MONSIEUR

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

monsieur...

Message  scarpeface le Mer 14 Sep 2011 - 13:46

Bjr à tous,
Bien sûr qu'il manque beaucoup de marques notamment au niveau des chemises :

Je citerai également Luigi Borrelli, Franzese pour la chemiserie napolitaine et d'autres marques très respectables comme le milanais Truzzi, Mastai Ferretti ou Ottomani...

Pour la maille : Dalmine, Cruciani, Rivamonti, Piacenza font aussi de très belles choses...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur...

Message  scarpeface le Mer 14 Sep 2011 - 13:51

@ François,

Quoique Hogan=Tod's= Roger Vivier=Fay (même proprio=Diego Della Valle)

Donc 250 Euros trop cher pour des sneakers même correctement faits...

Mon père a acheté il y a quelques années 2 paires de santoni club soldées à 75 Euros l'une et la peausserie est d'excellente qualité ainsi que le montage... D'ailleurs, ayant vu un sneaker Hermès, au vu de la ressemblance frappante, cela ne m'étonnerait pas qu'ils sous-traitent chez Santoni justement... en margeant 2,5 fois plus Shocked

scarpeface

Monsieur...

Message  scarpeface le Mer 14 Sep 2011 - 13:54

Colombo fait aussi de super cachemires et vient d'ouvrir une boutique sur Cannes Rue Macé...
Par contre, je trouve que les prix de Loro Piana et de Brunello Cucinelli même pour du PAP de très bonne qualité sont complètement délirants...

scarpeface

Re: MONSIEUR

Message  François le Mer 14 Sep 2011 - 16:35

scarpeface a écrit: @ François,

Quoique Hogan=Tod's= Roger Vivier=Fay (même proprio=Diego Della Valle)

Donc 250 Euros trop cher pour des sneakers même correctement faits...

Mon père a acheté il y a quelques années 2 paires de santoni club soldées à 75 Euros l'une et la peausserie est d'excellente qualité ainsi que le montage... D'ailleurs, ayant vu un sneaker Hermès, au vu de la ressemblance frappante, cela ne m'étonnerait pas qu'ils sous-traitent chez Santoni justement... en margeant 2,5 fois plus Shocked

J'ai 5 paires de baskets Hogan, dont une paire d'Olympia qui a 8 ans, que j'ai beaucoup porté, et dont le semelle est toujours en bon état. C'est peut être un peu cher (il faut les acheter en Italie pour les payer 10% en moins), mais étant donné la longévité ça les vaut largement.
François

Message  shulova le Mer 14 Sep 2011 - 21:13

scarpeface a écrit:ayant vu un sneaker Hermès, au vu de la ressemblance frappante, cela ne m'étonnerait pas qu'ils sous-traitent chez Santoni justement... en margeant 2,5 fois plus Shocked

Oui c'est bien Santoni qui fabrique la Quick d'Hermès. Il est certain que payer cela 3 ou 400 euros et les Hogan 250, c'est très cher, mais il y a le produit, le marketing, la pub, les boutique dans le monde entier...et l'image spamafot .

Shu.
shulova

Message  hesk le Jeu 15 Sep 2011 - 0:46

J'achète aussi Monsieur. C'est un bel objet, mais le ramage n'est en général pas à la hauteur, notamment du fait d'un style d'écriture assez décevant. Néanmoins, on y trouve quelques idées et adresses - la rubrique gastronomique n'est effectivement pas mal faite. Il y a plus de substabce dans Dandy, mais le style y est parfois encore plus lourd et pompeux. Pointures reste cependant le titre le plus mal écrit, mais comme on l'achète pour les photos....

A noter dans la dernère livrason de Monsieur une pub Crémieux qui done à panser que la marque se lance dans les cols "extreme cutaway" à la Udeshi.
hesk

Message  Invité le Lun 17 Oct 2011 - 14:38

La nouvelle parution est tout simplement... et encore une fois à avoir!
Dont un article très passionnant en fin de magazine ;-)
Bien à vous

Rom

Invité
Invité

Message  sherlock le Lun 17 Oct 2011 - 15:01

hesk a écrit:A noter dans la dernère livrason de Monsieur une pub Crémieux qui done à panser que la marque se lance dans les cols "extreme cutaway" à la Udeshi.

Tiens, je viens de déposer le brevet : "Imprégner un col de chemise d'une substance médicamenteuse afin de se soigner tout en restant élégant"

Désolé, j'ai pas pu résister Embarassed
sherlock

http://www.canevet.org

Message  hesk le Mar 20 Déc 2011 - 0:51

Dans le dernier n°, on trouve écrit, dans un article compilant des histoires et anecdotes flatteuses sur les grandes maisons de Champagne, que la famille Ruinart avait accueill, à l'occasion du sacre de Charles X, celui-ci et son aéropage de courtisans. Giscard avait fait la même erreur, mais à l'oral, if memory serves me right. Ce genre de revue sur papier glacé devrait quand même pouvoir se payer les services d'un correcteur...

Et quelques pages plus loin, une pub Aubercy dit du modèle Lupin que c'est probablement le plus beau mocassin du monde. Il est très bien certes, et j'aime beaucoup les miens, mais ils y vont peut-être un peu fort, surtout qu'il s'agit pour l'essentiel d'une habile réinterprétation du Warhol, la ressemblance étant d'ailleurs frappante quand on voit les deux côte-à-côte...

ed : frappe

Dernière édition par hesk le Mar 20 Déc 2011 - 10:02, édité 1 fois
hesk

Message  era le Mar 20 Déc 2011 - 1:19

Si Monsieur était un parangon de l'orthographe, cela se saurait...
era

Message  Prince Sernine le Mar 20 Déc 2011 - 11:54

et de l'objectivité désintéressée aussi...

Pas emballé par le dernier numéro. Je ne pense pas dépenser mes 5€ bimensuels pour ce catalogue de cadeaux hors-de-prix, encadré du (désormais) traditionnel encart publicitaire pour Scabal, et de la campagne de pub géante orchestrée par la Fédération des Vendeurs de Champagnes (une dizaine de pages dans tous les magazines actu-premium-socio, du Nouvel Obs à Capital en passant par L'Express et, donc, Monsieur).
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  nice le Mar 20 Déc 2011 - 21:58

C'est vrai qu'avec SCABAL, ils nous pompent l'air depuis des années, ça m'énerve ce publi reportage
nice

Message  Ujuj le Jeu 22 Déc 2011 - 13:01

Prince Sernine a écrit:J'attends la prochaine parution, mais Dandy me semble aussi être devenu un magazine intéressant...

Je suis d'accord pour Dandy, même si le ton est parfois un peu lourd, il y a des articles plutôt sympas study
Ujuj

Message  Calzature le Jeu 22 Déc 2011 - 17:41

Monsieur, c'est quand même ce qui se fait de mieux, face à GQ etc...

d'un autre côté je n'ai pas repris mon abonnement... combien je regrette LAST, la belle revue japonaise No . je n'en ai que trois exemplaires mais je les conserve précieusement.
Calzature

Message  shulova le Jeu 22 Déc 2011 - 18:05

Ujuj a écrit:
Prince Sernine a écrit:J'attends la prochaine parution, mais Dandy me semble aussi être devenu un magazine intéressant...

Je suis d'accord pour Dandy, même si le ton est parfois un peu lourd, il y a des articles plutôt sympas study

Tout pareil. Quant à Last, j'en ai moi aussi 3 ou 4 numéros ainsi que des Men's Ex, et je les garde religieusement.

Shu.
shulova

Message  LeMonarque le Ven 23 Déc 2011 - 12:10

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  amator le Ven 23 Déc 2011 - 12:18

épatant, cette trouvaille cheers
amator

http://amator.fr

Message  shulova le Ven 4 Mai 2012 - 16:09

Salut à tous,

Je vous informe de la parution du numéro 94 de Monsieur en kiosques ! Je fais très fort cette fois-ci, avec 4 textes, en pages 78, 80, 84 et 86 geek

Bien à vous,

Shu David Not
shulova

Message  amator le Ven 4 Mai 2012 - 16:12

shulova a écrit:Salut à tous,

Je vous informe de la parution du numéro 94 de Monsieur en kiosques ! Je fais très fort cette fois-ci, avec 4 textes, en pages 78, 80, 84 et 86 geek

Bien à vous,

Shu David Not

les autres pages...rien que de la pub Rolling Eyes

Bravo Shu
amator

Message  Prince Sernine le Ven 4 Mai 2012 - 19:57

La couverture (de Floc'h, bien entendu Rolling Eyes ):
Prince Sernine

Message  shulova le Sam 13 Oct 2012 - 8:50

C'est curieux, le message de Prince Sernine ci-dessus date du 4 mai et il présente du Monsieur 97 octobre-novembre qui vient de paräître en kiosques ?

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé la page 74 Wink .

Shu.
shulova

Message  Prince Sernine le Sam 13 Oct 2012 - 16:17

C'est ce qu'on appelle "être en avance sur son temps" ! Razz
Prince Sernine

Message  ElMatteo le Sam 20 Oct 2012 - 15:15

LeMonarque a écrit:En parlant de Men's Ex : http://www.styleforum.net/t/257855/mens-ex-scanlations-by-nutcracker-shoe-related-articles-only

Pourquoi on n'a pas ça Crying or Very sad

Dieu te benisse pour ce lien ! chine Bookmarque ! Smile Effectivement ca laisse reveur...
ElMatteo

Message  ElMatteo le Sam 20 Oct 2012 - 15:25

shulova a écrit:Salut à tous,

Bien à vous,

Shu David Not

Je viens d'acheter mon premier 'Monsieur' et la partie souliers est clairement ce que j'ai préféré Wink . Question subsidiaire, a quelles marques de montres Italiennes/Britanniques fait tu référence en parlant de bonnes alternatives aux marques suisses ? Merci d'avance chine
ElMatteo

Message  shulova le Sam 20 Oct 2012 - 15:46

ElMatteo a écrit: Je viens d'acheter mon premier 'Monsieur' et la partie souliers est clairement ce que j'ai préféré Wink . Question subsidiaire, a quelles marques de montres Italiennes/Britanniques fait tu référence en parlant de bonnes alternatives aux marques suisses ? Merci d'avance chine

Non, ce que j'ai voulu dire c'est que, comme en Suisse où il y a beaucoup de petites marques horlogères inconnues, il en va de même pour les chaussures en Angleterre, Italie ou ailleurs. En me relisant, je réalise que cela manque un peu de clarté Embarassed .

Shu.
shulova

Message  Calzature le Sam 20 Oct 2012 - 20:16

Pour en revenir à l'opposition classique entre souliers britaniques et italiens, je me demande si la différence fréquente entre les cuirs ne correspond pas aussi à un goût latin plus corporel, plus sensuel qui s'accomoderait de plis et de marques évoquant cette proximité au contraire d'un rigueur toute anglo-saxonne ?
Evidemment je ne vise pas les godasses de piètre qualité, mais quand je vois les publicités italiennes j'ai l'impression que ce qui est un défaut pour les uns est une qualité, ou presque, chez les autres. J'ai le souvenir de mocs italiens portés pieds nus, très souples dont le cuir à vagues était plutôt sympa.
Calzature

Message  shulova le Dim 21 Oct 2012 - 8:23

Je trouve ton analyse intéressante. Peut-être en effet, que dès lors que l'on recherche une finesse de ligne et un confort immédiat, le fait que les peausseries plissent davantage fait partie du concept et ne dérange guère les clients. J'avais écrit un texte sur ce thème, toujours dans Monsieur, en 2011.

http://www.chaussure-de-luxe.com/Razzia-sur-les-shoes-par-David-Not_a90.html

Shu.
shulova

Message  ElMatteo le Mer 24 Oct 2012 - 17:28

shulova a écrit:
ElMatteo a écrit: Je viens d'acheter mon premier 'Monsieur' et la partie souliers est clairement ce que j'ai préféré Wink . Question subsidiaire, a quelles marques de montres Italiennes/Britanniques fait tu référence en parlant de bonnes alternatives aux marques suisses ? Merci d'avance chine

Non, ce que j'ai voulu dire c'est que, comme en Suisse où il y a beaucoup de petites marques horlogères inconnues, il en va de même pour les chaussures en Angleterre, Italie ou ailleurs. En me relisant, je réalise que cela manque un peu de clarté Embarassed .

Shu.

Merci de ta réponse , je suis peut être le seul qui avait compris ca comme ça Embarassed trinque
ElMatteo

monsieur...

Message  scarpeface le Ven 26 Oct 2012 - 16:03

Vu également dans le dernier Monsieur, Finsbury va se mettre à la chemise demi-mesure en créant une nouvelle marque :Edgard...Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas Question

scarpeface

Message  shulova le Ven 26 Oct 2012 - 16:19

scarpeface a écrit:Vu également dans le dernier Monsieur, Finsbury va se mettre à la chemise demi-mesure en créant une nouvelle marque :Edgard...Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas Question

Si c'est comme leurs shoes, la réponse est dans la question.

Shu.
shulova

Message  koikilfred le Lun 29 Oct 2012 - 9:51

shulova a écrit:
scarpeface a écrit:Vu également dans le dernier Monsieur, Finsbury va se mettre à la chemise demi-mesure en créant une nouvelle marque :Edgard...Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas Question

Shu.

t'es gentil toi... il a les deux réponses possibles dans sa question... Twisted Evil Twisted Evil
koikilfred

Message  Mansperche le Lun 29 Oct 2012 - 12:37

koikilfred a écrit:
shulova a écrit:

Shu.

t'es gentil toi... il a les deux réponses possibles dans sa question... Twisted Evil Twisted Evil

Ahah, la prudence est de mise :p

Mansperche

mocassins mystérieux...

Message  hesk le Dim 14 Avr 2013 - 21:51

Prince Sernine a écrit:La couverture (de Floc'h, bien entendu Rolling Eyes ):

Dans ce n, que j'ai acheté hier (daté de mars-avril 2013, ce qui fait de Prince Sernine un grand marabout qui voit loin dans l'avenir...), il y a une pub Cifonelli (pp. 8 & 9) mettant en scène un mannequin-client (A Kraft, qui dirige le département immobilier de Sotheby's France, certainement un professionnel compétent et peut-être un homme charmant, bien qu'il ait sur ces clichés le regard inquiétant d'un sociopathe), je n'aime pas trop les tenues arborées (un 3 pièces eu un blazer) mais bien plus les mocassins marrons qui les accompagnent toutes deux - et en plus je suis sensible au fait que l'association costume formel + mocs va l'encontre d'idées reçues bien désuètes...D'où la question : quelqu'un connaît-il la provenance desdits mocassins ?

EDIT ; le lien pointe maintenant vers le dernier n°, ce qui rend ma 1ère remarque incompréhensible : en fait le n° annoncé si longtemps à l'avance par pce Sernine est celui dont la couverture illustre une tenue camouflée....

Dernière édition par hesk le Sam 4 Mai 2013 - 13:16, édité 1 fois
hesk

Message  Onkel pitsch le Dim 14 Avr 2013 - 22:41

Il règne un tel bordel dans nos kiosques à journaux, ou magazin de presse, que je n'ai plus la force ni l'envie, comme dans une brocante, de fouiller des heures pour trouver la dernière parution de Monsieur....ça m'agace, ça m'énerve....tout ou presque est à réformer.

Onkel pitsch

Message  chatolufsen le Dim 14 Avr 2013 - 23:16

hesk a écrit:D'où la question : quelqu'un connaît-il la provenance desdits mocassins ?
E. Green !

Chato
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  hesk le Lun 15 Avr 2013 - 0:03

chatolufsen a écrit:
hesk a écrit:D'où la question : quelqu'un connaît-il la provenance desdits mocassins ?
E. Green !

Chato
tant qu'à faire, le nom du modèle siouplaît..

Autre bizarrerie dans le même n° : une interview d'Alain Starck où il recommande, pour atteindre à l'élégance, le port d'un costume noir et d'une cravate de même couleur ; si je suis plutôt enclin à ne pas respecter servilement la fatwa lancée contre le premier dans la blogosphère (où finit l'anthracite, où commence le noir...), je trouve quand même que ça fait beaucoup, là...
hesk

Message  Stripe le Lun 15 Avr 2013 - 0:33

hesk a écrit:
chatolufsen a écrit:
E. Green !

Chato
tant qu'à faire, le nom du modèle siouplaît..

Autre bizarrerie dans le même n° : une interview d'Alain Starck où il recommande, pour atteindre à l'élégance, le port d'un costume noir et d'une cravate de même couleur ; si je suis plutôt enclin à ne pas respecter servilement la fatwa lancée contre le premier dans la blogosphère (où finit l'anthracite, où commence le noir...), je trouve quand même que ça fait beaucoup, là...

Pas tout à fait sur, mais vu la présence du nez jointé dans le magazine, il peut s'agir du "Buxton" ou du "Sloane" (à priori le second) (voir google qui renvoie vers un lien de leathersoul hawaii)
Stripe

Message  Prince Sernine le Ven 3 Mai 2013 - 20:04

Le nouveau numéro (le numéro 100, donc collector Rayban ) est sorti.

Je m’apprêtait donc à aller me délester de quelques monnaie chez mon libraire habituel pour me délecter de ces pages instructives et inspirantes, et terminer ainsi cette éprouvante semaine sur une note plus agréable. Mais voila, en lieu et place d'un contenu riche et varié, je n'y ai trouvé pratiquement que des redites d'articles publiés dans les numéros précédents:
- une version allégée du guide du Sur-mesure (la saga de 2005)
- la compilation des Indispensables de saison (qui devait initialement paraitre fin 2009)
- une sélection de couvertures signées Floc'h et de photo de séries de mode
- diverses chroniques

Bref pas grand chose que je n'ai pas lu et re-lu. Ce fut donc une grande déception que ce numéro dont j'attendais beaucoup, et que je n'ai finalement pas acheté...

Ah et dernière chose: ils en ont profité pour augmenter le prix de presque 20%.
Prince Sernine

Message  shulova le Jeu 17 Oct 2013 - 10:24

Le nouveau Monsieur n°103 est sorti en kiosques. Une belle livraison avec en particulier un grand dossier sur le Made In France que j'ai trouvé très intéressant, et un autre article sur les doubles-boucles bien documenté.

Oh, tiens, y a aussi un article de David Not page 105...

Shu.
shulova

Message  amator le Jeu 17 Oct 2013 - 11:19

et t'y causes de quoi mon Shu cher Question 
(c'est presque du kkfien, ça non ?)  
(si tu réponds qu'il faut aller en kiosque pour te lire ou invoquer un abonnement à vie, le grand saint patron des bottiers te supprime toutes tes shoes)
amator

Message  shulova le Jeu 17 Oct 2013 - 11:25

amator a écrit:et t'y causes de quoi mon Shu cher Question 
J'y cause de New Balance Shocked .

Shu.
shulova

Message  amator le Jeu 17 Oct 2013 - 11:27

avec la complicité de Stéph Question 
amator

Message  shulova le Jeu 17 Oct 2013 - 11:29

amator a écrit:avec la complicité de Stéph Question 
Oui entre autres, il m'a apporté son éclairage de passionné de la Marque.

Shu.
shulova

Message  davidoff1204 le Jeu 17 Oct 2013 - 11:30

shulova a écrit:
J'y cause de New Balance Shocked .
En même temps, en qualité de spécialiste patenté de la marque, c'est somme toute logique.
davidoff1204

Message  Prince Sernine le Jeu 17 Oct 2013 - 11:44

Pour que vous confondiez pas avec L'ami des Jardins en kiosque (et parce que j'ai bien les images dans les discussions), je vous met la couverture:
Prince Sernine

Message  Wizir le Ven 18 Oct 2013 - 9:16

le marchand de journaux en bas de mon bureau n'avait pas encore reçu le nouveau et présentait en rayon quelques exemplaires de l'édition précédente Rolling Eyes 

et comme je n'avais pas la couverture en tête j'ai bien failli me faire avoir Embarassed
Wizir

Message  koikilfred le Ven 18 Oct 2013 - 9:25

bah l'édition précédente est sympathique je trouve, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir avec un monsieur

(oui, je laisse la phrase telle qu'elle pour laisser les plaisantins s’esclaffer
)
koikilfred

Message  Broadway le Ven 18 Oct 2013 - 9:49

C'est madame qui doit être contente Wink
Broadway

Message  Prince Sernine le Ven 18 Oct 2013 - 12:58

Wizir a écrit:le marchand de journaux en bas de mon bureau n'avait pas encore reçu le nouveau et présentait en rayon quelques exemplaires de l'édition précédente Rolling Eyes 
Pour la bonne raison que la sortie en kioske est à priori prévue aujourd'hui... Wink 
Prince Sernine

Message  davidoff1204 le Ven 18 Oct 2013 - 14:33

Merci pour l'information.
Je vais donc partir en quête de cet exemplaire.
davidoff1204

Message  davidoff1204 le Ven 18 Oct 2013 - 20:57

4 kiosques, aucun exemplaire trouvé.
davidoff1204

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant