Le topic des séries prometteuses

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Sybarite le Jeu 29 Juil 2010 - 16:13

sirine a écrit:Pour ma part, je n'ai encore été au bout d'aucun de mes coffrets DVD de séries sauf une saison de The Avengers (celle avec Tara King et Mère-Grand).[...]
Me reste : [...]The avengers : 2 saisons avec Emma Peel
Comment peut-on regarder Tara King, qui est aux Avengers ce qu'Alexandre Jardin est à la littérature, avant Emma Peel ? Shocked
De surcroît, tu escamotes le Doc Cathy Gale incarnée par l'ineffable Honor Blackman (vue également avec beaucoup d'émois adolescent dans son rôle de Pussy Galore - Goldfinger) ? Love 1

Pour un tel pêché, l'excommunication ne suffit pas : tu brûleras dans les flammes éternelles avec Gambit Twisted Evil

Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  yquem1988 le Jeu 29 Juil 2010 - 16:53

[quote="Mandrax"][quote="Fletcher"]Mandrax, qui est la charmante donzelle a forte poitrine qui te sert d'avatar aujourd'hui?[/quote] Je n'en sais rien. Mais je peux faire une recherche si je remonte à la source d'origine. (Un site de courses automobiles, type Nascar.)
Il suffit de le demander gentiment... :)

Allez, pour te faire patienter, une version XL... (Il suffit de cliquer son oreille gauche.) [scroll][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=14946960][img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/94/69/60/th/fletch10.jpg[/img][/url][/scroll]
[quote="Fletcher"](et aussi; c'était qui la jolie afro d'il y a deux trois mois?)[/quote]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=14946960][img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/94/69/60/pam10.jpg[/img][/url] <--- Elle ? [size=9](L'exceptionnelle Pam Grier, s'il vous plaît.)[/size][/quote]

Denis Milani la version XL
avatar
yquem1988

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  koikilfred le Jeu 29 Juil 2010 - 17:45

Bon, ca devient un topic sur des d"moizelles mais bon:
[off topic - on]
afin d'enlever l'exclu a Mandrax (milles pardons) et ne plus vous rendre dependants messieurs
en mouvement
encore?


Ne jamais sous-estimer la capacite linguistique.....
Denise Milani est née le 24 avril 1980 à Frystek-Mistek . Sa langue maternelle est le tchèque et sa deuxième langue est l'anglais, mais elle parle aussi italien, polonais, russe et allemand. Connue pour la générosité naturelle de sa poitrine, elle est aujourd'hui un des mannequins les plus célèbres de sa génération bien qu'elle ne dévoile jamais les parties les plus intimes de son corps.
Denise Milani émigra aux États-Unis où elle commença une carrière de physiothérapiste. Elle vit aujourd'hui en Californie du sud.
Denise Milani commença sa carrière de mannequin en 2005, après avoir été découverte par SPORTSbyBROOKS.
Elle fut élue Miss Bikini World en 2007.


Ah.... ces femmes physiquement intelligentes

Sinon:
Honor Blackman est une actrice anglaise, née le 22 août 1926 à Londres. Honor a un degré honorifique de l'Université de Londres-Est.
de quoi reveiller la jeunesse de Syb
[off topic- off]

(et je n'ai rien contre le fait que l'administration - une fois repue des liens- supprime ce message! )
avatar
koikilfred

Messages : 10768
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  chris06590 le Mar 17 Aoû 2010 - 15:31

Puisque l'on parle de série prometteuse, alors il faut que vous commenciez à regarder RUBICON. En gros, Will Travers est un analyste à American Policy Institute, une agence gouvernementale se cachant derrière un centre de recherche de New York. Une perte tragique va le pousser à soupçonner une conspiration à grande échelle prenant place dans les lieux où il travaille.

Rubicon est la troisième série maison d'AMC, après Mad Men et Breaking Bad, qui traite des notions de pouvoir, de paranoïa et de conspirations gouvernementales. Si comme moi vous aimez les thrillers politiques, foncez!!
J'ai regardé les 2 premiers épisodes et je peux vous dire qu'il y a du gros potentiel! Ce n'est pas facile à comprendre dès le début, mais l'ambiance dramatique est vraiment là, ça promet. Le lancement de la série fût un record pour la chaîne AMC bien loin devant Mad men...
avatar
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  LeMonarque le Ven 9 Nov 2012 - 1:09

Parce que je ne suis que 5 ou 6 séries en ce moment (désolé Surcouf, je n'ai pas trop accroché à The Wire, mais je réessayerai, promis!), je me suis lancé dans une série qui n'est pas nouvelle (4° saison en cours): White Collar ("FBI Duo Très Spécial" - oui le titre français est pourri). Succinctement, un ancien faussaire belle gueule est en liberté conditionnelle, en échange il est employé en tant que consultant par le FBI. Pendant ce temps, il essaye de retrouver son ancienne chérie, mystérieusement disparue.


C'est mon conseil hivernal. Les personnages sont intéressants, des vue de Manhattan, les actrices féminines (récurentes ou non) sont très appréciables, et les costumes des personnages principaux sont plutôt bien faits (des tenues un peu branchouilles pour le faussaire v. button down et cravates en madras, ou challis, je ne sais pas bien, pour l'agent du FBI).

_________________
Brogue me I'm famous
avatar
LeMonarque

Messages : 4094
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Ven 9 Nov 2012 - 5:01

Si tu n'as pas aimé The Wire, pas la peine que je te conseille Boss alors.
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Jarns le Ven 9 Nov 2012 - 10:13

Surcouf a écrit:Si tu n'as pas aimé The Wire, pas la peine que je te conseille Boss alors.

Pourtant c'est très bien aussi, mais bon j'ai adoré The Wire ...
(j'ai suivi ton conseil, j'ai persévéré après les 2/3 premiers épisodes, et j'ai bien fait)
avatar
Jarns

Messages : 3787
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Ven 9 Nov 2012 - 10:31

Viens de finir la saison 2 de Treme, la série située à la Nouvelle Orléans après le passage du cyclone Katrina.
Comme The Wire, des mêmes producteurs, c'est une sorte de comédie humaine dans laquelle on croise un éventail incroyable de personnages. C'est brillant, extrêmement bien joué. Et beaucoup de bonne musique.

_________________
http://tasselloafer.wordpress.com/
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". François Fillon, septembre 2012
"Beaucoup de Français ont l'impression de travailler pour ceux qui ne travaillent pas". François Fillon 17/11/2016 - 22h46
avatar
sirine
Admin

Messages : 6688
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  rod. le Ven 9 Nov 2012 - 10:57

En vrac quelques séries en cours que j'ai regardé dernierement:

-saison 3 de The walking dead, la serie monte en puissance dans le tragique et le gore, AMC décidement se démarque avec des série qui s'assument dans leurs genres respectfis, ne pas lire la BD sinon c'est la deception tant le script très bon est comme souvent assez different de l'adaptation.

-Last Resort : l'idée :Après avoir refusé d'obéir à un ordre (pas très clair) de tir de missiles nucléaires sur la Pakistan (alors qu'il n'y a pas de guerre), l'équipage d'un sous-marin américain est pris en chasse par son propre camp et s'enfuit. Apatrides et traqués, les marins décident de s'arreter sur une petite île et sous la menace du feu nucléaire demandent la vérité sur cette affaire. Ca commence fort, même si c'est pas réaliste du tout, le premier episode est très intense, et aussi très dense en intrigues. Ensuite ca devient plus consensuel. Cela merite le coup d'oeil pour ceux qui aiment le genre Tom Clancy.

-Saison 3 de Call me Fitz, c'est joué à la pefection par un ancien beau gosse de la série Beverly hills à total contre emploi qui campe un sous Hank Moody (californication) vendeur de voiture d'occasion, looser total, accro à tout et pas romantique pour un sous. C'est drole et déjanté, les seconds rôles sont délirants, ca ne se prend pas du tout au sérieux. Ca détend.
avatar
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  jgm le Ven 9 Nov 2012 - 12:04

LeMonarque a écrit:Parce que je ne suis que 5 ou 6 séries en ce moment (désolé Surcouf, je n'ai pas trop accroché à The Wire, mais je réessayerai, promis!), je me suis lancé dans une série qui n'est pas nouvelle (4° saison en cours): White Collar ("FBI Duo Très Spécial" - oui le titre français est pourri). Succinctement, un ancien faussaire belle gueule est en liberté conditionnelle, en échange il est employé en tant que consultant par le FBI. Pendant ce temps, il essaye de retrouver son ancienne chérie, mystérieusement disparue.


C'est mon conseil hivernal. Les personnages sont intéressants, des vue de Manhattan, les actrices féminines (récurentes ou non) sont très appréciables, et les costumes des personnages principaux sont plutôt bien faits (des tenues un peu branchouilles pour le faussaire v. button down et cravates en madras, ou challis, je ne sais pas bien, pour l'agent du FBI).

Je suis bien d accord avec le monarque, avec ma femme nous suivons cette série depuis quelques temps, les personnage sont très interressant et les habits pas mal du tout (quoi qu un poil trop ajusté!)
avatar
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Ven 9 Nov 2012 - 12:29

Il y a également pour ceux qui aiment les séries un peu rock'n'roll (tendance punk):


C'est une des meilleures séries du monde. Très british dans ses références mais à mourir de rire.

avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  hesk le Ven 9 Nov 2012 - 14:19

Surcouf a écrit:La prochaine fois, je vous parlerai de la meilleure série du monde et de Navarre: The Wire.
Mais comment ai-je pu laisser passer une telle asserion ?? J'adore The Wire, mais c'est presque de la gngnote à côté de West Wing...

Et quitte à me décrédibiliser instantanément, j'ajoute que je suis fan de Gossip Girl (avec des personnages d'une complexité psychologique inégalée dans une série censément destinée aux ados) et Vampire Diaries...
avatar
hesk

Messages : 3546
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Ven 9 Nov 2012 - 14:30

hesk a écrit:
Surcouf a écrit:La prochaine fois, je vous parlerai de la meilleure série du monde et de Navarre: The Wire.
Mais comment ai-je pu laisser passer une telle assertion ?? J'adore The Wire, mais c'est presque de la gngnote à côté de West Wing...

Et quitte à me décrédibiliser instantanément, j'ajoute que je suis fan de Gossip Girl (avec des personnages d'une complexité psychologique inégalée dans une série censément destinée aux ados) et Vampire Diaries...

C'est fait. Complètement.

West wing est à the wire ce que west wing est à the wire.
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Ven 9 Nov 2012 - 16:35

D'accord avec Surcouf sur ce point. Je n'ai pas poussé au-delà des 2 premières saisons de West Wing il est vrai.

_________________
http://tasselloafer.wordpress.com/
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". François Fillon, septembre 2012
"Beaucoup de Français ont l'impression de travailler pour ceux qui ne travaillent pas". François Fillon 17/11/2016 - 22h46
avatar
sirine
Admin

Messages : 6688
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  koikilfred le Ven 9 Nov 2012 - 17:55

jgm a écrit:
LeMonarque a écrit:Parce que je ne suis que 5 ou 6 séries en ce moment (désolé Surcouf, je n'ai pas trop accroché à The Wire, mais je réessayerai, promis!), je me suis lancé dans une série qui n'est pas nouvelle (4° saison en cours): White Collar ("FBI Duo Très Spécial" - oui le titre français est pourri). Succinctement, un ancien faussaire belle gueule est en liberté conditionnelle, en échange il est employé en tant que consultant par le FBI. Pendant ce temps, il essaye de retrouver son ancienne chérie, mystérieusement disparue.

C'est mon conseil hivernal. Les personnages sont intéressants, des vue de Manhattan, les actrices féminines (récurentes ou non) sont très appréciables, et les costumes des personnages principaux sont plutôt bien faits (des tenues un peu branchouilles pour le faussaire v. button down et cravates en madras, ou challis, je ne sais pas bien, pour l'agent du FBI).

Je suis bien d accord avec le monarque, avec ma femme nous suivons cette série depuis quelques temps, les personnage sont très interressant et les habits pas mal du tout (quoi qu un poil trop ajusté!)

vous avez donc copié sur ma femme et moi... (d'ailleurs j'en avais parlé à Couf de cette série)
cela ne se prend pas au sérieux, et c'est très bien comme cela. parfait pour conclure une journée avec une petite relâche de 40minutes... je suis d'acc sur les costars un peu branchouilles du séducteur/faussaire/sauveur du FBI... en train de préparer la saison 4. J'ai juste peur qu'ils aient du mal à renouveler, mais bon je n'ai pas de grosses attentes intellectuelles en ce qui concerne cette série

Mongrels: je n'ai trouvé qu'un épisode, non sous-titré et c'était un peu hard à suivre... quand à ma miss, dans ces conditions c'est KO.

On a attaqué "suits" et on aime bien, c'est clair et je lorganis du coté de "fritz" alors je vais tenter du coup.

Quand à toi hesk.... tu es décrédibilisé à jamais, ou au contraire monté en flèche dans mon estime, je ne sais pas encore de quel coté pencher. D'un autre coté, tu étais déjà bien haut, difficile de monter Wink
avatar
koikilfred

Messages : 10768
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Ven 9 Nov 2012 - 19:12

C'est impossible de trouver Mongrels en VF pour au moins une raison: l'accent des protagonistes est une partie non négligeable de l'attrait de cette série (je te ferai une K7 pour la prochaine fois que nous nous verrons). Un peu comme Misfits (pas celle des années 80, celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=u9_GQ-PmjYA).

avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Ven 9 Nov 2012 - 19:21

Sinon, suis en train de regarder Veep, une mini-série dans laquelle on se fout de la tronche du vice-président US. Assez drôle. Ecrit par Armando Ianucci (un Britannique) déjà auteur de l'excellent film Loopy again (In the loop en France ...) et de la série UK The thick of it.

_________________
http://tasselloafer.wordpress.com/
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". François Fillon, septembre 2012
"Beaucoup de Français ont l'impression de travailler pour ceux qui ne travaillent pas". François Fillon 17/11/2016 - 22h46
avatar
sirine
Admin

Messages : 6688
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  hesk le Ven 9 Nov 2012 - 21:11

Surcouf a écrit:West wing est à the wire ce que west wing est à the wire.
Absolument. Mais dans l'autre sens.
avatar
hesk

Messages : 3546
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  hesk le Ven 9 Nov 2012 - 21:19

sirine a écrit: Je n'ai pas poussé au-delà des 2 premières saisons de West Wing il est vrai.
Je peux comprendre, c'est vrai que le walk and talk, à la longue, c'est un peu difficile à suivre...
avatar
hesk

Messages : 3546
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  koikilfred le Dim 11 Nov 2012 - 22:27

sirine a écrit:Sinon, suis en train de regarder Veep, une mini-série dans laquelle on se fout de la tronche du vice-président US. Assez drôle. Ecrit par Armando Ianucci (un Britannique) déjà auteur de l'excellent film Loopy again (In the loop en France ...) et de la série UK The thick of it.
vraiment excellent! oui, la tu me tentes du coup....
avatar
koikilfred

Messages : 10768
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Sybarite le Mer 14 Nov 2012 - 16:50

En ce moment je regarde "Person of Interest" avec Jim Caviezel. Même si le postulat paraît simpliste au départ, il y a, au fur et à mesure de la saison, quelques parallèles avec Orwell et Matrix plutôt sympathiques.

John Reese, un agent de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données, comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une « fenêtre » de sortie, et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes, et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.
From Wikipedia
avatar
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  koikilfred le Mer 14 Nov 2012 - 23:07

Sybarite a écrit:En ce moment je regarde "Person of Interest" avec Jim Caviezel. Même si le postulat paraît simpliste au départ, il y a, au fur et à mesure de la saison, quelques parallèles avec Orwell et Matrix plutôt sympathiques.

John Reese, un agent de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données, comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une « fenêtre » de sortie, et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes, et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.
From Wikipedia

je me rappelle que j'avais été interpelé par le "pitch" et des commentaires plutôt positifs... vais peut être y revenir du coup
avatar
koikilfred

Messages : 10768
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Jarns le Dim 25 Nov 2012 - 13:53

sirine a écrit:Viens de finir la saison 2 de Treme, la série située à la Nouvelle Orléans après le passage du cyclone Katrina.
Comme The Wire, des mêmes producteurs, c'est une sorte de comédie humaine dans laquelle on croise un éventail incroyable de personnages. C'est brillant, extrêmement bien joué. Et beaucoup de bonne musique.

J'ai regardé le premier épisode, c'est très prometteur, certains acteurs sont très bons. Merci pour le conseil.
avatar
Jarns

Messages : 3787
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Dim 25 Nov 2012 - 14:19

Dans le genre web-séries, il y a "Le mec de 1996". Ca me fait bien marrer.
http://www.france4.fr/studio-4-0/webseries/le-mec-de-1996

_________________
http://tasselloafer.wordpress.com/
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". François Fillon, septembre 2012
"Beaucoup de Français ont l'impression de travailler pour ceux qui ne travaillent pas". François Fillon 17/11/2016 - 22h46
avatar
sirine
Admin

Messages : 6688
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  koikilfred le Dim 25 Nov 2012 - 16:07

le débit était à ch... donc la vidéo hachée...

et pis j'aime pas que l'on se moque de mon enfance.... mince, ce n'était même plus mon enfance....

j'me fais un coup de déprime - sur mon âge, le temps qui file et galope le long le long des golfs, pas très clairs- et puis après je le regarde car cela avait l'air drôle Very Happy
avatar
koikilfred

Messages : 10768
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  jgm le Dim 25 Nov 2012 - 20:37

sirine a écrit:Dans le genre web-séries, il y a "Le mec de 1996". Ca me fait bien marrer.
http://www.france4.fr/studio-4-0/webseries/le-mec-de-1996

excellent Laughing Laughing
avatar
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Dim 25 Nov 2012 - 22:01

koikilfred a écrit:le débit était à ch... donc la vidéo hachée...

et pis j'aime pas que l'on se moque de mon enfance.... mince, ce n'était même plus mon enfance....

j'me fais un coup de déprime - sur mon âge, le temps qui file et galope le long le long des golfs, pas très clairs- et puis après je le regarde car cela avait l'air drôle Very Happy
Allez, reprends un Bamboula Smile

_________________
http://tasselloafer.wordpress.com/
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". François Fillon, septembre 2012
"Beaucoup de Français ont l'impression de travailler pour ceux qui ne travaillent pas". François Fillon 17/11/2016 - 22h46
avatar
sirine
Admin

Messages : 6688
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Mer 20 Mar 2013 - 23:28



Excellente série complotiste (pour les frustrés de Rubicon) anglaise dans laquelle on retrouve quelques vieilles connaissances (Misfits, V pour Vandetta, Kill List notamment) des bonnes productions anglaises. Une mention spéciale pour la mise en scène et la photographie.
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Jeu 21 Mar 2013 - 8:59

Merci Surcouf, je vais voir ça (étant entendu que j'ai déjà n séries UK en stock ...).

_________________
http://tasselloafer.wordpress.com/
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". François Fillon, septembre 2012
"Beaucoup de Français ont l'impression de travailler pour ceux qui ne travaillent pas". François Fillon 17/11/2016 - 22h46
avatar
sirine
Admin

Messages : 6688
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  cisco le Jeu 21 Mar 2013 - 10:05

Je ne connaissais pas ce sujet, certains d'entre vous ont peut être regardé "Downton Abbey"
J'ai beaucoup aimé le côté historique et vraiment différent de ce que je trouve habituellement.


cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Lo le Jeu 21 Mar 2013 - 14:39

cisco a écrit:Je ne connaissais pas ce sujet, certains d'entre vous ont peut être regardé "Downton Abbey"
J'ai beaucoup aimé le côté historique et vraiment différent de ce que je trouve habituellement.
...


En effet, c'est une très bonne série que j'ai récemment eu l'occasion de découvrir.
La quatrième saison serait d'ailleurs en préparation.
avatar
Lo

Messages : 1166
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Mer 19 Juin 2013 - 14:57



Série anglaise sur les ravages de notre société d'interconnexion, réseaux sociaux, village global...etc Il existe actuellement deux saisons de trois épisodes (autant vous dire que vous n'avez pas d'excuse). C'est juste une des meilleures séries de ces dernières années. Très sombre et très fort.
J'attends impatiemment la saison 3.
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  CharlieLeChameau le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:41

Je recommande vivement la série anglo-américaine "Rome" : 2 saisons d'une dizaine d'épisodes chacune (ils ont cramé le budget très vite)

La série couvre essentiellement le 1er siècle avant JC : la victoire de César sur la Gaule, le conflit avec Pompée, le triomphe et la mort du patron (saison 1), puis l'assension d'Octave (qui deviendra Auguste), sa victoire sur Marc-Antoine et la création de l'Empire (saison 2)

Les acteurs sont époustouflants (et très beaux, et très souvent nus), le scénario très proche de la réalité historique, les décors et l'ambiance jubilatoires

Excellent pour réviser ses leçons de latin de collège. Attention toutefois ... c'est assez violent & sexuel comme l'était la société romaine à l'époque

Mentions spéciales aux acteurs jouant César et Octave qui sont magistraux






avatar
CharlieLeChameau

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 35
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  TheDude le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:13

En grand amateur du HBO de la grande époque j'ai regardé, et, je dois l'avouer, aimé Rome mais je dois apporter un bémol à ta présentation.
Rome n'est PAS une série proche de la réalité historique. C'est la version qu'on veut bien s'imaginer, que les Etats Unis veulent bien s'imaginer, mais la réalité est extrêmement loin de la fiction dans ce cas. On a pu voir avec The Wire une série "documentaire", extrêmement renseignée sur la réalité du système judiciaire américain, et Baltimore en particulier, mais ici, et ailleurs, ce n'est pas du tout le cas.

Il y a beaucoup d'énormités dans Rome, c'est plaisant, mais pour un historien, une historienne, je pense que c'est très désagréable à regarder, à la manière d'un Braquo pour un policier je pense Razz 

Il y avait d'ailleurs, sur Rome, eu un très bonne article de l'historienne Florence Dupont dans le Monde Diplomatique, faudrait que je le retrouve.
avatar
TheDude

Messages : 317
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Captain Boy le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:32

Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne me semble pas avoir lu, en survolant le topic, une mention à la série Borgen.
Il s'agit d'une série politique danoise extrêmement réaliste qui suit la personnage principale, Birgit Nyborg, au coeur du pouvoir au Danemark. On y observe toutes les vicissitudes qu'induisent l'exercice de l'Etat sur les personnages, mais aussi sur les partis.
Une série que beaucoup de camarades férus de politique et moi-même suivons et apprécions.

Sinon, Sons Of Anarchy, une série bien pêchue, tout comme Braquo, que j'ai beaucoup appréciée.
Et House of Cards, qui fait je crois l'objet d'un topic, où Kevin Spacey est juste gi-gan-tes-que (et sa femme... J'aimerais avoir une femme aussi bien conservée dans 30 ans Twisted Evil ). Quant à Suits... cheers 

trinque

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Bracam le Ven 23 Aoû 2013 - 11:15

Arf, Sons of Anarchy je n'ai pas du tout aimé. Trop caricatural, pas assez d'intrigue à mon goût. Par contre Braquo est une des rares séries française appréciable !

La série mythique d'HBO restera pour toujours Oz, as tu eu l'occasion de la voir TheDude ?
avatar
Bracam

Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  TheDude le Ven 23 Aoû 2013 - 17:33

Oui Bracam, je pense avoir vu toutes les séries à voir chez HBO d'ailleurs Razz 

Oz, pour moi, n'est pas LA série d'HBO. Certes elle a initié le mouvement, qu'avait, avant elle, initié Profit, de la grande série télévisée, aimée et félicitée par la critique cinématographique. Mais le niveau a quand même était à son maximum avec le trio Sopranos/The Wire/ Six feet Under, c'est l'époque d'or d'HBO, selon moi Smile.
avatar
TheDude

Messages : 317
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Bracam le Ven 23 Aoû 2013 - 17:41

Six feet under, excellent en effet !

Leur dernière en date qui n'est pas trop mal : True blood. Les deux premières saisons sont géniales, après j'ai arrêté car l'esprit initial s'est travesti (pour moi)
avatar
Bracam

Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  mikl le Ven 23 Aoû 2013 - 18:25

True Blood est pas mal du tout. Par contre la fin part en eau de boudin. On ne sait pas s'il vont faire une nouvelle saison ou pas.
Il est vrai toutefois qu'ils s'egarent lors d'une saison mais cela revient par la suite.
avatar
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  mikl le Ven 23 Aoû 2013 - 18:26

Sinon il y a aussi necessary Roughness qui est assez leger et se regarde bien.
avatar
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Drebin le Ven 23 Aoû 2013 - 19:37

TheDude a écrit: Mais le niveau a quand même était à son maximum avec le trio Sopranos/The Wire/ Six feet Under, c'est l'époque d'or d'HBO, selon moi Smile.
Amen. chine 
avatar
Drebin

Messages : 1375
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  CharlieLeChameau le Ven 23 Aoû 2013 - 22:41

Peut-être qu'Octave n'était pas aussi beau dans la réalité ? Very Happy

Je crois avoir retrouvé l'article dont tu parles mais seul le début est en libre accès. J'ai l'impression que l'historienne chipotte sur des points secondaires (bougies sur les autels, timing des représentations). L'homosexualité est discrètement représentée (allusions pour César, liaison de la soeur d'Octave). Conteste-t-elle aussi l'enchaînement historique tel que présenté ?

Les scènes militaires sont assez fidèles, en tous cas correspondent en détail (grades, uniformes, financement, triomphe) avec certains livres scolaires retrouvés à la maison

Bref, comme tous les experts, elle semble agacée que la vulgarisation s'empare de son sujet fétiche. Comme nous nous agaçons quand un mauvais mgazine fait une enquête sur le "sur-mesure" Razz 

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/DUPONT/14645



TheDude a écrit:En grand amateur du HBO de la grande époque j'ai regardé, et, je dois l'avouer, aimé Rome mais je dois apporter un bémol à ta présentation.
Rome n'est PAS une série proche de la réalité historique. C'est la version qu'on veut bien s'imaginer, que les Etats Unis veulent bien s'imaginer, mais la réalité est extrêmement loin de la fiction dans ce cas. On a pu voir avec The Wire une série "documentaire", extrêmement renseignée sur la réalité du système judiciaire américain, et Baltimore en particulier, mais ici, et ailleurs, ce n'est pas du tout le cas.

Il y a beaucoup d'énormités dans Rome, c'est plaisant, mais pour un historien, une historienne, je pense que c'est très désagréable à regarder, à la manière d'un Braquo pour un policier je pense Razz 

Il y avait d'ailleurs, sur Rome, eu un très bonne article de l'historienne Florence Dupont dans le Monde Diplomatique, faudrait que je le retrouve.
avatar
CharlieLeChameau

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 35
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Space Cowboy le Sam 24 Aoû 2013 - 10:49

Mes recos:

House of Cards: comme dit précédemment, Kavin Spacey a trouvé son bonheur auprès de David Fincher. On retrouve tout ce qui fait du bon Fincher: des tintes verdatres pour la photo, des décors nouvelle Angleterre, des personnages obsessionnels et l'immoralité de l'animal politique comme idée directrice. ****

Ray Donovan: un casting top (Liev Schreiber, Jon Voight), des personnages réellement approfondis, dans un Los Angeles que tout le monde déteste. Jon Voight est remarquable. ***

Pour ceux qui trouvent Homeland remarquable (ce qui n'est pas mon cas), je leur conseille de se rediriger vers Sleeper Cell, série passée inaperçue dans les années 2005/2007 et qui pour ma part est une référence dans le traitement de la guerre contre de terrorisme à la TV. A voir absolument, en substitution d'Homeland. Certainement qu'à époque, un agent du FBI, musulman pratiquant, infiltré dans une cellule terroriste dormante, c’était un peu trop avant-gardiste...****


avatar
Space Cowboy

Messages : 293
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  LeMonarque le Sam 24 Aoû 2013 - 11:52

Je ne sais plus si quelqu'un a parlé de Parks & Recreations, comparable à the office, je recommande.

Sinon, dans le genre série policière, j'ai pu voir des bandes annonces pour Graceland (flic des stups undercover dans une villa sur venice beach), dont la saison 1 est en cours de diffusion aux États-Unis. Ça a l'air très bien.

Pour ceux qui aiment avoir peur, je conseille American Horror Story. C'est bien fait et prenant, ça fout bien les chocottes (surtout le pilote). Bien que n'étant pas fan du genre, j'ai vu toute la première saison (je me suis accroché pour ne pas passer pour une chochotte, et puis je me suis mis à apprécier). L'intrigue est assez classique : famille un peu cassée tente un nouveau départ et emménage dans une maison à Los Angeles qui est, tenez-vous bien, hantée. A la rentrée je pense me mettre à la saison 2, qui se déroule dans un asile psychiatrique pendant les années 60.

_________________
Brogue me I'm famous
avatar
LeMonarque

Messages : 4094
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  moki le Dim 25 Aoû 2013 - 15:38

merci pour toutes vos références, grâce à vous je me retrouve avec 6 séries a commencer ....

bien à mon tour :
je rejoints ceux conseillant community / breaking bad / the wire / et le nouveau misfits ( sauf la saison 3 )!

flashforward: j'ai été un peu déçu par la fin de la serie

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

modern family: très agréable à regarder

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

Hannibal: vous apprécierez les costumes du docteur j'en suis sur Wink

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Sherlock: la version anglaise surtout ! l'esprit d'analyse de Sherlock est tout simplement époustouflant

Cette adaptation libre des romans d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo sous un autre jour. En effet la particularité de cette série, c'est qu'elle transpose l'époque habituelle dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle. On retrouvera ainsi Holmes accro aux SMS et Watson en tant qu'ancien médecin militaire en Afghanistan.

bon visionnage et j'attends vos réactions sur mes séries que je défendrais farouchement ! ( j'aurais voulu un smiley d'un bretteur mais il n'y en a pas Embarassed  )


Dernière édition par sirine le Lun 26 Aoû 2013 - 13:58, édité 1 fois (Raison : suppression des liens vers les sites de streaming)
avatar
moki

Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  hesk le Dim 25 Aoû 2013 - 20:08

Bracam a écrit: Par contre Braquo est une des rares séries française appréciable !
Et Engrenages, alors ?? Audrey Fleurot, quand même...
avatar
hesk

Messages : 3546
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  LeMonarque le Dim 25 Aoû 2013 - 21:27

moki a écrit:...
Merci pour ta contribution Moki, mais à ta place j'éviterais de poster des liens vers des sites de streaming illégaux. Après, je dis ça je dis rien...siffle 

_________________
Brogue me I'm famous
avatar
LeMonarque

Messages : 4094
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Bracam le Lun 26 Aoû 2013 - 10:39

Hesk, je n'ai pas encore vu d'épisodes de cette série, mais d'après ce que tu as l'air de dire je vais tâcher d'y remédier Wink 
avatar
Bracam

Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  moki le Lun 26 Aoû 2013 - 20:02

LeMonarque a écrit:
moki a écrit:...
Merci pour ta contribution Moki, mais à ta place j'éviterais de poster des liens vers des sites de streaming illégaux. Après, je dis ça je dis rien...siffle 
il s'agit plus d'une bibliothèque à mes yeux Wink 
faites moi savoir si vous voulez que je retire les liens vers le site, je ne voudrais pas porter préjudice au forum Evil or Very Mad => déja fait a ce que je vois Smile
avatar
moki

Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Jazzman le Mer 4 Sep 2013 - 14:18

j'ai dévore les 3 saisons de Games of throne Cool 
avatar
Jazzman

Messages : 617
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Jeu 5 Sep 2013 - 11:41

hesk a écrit:
Bracam a écrit: Par contre Braquo est une des rares séries française appréciable !
Et Engrenages, alors ?? Audrey Fleurot, quand même...
Aaaahhh Audrey Fleurot... Me damnerais pour elle.
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum