Gatto - mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gatto - mesure

Message  Drouilloni le Dim 21 Mai 2017 - 16:23

Salut à tous !

mon premier post pour présenter un bottier italien peu connu (dont on ne parle pas beaucoup en tout cas) : Gatto. Je n'ai découvert ce bottier que lorsque j'ai chiné ma première paire (les boucle noires). C'est ensuite Didier Martinez qui m'en a dit plus : il constitue selon lui l'un des plus grands bottiers ayant jamais exercé. Ils partageaient certains clients à l'époque où il dirigeait l'atelier Berluti et selon DM, il s'agissait d'un artisan aussi passionné que technique. Bref, assez parlé, voici quelques photos des deux modèles que j'ai eu la chance de trouver, dont une paire de mocassins absolument neuve, jamais portée.

Je ne connais absolument rien à la technique donc désolé si c'est un peu maigre !

Drouilloni

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gatto - mesure

Message  TheDude le Dim 21 Mai 2017 - 16:44

Gatto est un bottier historique dont on entend souvent parler - souvent de manière très élogieuse et avec beaucoup de respect - lorsque l'on discute avec d'autres très bons bottiers.
Ex : https://parisiangentleman.fr/2017/04/16/conversation-avec-le-bottier-stephane-jimenez/
Cela avait été racheté par Silvano Lattanzi je crois, pour récupérer le savoir faire.
Après quelques recherches, on voit qu'il y a un article dans Monsieur (octobre 2006, n°61) sur ce bottier romain. Je n'en ai personnellement jamais vu, comment sont les souliers ? Le mocassin a l'air assez souple.
TheDude

Message  Drouilloni le Dim 21 Mai 2017 - 17:31

Les mocassins sont très souples en effet. Les boucles ont vraiment une forme sublime (à laquelle la photo ne rend pas justice) et le cuir est d'excellente qualité, encore très beau malgré les années. Sinon de mon humble avis c'est moins "clinquant" que Lobb Paris par exemple : moins de finitions à la main, lisses moins rondes etc.

Ça dépend peut être des périodes aussi comme tu le dis il y a eu un rachat un moment donné, il n'est pas impossible que les mocassins proviennent de cette seconde période.

Drouilloni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut