Aide pour identification tocante Jg

Aide pour identification tocante Jg

Message  Dafalgan le Lun 4 Jan 2016 - 1:41

Comme le montrait déjà ma précédente question dans la rubrique horlogerie, je n'y connais rien.

Je sollicite donc les avis éclairés des connaisseurs pour m'aider à identifier cette montre :

Il s'agit d'une Jaeger LeCoultre à remontage manuel. Je n'ai aucune idée du nom du modèle ni de l'année... et ce sont les informations qui m'intéresseraient...

Dafalgan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour identification tocante Jg

Message  ed2007 le Lun 4 Jan 2016 - 12:53

Pas certain que cette montre possède un nom de baptême... Probablement une référence mais il ne faut pas espérer grand chose de plus. A priori, on doit pouvoir la classer dans la catégorie des montres en or "extra-plate" vu l'apparente finesse du boitier sur tes (très mauvaises) photos... et c'est déjà pas mal car cela en fait une montre plutôt sympathique, non ?!

Le bracelet est-il également signé ? Cette maille milanaise est intéressante et certainement de qualité mais ne facilite pas forcément le port de cette montre dans un contexte actuel ; c'est un peu "décalé" mais il ne faut pas y voir pour autant une charge critique car je trouve cela justement marrant (AMHA). Un beau bracelet de qualité en peau exotique "gold" devrait lui convenir à merveille pour un usage entre 9h et 18h Suspect Very Happy

Sans voir le fond, il est difficile d'être affirmatif mais je présage une boite monobloc (extraction du mouvement par la face avant). C'est un boitier 32 ou 34 mm ? Idem pour le calibre mais peut-être un 818 ? Pour la période de production, probablement les années 60, 1ère moitié...
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  Dafalgan le Lun 4 Jan 2016 - 13:43

Merci pour tes indications,