Que portez-vous aujourd'hui ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  AlexRamius le Mer 11 Oct 2017 - 23:30

@Lemonarque: Oui, en effet, une flanelle bien lourde dans les 400gr. Mais mon vestiaire est un peu divisé en été/hiver :p

@Flop: Oui, c'est lourd, c'est vrai. Après, avec une veste par dessus, cela se voit tout de même moins. On aime ou non, c'est très polarisant comme pièce. Mais je vais me calmer et arrêter d'en commander à la suite, c'est juste que la nouvelle version du site du Luxire prévoit une surchage de 30€ pour la ceinture gurkha, j'en profite donc entre temps!

@KKF: Exactement le même que le cotton lin, juste 1 cm en moins aux cuisses. Les boucles sont très légèrement différentes, il me semble quel e coton lin avait des boucles de serrage légèrement cuivré/vieillies, je ne sais plus.

AlexRamius

Revenir en haut Aller en bas

Message  Des Hermies le Jeu 12 Oct 2017 - 11:47

Cette histoire de ceinture m'intrigue, Alex. J'aime tellement le jean que tu avais fait faire il y a quelque mois que sa réplique est lancée. Le pantalon en lin-coton était aussi vraiment magnifique. Mais là, curieusement, je trouve moi aussi que ça coince un peu. Je crois que c'est la flanelle qui ne s'accorde pas forcément avec une ceinture comme celle-ci. La matière ne me dérangerait pas, bien au contraire, et je la prendrai même peut-être pour une prochaine commande, mais c'est vraiment l'accord.

Dans ma dernière commande, il y a donc le jean, qui se marie très bien avec la ceinture, et une flanelle grise justement, pour laquelle j'ai opté pour la ceinture à double boutonnage avec ajusteurs latéraux, ça me semble plus formel et indiqué. Enfin, ton choix est audacieux, comme toujours, et n'exagérons rien, un pantalon comme celui-ci offre des tas de possibilités extrêmement intéressantes.
Des Hermies

Message  AlexRamius le Jeu 12 Oct 2017 - 11:57

@Des Hermies: Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais j'aimais tellement la version coton-lin que je souhaitais continuer à le porter l'hiver, ce qui aurait été peu judicieux. Le résultat est sympa, mais moins efficace que les versions été; est-ce parce qu'on s'éloigne de l'esprit de la pièce originelle? Est-ce la flanelle? Est-ce l'épaisseur de la flanelle?
J'ai également commandé il y a quelques semaines dans mon empressement une flanelle gris clair, moins épaisse. Depuis sa commande j'ai hésité plusieurs fois à envoyer un mail pour la changer. Mais bon, j'ai une autre flanelle grise, j'en aurai probablement d'autres encore, cela permet aussi de varier. Une chose est sure, je vais faire moins de gurkhas, c'est très sympa, mais je ne souhaite pas non plus avoir que ça. Déjà pour la simple raison que je risque tout de même de m'en lasser un jour.

Dans tout les cas ce sont des pantalons à 100/150$. Je n'en commanderai jamais en grande mesure!
AlexRamius

Message  radiomir le Sam 14 Oct 2017 - 21:12

Aujourd’hui une presque veste en seersucker

radiomir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9