Weston vs Berluti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Weston vs Berluti

Message  Walpurgia le Dim 17 Jan 2016 - 11:52

Bonjour à toi Pat.

Merci pour ta participation. Dommage que les photos ne rendent pas hommage à tes chaussures favorites.

Personnellement je ne suis vraiment pas fan de ce patronage. Question de goût. Quant à la qualité berluti vs weston je ne me prononcerai pas. Je reste toutefois plus attiré par weston.

Walpurgia

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pat Bateman le Dim 17 Jan 2016 - 11:59

Ancien modèle Picasso et nouveau modèle Ultima.

Weston malheureusement n'est plus à la hauteur même si les prix restent finalement assez raisonnables et que Berluti reste très cher pour ce que c'est.

J'ai encore mes bottines et 2 paires de Richelieu d'il y a 25 ans. Qualité à cette époque irréprochable Smile
Pat Bateman

Message  Walpurgia le Dim 17 Jan 2016 - 12:12

Je ne saurais trop te conseiller de nous faire une présentation de toi dans la partie idoine. Certains ici sont assez pointilleux là dessus.

J'aurais également tendance à dire que berluti n'est plus non plus ce que c'était. Mais les jugements de valeur ne valent que pour ceux qui les font.

Pour moi, berluti est tombé dans le marketing produit pour fashionistas et les modèles mis en avant ne sont plus intemporels, mais des produits mode au patronage relativement inesthétique. L'idée étant de faire un produit très différenciable de la tradition afin de flatter l'ego du porteur et que le Pékin lambda lecteur de vogue et Elle reconnaisse une paire Berluti au premier regard. Cette critique ne s'adresse pas aux patronages classiques de berluti (mais que la marque ne met pas en avant et qui s'adressent plus aux passionnés et connaisseurs qu'aux " modeux").
Walpurgia

Message  Pat Bateman le Dim 17 Jan 2016 - 12:18

Merci pour du conseil je vais faire une présentation alors.

Tu as raison à 100 % sur Berluti. Ils sont devenus "trop" LVMH.
Maintenant la qualité est quand même au rendez-vous, il n'y pas de secret, quand on paye une paire 1500 euros ce n'est pas pareil qu'une paire à 400 euros.
Pat Bateman

Message  Maxmax le Dim 17 Jan 2016 - 16:40

Pat Bateman a écrit:
Maintenant la qualité est quand même au rendez-vous, il n'y pas de secret, quand on paye une paire 1500 euros ce n'est pas pareil qu'une paire à 400 euros.

Et depuis quand la qualité d'un objet se mesure à son prix de vente en boutique?

Concernant Berluti, une paire de Warhol en Blake se vend en boutique dans les 1500.00
Le prix sortie d'usine (coût de fabrication ) ne doit pas dépasser pas les 200.00 et je suis généreux ( dixit les acteurs de production du monde de la chaussure... )
Ne pas oublier que dans les 1500.00 tu participes énormément dans les dividendes distribuées aux actionnaires du groupe!!!!
Me concernant, une bonne chaussure doit durer dans le temps, et dans les 400.00 je préfère, et de loin, des Carmina, des Crockett etc.... que des Berluti à 1500.00 ou plus...

P.S excusez moi d'avoir participé avant de m'être présenté

Maxmax

Message  hesk le Dim 17 Jan 2016 - 17:22

Pat Bateman a écrit:

Mes Ultima, magnifiques, mes préférées.  Aucune comparaison possible avec les Weston. Qualité exceptionnelle comparée au Weston (nous ne sommes plus il y a 25 ans à l'époque JW était d'une qualité remarquable).
Dieu - et les membres du forum un peu attentifs - savent que je  suis loin d'être un farouche contempteur de Berluti, mais le contraste entre la photo et le texte est si énorme que j'ai d'abord pensé à un gag, un avatar d'Heugebert M ou quelque chose dans le genre....

Je n'écarte pas encore totalement l'hypothèse, mais si Pat est vraiment un berlutophile sincère, qu'il sache que cette cause, ici très minoritaire, gagnerait à être défendue de manière plus convaincante, par exemple avec des photos de modèles classiques bien entretenus et garnis d'embauchoirs remplissant leur fonction première de déplissage.

En ce qui concerne la supposée proportionnalité de la qualité et du prix, Maximax a déjà répondu de manière assez pertinente, même si les marques qu'il cite souffrent, selon moi, d'un net déficit de style par rapport aux (vraies) Berluti.

En ce qui concerne la qualité JMW, il me semble que l'appréciation de Pat date un peu, la baisse de qualité a bien eu lieu, mais la marque semble avoir redressé la barre depuis un bon moment, Shu pourrait dater plus précisément le phénomène.

Dernière édition par hesk le Dim 17 Jan 2016 - 21:02, édité 1 fois (Raison : Veldt infra)
hesk

Message  Pat Bateman le Dim 17 Jan 2016 - 17:49

Hesk a écrit:Dieu - et les membres du forum un peu attentifs - savent que je suis loin d'être un farouche contempteur de Berluti, mais le contraste entre la photo et le texte est si énorme que j'ai d'abord pensé à un gag, un avatar d'Heugebert M ou quelque chose dans le genre....

Je n'écarte pas encore totalement l'hypothèse, mais si Pat est vraiment un berlutophile sincère, qu'il sache que cette cause, ici très minoritaire, gagnerait à être défendue de manière plus convaincante, par exemple avec des photos de modèles classiques bien entretenus et garnis d'embauchoirs remplissant leur fonction première de déplissage.

En ce qui concerne la supposée proportionnalité de la qualité et du prix, Maximax a déjà répondu de manière assez pertinente, même si les marques qu'il cite souffrent, selon moi, d'un net déficit de style par rapport aux (vraies) Berluti.

En ce qui concerne la qualité JMW, il me semble que l'appréciation de Pat date un peu, la baise de qualité a bien eu lieu, mais la marque semble avoir redressé la barre depuis un bon moment, Shu pourrait dater plus précisément le phénomène.

Peut-être que le ton gris sur gris ne rend pas forcément je le conçois mais franchement elles sont de bonnes qualités.Le prix est évidemment excessif pour ce que c'est je ne peux pas dire le contraire. Après je suis allé voir beaucoup beaucoup de bottier en passant par Aubercy, Edward Green pour les meilleurs et pour les moins bons JMLegazel....et franchement la qualité n'a rien à voir. Je suis passé voir ce dernier hier dans sa boutique de Porte Maillot et franchement à part les patines la chaussure en elle même est totalement nulle d'ailleurs pour information il les achète à Santos comme beaucoup d'ailleurs.

J'ai été fou de Berluti c'est vrai et je trouve encore certains modèles très beaux, maintenant cela a perdu de son charme depuis qu'ils ont abandonné la vente de la chaussure brute avec choix de la patine.  Et surtout ils se foutent de la gueule du monde, dernièrement j'ai dû ramener 3 fois justement cette paire de chaussures car je n'étais pas content de la patine. Je ne parle même pas du vendeur qui me laisse un message à 19h00 car je ne suis pas repassé acheter une paire essayée le matin même. Hallucinant. Tu vois Hesk j'essaye d'être un peu objectif Very Happy

Et oui je suis désolé le prix à avoir un minimum avec la qualité c'est comme partout. Un sac Hermès est de meilleure qualité qu'un sac Longchamps....que cela soit au niveau du cuir, des coutures faites mains etc etc etc.

Pat Bateman

Message  Walpurgia le Dim 17 Jan 2016 - 17:56

Alors, Jm Legazel n'est pas bottier. Il fait juste des patines. Il ne faut pas tout mélanger.

La qualite des patines berluti est en forte baisse depuis lvmh, on est d'accord.

Quant au prix : ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. Je pourrais te parler longtemps des marges en matière de sac à main, notamment hermes et autres... Ton argument n'est pas pertinent.
Walpurgia

Message  Pat Bateman le Dim 17 Jan 2016 - 18:05

Si tu connais des belles chaussures de très bonnes qualités pas chères, je suis preneur. Maintenant je suppose que tout le monde a son degré d'exigence.
Les marges ne me choquent pas, c'est le monde du business.
Pat Bateman

Message  Maxmax le Dim 17 Jan 2016 - 18:14

Un peu de difficulté à vous lire
Merci, si possible, de bien vouloir me confirmer si j'ai bien compris ce que vous soutenez, à savoir que vos Berluti sont de meilleur qualité que des Green?
Si oui, merci de bien vouloir nous poster différentes photos afin de soutenir par des faits vos dires.
Pour ma part, et cela ne concerne que ma petite personne, j'en doute ! ( bien que je pense que le 90% des gens de ce forum, qui en connaissent énormément plus que moi, et qui sont des puits de science pour certains, partageront mon point de vue. )

Vous comparez un sac Hermès avec un longchamp, soit, mais ce sont deux mondes différents tant dans le prix que dans la réalisation et fourniture.
Hermès est la seule maison de luxe, et là on parle de sac, qui a un prix qui correspond réellement au produit proposé.( dans le tout tout haut de gamme )
Je vous pose donc la question suivante, qui est plus en rapport avec Berluti, à savoir Louis Vuitton.
Vous trouvez le prix d'un sac damier justifié quand on sait que c'est de la toile plastifiée?
Et que cette même toile plastifiée est vendue dans les 800.00 à 1000.00 euro le m²?
Et cela est le même prix au m² que pour une belle peau de Porosus?

Maxmax

Message  Pat Bateman le Dim 17 Jan 2016 - 18:25

Maxmax a écrit:Un peu de difficulté à vous lire
Merci, si possible, de bien vouloir me confirmer si j'ai bien compris ce que vous soutenez, à savoir que vos Berluti sont de meilleur qualité que des Green?
Si oui, merci de bien vouloir nous poster différentes photos afin de soutenir par des faits vos dires.
Pour ma part, et cela ne concerne que ma petite personne, j'en doute ! ( bien que je pense que le 90% des gens de ce forum, qui en connaissent énormément plus que moi, et qui sont des puits de science pour certains, partageront mon point de vue. )

Vous comparez un sac Hermès avec un longchamp, soit, mais ce sont deux mondes différents tant dans le prix que dans la réalisation et fourniture.
Hermès est la seule maison de luxe, et là on parle de sac, qui a un prix qui correspond réellement au produit proposé.( dans le tout tout haut de gamme )
Je vous pose donc la question suivante, qui est plus en rapport avec Berluti, à savoir Louis Vuitton.
Vous trouvez le prix d'un sac damier justifié quand on sait que c'est de la toile plastifiée?
Et que cette même toile plastifiée est vendue dans les 800.00 à 1000.00 euro le m²?
Et cela est le même prix au m² que pour une belle peau de Porosus?

Non je ne soutiens pas que Edward Green est de moins bonne qualité loin de là, j'aime moins. Je trouve que cela manque d'originalité.

J'ai cité Hermès car c'est la référence. Juste pour vous dire que lorsqu'on paye le prix la qualité suit en général. Berluti est cher mais on ne peut pas dire que c'est de la mauvaise qualité, on peut dire que cela ne vaut pas ce prix, je l'entends bien mais pas que c'est de la mauvaise qualité.

Concernant LV je ne peux être que d'accord avec vous maintenant le prix est aussi en fonction de la demande et du marché asiatique (idem pour l'horlogerie). Quant à la qualité je ne sais pas du tout, je n'en possède pas.
Pat Bateman

Message  Colibri le Dim 17 Jan 2016 - 19:35

Bat, je te conseillerais de te baser sur plus de deux marques pour une comparaison plus objective. Par exemple, je ne vois pas comment tu peux on peut comparer "la qualité" d'une chasse Weston avec une Andy Berluti. Les deux moldèles n'ont rien à voir.

Par contre, on pourra toujours apprécier la qualité d'un cuir du fait qu'il ne fasse pas trop de pliures, qu'il résite bien aux gougouttes, par l'évolution de la patine en vieillissant et beaucoup de petits détails que l'on adore tous. drunken

Je te souhaite donc de lire les nombreuses discussions très instructives de ce forum et de découvrir bien d'autres bottiers.
Colibri

Message  tuba221 le Dim 17 Jan 2016 - 19:57

Pat Bateman a écrit: Et oui je suis désolé le prix à avoir un minimum avec la qualité c'est comme partout. Un sac Hermès est de meilleure qualité qu'un sac Longchamps....que cela soit au niveau du cuir, des coutures faites mains etc etc etc.

Afin de répondre a ton affirmation remplis apriorismes ,lis donc l'article suivant   http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/l-argent-fou-de-l-industrie-du-luxe-571431/la-fabrication-se-mondialise-dans-le-plus-grand-secret[/quote]
tuba221

Message  Veldt le Dim 17 Jan 2016 - 20:41

hesk a écrit:
En ce qui concerne la qualité JMW, la baise de qualité a bien eu lieu,

Je confirme inconditionnellement ces propos.

Veldt

Message  Pat Bateman le Dim 17 Jan 2016 - 22:58

tuba221 a écrit:Afin de répondre a ton affirmation remplis apriorismes ,lis donc l'article suivant http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/l-argent-fou-de-l-industrie-du-luxe-571431/la-fabrication-se-mondialise-dans-le-plus-grand-secret
[/quote]

Je ne dis pas que ce qui est cher est forcément de bonne qualité, je dis qu'il n'y a pas de secret pour avoir de la qualité il faut payer un minimum....de mon point de vue.
Maintenant si vous me sortez une qualité comme Hermès au prix d'un Lancel je suis preneur.
Pat Bateman

Message  Walpurgia le Dim 17 Jan 2016 - 23:20

Oui, je peux te sortir une qualité Hermès au prix Lancel. Mais tu ne payeras plus la marque : regarde nomad par exemple, qui a posté sur ce forum quelques créations de très belle qualité.
Walpurgia

Message  Dieg0 le Dim 17 Jan 2016 - 23:28

Quand on cherche bien, très bien on trouve des petites d'or, je pense à Meccariello qui a un fil ici et dont les chaussures sont de vrais bijoux à un prix équivalent à Berluti, lobb, G&G (bientôt EG) etc.

Dieg0

Message  Pat Bateman le Dim 17 Jan 2016 - 23:34

Walpurgia a écrit:Oui, je peux te sortir une qualité Hermès au prix Lancel. Mais tu ne payeras plus la marque : regarde nomad par exemple, qui a posté sur ce forum quelques créations de très belle qualité.

Oui des artisans font ce travail mais c'est confidentiel mais tu as raison la qualité est quasi comparable voir meilleure parfois.
Je suis allé voir Nomad, les coutures sont splendides après il faut voir la qualité du cuir.
Tu en as acheté ?
Pat Bateman

Message  Walpurgia le Dim 17 Jan 2016 - 23:39

Une commande en cours.
Walpurgia

Message  DDS (dingue de shoes) le Lun 18 Jan 2016 - 18:54

Messieurs

Je souhaitais simplement un avis sur un éventuel achat et je vois que ce fil est parti en sucette....
Mon choix s'est porté sur les New Ultima de Berluti même si le prix reste prohibitif, toutefois je tiens à dire que c'est la particularité de ce modèle et son originalité qui ont fait la différence avec d'autres marques en concurrence.
La qualité des cuirs Berluti est ce qu'elle est , pour ma part, je possède plusieurs modèles dont je suis très content.
La qualité des cuirs Weston est bonne, du moins, pour les paires en ma possession.
Et les chaussures de JMLegazel sont des Carlos Santos dont la qualité n'est plus à prouver.

Pour ce qui est de certains tarifs de chaussures, sacs ou autres , un prix n'est pas synonyme de qualité....pour la plupart il s'agit surtout de payer les l'emplacements commerciaux qui valent de l'or !

Pour finir : " le plus con n'est pas celui qui vend mais celui qui achète en connaissance de cause " !

À bon entendeur

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  Pat Bateman le Lun 18 Jan 2016 - 19:55

DDS (dingue de shoes) a écrit:Je souhaitais simplement un avis sur un éventuel achat et je vois que ce fil est parti en sucette....
Mon choix s'est porté sur les New Ultima de Berluti même si le prix reste prohibitif, toutefois je tiens à dire que c'est la particularité de ce modèle et son originalité qui ont fait la différence avec d'autres marques en concurrence.

Personnellement les nouvelles Ultima sont mes chaussures préférées cela ne s'explique pas. J'aime cette forme que je trouve très moderne.

DDS (dingue de shoes) a écrit:Et les chaussures de JMLegazel sont des Carlos Santos dont la qualité n'est plus à prouver.

En revanche là je ne sais pas quoi dire car cela m'échappe. Je trouve d'une qualité très très médiocre les Santos de chez JMleGazel.
Pat Bateman

Message  guilom13 le Mar 19 Jan 2016 - 2:51

Pat Bateman a écrit:
DDS (dingue de shoes) a écrit:Je souhaitais simplement un avis sur un éventuel achat et je vois que ce fil est parti en sucette....

Personnellement les nouvelles Ultima sont mes chaussures préférées cela ne s'explique pas. J'aime cette forme que je trouve très moderne.

DDS (dingue de shoes) a écrit:Et les chaussures de JMLegazel sont des Carlos Santos dont la qualité n'est plus à prouver.

En revanche là je ne sais pas quoi dire car cela m'échappe. Je trouve d'une qualité très très médiocre les Santos de chez JMleGazel.

Sur quoi te bases tu pour dire que les Carlos Santos sont médiocres ?
Tu as réalisé un démontage? Tu as des photos de cuir creux ? Des exemples de montages ratés ?
Speak with data please.
guilom13

Message  shulova le Lun 1 Fév 2016 - 13:48

hesk a écrit:En ce qui concerne la qualité JMW, il me semble que l'appréciation de Pat date un peu, la baisse de qualité a bien eu lieu, mais la marque semble avoir redressé la barre depuis un bon moment, Shu pourrait dater plus précisément le phénomène.

Je dirais que les années 90 et début 2000 ont été difficiles pour la Marque, mais que depuis une petite dizaine d'années il y a eu du mieux en tous cas sur les peausseries et également un meilleur traitement des problèmes de qualité pouvant exister. Par ailleurs, les commandes spéciales sont réalisées avec un authentique souci d'excellence, je peux en témoigner.

Le problème chez JMW n'étant pas les choix de peausseries aujourd'hui ou l'exécution, qui reste de haut niveau et il suffit de visiter la Manufacture pour (achever de) s'en convaincre. En revanche, je persiste à dire que le cuir à semelles utilisé (en provenance de leur tannerie de St Léonard de Noblat) n'est pas au niveau de celui de Crockett, EG ou Lobb, voire même Church's. Usure trop rapide, hélas.

Shu.
shulova

Message  kjeldor le Lun 1 Fév 2016 - 16:11

shulova a écrit:
Le problème chez JMW n'étant pas les choix de peausseries aujourd'hui ou l'exécution, qui reste de haut niveau et il suffit de visiter la Manufacture pour (achever de) s'en convaincre. En revanche, je persiste à dire que le cuir à semelles utilisé (en provenance de leur tannerie de St Léonard de Noblat) n'est pas au niveau de celui de Crockett, EG ou Lobb, voire même Church's. Usure trop rapide, hélas.

Shu.

D'où l'intérêt de poser des patins... clown
kjeldor

Message  DDS (dingue de shoes) le Sam 28 Mai 2016 - 19:34

Ce sera des New Ultima !
Je les ai essayé semaine dernière, c'est d'un confort exceptionnel.
On va attendre septembre tout de même...

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  DDS (dingue de shoes) le Ven 30 Déc 2016 - 12:14

JE SUIS FAIBLE ....... Embarassed

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  Walpurgia le Ven 30 Déc 2016 - 12:34

Tu va encore te faire tacler au prochain EGPSC Laughing

Sinon, en toute objectivité et outre le style "particulier", c'est normal que le cuir laisse apparaître autant les "veines"?

Dernière édition par Walpurgia le Ven 30 Déc 2016 - 12:36, édité 1 fois
Walpurgia

Message  sirine le Ven 30 Déc 2016 - 12:34

Je ne sais pas si faible est le mot. Qu'est-ce qu'il t'a pris ?

sirine
Admin

Message  Walpurgia le Ven 30 Déc 2016 - 12:51

Remettons les choses dans leur contexte: un 24 décembre au soir, veillée de noel, deux adultes a peu près cons, s'entend!:

aaaaahhhh, ooooohhhh, aaaaaahhh...

- une serpillère, c'est formidable Mme DDS.
- non DDS Ce sont des chaussures
- aaahhh oui, ah bah bien sûr, ah bah et alors bien sûr ce sont des chaussures: il y a des trous plus grands pour les pieds. Alors... Je suis ravi Mme DDS. Je suis... vraiment, je suis ravi.
- et point de vue coloris, parce que ... j'avais pensé à un joli camaïeu de marron comme je sais que vous aimez bien, puis je me suis dit, dans ces tons là, ça changera.
- vous avez tout à fait raison Mme DDS, parce que le gris et noir ça va avec tout alors vous ne risquez pas de vous tromper.
- et puis c'est une chose qui n'est pas commune et que vous ne verrez pas chez tout le monde
- mais j'espère bien Mme DDS, j'espère bien. Écoutez, si vous savez ce que ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles.

Bref l'esprit de Noël avait encore frappé, entre inconscience, mauvaise foi, bonté âme, et besoin naturel de ne pas finir seul sur la béquille.
Walpurgia

Message  sherlock le Ven 30 Déc 2016 - 12:56

Walpurgia a écrit:Tu va encore te faire tacler au prochain EGPSC Laughing

Ben pourquoi ? Moi aussi j'ai des pompes de sécurité, pour quand je bricole mes bouses anglaises... Rolling Eyes
sherlock

http://www.canevet.org

Message  amator le Ven 30 Déc 2016 - 14:12

l'étymologie est souvent intéressante...

le dernier.... la dernière paire ? comme un aboutissement ou un renoncement irrévocable ?

le plus éloigné.... de l'art du bottier ? une nouvelle race d'anti-poulaine ?

point final....à une collection de pompes !
amator

http://amator.fr

Message  Lo le Ven 30 Déc 2016 - 15:25

Mouai, autant prendre des Méphisto ...

Arrow
lol2
Lo

Message  sherlock le Ven 30 Déc 2016 - 18:23

Bon, je crois que notre ami est chaudement habillé pour l'hiver, là mrgreen
sherlock

Message  grizz5555 le Ven 30 Déc 2016 - 20:03

Walpurgia a écrit:Remettons les choses dans leur contexte: un 24 décembre au soir, veillée de noel, deux adultes a peu près cons, s'entend!:

aaaaahhhh, ooooohhhh, aaaaaahhh...

- une serpillère, c'est formidable Mme DDS.
- non DDS Ce sont des chaussures
- aaahhh oui, ah bah bien sûr, ah bah et alors bien sûr ce sont des chaussures: il y a des trous plus grands pour les pieds. Alors... Je suis ravi Mme DDS. Je suis... vraiment, je suis ravi.
- et point de vue coloris, parce que ... j'avais pensé à un joli camaïeu de marron comme je sais que vous aimez bien, puis je me suis dit, dans ces tons là, ça changera.
- vous avez tout à fait raison Mme DDS, parce que le gris et noir ça va avec tout alors vous ne risquez pas de vous tromper.
- et puis c'est une chose qui n'est pas commune et que vous ne verrez pas chez tout le monde
- mais j'espère bien Mme DDS, j'espère bien. Écoutez, si vous savez ce que ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles.

Bref l'esprit de Noël avait encore frappé, entre inconscience, mauvaise foi, bonté âme, et besoin naturel de ne pas finir seul sur la béquille.

applause

Ce qui est bien avec DDS, c'est qu'il nous avait prévenu en avance.

Lors d'une balade parisienne récente avec un illustre membre de ce forum, nous avons croisé en terrasse d'un café (et à un jet de pierre de l'enseigne en question) deux hommes, arborant tous deux une paire de ce modèle en veau velours bleu.
Cela rendait plus étrange encore le concept d'avoir une paire pour se sentir "unique", mais d'avoir la même que son voisin de table...
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  sherlock le Ven 30 Déc 2016 - 20:16

grizz5555 a écrit:
Lors d'une balade parisienne récente avec un illustre membre de ce forum, nous avons croisé en terrasse d'un café (et à un jet de pierre de l'enseigne en question)

Pour ma part, je trouve la lapidation un peu excessive, mais bon, c'est vous qui voyez Laughing
sherlock

Message  DDS (dingue de shoes) le Sam 31 Déc 2016 - 11:52

Mais j'assume totalement mes choix calceophiles !
Les gouts et les couleurs ...

Bonnes fêtes Messieurs

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  hesk le Sam 31 Déc 2016 - 14:23

Il faut concéder qu'elles sont un peu moins moches spéciales que les 1ères Ultima.
hesk

Message  sherlock le Sam 31 Déc 2016 - 15:00

hesk a écrit:Il faut concéder qu'elles sont un peu moins moches spéciales que les 1ères Ultima.

D'un autre côté, on partait de très loin Surprised
sherlock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut