100hands

100hands

Message  grizz5555 le Lun 2 Mai 2016 - 14:51

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette marque hollandaise qui sort un petit peu de sa confidentialité ces derniers temps.
Le concept : des chemises en PAP ou en demi-mesure, fabriquées en Inde par des employés triés sur le volet, recevant une formation à l'excellence.
Une recherche de tissus de grande qualité, et un travail très poussé, plus ou moins à la main selon la gamme.

Une gamme "gold" entièrement réalisée à la main, avec des finitions très soignées et une attention au détails poussé à l'extrême.
Une gamme "black" montée à la machine, avec 14 points de passage main, et beaucoup d'attention aux détails.

J'ai voulu essayer et ai fait faire deux chemises, une dans chaque gamme.
Je suis très impressionné par le résultat final, qui est bien supérieur à ce que j'attendais.

Pour la France, il y a deux solutions : soit attendre un passage à Paris de l'équipe et prendre un rendez-vous, soit des échanges par mail, l'envoi d'une chemise à nos dimensions, accompagnée de nombreuses photos afin d'apporter des améliorations.

Je n'ai plus vraiment besoin de chemises pour le moment, mais je commanderais les prochaines la bas c'est une certitude Wink.

J'ajouterais des photos à ce post dès que j'en aurais prise Wink

Bien à vous
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100hands

Message  Walpurgia le Lun 2 Mai 2016 - 15:32

Quand tu dis:

grizz5555 a écrit: fabriquées en Inde par des employés triés sur le volet, recevant une formation à l'excellence.

On est d'accord que par "triés sur le volet" tu entends "enfants âgés de 7 à 14 ans uniquement", et par "formation à l'excellence" c'est "travaillant 15h par jour sans boire ni manger dans un hangar non ventilé"?

Walpurgia

Message  grizz5555 le Lun 2 Mai 2016 - 15:47

Absolument pas ! Ca c'est les chemises chinoises, voir avec amator pour plus de détails Wink !
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  chatolufsen le Lun 2 Mai 2016 - 23:16

Walpurgia a écrit:
C'est remarquable comme vidéo : la pertinence des propos est à méditer...

Arrow  Arrow  Arrow
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Xrays le Lun 2 Mai 2016 - 23:59

Après avoir lu quelques posts dithyrambiques à l'excès, j'ai voulu tester aussi. Effectivement, il n'y a pas de distribution en France pour le moment.  Il y en a à la vente sur Yoox (une seule couleur : rose et une seule taille : la mienne). J'ai donc sauté le pas.
De ce que je peux en voir, c'est probablement une black line puisqu'une partie est faite machine, fabriquée pour un distributeur italien.

Voici quelques photos de la mienne avec des détails : pied de col, boutons, manchette, hirondelle et gorge, à l'endroit et à l'envers, c'est clair. Wink

Je n'ai pas grand chose à redire sur la qualité du tissu ou des finitions. C'est largement supérieur à ce que je connais pour les finitions.

Je regrette de n'avoir pas pu tester une chemise rayée, car un des fondateurs insiste dans une interview sur la qualité du pattern matching en disant que c'est une des étapes qui leur "coûte"le plus de temps.
Xrays

Message  chatolufsen le Mar 3 Mai 2016 - 12:12

Xrays a écrit:

J'adore le raccord manche / poignet !!!

drunken  drunken  drunken
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Contenu sponsorisé