Amato (Graziela): Chemise sur mesure à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Amato (Graziela): Chemise sur mesure à Bruxelles

Message  Dieg0 le Mar 9 Mai 2017 - 17:26

Une artisane d'origine italienne (de la mezzogiorno à mon avis) depuis pas mal de temps à Bruxelles (deuxième génération?, je n'ai pas osé demander).
Découvert lors d'un trunk show au Sablon.

Ayant fait l'expérience de la demi-mesure et en étant ressorti déçu à chaque fois, mauvais fit, tissu bof bof, boutons en nacre de mauvaise qualité, col mal monté etc.. Pas l'envie de faire des commandes à n'en plus finir pour arriver à un truc portable, j'ai décidé de m'intéresser à la mesure.
C'est un réel plaisir d'avoir un véritable artisan en face de soi, quelqu'un qui connaît le métier et en qui on peut avoir confiance. Pas comme les "tailleurs" demi-mesure qui vous vendent ça comme si c'était de la vraie (grande) mesure.


L'offre est intéressante: à la première commande, on peut choisir trois tissus et cela pour 150€ / chemise.
Graziela demande que vous apportiez une ou plusieurs chemises qui vous vont bien et dont vous aimez le col etc. Elle prend quelques mesures supplémentaires. Il y a des boutons en nacre, mais je suis parti sur des en plastique. Ensemble on a conçu trois col, un semi ouvert, un plus formel et un bouton down. Pour l'instant je n'utilise que le premier et le dernier.

Beaucoup est fait à la machine et elle l'annonce elle même, par contre libre au client d'exiger des finitions mains, mais elle vous comptera chaque heure passée en plus. Par exemple les boutons sont cousus à la machine et pas en croix, mais cousu zampa di gallina possible. J'étais plus intéressé par les tissus et un chemise fitté confortable que par 10 k finitions mains, donc je n'ai pas demandé plus. J'avoue que l'épaule napolitaine m'intéresserait, donc je lui demanderai ça dans un futur proche. Le prix de départ oscille entre 150 et 200 selon le tissu. Comptez 10à 20% en plus si vous voulez avoir des poignets et un col de réserve avec doublure.
A mon avis il est possible d'apporter son propre tissu, mais ça reste quand même à vérifier et je ne pourrais vous dire à combien ça revendrait. Elle propose du Thomas Mason et du Albini, pour les aventureux il y a du liberty aussi (pensez aux imprimés floraux style anglais).

Pas de chemise test, ce n'était pas nécessaire chez moi. Après la demi-mesure hyper fitté, j'ai choisi un peu d'aisance, surtout l'emmanchure est bien réalisé. J'ai quelques photos avec une mauvaise luminosité et en fin de journée.
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez plus de détails.

Le site: chemisesurmesure.be/

La lumière est terrible, dès que le beau temps revient j'en remettrai.













Les deux autres, pas encore osé les mettre. À vrai dire, j'ai toujours un peu peur de les salir/abîmer.









Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum