Yanko

Yanko

Message  PhG le Lun 19 Mar 2018 - 14:06

Est-ce qu'ici quelqu'un connaît ?
http://yanko.com/
Merci.
PhG

http://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yanko

Message  FloP le Lun 19 Mar 2018 - 15:44

J'avais vu leurs produits au Super Trunk Show de Londres l'an dernier, j'avais été plutôt positif, qualité de fabrication semblables aux autres espagnols, et un aprc de formes assez diversifié de mémoire. Difficile cependant d'en dire plus sans les essayer, ça reste une impression rapide...
FloP

http://sartorialworld.com

Message  shulova le Lun 19 Mar 2018 - 16:07

Je les ai connus quand je vivais à Madrid (au XXème siècle...), les produits étaient de belle qualité. Je ne suis hélas pas familier avec leur production actuelle.

Shu.
shulova

Message  Onkel pitsch le Mar 20 Mar 2018 - 1:43

Je ne connaissais pas Yanko, avant de regarder leurs souliers sur le lien ternet de PhG.
Par contre je connais un peu les modèles Paraboot, notamment le fameux modèle Morzine, vaisseau amiral de la marque, dont je resterai à jamais fidèle pour son chaussant inégalable, son confort de marche, et sa tenue sans pareille au fil des années.
Mon post n'a rien à voir avec le modèle Morzine, mais avec le modèle "Niger coffe" fabriqué par Yanko...
Il se trouve que j'ai acheté, sur un coup de coeur à la fin du XXième siècle aussi, une paire de Paraboot (dont je ne me souvient plus du nom) à Dortmund, en Allemagne, lors d'un voyage.
A ma grande surprise, je retrouve une étrange similitude de construction et de coloris entre ma paire de Paraboot et le modèle Niger Coffe de Yanko.....Sauf pour le bout fleuri et le cousu Norvégien .
De retour en France, et reprenant mes esprits,  je n'ai que peu porté cette paire de chaussures de peur d'être pris pour le premier des rastaquouères...Ce qui explique son état neuf, "Mint condition" pour les anglophiles...et les amateurs de vintage.
C'est un modèle de Paraboot qui a disparu du catalogue depuis des lustres....
Et que je compte bien les porter ces jours-ci, rien que pour faire suer ceux qui n'aiment pas les étiquettes vertes.

Dernière édition par Onkel pitsch le Mar 20 Mar 2018 - 4:51, édité 6 fois
Onkel pitsch

Message  Onkel pitsch le Mar 20 Mar 2018 - 2:20

Le modèle de chez Yanko

Onkel pitsch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé