Style de nos hommes politiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Style de nos hommes politiques

Message  guillaume92 le Jeu 15 Sep 2016 - 23:47

Bon, j'avoue, je regarde Sarko sur la 2 et je m'ennuie....du coup, je me dis que cela fait longtemps qu'on voit Sarkozy avec le même costume et la même cravate. Le style du costume et la texture de la cravate sont toutefois assez sympa. Savez-vous quel est le tailleur de Sarko ? D'une manière plus générale, comment trouvez-vous le style de nos hommes et femmes politiques ?

guillaume92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Style de nos hommes politiques

Message  preppy le Ven 16 Sep 2016 - 11:25

Il me semble qu'il s'habille chez stark and sons. Pour les cravates tu feras des économies en les prenant chez Howards.

preppy

Message  Jarns le Ven 16 Sep 2016 - 11:36

guillaume92 a écrit:Bon, j'avoue, je regarde Sarko sur la 2 et je m'ennuie....

Tu aimes te faire du mal ? Shocked

Sinon, vous savez d'où viennent ses chemises waterproof ?

Jarns

Message  sirine le Ven 16 Sep 2016 - 12:20

guillaume92 a écrit:D'une manière plus générale, comment trouvez-vous le style de nos hommes et femmes politiques ?
Pour le peu que je peux les voir (les très rares fois où j'allume la télé c'est pour du rugby ou du foot), de radicalement plouc à passe-partout sans intérêt et surtout sans aucun goût.
Fillon et Fabius semblent sortir du lot.

sirine
Admin

Message  Walpurgia le Ven 16 Sep 2016 - 14:16

Soyons honnêtes: je suis certain que si nos hommes politiques étaient habillés de façon plus elegante ils ne seraient pas élus...

Walpurgia

Message  Prince Sernine le Ven 16 Sep 2016 - 21:13

Pour ma part, il me semble que N. Sarkozy s'habille (ou s'habillait?) chez Dior en demi-mesure. Ses cravates en grenadine de soie sont par contre effectivement réputées venir de chez Stark & Sons.

Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  sherlock le Sam 17 Sep 2016 - 0:45

Walpurgia a écrit:Soyons honnêtes: je suis certain que si nos hommes politiques étaient habillés de façon plus elegante ils ne seraient pas élus...
+

Je n'ai jamais compris pourquoi, toutes choses égales par ailleurs, je préfère être représenté par quelqu'un de bien habillé que par quelqu'un un sapé comme un sac....

sherlock

http://www.canevet.org

Message  Onkel pitsch le Sam 17 Sep 2016 - 6:30

l'ignoble ne jongle pas.. j'ai mis de l'argent sonnant et trébuchant pour aider la possible candidature de Manuel Macron, pas sorti des cuisses de Jupiter. Lui.
Enfin une bouffée d'air pur au milieu d'un monde politique soufflant son dernier râle, malade et corrompu de la vermine servie à discrétion.

Onkel pitsch

Message  Warrany le Sam 17 Sep 2016 - 11:36

Outre les idées politiques de chacun, dont, pardonnez moi, mais on se fout dans ce sujet, je trouve en effet que nos politiques restent, à mes yeux, plutôt mal habillés en général.

De mon avis purement subjectif, seuls Cazeneuve, Fillon, Juppé et pourquoi pas Moscovici lorsqu'il fait l'effort, s'en sortent.

Je ne citerai pas les pires, la liste est trop longue.

Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Message  Des Hermies le Sam 17 Sep 2016 - 12:39

Oui, Fillon au-dessus, nettement. En revanche, Cazeneuve, s'il est indubitablement attentif à la chose, manque pour moi singulièrement de goût : noeuds exorbitants pour un si petit bonhomme (phénomène de compensation, ça crève les yeux !), rayures un peu trop marquées, couleurs un peu trop voyantes...

Des Hermies

Message  Warrany le Sam 17 Sep 2016 - 12:44

Cazeneuve, je dirais qu'il fait quand même attention à toujours porter sa taille de vêtement ( ce qui est rare tout de même ) et que je trouve ses choix en terme de couleurs assez intéressants.

Warrany

Message  guillaume92 le Dim 18 Sep 2016 - 10:04

Je suis d'accord, Cazeneuve est, à mon sens, celui qui fait le plus attention à ce qu'il porte. J'aime assez Fillon et Sarkozy également. Le reste du personnel politique est fade et démontre l'absence d'intérêt de nos hommes politiques pour les belles mises.

guillaume92

Message  sherlock le Dim 18 Sep 2016 - 10:55

guillaume92 a écrit:Je suis d'accord, Cazeneuve est, à mon sens, celui qui fait le plus attention à ce qu'il porte. J'aime assez Fillon et Sarkozy également.

J'adore ton humour lol2 lol3 lol4

sherlock

Message  HCP le Dim 18 Sep 2016 - 14:48

guillaume92 a écrit:Je suis d'accord, Cazeneuve est, à mon sens, celui qui fait le plus attention à ce qu'il porte. J'aime assez Fillon et Sarkozy également. Le reste du personnel politique est fade et démontre l'absence d'intérêt de nos hommes politiques pour les belles mises.
A part pour Sarko, je partage largement ce point de vue.

HCP

Message  Des Hermies le Dim 18 Sep 2016 - 16:00

Warrany a écrit:Cazeneuve, je dirais qu'il fait quand même attention à toujours porter sa taille de vêtement ( ce qui est rare tout de même ) et que je trouve ses choix en terme de couleurs assez intéressants.

Ça, c'est juste : des vêtements à sa taille, toujours, parfois de belles tenues. Mais il incarne vraiment à mes yeux ce je-ne-sais-quoi qui fait basculer le souci d'élégance dans le mauvais goût, très souvent. Il faudrait détailler cette remarque, commenter des photos... Mais les noeuds de cravate déjà me semblent assez éloquents. Pour le coup, je trouve vraiment Fillon au-dessus, parce que chez lui, quitte parfois à flirter avec le terne, nul excès.

Pour Sarko, vous êtes durs. Je ne dirais certainement pas élégant, mais du moins soucieux de ce qu'il porte, et vraiment au-dessus de l'effroyable moyenne ; sans aucune originalité, toutefois. Comparons-le une seconde avec le sac à patates qui lui succède...

Des Hermies

Message  hesk le Dim 18 Sep 2016 - 16:32

Je n'aime guère le style Balladur, avec ses costumes trois boutons étriqués et haut-fermants, mais la recherche est là. Roland Dumas et Badinter sont à mon sens élégants, et la qualité de leurs frusques est indéniable. Olivier Dassault se donne un genre un peu dandy qui tombe parfois dans le too much (le monocle....), mais au moins il y a de l'intention. Enfin des hommes politiques moins connus sont parfois bien habillés, certains toujours en grande mesure (par exemple Camille de Rocca-Serra, et son père avant lui).

hesk

Message  Frederick Hoepnick le Dim 18 Sep 2016 - 17:42

L’élégance, en politique, relève davantage d’une pensée lumineuse que d’un assemblage de chiffons plus ou moins heureux. Que telle cravate provînt des ateliers des meilleurs faiseurs et fût nouée avec une grâce divine ne saurait masquer à mes yeux le vide d’un esprit sommaire. Il en va pour les politiciens comme pour les banquiers, les comptables, les agents d’assurances, les représentants de commerce ou les militaires : leur costume est un uniforme professionnel. Si certains le portent comme une seconde peau, la plupart le subissent comme un carcan et n’ont que la hâte de le quitter soir et week-end pour se couler avec délices dans un survêtement. Le sport a sans doute beaucoup contribué au laisser-aller vestimentaire qui déstructure nos sociétés depuis la fin de la seconde guerre mondiale, mais c’est un autre débat. Sauf à jeter un pavé dans la mare, hypothèse la plus vraisemblable, je n’imagine pas mon oncle agiter des petits drapeaux, en marche à la suite du sémillant et messianique leader qui nous propose de soulager le car monde. Je m’étonne par ailleurs que l’on veuille parler ici de la forme des choses en prétendant pouvoir en exclure le fond. Je crains qu’à vouloir obstinément surfer sur l’écume on ne demeure invariablement les pieds dans la mousse ; ce qui ne me paraît pas être une assise très solide. Le nœud Old Bertie d’une cravate bleue à pois blancs révèle un programme, le double Windsor d’une cravate rouge en révèle un autre, une absence de nœud, et donc de cravate, en révèle un autre encore, un col roulé est un indice, un col Mao donne à penser, et ainsi de suite. N’oublions jamais que l’homme politique de premier plan est entouré de conseillers, qui l’assistent  chaque matin devant sa penderie, et qu’il n’a souvent de choix personnel que celui de ses sous-vêtements. Nos hommes politiques, j’en ai peur, n’ont plus le choix de leur politique depuis bien longtemps, et tout juste celui de leur caleçon. C’est pourquoi nombre de nos contemporains vivent en slip et finette.
Aussi, mes chers concitoyens, si vous en avez assez et voulez que ça change, votez pour moi. Mon parti ne compte à ce jour que moi-même pour membre, mais, par un prompt renfort, nous serons des millions en arrivant au port. L’élégance ou la mort ! tel sera  notre cri de ralliement.

Frederick Hoepnick

Message  hesk le Dim 18 Sep 2016 - 19:21

Frederick Hoepnick a écrit: N’oublions jamais que l’homme politique de premier plan est entouré de conseillers, qui l’assistent  chaque matin devant sa penderie, et qu’il n’a souvent de choix personnel que celui de ses sous-vêtements.
Faut-il s'en réjouir ou le déplorer - je penche pour le premier terme, cette assertion, plaisante mais un peu caricaturale, n'est pas (encore) avérée...

hesk

Message  tuba221 le Dim 18 Sep 2016 - 21:56

Vous oubliez un homme politique dans votre liste ,qui lui aussi fait des efforts pour le paraître !! Mr Philippe Douste-Blazy

tuba221

Message  Frederick Hoepnick le Dim 18 Sep 2016 - 23:11

Douste-Blazy?  scratch
Ah, oui! l’ancien ministre des affaires qui lui sont étrangères ! mrgreen
Le personnage était assez décoratif, en effet.

Frederick Hoepnick

Message  Lo le Dim 18 Sep 2016 - 23:11

tuba221 a écrit:Vous oubliez un homme politique dans votre liste ,qui lui aussi fait des efforts pour le disparaître !! Mr Philippe Douste-Blazy

cheers

Lo

Message  Onkel pitsch le Mar 22 Nov 2016 - 17:41

Notre futur président de la république porte, lui aussi, des chaussettes Gammarelli de couleur rouge.
Je n'arrive pas reconnaître ses souliers....
Face à Macron, au deuxième tour de la présidentielle en 2017, en matière de chiffons, il trouvera un adversaire à son niveau...
Je vous conseille de lire, si vous n'avez pas grand-chose d'autre à faire, l'article du Huffington Post de ce jour, concernant la garde-robe du futur locataire du palais de l'Elysée.
A Fred : Même si une tendinite tenace à l'épaule droite m'empêche d'agiter frénétiquement un drapeau, j'arriverai tout de même, le moment venu, à coller les affiches de mon candidat préféré, la nuit, au fond des forêts de béton.
L'ignoble Onkel.

Onkel pitsch

Message  kjeldor le Mar 22 Nov 2016 - 18:29

Cela me rappelle la chronique de Stéphane Guillon suite à l'élection de Jean-François Copé à la tête de l'UMP, il avait brossé un portrait des deux candidats à la sauce Audiard et c'était poilant :

http://www.tuxboard.com/stephane-guillon-slt-elle-est-pas-belle-la-vie/

kjeldor

Message  Diavolo le Mar 22 Nov 2016 - 18:40

Pour les souliers, je mettrais une piécette sur des Weston 310 non ?

Diavolo

Message  grizz5555 le Mar 22 Nov 2016 - 18:47

En tout cas, sans parler de politique, mais simplement des sujets qui nous concernent ici, on devrait gagner au change Very Happy

grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Onkel pitsch le Mer 23 Nov 2016 - 2:22

Diavolo a écrit:Pour les souliers, je mettrais une piécette sur des Weston 310 non ?

Je pense que tu as raison Diavolo, je parie un dollar US pour des weston 310.

Onkel pitsch

Message  koikilfred le Mer 23 Nov 2016 - 11:53

il me souvient que Fillon avait glissé avoir été déçu/frustré/jaloux que Caseneuve lui passe devant comme homme politique le plus élégant dans un sondage (GQ ou autre..). Grandeur et décadence le carrière politique... Rolling Eyes Rolling Eyes

A part caseneuve, qui - dans les "acteurs en vue" - porte la pochette de manière aussi constante?

Question

koikilfred

Message  hesk le Mer 23 Nov 2016 - 13:22

koikilfred a écrit:
A part Cazeneuve, qui - dans les "acteurs en vue" - porte la pochette de manière aussi constante?
Fabius.

hesk

Message  kjeldor le Mer 23 Nov 2016 - 13:34

A croire que les journalistes consultent EGP : http://madame.lefigaro.fr/style/francois-fillon-le-style-dun-president-211116-117894

kjeldor

Message  Frederick Hoepnick le Mer 23 Nov 2016 - 16:36

Onkel pitsch a écrit:Même si une tendinite tenace à l'épaule droite m'empêche d'agiter
frénétiquement un drapeau, j'arriverai tout de même, le moment venu, à coller les affiches de mon candidat
préféré, la nuit, au fond des forêts de béton.

"On dirait un conspirateur descendu d’une cheminée !" commentait sobrement Napoléon devant un tableau représentant Chateaubriand.
Je t’imagine assez bien, mon oncle, en Chateaubriand, circulant nuitamment, tous feux éteints, dans les venelles interlopes du Havre.
Le militantisme est une activité ingrate, demandant beaucoup d’abnégation ; aussi, quel que soit ton héros, je te félicite pour ton engagement patriote.
J’observe, à cet égard, que personne, en cette noble assemblée eugépienne, ne semble désireux de mourir pour l’élégance en ralliant mon panache blanc.
C’est à ce genre de chose que l’on voit la profondeur des convictions.
Dès lors qu’il s’agit de se faire hacher menu sous la mitraille pour la défense d’un idéal sartorial, on peut compter ceux qui préfèrent se tenir sagement à l’arrière, vêtus d’un survêtement acheté chez Leclerc.
Cette mise au point étant faite, pour en revenir à l’image de l’homme aux chaussettes rouges, objet de toutes les interrogations, je dirais qu’il s’agît là, chez un personnage n’ayant jamais caché son admiration pour Margaret Thatcher, du signe révélateur d’une fibre révolutionnaire sous-jacente.
Les falbalas ne sont pas que coquecigrues, je l’ai déjà dit ; aussi, mes chers concitoyens, scrutez bien les détails et commentez, comme vous savez faire.
Je ne doute aucunement que vous saurez rester subliminaux dans vos prises de position, tant il est vrai qu’on ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment, comme l’écrivait en son temps le cardinal de Retz.

Frederick Hoepnick

Message  LeMonarque le Mer 23 Nov 2016 - 21:51

Je venais justement ici pour faire référence aux deux articles déjà cités.

Si les photos sont agréables à regarder, les commentaires peuvent parfois piquer les yeux. Notamment les références à Savile Row, ou à un costume anglais (alors que n'importe quel egepien ceinture jaune reconnaîtrait un costume arnys pré-berluti), ou encore ce fameux style indéfinissable, entre le style anglais et le style italien (ah si seulement il existait un pays entre l'Angleterre et l'Italie...).

LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  chatolufsen le Mer 23 Nov 2016 - 21:58

LeMonarque a écrit:Je venais justement ici pour faire référence aux deux articles déjà cités.

Si les photos sont agréables à regarder, les commentaires peuvent parfois piquer les yeux. Notamment les références à Savile Row, ou à un costume anglais (alors que n'importe quel egepien ceinture jaune reconnaîtrait un costume arnys pré-berluti), ou encore ce fameux style indéfinissable, entre le style anglais et le style italien (ah si seulement il existait un pays entre l'Angleterre et l'Italie...).
Je ne vois pas de quel pays tu parles...

L'allemagne ? geek

chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  koikilfred le Jeu 24 Nov 2016 - 13:27

Frederick Hoepnick a écrit:
Onkel pitsch a écrit:Même si une tendinite tenace .......au fond des forêts de béton.

"On dirait un conspirateur descendu d’une cheminée !" commentait sobrement Napoléon devant un tableau représentant Chateaubriand.
Je t’imagine assez bien, .............
......
Les falbalas ne sont pas que coquecigrues, ........ Retz.

Ah, très cher Fred,

Tout d'abord, il est inscrit depuis la nuit des temps que la politique n'entrera pas dans ce forum, que ce soit pour "l'élégance vaincra ou mourra" ou pour un parti plus classique.

Ensuite, il faut bien faire attention, car lorsque l'on parle de coquecigrues, voici ce qu'un jeune papa visualise de suite:
bob der baumeister

Bref, la futilité vaincra......

koikilfred

Message  sherlock le Jeu 24 Nov 2016 - 13:30

grizz5555 a écrit:En tout cas, sans parler de politique, mais simplement des sujets qui nous concernent ici, on devrait gagner au change Very Happy

Pas difficile, car depuis dix ans, question sartorialisme présidentiel, nous ne sommes pas gâtés : entre le teckel et le blaireau, ils sont tous deux sapés comme des sacs.

sherlock

Message  Frederick Hoepnick le Jeu 24 Nov 2016 - 15:18

Ah ! Bah ! Tu as raison cher K, on s’en fout de l’élégance et du reste.
Peu importe la cause, l’important est de vaincre.
Je ne connaissais absolument pas ce Bob der baumeister, et, pensant qu’il s’agissait
peut-être d’un obscur philosophe allemand, je suis allez voir sur internœud …
Bon ! Autant pour moi, hein !
Cela étant, je te trouve un peu cruel vis-à-vis des jeunes papa. Rolling Eyes

PS. Pas de jugement de valeur ici, my Lock.

Frederick Hoepnick

Message  koikilfred le Jeu 24 Nov 2016 - 15:42

Cela étant, je te trouve un peu cruel vis-à-vis des jeunes papa. Rolling Eyes

hélas, dans le cas donné le jeune papa c'est moi.... et ladite grue que je donnais en lien, jonche (piège) parfois le plancher...

koikilfred

Message  Frederick Hoepnick le Jeu 24 Nov 2016 - 16:08

koikilfred a écrit: ... le jeune papa c'est moi ...

Toutes mes félicitations pour cet acte citoyen !
Les caisses étant vides, il est impératif de renouveler le parc des actifs.
Il nous faudra en effet payer les retraites de futurs mourants, qui, hélas,
compte tenu des progrès de la médecine, n’en finissent pas d’occuper
le terrain.

Frederick Hoepnick

Message  Drebin le Jeu 24 Nov 2016 - 16:25

Frederick Hoepnick a écrit:J’observe, à cet égard, que personne, en cette noble assemblée eugépienne, ne semble désireux de mourir pour l’élégance en ralliant mon panache blanc.

Je ne peux que saluer votre initiative, le débat politique manquant particulièrement d'élégance et de panache en ce moment.
Hélas, je n'ai pas envie de mourir pour l'élégance, ni pour quelque autre engagement, du reste.

Votre profession de foi est intéressante, mais je crains qu'elle manque de fond idéologique. Car pour être élu, il faudra cliver, il faudra se compromettre et sacrifier l'élégance à l'efficacité et au cynisme.
Du coup, est-ce bien raisonnable?

Je crains également que le "FH2017" ne soit déjà déposé, d'une part, et qu'il soit assez peu vendeur, d'autre part.

Drebin

Message  koikilfred le Jeu 24 Nov 2016 - 17:01

Toutes mes félicitations pour cet acte citoyen !
Les caisses étant vides, il est impératif de renouveler le parc des actifs.

Il est évident que je n'ai progénituré qu'à cet escient.

koikilfred

Message  Le Romuald le Jeu 24 Nov 2016 - 17:15

Drebin a écrit:
Frederick Hoepnick a écrit:J’observe, à cet égard, que personne, en cette noble assemblée eugépienne, ne semble désireux de mourir pour l’élégance en ralliant mon panache blanc.

Hélas, je n'ai pas envie de mourir pour l'élégance, ni pour quelque autre engagement, du reste.

"...d'accord, mais de mort lente..." (tous en choeur)

Le Romuald

Message  Frederick Hoepnick le Jeu 24 Nov 2016 - 17:37

Je n’avais, cher Agent Très Spécial, aucune intention d’utiliser le prestigieux slogan de mon homonyme phonémique.
Je pensais à quelque chose comme : "Volets verts pour tout le monde !", concept certes un peu abscons pour le béotien, mais emblématique à mon sens d’une démarche esthétisante qu’il conviendrait naturellement de développer avec un temps de parole suffisant face à des journalistes de la trempe d’Albert Londres et non pas d’animateurs de télé réalité … plouf !
Par ailleurs, je t’autorise à me tutoyer lorsque nous sommes entre nous ; ce qui est le cas.
Je comprends ton désir bien légitime de rester en vie, mais, sache qu’à défaut de mourir pour quelque chose, on finit toujours par mourir de quelque chose.
Le gap n’est pas immense, tu en conviendras certainement.
Enfin, s’agissant du fond de l’affaire, je ne crains pas d’affirmer qu’il n’y a pas plus idéologique que moi ;  Lénine, à côté, c’est de la roupie de sansonnet.
C’est la raison pour laquelle, si l’on se réfère à un siècle pile en arrière, 2017 me paraît être une année porteuse pour moi, où la seule chose sacrifiée sera le compromis.

Frederick Hoepnick

Message  Onkel pitsch le Jeu 24 Nov 2016 - 18:09

sherlock a écrit:
grizz5555 a écrit:En tout cas, sans parler de politique, mais simplement des sujets qui nous concernent ici, on devrait gagner au change Very Happy

Pas difficile, car depuis dix ans, question sartorialisme présidentiel, nous ne sommes pas gâtés : entre le teckel et le blaireau, ils sont tous deux sapés comme des sacs.

J'ignore si c'est volontaire de ta part, sherlock, mais le teckel est issu du basset d'Allemagne, vieille race de chien de chasse dont les aptitudes au déterrage du blaireau ne sont plus à démontrer.
Outre-Rhin, il se nomme "Dachshund", Dachs pour blaireau et Hund pour chien.
Pour ainsi dire, le teckel est l'ennemi héréditaire du blaireau...
Je ne trouve pas non plus que ces deux bêtes soient particulièrement mal habillées.
Onkel.

Onkel pitsch

Message  LeMonarque le Jeu 24 Nov 2016 - 18:47

Le Romuald a écrit:
Drebin a écrit:
"...d'accord, mais de mort lente..." (tous en choeur)
J'allais la faire...

LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  hesk le Jeu 24 Nov 2016 - 19:05

kjeldor a écrit:A croire que les journalistes consultent EGP : http://madame.lefigaro.fr/style/francois-fillon-le-style-dun-president-211116-117894

D'accord avec LeMonarque, cet article est assez faible, le cran parisien n'y est même pas relevé, ni la patte d'Arnys dans le style fillonien. Quand à comparer les mises de l'intéressé à celles d'un médecin de campagne, c'est méconnaître que le niveau actuel de la consultation ne permet pas tout à fait au second de faire appel aux fournisseurs du premier. Ou alors s'agissait-il d'un médecin de campagne de St-Germain-des-prés...

hesk

Message  Onkel pitsch le Jeu 24 Nov 2016 - 19:22

Ou du Pré-Saint-Gervais
Dans le neuf-trois
Où circule beaucoup plus d'argent
Qu'on ne le croit.

Onkel pitsch

Message  Warrany le Jeu 24 Nov 2016 - 20:03

hesk a écrit:ni la patte d'Arnys dans le style fillonien.

Mais si regarde bien, un moment il est dit qu'Arnys "n'est pas une marque de prolétaires" No

Warrany

Message  Frederick Hoepnick le Sam 26 Nov 2016 - 23:51

Frederick Hoepnick

Message  Mister T le Sam 26 Nov 2016 - 23:55

lol2 lol2 lol2

Mister T