Cordonnier — L'Atelier de Jean, 7e arrondissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cordonnier — L'Atelier de Jean, 7e arrondissement

Message  Henri-Michaux le Mer 13 Avr 2016 - 17:12

Je partage avec vous une bonne adresse pour les petites réparations ou accessoires utiles à nos chers souliers, dans le 7e, à deux pas du bd Saint-Germain, et à trois des boutiques Lobb et Green.

L'artisan est sympathique, bon accueil, il papote volontiers avec le client amateur de belles chaussures. Travaux habituels (13€ le fer encastré par exemple), il propose aussi les crèmes usuelles Saphir et Famaco (gamme normale à 6,50€, plus souvenir du prix de la gamme MO), et il ne compte pas sa peine pour vous avoir rapidement la teinte qu'il n'a pas en stock. Il m'a même rendu quelques menus services de temps à autre, le dernier en date: à l'occasion d'un remplacement de fers encastrés, léger ponçage et recoloration d'une lisse un peu malmenée. Je trouve ça gentil, il n'était pas obligé, et j'apprécie ces petits gestes commerçants qui donnent envie de revenir… d'où ce post pour le faire connaître ici si jamais.

L'Atelier de Jean
23 Rue de Bellechasse
75007 Paris
Métro Solférino
tel: 01 45 51 45 77

Du mardi au vendredi : de 8h30 à 14h et de 16h à 19h
Samedi : de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h

NB: il pratique le fer cloué, ce qui convient à ma religion en la matière, mais pour les ayatollah pratiquants du fer vissé, précisez-le lui surtout!
Henri-Michaux

http://www.nicaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cordonnier — L'Atelier de Jean, 7e arrondissement

Message  Wizir le Mer 13 Avr 2016 - 18:10

Les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre Wink

Une adresse idéale pour confier sa paire de Chasse clown
Wizir

Message  sirine le Mer 13 Avr 2016 - 19:13

Il se trouve que c'est mon cordonnier et je confirme qu'il est sympathique, travaille bien et pratique des prix modérés.
Dans le même quartier que je connais assez bien, vous pouvez passer à l'atelier cordonnerie d'Aubercy et regarder les tarifs, juste pour rigoler.

sirine
Admin

Message  Fred-Slot le Dim 4 Juin 2017 - 15:02

Fer encastré toujours a 13€. Cordonnier tres sympa et compétent et qui apparemment a une clientéle fidele et nombreuse. Plutot bon signe.

Fred-Slot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut