Transhumance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transhumance...

Message  guillaume92 le Lun 5 Oct 2015 - 14:44

Je ne sais pas vous mais moi, au vu de ma "collection" de vêtements et de chaussures, je n'ai pas la place de ranger chez moi mes vêtements/chaussures printemps/été et mes vêtements/chaussures autonme/hiver.

En conséquence, 2 fois par an, je réalise une transhumence sartoriale durant laquelle je transporte mon petit troupeau de la saison précedente pour aller se reposer pendant que je prends le contrôle d'un nouveau troupeau prêt à affronter la saison qui arrive.

Ainsi, hier, j'ai fait l'échange printemps/été contre autonme/hiver en allant faire paitre mes brebis printemps/été dans le box que je loue, en partie, pour les besoins de l'exercice. Je suis revenu avec mes moutons autonme/hiver prêts à affronter cette nouvelle saison. C'est d'ailleurs à cette occasion que je me rends compte du poids d'une trentaine de vêtements sur cintre à transporter...

Etes-vous également dans cette situation mes chers bergers de l'élégance masculine ?
guillaume92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transhumance...

Message  Le Romuald le Lun 5 Oct 2015 - 15:38

Tu veux sans doute parler de la transhumance. Wink

Pas de transhumance entre un box et la surface pour moi, juste une permutation de 2 mètres entre un placard facilement accessible pour les affaires de saison et un placard en retrait pour le hors saison. Mais tout reste bien pendu sans risquer de prendre la poussière ou de mauvais plis dans un lieu de stockage inadapté.

Petit bémol sur la saisonnalité des costumes : il y a des pièces qui se révèlent 4 saisons sans qu'on les ait pensées pour ça. Le croisé en mohair que je portais récemment, bien que conçu pour l'été, reste indiqué pour les journées fraiches. Les qualités de cette laine n'y sont sans doute pas étrangères.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald

Message  kjeldor le Lun 5 Oct 2015 - 15:56

Pour ma part, comme mes placards sont étalonés par séparations verticales, j'applique la Table d’émeraude d'Hermès Trismégiste :

Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose.

Ainsi donc, mes vêtements montent ou descendent suivant les saisons ! study
kjeldor

Message  Jarns le Lun 5 Oct 2015 - 16:11

guillaume92 a écrit:
Etes-vous également dans cette situation mes chers bergers de l'élégance masculine ?

Je l'étais et c'est une situation assez difficile à vivre, surtout lors des périodes "charnières". C'est très frustrant de ne plus avoir de vestes en tweed lorsque la température baisse soudainement au printemps.
Maintenant, j'en suis libéré pour mon plus grand bonheur (certes, je n'ai pas 30 vestes d'été/hiver mais juste quelques sweat à capuches toute saison).
Jarns

Message  grizz5555 le Lun 5 Oct 2015 - 16:16

Jarns a écrit: je n'ai pas 30 vestes d'été/hiver mais juste quelques sweat à capuches toute saison 

Semi-trad' ou full canvassed ?
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  niole-prune le Lun 5 Oct 2015 - 16:23

grizz5555 a écrit:
Jarns a écrit: je n'ai pas 30 vestes d'été/hiver mais juste quelques sweat à capuches toute saison 

Semi-trad' ou full canvassed ?

Haha, c'est drôle ça. Tu habites à Toulouse ?
niole-prune

Message  grizz5555 le Lun 5 Oct 2015 - 16:25

C'est vis à vis de la saucisse que tu dis ça ?
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  hesk le Lun 5 Oct 2015 - 18:26

Même problème que Guillaume, avec des AR entre appart et  cave (salubre), j'envisageais d'ailleurs de faire un post sur l'influence du passge des saisons sur la manière de se vêtir, il faudrait que je m'y mette...

Dernière édition par hesk le Mar 6 Oct 2015 - 1:07, édité 1 fois
hesk

Message  pascer le Lun 5 Oct 2015 - 18:31

kjeldor a écrit:Pour ma part, comme mes placards sont étalonés par séparations verticales, j'applique la Table d’émeraude d'Hermès Trismégiste :

Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose.

Ainsi donc, mes vêtements montent ou descendent suivant les saisons ! study
chine
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Jarns le Lun 5 Oct 2015 - 18:34

hesk a écrit: j'envisageais d'ailleurs de faire un post sur l'influence du passge des saisons sur la manière de se vêtir, il faudrait que je m'y mette...

Un post pour dire qu'on s'habille plus léger en été qu'en hiver ? C'est sûr que ça peut valoir le coup ...
Jarns

Message  AlexRamius le Lun 5 Oct 2015 - 20:08

Ne disposant pas de cave, j'avais l'habitude pendant quelques années de dormir au milieux de portants dans la mezzanine de mon appart. A présent, je ramène au fur et à mesure la partie été de mes habits chez mes parents tout en rapportant quelques pièces d'hiver.
AlexRamius

Message  guillaume92 le Mar 6 Oct 2015 - 1:00

Jarns a écrit:
guillaume92 a écrit:

Je l'étais et c'est une situation assez difficile à vivre, surtout lors des périodes "charnières". C'est très frustrant de ne plus avoir de vestes en tweed lorsque la température baisse soudainement au printemps.
Maintenant, j'en suis libéré pour mon plus grand bonheur (certes, je n'ai pas 30 vestes d'été/hiver mais juste quelques sweat à capuches toute saison).  

C'est effectivement le gros probleme. Je pourrai encore porter certaines pieces printemps en ce moment alors que mes pieces hiver sont pour l'instant un peu trop chaudes à porter. Cela doit etre la frustation du cinglé de fringue que je suis...
guillaume92

Message  davidoff1204 le Mar 6 Oct 2015 - 8:27

hesk a écrit:Même problème que Guillaume, avec des AR entre appart et  cave (salubre), j'envisageais d'ailleurs de faire un post sur l'influence du passge des saisons sur la manière de se vêtir, il faudrait que je m'y mette...
Avec toutes tes chemisettes, la donne est encore plus compliquée pour toi.
davidoff1204

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut