Kalgati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kalgati

Message  Diavolo le Ven 3 Juin 2016 - 23:16

J’ouvre un fil pour parler de Kalgati. (ça faisait longtemps que je n'avais pas pondu un pavé  Razz )

www.kalgati.com

Kalgati est une jeune marque de luxe lancée par Thomas H. (membre du forum par ailleurs) dont le produit phare est la chemise. Certains autres produits sont également proposés : de la maroquinerie et des articles en cachemire.

Après une collection de chemises en prêt à porter baptisées « idéales », Kalgati se lance dans la demi-mesure. C’est le produit que j’ai testé et dont je peux parler aujourd’hui.

L’offre reprend les principales caractéristiques de la collection PAP qui sont à mon sens :
- Des tissus d’une qualité stratosphérique (le sea island …).
- Fabrication française avec un cahier des charges hyper exigeant.
- Des boutons en nacre très travaillés et de superbe qualité.
- Des patrons travaillés avec Pierre Duboin (Laliquette sur le bar d’en face) qui permettent un tombé particulièrement travaillé (la répartition du tissu à l’avant et à l’arrière du buste, les poignets…).

Demi mesure oblige, il y a quelques différences :
- Un petit choix de tissu (on reste dans les classiques blanc et bleu)
- Quelques options de personnalisations (3 cols plus ou moins ouverts, poignets simple ou mousquetaire etc.)
- Une prise de mesure permettant d’obtenir un « fit » nettement amélioré par rapport au prêt à porter.

Ca c’était pour le produit, ensuite il y a l’expérience de commande. Il est possible de commander sur le site internet de la marque, ou de contacter directement Thomas H. pour une rencontre avec prise de mesure, conseil, discussion sur le produit (et pas que …).
J’ai opté pour cette seconde option que je recommande. D’une part pour mettre toutes ses chances de son côté quant au rendu final de la chemise avec une prise de mesure professionnelle et pouvoir voir et toucher les différents éléments de la chemises (tissu, cols …).
Mais aussi parce que passer un moment avec Thomas H. pour parler de son produit est toujours un moment passionnant, car le monsieur est un véritable passionné.

Ma commande est une chemise bleu ciel en tissu Sea Island (pas pu résister, l’essayer c’est l’adopter) avec « col Kalgati » (plus fermé qu’un col italien) et poignets mousquetaires.

Le packaging est particulièrement luxueux, je ne sais pas encore ce que je ferai de cette belle boite mais il va falloir lui trouver une utilité.

Le premier essayage était à 95% satisfaisant, la faute à une emmanchure trop large, que Thomas H. a fait reprendre par son atelier et qui a été corrigé sur les patrons car c’était un « défaut » de coupe qui revenait souvent. Tout le reste, et notamment le fit au niveau du buste tombe parfaitement.

Voici quelques photos au smartphone de mon nouveau doudou  geek

Le déballage :  bom

La découverte :

Zoom sur le col :

Détails des coutures :

La traditionnelle emmanchure décalée :

Les boutons en nacre, qui sont à tomber à la renverse  drunken

En conclusion, Kalgati propose à mon sens un produit sans concession, la démarche étant très jusqu'au-bout-iste : les meilleurs tissus, la meilleure fabrication française, le patron hyper travaillé etc. Evidemment la contrepartie est un prix nettement plus élevé que le prix d'appel qu'on a l'habitude de retenir chez les enseignes classiques de demi mesure. Mais on se rend vite compte que le produit n'a finalement rien à voir.

Le produit est certes classique (la chemise blanche ou bleu ciel) mais vise la perfection. On ne va pas chez Kalgati pour faire des choses originales, on y va pour acheter LA chemise parfaite.

J'imagine que les clients actuels ou potentiels de Kalgati ont déjà d'autres chemises blanches/bleu ciel.
Et pourtant ce sont pleins de petites choses et une grande (le tissu à mon avis) qui font que d'autres chemises de très bonne qualité auront du mal à passer devant une chemise Kalgati le matin au moment de choisir l'élue pour nous accompagner la journée.

NB : si quelqu'un peut m'expliquer comment éviter que toutes mes photos fassent un virage à 90 degrés ...
Diavolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalgati

Message  Jarns le Sam 4 Juin 2016 - 10:20

Beau produit en effet a priori. La demi-mesure était un passage obligatoire de l'offre à mon avis (bon du coup, si les chemises Pap étaient déjà "idéales", celles en DM sont quoi ? scratch )
As-tu déjà des chemises mesure pour comparer le fit ?
Jarns

Message  Mister T le Lun 6 Juin 2016 - 10:36

Jarns a écrit:Beau produit en effet a priori. La demi-mesure était un passage obligatoire de l'offre à mon avis (bon du coup, si les chemises Pap étaient déjà "idéales", celles en DM sont quoi ? scratch )
As-tu déjà des chemises mesure pour comparer le fit ?
Mieux qu'idéale? Jarnsesque?

La mienne me va mieux que mes Lino du Sentier Wink

Photos à venir...
Mister T

Message  ed2007 le Lun 6 Juin 2016 - 10:52

Diavolo a écrit:Evidemment la contrepartie est un prix nettement plus élevé que le prix d'appel qu'on a l'habitude de retenir chez les enseignes classiques de demi mesure. Mais on se rend vite compte que le produit n'a finalement rien à voir.

Pouvons-nous connaitre précisément  le tarif pour compléter l'idée qu'il faut se faire de cette demi-mesure ?

Quel intérêt par rapport à une mesure Lucca (pas de boite luxueuse...) ou Courtot - pour n'en citer que deux - dont la réalisation reste localisée en France à ma connaissance ?
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  amator le Lun 6 Juin 2016 - 11:04

Bravo Diavolo pour ce post qui manquait effectivement...

Je n'ai pas encore ni vu, ni touché le produit mais j'ai rencontré Thomas et effectivement il parle avec beaucoup d'enthousiasme de son aventure entrepreneuriale. Accompagné de Pierre Duboin pour les patronages dont on connait la rigueur professionnelle, les chemises ne peuvent qu'être à la hauteur de leurs exigences cumulées. Ce made in France est tout à leur honneur.

Quant au Sea Island c'est probablement un des plus beaux tissus pour chemise, que je connaisse avec le Giza 45 de T.M....une friandise discrète mais au charme certain.
amator

http://amator.fr

Message  Jarns le Lun 6 Juin 2016 - 11:46

Mister a écrit:

La mienne me va mieux que mes Lino du Sentier Wink
Ah ouais carrément, y avait du challenge pourtant Shocked
Jarns

Message  grizz5555 le Mar 7 Juin 2016 - 7:32

Félicitation pour cet achat, qui fait envie.
Je pense profiter de mon prochain passage parisien pour rencontrer Thomas et prendre mes mesures.
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Walpurgia le Mar 7 Juin 2016 - 8:31

Si on devait respecter la législation du Code de la Consommation, il conviendrait de mentionner que Diavolo a reçu un tarif préférentiel compte tenu du lancement...

Arrow
Walpurgia

Message  koikilfred le Mar 7 Juin 2016 - 8:36

pour répondre à ED, je lis 320E en PAP, mais barré pour afficher 200E.
C'est sur le site, chemise blanche.

@MisterT, moi aussi je rentre dans mes lino maintenant, elles commencent même à être larges, surtout au niveau ventre.... Laughing Laughing
koikilfred

Message  LeMonarque le Mar 7 Juin 2016 - 8:55

On veut bien des photos de la chemise portée, pour se rendre compte de la coupe.

Pour ce qui est du tarif, c'est effectivement un peu salé, mais il ne faut pas oublier que pour le prix on a du sera Island drunken

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  Thomas H. le Mar 7 Juin 2016 - 9:34

Merci Diavolo pour le super fil et les photos, et merci pour vos messages.
Ce n'est pas nécessairement évident d'intervenir en tant que fondateur, donc je vais juste préciser l'offre actuelle.

Nous souhaitons nous concentrer sur les chemises "à vos mesures". Aujourd'hui, deux offres de tissus sont disponibles :
- la première à 220€ avec deux tissus 120/2 de chez Thomas Masson
- la seconde en coton Sea Island à 320€ de chez D&J Anderson

C'est la raison pour laquelle les dernières chemises idéales (PaP en Sea Island) sont proposées à tarif quasi-coûtant (comme les cachemires).

Je serai heureux de répondre à toutes les questions, sur le fil si nécessaire, sinon par MP (ou via le site) avec plaisir.

Thomas H.

http://www.kalgati.com

Message  Diavolo le Mar 7 Juin 2016 - 17:13

@Jarns : je n'ai fait que de la demi mesure (Cotton Society, French Tailor, Profilo Italiano) et du PAP retouché. Je trouve que ça tombe aussi bien, mais je n'ai pas un physique particulièrement complexe je pense. Mieux que certaines Lino Sentiero mesure apparemment  Laughing.

@Ed et Walpurgia : effectivement les tarifs sont ceux précisé par Koik, comme Thomas H était encore en phase de test de ses patrons (cf ce que je disais sur l'emmanchure), j'ai pu bénéficier d'un tarif préférentiel, le Sea Island au prix du Thomas Mason ce qui est plutôt sympa ! Concernant les différences avec Lucca /Courtot, pour comparer ce qui est comparable, il faudrait savoir s'ils proposent du Sea Island et si oui à quel prix. Ils auront évidemment pour eux le patron papier et le choix de personnalisation plus large propre à la mesure. Sur les finitions, amha je ne crois pas que Kalgati ait à rougir mais n'étant pas un grand expert je ne demande qu'à être contredit.

@LeMonarque : si je trouve un photographe volontiers, sinon ça sera du selfie à l'arrache :/

@Grizz : vas-y ! 

@ Amator : Merci !
Diavolo

Message  BillyTor le Mer 8 Juin 2016 - 6:58

Hello Cher Diavolo,
Quel titrage est-ce ?
Le Sea Island est-il supportable par de grosses chaleurs ?
BillyTor

Message  Thomas H. le Lun 4 Juil 2016 - 7:54

@BillyTor : Le tissu est un 120/2 qui se porte facilement même quand il fait chaud (ce n'est pas du voile mais un excellent compromis finesse / entretien / toucher / opacité).

Pour ceux qui souhaiteraient toucher les tissus et voir quelques modèles (avant un trunkshow plus tard dans l'année), j'ai pris l'habitude de recevoir, de façon très informelle, dans mon appartement du 2ème arrondissement (à Paris) dans lequel je travaille. N'hésitez pas à m'envoyer un email si vous souhaitez passer prendre un café et discuter chemises, patronage, finitions et Sea Island, ce sera avec plaisir.

Thomas H.

http://www.kalgati.com

Message  chatolufsen le Lun 4 Juil 2016 - 9:24

J'ai également profité de l'offre de "test" de Kalgati mais sur le tissu 120/2 de Thomas Masson (le père de Grizzz..?).

La réalisation de la chemise et la coupe sont parfaites, le tombé du col est plus que parfait.

On a eu un petit loupé au niveau de la dimension des poignets mais tout ceci a été retouché gracieusement par Thomas.

Bref une très belle offre à découvrir...

Chato
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Diavolo le Mer 19 Oct 2016 - 15:07

Quelques photos du stand de Kalgati au trunk show de l'élégance masculine le week-end dernier :

De la maroquinerie et les cols/poignets de l'offre mesure :

Des chemises PAP :

Des cachemires :

Diavolo

Message  Diavolo le Mer 19 Oct 2016 - 15:12

Et des photos de la chemise portée :

Je suis très satisfait du tombé pour un premier essai. En bon maniaque perfectionniste qu'il est, Thomas a quand même repéré 2/3 détails qui pourraient être améliorés sur la prochaine chemise bom
Diavolo

Message  grizz5555 le Mer 19 Oct 2016 - 15:41

A commencé par le raccord de la manche avec le poignet non ?
(Peut-être uniquement un gros coup de repassage...)
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Surcouf le Mer 19 Oct 2016 - 20:38

T'as fini de te plaindre?

LA vraie bonne affaire c'était ses cachemires. Malheureusement il n'y avait que des petites tailles (jusqu'au XL).
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut