sirus Vuitton à toile Monogram ? Humm... très bien pour un week-end mais pas assez grand.

Ou alors tout juste utile en complément d'un sac plus important, afin d'y loger, je ne sais pas moi... 3 ou 4 paires de chaussures forcément nécessaire pour une semaine en Alsace... Sisi, je vous assure, on peut se contenter de 3 ou 4 paires si on prend la précaution d'en avoir une en plus sur soi (en ne faisant donc pas comme Françoise Sagan qui conduisait sa Jaguar pieds nus).

Une conclusion s'imposait: aller dans une boutique me racheter un sac, puisque le mien était squatté par une horde de femmes (2, M'sieur l'commissaire, même qu'il y en a une plus grande pour entraîner sa complice tout juste âgée de 23 mois, c'est dire si l'école du crime commence tôt de nos jours!)

Tiens, il me prend même l'envie d'ajouter un "Ralalalalalala ! c'te honte!". Même que!

C'est ainsi, guidé par la stricte nécessité et un besoin impérieux d'harmonie (car même poussé par les circonstances, on peut se soucier d'esthétisme), que je revins de mes courses avec ceci:

Un gros fourre-tout, quoi... Où l'on met les pantalons pliés en 2 à plat au fond et où on remplit par le haut.

Avec 55 cm de long, le Keepall 55 est accepté en bagage cabine. Dans la gamme, seul de Keepall 60 est plus gros, mais alors si vous prenez l'aéroplane il faudra le mettre en soute...

Le fait qu'il ait une bandoulière le rend pratique, quand les mains sont occupées à porter tout plein de choses que Madame ne met JAMAIS dans le coffre et ne sort JAMAIS de la voiture non plus...

Certes, on aime ou on aime pas la série Monogram. Je suis peut-être mauvais goût, j'aime bien. Cela ira bien avec l'intérieur "sable" de la Jaguar, justement, puisqu'on en cause...

La différence de teinte du cuir entre la petite valise Sirus et ce sac neuf s'atténuera au fur et à mesure que le cuir de vachette à tannage végétal s'oxydera.

Demain, je fais mes valises !
Chope Man

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac souple de voyage Vuitton - Keepall 55 à bandoulière

Message  LeMonarque le Ven 9 Juil 2010 - 15:23

On s'en fout du mauvais goût, ce qu'il faut c'est se faire plaisir! De toute façon dans 10 ans le monogramme aura sûrement perdu cette connotation et ton sac sera à peine dans la fleu de l'âge! Et puis ça fait mauvais goût sur une paire de basket ou une casquette, mais si tu accessoirise avec la Jaguar ça passera sans problème Wink

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  Chope Man le Ven 9 Juil 2010 - 17:07

Je te remercie, tu es bien aimable.

Et très accessible finalement, pour un Monarque ...
Chope Man

Message  LeMonarque le Ven 9 Juil 2010 - 17:24

Mais derien, j'aime être bon avec mes sujets king

Message  Esthetedenoeud le Mar 13 Juil 2010 - 16:16

Bonjour Chope Man

Pour avoir visité en juin le magasin ou plutôt le hall de gare LV de l'avenue des Champs Elysées, je suis sorti encore plus perplexe de ce temple de la consommation de la masse !
Je suis loin d'être un fana de cette marque que je trouve .... commune et maintenant trop éloignée de "ma" notion d'artisanat.

Je suis curieux de savoir pourquoi un homme de goût en parvient à valider un tel achat. Vous auriez pu choisir Renard ou Tioni (par exemple) pour une réalisation magnifique tout cuir avec des finitions personnalisées, plutôt qu'une toile plastique avec un petit peu de cuir commun à tout le monde.

Cette démarche m'inquiète ... si vous succombez ! Question
Esthetedenoeud

Message  shulova le Mer 14 Juil 2010 - 23:26

Chope Man a écrit:

Avec 55 cm de long, le Keepall 55 est accepté en bagage cabine.

Peut-être ai-je moi aussi mauvais goût, mais j'avoue que j'aime beaucoup le Keepall, même si je le préfère en damier marron ou encore mieux graphite, plus discret à mon sens. Ce qui est sympa avec le Monogram, c'est quand le vinyle la toile enduite est "passée" et que la vachette naturelle "bronzée". Et pour cela, il faudra qu'il ait un vécu qui n'appartiendra qu'à toi... drunken

Shu.
shulova

Message  era le Jeu 15 Juil 2010 - 0:39

N'avons tous pas à un moment ou autre de notre vie un attachement pour un logo? pour ce qu'il représente en termes d'histoire, de prestige et aussi pour la part de reconnaissance qu'il peut apporter?

J'aime les artisans indépendants ou mon sac de voyage Bottega Veneta sans aucun logo mais il m'arrive aussi de prendre un Keepall pour certains WE... En faisant attention à ne pas le prendre dans des endroits trop fréquentés. Là, je n'assume plus. mrgreen
era

Message  Fletcher le Jeu 15 Juil 2010 - 0:48

J'aime bien Lil Kim. Je l'assumerais mieu qu'un sac monogrammé Razz

En plus c'est une bonne rappeuse:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/lil%20kim%20custom%20made
(vous reconnaîtrez sans peine le sample du French kiss de Lil Louis, morceau fondateur de la acid house; Custom made berça mes 15 ans. Kim, reviens, et arrête de grossir!)
Fletcher

Message  Esthetedenoeud le Jeu 15 Juil 2010 - 12:43

Je n'ai pas parlé de mauvais gouts et je n'oserai pas ; Je pense que nous avons surtout des gouts différents !
Pas de problème ... et comme vous l'avez compris, pour moi, cette marque ne représente rien, pas d'histoire, plus de légitimité, ... ah! si ! du marketing, encore du marketing, beaucoup de marketing, trop de marketing !

Quant au magasin de Paris, il ressemble à un ... supermarché. Juste mon ressenti.
Esthetedenoeud

Message  Juju le Jeu 15 Juil 2010 - 12:53

J'ai également beaucoup de mal, les gouts et les couleurs...

Admin

Message  LeMonarque le Ven 16 Juil 2010 - 16:39

Je viens de lire un truc au bord de ma piscine qui m'a fait penser à ce fil:
Nietzsche dans Le Gai savoir a écrit:A la fin, lorsque l'oeuvre est achevée, il se révèle que c'était la contrainte du même goût qui régnait: que le goût ait été bon ou mauvais importe moins qu'on ne le pense, il suffit que ce soit du goût!

Bon après chacun en pense ce qu'il en veut...

Ps: Je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je suis en train de lire Nietzsche, je l'ai trouvé dans Les Simpon, les secrets de la famille la plus célèbre d'Amérique, dont le titre original est plus éloquant: The Simpsons and the Philosophy Razz

Message  Sybarite le Ven 16 Juil 2010 - 19:57

LeMonarque a écrit:Ps: Je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je suis en train de lire Nietzsche, je l'ai trouvé dans Les Simpon, les secrets de la famille la plus célèbre d'Amérique, dont le titre original est plus éloquant: The Simpsons and the Philosophy Razz

lol2 lol2
C'est très bien Nietzsche mais j'avoue que comme lecture de bord de piscine, ça m'avait un peu scié mrgreen
L'apophtegme que je préfère dudit auteur : Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique

Niveau misogynie, il n'avait rien a envier à Sacha Guitry. Un florilège : http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/04/20/4691354.html
Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  florianarchi le Ven 16 Juil 2010 - 21:18

shulova a écrit:
Peut-être ai-je moi aussi mauvais goût, mais j'avoue que j'aime beaucoup le Keepall, même si je le préfère en damier marron ou encore mieux graphite, plus discret à mon sens. Ce qui est sympa avec le Monogram, c'est quand le vinyle la toile enduite est "passée" et que la vachette naturelle "bronzée". Et pour cela, il faudra qu'il ait un vécu qui n'appartiendra qu'à toi... drunken

Shu.

J'ai un graphite en 55, et bien, si j'avoue avoir eu l'impression de faire Russe (pas ceux de la Sainte Patrie communiste, plutôt de ceux qui tiennent les entreprises nationales...), je m'y suis fait car très pratique.

En revanche, cadeau d'un client, jamais je n'aurais dépensé une telle somme pour de la toile enduite ou non...
florianarchi

http://www.atelier-fb.com

Message  koikilfred le Sam 17 Juil 2010 - 17:43

Bah... franchement que l'on aime le logo ou plutot le damier plus discret, l'essentiel est
- que tu te fasses plaisir
- que ce soit pratique (hein quand meme...)
- que la qualite attendue soit au rendez-vous!

apres le reste residant encore et toujours dans l'ego et les cool heures....

PS perso: si dans le sac on livre la demoiselle de fletch, j'achete demain!
koikilfred

Message  Eclectique le Sam 17 Juil 2010 - 18:04

Belle piece même si la toile avec le monograme c'est pas du tout mon truc. Je fuis tout ce qui est indication ostentatoire de marque (je ne prte même plus de polo lacoste à part pour faire le jardin clown )
le cuir c'est quand même mieux (plus lourd certe)
Eclectique

Message  Chope Man le Lun 19 Juil 2010 - 11:31

De retour d'une semaine de congé dans la belle vallée de Munster.

Air pur, un peu de fraîcheur sauf un ou 2 jours, gastronomie désastreuse pour la ligne... Et puis tant de belles choses à voir à Colmar (ne manquez pas le retable d'Issenheim) à Ribeauvillé (si vous voulez acheter du linge de maison Beauvillé, c'est là, ils soldent en aout !) à Turckheim (la cave coopérative vaut le détour après avoir visité le village), à Mulhouse (Collection Schlumpf, Musée des trains, Musée des papiers peints avec de magnifiques panoramiques) etc.

A l'usage ce Keepall est bien pratique et je ne regrette pas à ce propos d'avoir pris le modèle "à bandoulière" en dépit du supplément de prix par rapport au modèle qui en est dépourvu.

La taille s'est montrée idéale pour emmener avec moi ce que je souhaitais.

Je me doutais bien que certains auraient un ressenti négatif relativement au choix de la toile "Monogram" ou m'auraient conseillé autre chose.

Le désir d'une série de bagage "Monogram" vient d'un souvenir d'enfance, en province, sur le quai de la gare de Bréauté Beuzeville en haute Normandie, où le propriétaire du superbe manoir du coin attendait son chauffeur avec toute une série de valises et sacs à ses pieds... Et puis souvenir d'une ex qui avait un Keepall, aussi un peu.

Bref, vient d'une époque où c'était sans doute mieux porté et moins vu.

La toile enduite craint moins les éraflures et les taches que le cuir. C'est fait pour d'ailleurs. Sinon, j'aurais en effet pu prendre chez le même bagagiste un sac en cuir épi par exemple. Ou en effet un sac en cuir d'un autre fournisseur.

Enfin, ayant déjà une petite valise souple et un cartable de cette même série et désirant un jour compléter avec une valise Alzer, le motif Monogram s'imposait selon mes critères car d'une part celà complète un petit ensemble et d'autre part c'est ainsi que les bagages rigides sont habillés. Sauf bien entendu à se faire réaliser sur commande une valise Alzer avec un autre revêtement, mais là le prix serait pour moi délirant.

Merci pour vos avis divers.
Chope Man

Message  concombre le Lun 26 Juil 2010 - 12:20

Chope Man a écrit:De retour d'une semaine de congé dans la belle vallée de Munster.

La toile enduite craint moins les éraflures et les taches que le cuir. C'est fait pour d'ailleurs. Sinon, j'aurais en effet pu prendre chez le même bagagiste un sac en cuir épi par exemple. Ou en effet un sac en cuir d'un autre fournisseur.

Les poignées ne se salissent d'ailleurs pas trop rapidement ? (Je suppose qu'il s'agit d'un cuir de vache tanné végétal et non traité/graissé/enduit...)

concombre

Message  koikilfred le Lun 26 Juil 2010 - 16:54

franchement pour avoir croise "en direct live" ce sac lors de mes voyages semaine derniere, il est plutot beau finalement, plus que je ne pensais. Ce fut une bonne surprise, surtout qu'il etait au bras d'une charmante... mais bon, je derape.

Apres, etant plutot du cote des reticents sur le logo, je prefererais quand meme qu'il soit moins neuf (pour moi), deja use... et du coup cela changerait ma vision de la chose. Bref: je te le rachete dans 5 ou 10 ans et on n'en parle plus!!

PS:
Musée des papiers peints avec de magnifiques panoramiques) ???
koikilfred

Message  Chope Man le Lun 26 Juil 2010 - 17:44

Réponse à ton PS et désolé si c'est hors sujet... Les sacs de voyages sont faits pour voyager et celui-ci correspond à mes yeux à un certain esprit du voyage... C'est ce que je voulais suggérer d'ailleurs par mes propos et digressions.

Alors, pour le Musée des papiers peints, il n'est pas dans Mulhouse mais à côté : Manufacture Zuber à Rixheim. Rue Zuber... On ne saurait se tromper !

Voici un lien ...Il clique, il y est !

J'aime particulièrement le panoramique sur "le nouveau monde", qui est aussi à la Maison Blanche à Washington.
Chope Man

Message  koikilfred le Lun 26 Juil 2010 - 18:04

merci pour le lien, mais je vais passer mon chemin si je suis dans le coin car je n'ai pas reussi a reveiller ma curiosité.

ps: LV a vraiment reussi a re-creer ce lien avec voyage qu'on associait à eux et qui avait disparu, c'est vrai, reussite marketing.
koikilfred

Message  Chope Man le Lun 26 Juil 2010 - 18:09

concombre a écrit:
Les poignées ne se salissent d'ailleurs pas trop rapidement ? (Je suppose qu'il s'agit d'un cuir de vache tanné végétal et non traité/graissé/enduit...)

Oui, c'est de la vachette, tanné végétal.

Pour le reste... "time will tell". Celà fonce, oui (la poignée de mon cartable est très foncée) mais en combien de temps ?
Chope Man

Message  amator le Mar 27 Juil 2010 - 16:23

Après Gorbatchev, Sean Connery et Keith Richard, c'est Chope Man qui relève le défi d'annoncer à un public encore non informé que le légendaire Keepall, créé au début des années 30 d'un siècle antérieur, pouvait être un compagnon de voyage commode et épatant.

Après essai, grandeur nature, le Sieur ChopeMan, galamment accompagné mais sans que l'on en dévoile plus, s'est déclaré satisfait et même, en filigrane, heureux.

L'interrogation demeure ; le Keepall rend-il, par essence, son propriétaire heureux ? Les réminiscences jouent-elles un rôle essentielle dans le sentiment de plénitude du sujet ? Plusieurs mois de colloques internationaux et de séminaires parallèles seront nécessaires avant d'oser donner un avis documenté ... et obtenir une patine digne de ce nom
amator

http://amator.fr

Message  Chope Man le Mar 27 Juil 2010 - 16:34

Le voyage rend heureux, surtout dans de bonnes conditions et la bagagerie peut à ce titre y participer, pour une part qui ne peut être que faible.

Au delà, il conviendra de se méfier de l'apparition d'un phénomène d'écorce de suppléance.

Et s'il ne devait rester que ça, nous serions bien malheureux, en effet.

En résumé: ca peut contribuer à rendre heureux, n'en faisons pas "tout un sac" ... tongue

Amator, outre le fait que j'ai toujours aimé ta prose, je pense que nous nous sommes compris.

Dernier point: le Keepall a été créé à l'origine comme simple accessoire des malles, à mettre plié dans celles-ci. Ainsi, arrivé sur son lieu de villégiature, son propriétaire pouvait utiliser ce fourre-tout pour diverses activités.

De nos jours, de simple accessoire d'accessoire, il a reçu en utilisation nomade directe une certaine promotion. Etonnant non ?
Chope Man

Message  koikilfred le Mar 27 Juil 2010 - 16:48

"phénomène d'écorce de suppléance"

j'avais bien une tentative d'explication avec le cortex cerebral (substance grise) et la suppléance de fonctions mais je recolle pas tout à fait les morceaux => etalement publique de mon cote inculte: que voulais tu donc dire par la???

PS: "etonnant, non" me fait toujours penser à Desproges ( chine chine )

koikilfred

Message  Chope Man le Mar 27 Juil 2010 - 17:00

2: c'est fait pour.

1: comme l'écorce d'un arbre, qu'on voit en premier. Qui supplée au défaut de construction du "moi".
Chope Man

Message  koikilfred le Mar 27 Juil 2010 - 19:22

3. Merci, je m'etais enduit d'erreur sur ta phrase donc... mais la je vois ce que tu veux dire (comme tous les autres qui ont profité du fait que j'affiche ne pas avoir saisi....)
koikilfred

Message  steinway le Dim 22 Aoû 2010 - 15:02

J'ai eu une petite pensée à l'égard de notre ami Chope Man hier soir à Orly en voyant passer ce beau sac LV (ou un modèle très proche du moins) sur le tapis roulant des bagages. Sa propriétaire n'est pas n'importe qui : l'actrice Hélène de Fougerolles accompagnée de son ami, Antoine Arnault et d'autres amis.
J'avais repéré dès le départ le fils de Bernard Arnault et m'étais promis de regarder discrètement à l'arrivé s'il utilisait les produits maison du groupe ...
La réponse est non: une valise noir basique sans le moindre logo, des mocassins anonymes et pas vraiment glamours mais une belle submariner au poignet.

steinway

Message  shulova le Mar 24 Aoû 2010 - 12:22

steinway a écrit:J'avais repéré dès le départ le fils de Bernard Arnault et m'étais promis de regarder discrètement à l'arrivé s'il utilisait les produits maison du groupe ...La réponse est non: une valise noir basique sans le moindre logo, des mocassins anonymes et pas vraiment glamours mais une belle submariner au poignet.

SHAME ON HIM !!

Shu.
shulova

Message  Chope Man le Mar 24 Aoû 2010 - 16:15

Pourquoi ? c'est pas bien une submariner ? tongue

Ca permet de mettre n'importe quoi comme souliers... Exemple: James Bond en sandales...

Bon, pour recoller au sujet, à mon retour de vacances il y a 2 jours (vacances coupées en 2, je ne suis pas parti un mois ...) il y avait une lettre de chez Vuitton qui m'attendait dans ma boite. Un compliment pour mon achat, signé de la vendeuse.

C'est sympathique.

Sinon, toujours content de mon achat. Le cuir n'a pas beaucoup "bronzé"...
Chope Man

Message  shulova le Mar 24 Aoû 2010 - 17:11

Chope Man a écrit:Pourquoi ? c'est pas bien une submariner ? tongue

Si c'est très bien, mais si j'étais Antoine Arnault, je voyagerais avec une beau bagage Vuitton, Berluti aux pieds et avec une Tambour (voire au pire une Hublot) au poignet ! Corporate, quand même !!!!

Shu.
shulova

Message  Chope Man le Mar 24 Aoû 2010 - 18:11

Le sens de ton message ne m'avait point échappé... Wink
Chope Man

Message  steinway le Mar 24 Aoû 2010 - 21:13

shulova a écrit:Si c'est très bien, mais si j'étais Antoine Arnault, je voyagerais avec une beau bagage Vuitton, Berluti aux pieds et avec une Tambour (voire au pire une Hublot) au poignet !

Le fait qu'il ne le fasse pas prouve que c'est un homme de goût mrgreen mrgreen .
Je pense qu'il doit certainement aspirer à se fondre dans la masse et à ne surtout pas être le porte drapeau des marques de son paternel.
steinway

Message  shulova le Mer 25 Aoû 2010 - 10:19

steinway a écrit:Le fait qu'il ne le fasse pas prouve que c'est un homme de goût mrgreen mrgreen .
Je pense qu'il doit certainement aspirer à se fondre dans la masse et à ne surtout pas être le porte drapeau des marques de son paternel.

Pour la montre, je te l'accorde, le choix est plutôt déprimant, mais une beau bagage LV en commande spéciale (genre un Keepall GM en cuir Utah) et une jolie paire de Berluti, c'est tout de même sympa. Et c'est plus que les marques de son paternel, puisque, au même titre que sa soeur Delphine, il travaille chez LV.

Shu.
shulova

Message  koikilfred le Jeu 9 Sep 2010 - 16:02

hmmm a sa place, j'aurais une ligne "voyage plus ou moins officiel et je prevois du produit maison pour les photos" et une ligne "eventuellement fait maison mais sans logo pour que l'on me.... la paix et pas attirer trop l'attention"

qui vous dit que son bagage n'est pas maison sur mesure par ex?
koikilfred

Message  higgy le Dim 29 Jan 2012 - 19:31

alors ce keepall ?? vraiment bien? as tu deja eu des problèmes pour le prendre en cabine ? Les dimensions étant tout juste, parfois certaines compagnies sont pénible la dessus...

higgy

Message  Chope Man le Lun 30 Jan 2012 - 16:27

Toujours aussi content. Il est devenu encore plus beau maintenant que le cuir a commencé à prendre une couleur miel. Tellement content que j'ai quelque peu étendu la famille des bagages Monogramme (je vous montrerai ça à l'occasion, dans un sujet dédié).

Le Keepall 55 est à la taille "bagage cabine", comme déjà indiqué. C'est pour cela que je l'ai préféré au 60 (qui selon certains témoignages glanés sur "thePurseForum" passe quand même parfois en cabine, mais c'est alors une faveur ou une application souple du règlement).

Par contre pour l'instant le mien n'a voyagé qu'en voiture ou en train.

Mais visiblement pour ta part tu parles d'expérience... Nous t'écoutons.
Chope Man

Message  higgy le Lun 30 Jan 2012 - 20:02

Merci pour cet avis! Non jamais eu de soucis avec un keepall (que je cherche d'occaz mais que je n'ai pas encore) mais plusieurs fois avec des bagage soit disant taille cabine mais que notre chère compagnie française ne voulait pas accepter, même avec un billet firstclass... ( parce que ça ne rentrera pas dans les coffres au dessus des sièges.. )

higgy

Message  Evil_OOb le Lun 30 Jan 2012 - 20:08

Il me tente vraiment beaucoup ce Keepall 55... merci pour cette petite revue... Wink
Evil_OOb

Message  Juju le Mar 31 Jan 2012 - 1:47

higgy a écrit:Merci pour cet avis! Non jamais eu de soucis avec un keepall (que je cherche d'occaz mais que je n'ai pas encore) mais plusieurs fois avec des bagage soit disant taille cabine mais que notre chère compagnie française ne voulait pas accepter, même avec un billet firstclass... ( parce que ça ne rentrera pas dans les coffres au dessus des sièges.. )

Mieux vaut prendre un billet business et acheter in Keepall neuf dans ce cas...

Admin

Message  poluf le Mar 31 Jan 2012 - 2:29

Sympa ce fourre tout, il sort à combien ?
poluf

Message  higgy le Mar 31 Jan 2012 - 15:32

oui chopeman montre nous tes derniers achats Smile

higgy

Message  Chope Man le Mar 31 Jan 2012 - 16:51

poluf a écrit:Sympa ce fourre tout, il sort à combien ?

Il sort parfois en bande, quand je charge le coffre de la Jaguar. Mais par contre il sort tout seul dans le coffre de l'Elise.

C'est pas la question ? Suspect

Sinon, Google est ton ami, qui te permettra de parcourir ce site: tiens, t'as qu'à cliquer là...

On y apprend qu'en 2012 le Keepall à bandoulière version toile Monogram est à 980 euros. Enfin... peut-être qu'en octobre la TVA va augmenter... Rolling Eyes

Pour ceux qui recherchent des bagages Vuitton d'occasion, j'avais donné quelques conseil dans le bar d'en face. Depuis, j'ai appris davantage de choses et ai quelques conseils à donner.

Je vais faire un petit sujet sur la question bientôt.
Chope Man

Message  ed2007 le Mar 31 Jan 2012 - 17:03

Chope Man a écrit:On y apprend qu'en 2012 le Keepall à bandoulière version toile Monogram est à 980 euros. Enfin... peut-être qu'en octobre la TVA va augmenter... Rolling Eyes
Oui mais, en raison de la baisse du coût du travail, cette augmentation de la TVA ne sera pas répercutée par les entreprises sur les prix à la consommation.

lol3
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  Chope Man le Mar 31 Jan 2012 - 17:13

Pour celles qui jouent le jeu ... Wink

Tiens, comme pour la baisse des prix des restaurants... tongue

Enfin, heureusement que Louis Vuitton vend en France des produits fabriqués en France... Qu'ils vendent ailleurs leurs produits fabriqués aux USA, en espagne, en italie (certains dust-bags) et même en chine! Shocked (certains dusts bags et leurs sacs en papier).
Chope Man

Message  koikilfred le Mar 31 Jan 2012 - 18:12

ed2007 a écrit:
Chope Man a écrit:On y apprend qu'en 2012 le Keepall à bandoulière version toile Monogram est à 980 euros. Enfin... peut-être qu'en octobre la TVA va augmenter... Rolling Eyes
Oui mais, en raison de la baisse du coût du travail, cette augmentation de la TVA ne sera pas répercutée par les entreprises sur les prix à la consommation.

lol3

exactely

du cout ils ne vont pas augmenter le prix de vente final (ce qui sous-entend diminuer le prix de vente HT) et la réduction du cout du travail permettra d’adsorber cette diminution du revenu (prix de vente HT).
Du cout une superbe opération blanche puisque si on veut bénéficier de la diminution du cout du travail pour embaucher ou augmenter les salaires, on se trouve augmenter le cout du travail/production, et si on avait eu une opération "blanche" avant, on se retrouve en "négatif" par rapport à l'ancien modèle (en terme de TVA et cout du travail) donc, seule solution: devoir de nouveau augmenter le prix final; ou non?
koikilfred

Message  Chope Man le Mar 31 Jan 2012 - 18:35

Les seules opérations "blanches" que je connaisse chez eux finissent toujours par un processus permettant de se faire bronzer le cuir au soleil...

Marrant ça ...

(Bon, je ne suis pas allé voir dans les sacs des dames, ça ne se fait pas).
Chope Man

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut