Hésitation entre Berluti et Corthay

Hésitation entre Berluti et Corthay

Message  Pat Bateman le Ven 27 Mai 2016 - 22:31

Bonsoir à tous,

Je suis allé voir Berluti cette semaine pour une paire finalement que je n'ai pas aimé en revanche le vendeur m'a proposé un autre modèle et j'ai eu un coup de foudre.
Mocassin bleu nuit Andy avec la languette en alligator 2 500 euros (je sais c'est n'importe quoi mais franchement elles me vont super bien).

Ceci dit je me dis je vais aller voir chez Corthay.
J'ai essayé une paire de Brighton, magnifique, en revanche elles me font super mal au niveau de la languette. Ils me disent que c'est normal car chez Corthay et qu'il faudra les faire et les laisser sur une cale.
Prix avec la languette en alligator 1 950 euros attente 3 mois et demi ?

Je n'ai pas de Corthay mais j'avoue que j'ai peur d'être déçu vu que j'adore les Berluti que j'ai vues, plus l'attente et surtout la douleur. Ils me disent que la douleur va cesser car je vais les faire mais bon ....

Qu'en pensez vous ?

Ceux qui connaissent Corthay valide ce qu'ils me disent ou est ce juste pour les vendre ?

Merci de vos conseils précieux

Pat.

Pat Bateman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hésitation entre Berluti et Corthay

Message  hesk le Dim 29 Mai 2016 - 16:52

Sauf erreur, c'est plutôt la bride que la languette qui est en alligator (ou croco) sur l'Andy. Je trouve que cette touche de peausserie exotique n'apporte rien à l'Andy Démesure, la bride est très fine et presque sans relief, on dirait un simple cuir frappé. Donc un moins d'un point de vue esthétique et un plus de 1 000 € en prix, l'intérêt n'est pas flagrant. Quitte à dépenser 2 500 chez eux, je prendrais plutôt un moc de la gamme Andy variation, il y en a deux ou trois qui sont très réussis et c'est moins "commun" que l'Andy Démesure de base.

En ce qui concerne Corthay, je me demande s'il n'y a pas erreur sur le modèle : le Brighton n'a pas de bride, c'est le Bel-Air qui est proposé avec une bride en croco. Selon moi, ces deux modèles sont assez moches...En revanche, c'est  le Yawl qui se rapproche certainement le plus l'Andy en termes de forme et de patronage, tout en ayant des caractéristiques propres, et il est très confortable à porter.

Dernière édition par hesk le Lun 30 Mai 2016 - 11:20, édité 2 fois
hesk

Message  ward littel le Dim 29 Mai 2016 - 18:46

Pour ce que ça vaut, je n'achète pas de paire lorsque j'ai une vrai douleur dès l'essayage. Si ça serre mais que je sens que mon pied a toute sa place, pas de souci. Si ça fait vraiment mal... je passe mon chemin.

La seule fois que je ne l'ai pas fait, je l'ai amèrement regretté.

ward littel

Message  Pat Bateman le Lun 30 Mai 2016 - 8:16

Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement c'était des Yawl. Elles sont vraiment belles mais elles sont très douloureuses, le vendeur s'évertuant à m'expliquer que c'était normal m'a foutu le doute.

Hesk c'est exactement ce que je me suis dit pour le surcoût, cela fait cher la bride en alligator. Crying or Very sad
Pat Bateman

Message  hesk le Lun 30 Mai 2016 - 11:34

Donc, j'imagine que la douleur, dans le Yawl, se situe au niveau de la bride/barrette/du strap, et pas de la languette, qui ne fait en principe jamais souffrir, puisqu'elle suit la forme du coup de pied. Je n'ai pas ce problème, mais il révèle peut-être une forme moins adaptée au pied batemanien, de sorte qu'il serait sans doute plus prudent de jouer la sécurité en restant sur un Andy.
Edit : et les Andy variation sont plutôt à 2 000 et non 2 500, je crois.

Dernière édition par hesk le Lun 30 Mai 2016 - 12:46, édité 3 fois (Raison : Chato + précision...)
hesk

Message  chatolufsen le Lun 30 Mai 2016 - 12:19

hesk a écrit:
Donc, j'imagine que la souleur, dans le Yawl, se situe au niveau de la bride/barrette/du strap, et pas de la languette, qui ne fait en principe jamais souffrir, puisqu'elle suit la forme du coup de pied. Je n'ai pas ce problème, mais il révèle peut-être une forme moins adaptée au pied batemanien, de sorte qu'il serait sans doute plus prudent de jouer la sécurité en restant sur un Andy.
Personnellement, la souleur je la sentirais s'il s'agissait de dépenser 2.500€ pour du PAP...

Embarassed

Chato
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  xbourat le Lun 30 Mai 2016 - 12:21

Meme si je suis un fan de corthay, je te donnes le meme conseil. J'ai une paire de Yawl qui me fait extremement mal au coup de pied, et cela ne change pas.
J'ai essaye avec du Shoe Eze + forme a forcer, mais rien a faire...
xbourat

Message  Pat Bateman le Mar 31 Mai 2016 - 8:22

Hesk a écrit :
Edit : et les Andy variation sont plutôt à 2 000 et non 2 500, je crois

Celle là elles sont bien à 2500 euros et ils s'étaient même trompés à la boutique de Sèvres ils avaient mis 2710 euros Shocked

Xbourat a écrit
Meme si je suis un fan de corthay, je te donnes le meme conseil. J'ai une paire de Yawl qui me fait extremement mal au coup de pied, et cela ne change pas.
J'ai essaye avec du Shoe Eze + forme a forcer, mais rien a faire...

J'en étais sûr de sûr que la ne s'arrangeait pas mais le vendeur avait l'air tellement sûr de lui. C'est quand même hallucinant quand j'y pense.
Pat Bateman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé