Le topic des séries prometteuses

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Dim 7 Mar 2010 - 10:57

FLIGHT OF THE CONCHORDS - 2 saisons à ce jour - 26 min par épisodes

De quoi ça parle?

Deux néo-zélandais musiciens de pop lo-fi débarquent aux états unis en espérant y faire carrière, mais leur immaturité permanente est source de nombreuses turpitudes (je ne suis pas pigiste pour télé star donc mes accroches sont loins d'êtres accrocheuse)

Qu'est ce que ça donne?

Je viens de voir le premier épisode en vost. Vu le niveau du pilote, la série part d'assez haut pour ne pas devenir plombante. C'est vraiment très très drole. L'épisode était entrecoupé - cela se présente comme une récurrente dans la série - de chansons poursuivant le scénarios. Chansons a mourir de rire, absurdes et stupides, jouant sur les codes de l'écriture chouinarde des mauvais songwriters. Les deux abrutis sont flanquées d'une unique fan qui semble avoir de sérieux problèmes psychologiques, donc ême si mon résumé craint, je ne peux que vous enjoindre a "trouver un moyen" Cool de visionner cette franche rigolade. Parfait pour tous publics, la découverte de la nuit. Le pire étant que les mélodies (simplettes) sont accrocheuses.





Dernière édition par Fletcher le Lun 8 Mar 2010 - 6:02, édité 4 fois
avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Dim 7 Mar 2010 - 13:39

NURSE JACKIE

Jackie, infirmière dans un hôpital new-yorkais, son boulot de dingue aux urgences de nuit, sa double vie (son mari qui travaille de jour et ses deux petites filles, dont une névrosée, et son amant à l'hôpital, le pharmacien), sa consommation excessive de médocs (grandes scènes de sniff de pilules diverses et variées), ses collègues, les patients etc.
L'actrice qui incarne Jackie (ancienne des Sopranos) est excellente. Une galerie de personnages secondaires truculents : la copine toubib acheteuse compulsive de chaussures et vêtements coûteux (Eve Best, fabuleuse comédienne anglaise), son amant pharmacien qui la fournit en pilules, un autre toubib complètement incompétent qui panique rapidement, l'aide infirmière au QI à un chiffre, la directrice de l'hôpital une sorte de dragon finalement sans autorité etc. Quelques scènes d'anthologie.
Traitement à la fois très drôle, cynique et émouvant de la vie de l'hôpital. Episodes de 30 mn. La série est sortie l'été dernier aux US mais ne semble pas être encore passée en France (à vérifier car je regarde très rarement la télé). La saison 2 est à venir. Plusieurs épisodes réalisés par Steve Buscemi.
Lien IMDB : http://www.imdb.com/title/tt1190689/
avatar
sirine
Admin

Messages : 6684
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Lun 8 Mar 2010 - 0:52

ATTENTION, CHEF D'OEUVRE

BREAKING BAD - 2 saisons à ce jour - 45 minutes par épisode

De quoi ça parles?

Un paisible quarantenaire, prof de chimie dans un lycée public américain, méprisé par sa classe et par sa propre femme, n'arrive pas à joindre les deux bouts. Sa paie de prof du public l'oblige a nettoyer les voitures durant le week-end, ce qui le conduit parfois même à l'humiliation de devoir nettoyer les voitures de ses propres élèves. Dans le premier épisode il apprend qu'il est atteint d'un cancer dont le coût du suivit est bien au-delà de ses moyens. Un concours de circonstances l'amène a collaborer avec l'un de ses plus mauvais ancien élève, un dealer de métamphétamine qui vient de perdre son chimiste. A partir de là débute un parcours du combattant: comment se procurer le matériel nécessaire à cette fabrication? Où la produire à l'abris des regards? Comment préserver sa famille de ce fléau? Comment se faire une place dans ce milieu sans pitié?

Qu'est ce que ça donne?

Le ton n'est pas à la comédie, mais la violence de certaines situations produit un tragi comique des plus mémorable. C'est une série manifeste sur le délitement d'une société, de la famille, du système médical et éducatif. Les situations désespérés s'enchaînent avec une qualité d'écriture qui n'est dépassée que par l'incroyable hauteur de la psychologisation des personnages, complexes, et aux réactions réalistes. Les acteurs sont eux mêmes mémorables, la bande son, discrète, aligne des morceaux méconnus d'une grande qualité. A vrai dire je ne vois aucun défaut à cette série d'une belle dureté, dont les seuls concurrents selon moi sont les regrettés "Six feet under" et "Sopranos". La série doit (ou a été) diffusé sur arte, mais j'envisage mal de la regarder en VF. Comme c'est de plus en plus le cas avec ces séries de qualité, la mise en scène est du niveau d'un film... Rien a jeter, tout a partager. Sur la même idée que la série weeds, Breaking Bad s'adresse a un public d'une toute autre trempe.
Jetez vous dessus.

avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Lun 8 Mar 2010 - 1:00

Breaking Bad, je confirme l'excellence de la série. Pour cause de grève des scénaristes, la 1ère saison a été tronquée. Le dernier épisode de la saison 2 est dantesque. Série produite par la même boutique que Mad Men, qui s'avère un producteur éclectique. Presque aussi bon que The Wire.
avatar
sirine
Admin

Messages : 6684
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Tinmar577 le Lun 8 Mar 2010 - 1:03

Je confirme également. Cette série est complètement folle ! Vivement la saison 3 drunken

Tinmar577

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Lun 8 Mar 2010 - 1:09

sirine a écrit:Pour cause de grève des scénaristes, la 1ère saison a été tronquée.

Et ben ça se devine pas Shocked
Pas comme l'affreuse saison 7 amputée et bâclée de Scrubs, pourtant la meilleure sitcom (sitcom: série à la con vite produite pour des teenys et bourrée de running gag) que je connaisse. La fin de Scrubs (8eme saison) m'avait rendu trrrrès triste. Et sa reprise actuelle en "Scrubs med school" avec la moitié des acteurs me rend encore plus triste, mais c'est du passé: j'ai arrêté au 8eme épisode de cette infamie. Et je reverrais Scrubs avec un vrai plaisir.

The Wire: semble très bon. La série dort quelque part chez moi, je n'ai vus que les deux premiers épisodes. J'ai toujours plus de mal avec les séries sérieuses et réalistes, mais sa réputation m'oblige.

Mad men: pareil que pour The wire... Mais bon, je passe déja trop de temps devant des écrans, et c'est à charge de revanche: les 3 premiers épisodes sont catchy, et les anecdotes sur l'histoire des slogans ("it's toasted") lui donne un coté "révélation de culture B" qui est bien à mon goût.
avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  PiedBeau le Lun 8 Mar 2010 - 1:31

Une série géniale mais qui commence à dater un peu : Extras, avec l'inénarrable Ricky Gervais et à chaque épisode des guest appearance savoureuses. Que du bonheur !
cheers cheers cheers
avatar
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Lun 8 Mar 2010 - 5:08

BETTER OFF TED - 1 saison à ce jour - 23 minutes par épisodes

De quoi ça parles?

Ted travail dans une entreprise diabolique, mixte de Monsanto, Dassault et Apple, qui fabrique n'importe quoi à la demande. Il dirige un binôme de scientifiques géniaux mais crétins qui doivent créer des produits a la la dangerosité chaque fois renouvelée, et jongle entre sa petite fille et son travail moralement épuisant. Chaque épisode commence par une fausse publicité vantant les valeurs de la société.
Dans le premier épisode Ted doit convaincre l'un des deux scientifiques de se faire congeler pour tester le programme de cryogénisation maison, mais l'entreprise prend tellement peu de soin de ses employés qu'un technicien fait tomber le module, ce qui décongèle le scientifique, qui en gardera une séquelle drole, mais inadaptée à son lieu de travail. A partir de ce moment là la supérieure de Ted cherchera a virer le scientifique en essayant de faire croire que cette expérience n'a jamais eut lieu... Ambiance

Qu'est ce que ça donne?

Cette série comique est sans doute ce qui s'est fait de plus critique aux états unis sur le milieu du travail; la société rogne sur tout: elle se sert des enfants des employés ms à la garderie pour faire l'entretien du bâtiment, elle éloigne le papier toilette suffisamment loin de la cuvette pour dissuader les employés d'en utiliser... Une démonstration de cynisme à l'état pur, qui ne semble pas trouver son public puisque le renouvellement de la série pour une seconde saison s'est fait in extremis... Profitez en avant qu'elle ne soit arrêtée. Bien entendu c'est en VOST. Bien rythmée, mise en place un peu poussive au début (trop de voix off, mais elle s'efface au fur et à mesure de la saison).

Ci dessous le résultat d'une expérience qui a aboutit a la création d'un bureau poilu:

avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Lun 8 Mar 2010 - 14:41

Breaking Bad et Better Off Ted, je les garde par devers moi, ça m'a l'air fameux.

Mais pour entrer dans le monde des séries, il faut commencer par la mère de toutes les éries, celle par qui le scandale arriva, celle à partir de laquelle on a pris conscience du potentiel qualitatif des séries. J'ai nommé:



C'est l'histoire d'un vice président d'une grande boite qui va tout faire pour monter en grade, usant et abusant de corruption, manipulations, machinations diaboliques, relations sexuelles avec sa belle-mère...etc.

La série a été interrompue en plein vol parce qu'elle était trop subversive. Ce qui est bien dommage car les scénaristes voulaient faire une saison II dans le milieu de la politique, autant dire une tuerie programmée.

La prochaine fois, je vous parlerai de la meilleure série du monde et de Navarre: The Wire.
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Sybarite le Lun 8 Mar 2010 - 16:08

Surcouf a écrit:La série a été interrompue en plein vol parce qu'elle était trop subversive. Ce qui est bien dommage car les scénaristes voulaient faire une saison II dans le milieu de la politique, autant dire une tuerie programmée.
Effectivement c'est la première série du genre qui date déjà d'une quinzaine d'années et dont le héros aurait fait passer JR Ewing pour un enfant de choeur.
Malheureusement il n'y a eu que quelques épisodes, la série a été rapidement déprogrammée parce que l'audience, déjà flaiblarde, a chuté vertigineusement lorsque Jim Profit a donné dans l'inceste.
S'il y a des intéressés, je dois pouvoir récupérer les 2 DVD de l'intégrale de la série auprès de la personne à qui je les ai prêtés il y a plus d'un an Rolling Eyes


Dernière édition par Sybarite le Lun 8 Mar 2010 - 18:57, édité 1 fois (Raison : ortho)
avatar
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Lun 8 Mar 2010 - 18:20

Sybarite a écrit:
S'il y a des intéressés, je dois pouvoir récupérer les 2 DVD de l'intégrale de la série auprès de la personne à qui je les ai prêtés il y a plus d'un an Rolling Eyes

Tu lis dans mes pensées Smile
Steup' steup' steup' steup'.
avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Vitix le Lun 8 Mar 2010 - 23:42

PAs vraiment prometteuse puisqu'elle totalise déjà trois saisons, j'apprécie True Blood pour son atmosphère sudiste atypique et décalée.
Attention, elle s'adresse selon moi à un public plus jeune que Mad men pour n'en citer qu'un.



HBO/ Jaimie Trueblood Crédit IMDB
avatar
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  LeMonarque le Mar 9 Mar 2010 - 20:25

Une série prometteuse que j'ai découvert sur France 4 mais arrêtée Mad :

UN SI BEAU MONDE (PERFECT WORLD en anglais)

Avec (le détestable) Paul Kaye, que l'on a pu voir dans l'emission "Strutter" sur MTV, dans le rôle de l'ordure de service.
Il y a un côté kitsch de l'image qui fait qu'on voit tout de suite que ça nous vient d'outre-Manche. Mais ne serait-ce que pour l'humour acide du personnage principal et ses costume très "city" je ne peux que vous conseiller cette série, qui au moins aura le mérite de ne pas vous bouffer tout votre temps (13 épisodes en tout).
avatar
LeMonarque

Messages : 4094
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  LeMonarque le Mar 9 Mar 2010 - 20:42

J'y pense aussi:

SONS OF ANARCHY

Pour vous résumer la série en une phrase (fin de journée jsuis crevé) c'est le Parrain mais avec des bikers à la place des siciliens.

Avec Ron Perlman (qui a donc surement arrêté de bouffer les rats du cimetière "si si, plu grasso") dans le rôle du chef:
avatar
LeMonarque

Messages : 4094
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Mer 10 Mar 2010 - 10:59

Quoi? sylvain armand joue dans Sons of Anarchy?


Stupido! Stupido!
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  fab le Mer 10 Mar 2010 - 20:43

quoi? Sylvain Armand joue à quelque chose?

fab

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  LeMonarque le Jeu 11 Mar 2010 - 16:03

Surcouf a écrit:Quoi? sylvain armand joue dans Sons of Anarchy?


Stupido! Stupido!
Oui, j'ai mis la photo juste pour toi!
avatar
LeMonarque

Messages : 4094
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Calzature le Lun 15 Mar 2010 - 16:05

une vieille série - mythique- pour amateurs de films de sabres : Baby Cart, passe actuellement sur Arte . le vendredi en fin de soirée, puis rediffusions. ça découpe dur à coups de katana, et ça saigne !

"à vos cassettes" ... ça aussi, c'est daté....
avatar
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 60
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Lun 15 Mar 2010 - 16:07

Calzature a écrit:une vieille série - mythique- pour amateurs de films de sabres : Baby Cart, passe actuellement sur Arte . le vendredi en fin de soirée, puis rediffusions. ça découpe dur à coups de katana, et ça saigne !

"à vos cassettes" ... ça aussi, c'est daté....

Quoi? C'est "l'homme au katana" avec Lee Van Cleef?
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Lun 15 Mar 2010 - 16:10

Au fait, pour les vieux comme moi, Peter Graves vient de mourir (83 ans). 1 minute de silence messieurs.
avatar
sirine
Admin

Messages : 6684
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Vitix le Lun 15 Mar 2010 - 16:12

Kazuo Koike

Baby Cart: Le paradis blanc de l'enfer (1974) (bande dessinée)
... autre titre : "Kozure ôkami: Jigoku e ikuzo! Daigorô" - Japon (titre original)
Baby Cart: Le territoire des démons (1973) (scénariste)
... autre titre : "Kozure Ôkami: Meifumadô" - Japon (titre original)
Baby Cart: L'âme d'un père, le coeur d'un fils (1972) (histoire) (scénariste)
... autre titre : "Kozure Ôkami: Oya no kokoro ko no kokoro" - Japon (titre original)
Baby Cart: Dans la terre de l'ombre (1972) (histoire) (scénariste)
... autre titre : "Kozure Ôkami: Shinikazeni mukau ubaguruma" - Japon (titre original)
Baby Cart: L'enfant massacre (1972) (histoire) (scénariste)
... autre titre : "Kozure Ôkami: Sanzu no kawa no ubaguruma" - Japon (titre original)
Baby Cart: le sabre de la vengeance (1972) (Scénario) (histoire)
... autre titre : "Kozure ôkami: Ko wo kashi ude kashi tsukamatsuru" - Japon (titre original)

http://www.imdb.fr/name/nm0463521/
avatar
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Antoine le Mer 17 Mar 2010 - 15:23

On ne peut plus parler de série prometteuse puisqu'elle n'a plus rien à promettre (elle date un peu, et elle a été arrêtée). Je dirais plutôt une curiosité : Superminds (the misfits of science).

J'aime bien les séries, notamment le prisonnier, chapeau melon et bottes de cuir, amicalement vôtre, les mystères de l'ouest, claire de lune, friends, les brigades du tigre, et même riptide.
Mais quand même, des grands garçons comme vous, prendre les séries au sérieux, non tout de même.
Bientôt vous allez nous parler de bandes dessinées.
avatar
Antoine

Messages : 521
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Calzature le Mer 17 Mar 2010 - 15:26

elle promet plus que Lost, à celui qui la découvre !
avatar
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 60
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Vitix le Mer 17 Mar 2010 - 15:30

Calzature a écrit:elle promet plus que Lost, à celui qui la découvre !
Find?
Fast forward?
avatar
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Mer 17 Mar 2010 - 16:58

Misfits of science c'était avec le type qui faisait de l'electricité avec ses mains et la nana qui tordait les doigts rien qu'avec sa tête?
Antoine, d'ici peu tu nous feras un post sur manimal, je te vois venir.
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Antoine le Mer 17 Mar 2010 - 17:30

Surcouf a écrit:Misfits of science c'était avec le type qui faisait de l'electricité avec ses mains et la nana qui tordait les doigts rien qu'avec sa tête?
Twingo !

'tain, la nana en question, et ben figure-toi, et je m'en suis aperçu que très récemment, que c'était Courtney Cox.
avatar
Antoine

Messages : 521
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sledgehammer le Jeu 18 Mar 2010 - 10:51

Je ne suis pas vraiment fan des séries, mais je trouve Big Bang Theory assez sympa.



Une 4ème saison serait sur le point d'être distribuée.
avatar
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Stockholmare le Mar 23 Mar 2010 - 3:02

Deux petites séries britanniques un peu décalées:

- The Inbetweeners (2 saisons de 6 épisodes chacune, d'environ 25 min par épisode) qui tourne autour de 4 ados en pleine puberté, un peu... dérangés pour certains. Un pur plaisir d'humour anglais, à voir, pour ce qui apprécient le genre.

- Misfits (1 saison 6 épisodes de 50 min chacun): Suite à un orage un peu particulier certains habitants d'une ville anglaise sont dotés de "pouvoirs", dont une bande de jeunes repris de justice qui font du travail d'intérêt général... Une série comique SF, assez amusante et prennante.

Mes deux séries préférées du moment:

- How to make it in America (1ère saison en cours de diffusion sur HBO, 6 épisodes pour l'instant), à propos de deux potes new yorkés fauchés qui tentent de monter leur business de fringues, avec quelques featuring de Kid Cudi, un générique fabuleux, et une bande son très bien étudiées lors de chaque épisode.

- Community (1ère saison en cours de diffusion sur NBC je crois, 19 épisodes pour le moment) qui nous montre le quotidien d'un groupe (composé de gens d'horizons et d'âges variés: un avocat contraint de retourner à la fac pour valider des cours, un quinquagénaire qui retourne sur les bancs, une mère de famille qui veut décrocher un diplôme d'études sup, un pakistanais assez "spécial", et quelques d'autres personnages...) de travail d'espagnol dans une fac américaine. Hilarant !
Et mention spéciale pour le professeur d'espagnol... A voir ABSOLUMENT

Cheers,

Fred
avatar
Stockholmare

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 32
Localisation : Paris jusqu'en juin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  ed2007 le Mar 23 Mar 2010 - 10:31

Rien de prometteur mais une valeur sure :

avatar
ed2007

Messages : 1421
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Mar 23 Mar 2010 - 11:18

"I am from Barcelona" c'est dans cette série non ?
avatar
sirine
Admin

Messages : 6684
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Mar 23 Mar 2010 - 18:00

Une autre série anglaise comme on les aime, truffée de références cinéma:

La première apparition de Simon Pegg (l'héritier de John Cleese).
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Mandrax le Mar 23 Mar 2010 - 18:35

Une série qui ne promet rien puisqu'elle est morte depuis belle lurette : Maximum Bob. Si quelqu'un à ça sous une forme ou une autre, je serais ravi qu'il me contacte vu qu'il n'existe même pas de DVD...

En deux mots : une seule saison, 7 épisodes seulement (MB avait été programmé en face de NYPD), mais le souvenir d'une folie frénétique lorsque la série a été diffusée sur Jimmy il y a une dizaine d'années.



Maximum Bob raconte l'histoire de Bob Gibbs (Beau Bridges), juge WASP ultra-conservateur dont la principale qualité est d'infliger les peines maximales à chaque procès. Partisan de la peine de mort, n'accordant jamais aucune circonstance atténuante à aucun prévenu, il brigue le siège de gouverneur. Son épouse (qu'il essaie de tuer avant de retomber amoureux) se dit possédée par l'esprit d'une petite esclave noire morte depuis longtemps...

(Y a aussi le shériff, danseur de tango.)

A vot’ bon cœur...
avatar
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 105
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Surcouf le Mar 23 Mar 2010 - 18:47

Dans mes bras!

Pour les avocats, le juge de la 13e chambre (correctionnelle) de la Cour d'Appel d'Aix est surnommé "Maximum Bob".
avatar
Surcouf

Messages : 5506
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Mar 23 Mar 2010 - 18:49

Mandrax, qui est la charmante donzelle a forte poitrine qui te sert d'avatar aujourd'hui?
(et aussi; c'était qui la jolie afro d'il y a deux trois mois?)
avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Mandrax le Mar 23 Mar 2010 - 20:55

Fletcher a écrit:Mandrax, qui est la charmante donzelle a forte poitrine qui te sert d'avatar aujourd'hui?
Je n'en sais rien. Mais je peux faire une recherche si je remonte à la source d'origine. (Un site de courses automobiles, type Nascar.)
Il suffit de le demander gentiment... Smile

Allez, pour te faire patienter, une version XL... (Il suffit de cliquer son oreille gauche.)
Fletcher a écrit:(et aussi; c'était qui la jolie afro d'il y a deux trois mois?)
<--- Elle ? (L'exceptionnelle Pam Grier, s'il vous plaît.)
avatar
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 105
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Mar 23 Mar 2010 - 21:04

Oki; t'entête pas a chercher, elle a l'air en effet d'être plus un mannequin pour podiums de nascar qu'une actrice (sauf pour les films pour adultes)
Je ne parlais pas de pam grier, l'avatar dont je parles était avec une métisse aux yeux en amande. Sitiplait.
(Ah Mandrax et ses avatars de pervers... Mad )
avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Calzature le Mer 24 Mar 2010 - 15:24

Fletcher a écrit:Oki;
(Ah Mandrax et ses avatars de pervers... Mad )

comment qualifierais-tu le tien, au fait ?
avatar
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 60
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Mer 24 Mar 2010 - 16:49

Pourquoi? Laughing Tu sais qui c'est?
avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Antoine le Mer 24 Mar 2010 - 16:55

Fletcher a écrit:Pourquoi? Laughing Tu sais qui c'est?
C'est pas Jean-Paul Rouve ?
avatar
Antoine

Messages : 521
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Mer 24 Mar 2010 - 16:57

C'est pas Bonnot, de la bandabono ?
avatar
sirine
Admin

Messages : 6684
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Fletcher le Mer 24 Mar 2010 - 17:04

Nein.
Mais si Calzature a posé la question, il doit avoir une idée derrière la tête; j'attends son analyse scratch
avatar
Fletcher

Messages : 2021
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Wis le Jeu 29 Juil 2010 - 13:01

J'apprécie énormément SOA, j'ai trouvé la saison 2 géniale et meilleure que la précédente.

Voici les premières images de la saison 3 (Bigre que septembre est loin):

http://video.hollywoodreporter.com/services/player/bcpid6555681001?bctid=275341534001
avatar
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Pollux le Jeu 29 Juil 2010 - 14:38

Alors personnellement je ne regarde quasiment les séries qu'en DVD avec des années de retard, mais je me régale ! Donc merci pour ces pistes, certaines donnent très envie... Very Happy (aucun rapport avec les avatars de qui que ce soit)

Donc rien à apporter de prometteur, mais je continue à remonter dans le temps, et après avoir gobé l'intégrale de 6 feet under, on est en train de se régaler avec Twin Peaks ! Quelle atmosphère, quel casting, quelle esthétique... Certains costumes valent le détour d'ailleurs.

Je suis fan... 20 ans après !



Ahhh Audrey...
avatar
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Jeu 29 Juil 2010 - 15:05

Salut Pollux,
Il y a Dallas et Dynasty (ça doit bien exister en coffret DVD).
avatar
sirine
Admin

Messages : 6684
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Pollux le Jeu 29 Juil 2010 - 15:18

sirine a écrit:Salut Pollux,
Il y a Dallas et Dynasty (ça doit bien exister en coffret DVD).

Laughing crevure

J'espère juste que c'est pour ma machine à remonter le temps que tu dis ça et que tu ne compares pas Twin Peaks à ces nanards... parce que Lynch c'est quand même autre chose. chine
avatar
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Vitix le Jeu 29 Juil 2010 - 15:31

Aaaah la scierie du générique, et cette magnifique cascade... Quelle belle ville!

https://www.dailymotion.com/video/x5gjri_twin-peaks-generique_music
avatar
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  sirine le Jeu 29 Juil 2010 - 15:46

c'était une boutade bien sûr.
Pour ma part, je n'ai encore été au bout d'aucun de mes coffrets DVD de séries sauf une saison de The Avengers (celle avec Tara King et Mère-Grand). Certains coffrets sont d'ailleurs toujours sous cellophane.
Me reste :
The persuaders (Amicalement vôtre), mais j'ai déjà vu par ailleurs chaque épisode au moins 12 fois. L'intérêt est que je peux enfin les voir en VO (parce que Michel Roux ça va bien au bout d'un moment).
The avengers : 2 saisons avec Emma Peel
The Prisoner
Danger Man
Black Adder l'intégrale
Absolutely Fabulous l'intégrale
avatar
sirine
Admin

Messages : 6684
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Pollux le Jeu 29 Juil 2010 - 15:51

Vitix a écrit:Aaaah la scierie du générique, et cette magnifique cascade... Quelle belle ville!

https://www.dailymotion.com/video/x5gjri_twin-peaks-generique_music

On se fait un générique tous les 3 ou 4 épisodes, pour l'ambiance......... mais ça suffit. Very Happy
avatar
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  koikilfred le Jeu 29 Juil 2010 - 16:23

sirine a écrit:
Black Adder l'intégrale
Absolutely Fabulous l'intégrale

Black adder..... Twisted Evil (et le reste de ta liste est pas mal)

Par contre absolutely, autant j'adorais gamin/avant/plus jeune, autant la en voulant faire decouvrir a ma dame qui ne connaissait pas, passé le premier episode... on a meme pas fini!!
"comprends pas"

histoire de contribuer: fan du cote absurde de l'humour de kaameloot (du debut surtout). Et madame rigole juste en sachant qu'il y aura perceval dans l'episode.
Par curiosite: hero corp de son chti frangin, mais bon c'est plus par "amitie pour la famille" meme si de tres tres bonnes reparties avec sa fiancee
avatar
koikilfred

Messages : 10768
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Sybarite le Jeu 29 Juil 2010 - 17:13

sirine a écrit:Pour ma part, je n'ai encore été au bout d'aucun de mes coffrets DVD de séries sauf une saison de The Avengers (celle avec Tara King et Mère-Grand).[...]
Me reste : [...]The avengers : 2 saisons avec Emma Peel
Comment peut-on regarder Tara King, qui est aux Avengers ce qu'Alexandre Jardin est à la littérature, avant Emma Peel ? Shocked
De surcroît, tu escamotes le Doc Cathy Gale incarnée par l'ineffable Honor Blackman (vue également avec beaucoup d'émois adolescent dans son rôle de Pussy Galore - Goldfinger) ? Love 1

Pour un tel pêché, l'excommunication ne suffit pas : tu brûleras dans les flammes éternelles avec Gambit Twisted Evil
avatar
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

http://engrandepompe.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries prometteuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum