Petits trésors de parkings...

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petits trésors de parkings...

Message  kjeldor le Jeu 24 Nov 2016 - 22:30

Hommage à Desigual ? mrgreen

kjeldor

Revenir en haut Aller en bas

Message  sherlock le Jeu 24 Nov 2016 - 22:40

kjeldor a écrit:Hommage à Desigual ? mrgreen

Non, dissimulation des lignes d'un proto Laughing

sherlock

http://www.canevet.org

Message  kjeldor le Ven 25 Nov 2016 - 10:21

sherlock a écrit:
kjeldor a écrit:Hommage à Desigual ? mrgreen

Non, dissimulation des lignes d'un proto Laughing

Dans les deux cas, il s'agit de dissimuler la ligne...

kjeldor

Message  DDS (dingue de shoes) le Ven 25 Nov 2016 - 10:24

sherlock a écrit:

Aston Martin ?
Bien qu'un tel "cul" pourrait être assimilé à une AMG GT ou une Porsche de nos jours !!!

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  Walpurgia le Ven 25 Nov 2016 - 12:12

C'est la nouvelle DB11

Walpurgia

Message  DDS (dingue de shoes) le Ven 25 Nov 2016 - 12:46

Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout dont Monaco la semaine dernière

DDS (dingue de shoes)

Message  sherlock le Ven 25 Nov 2016 - 12:58

DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout dont Monaco la semaine dernière  

Parce qu'elle a été dissimulée avant Laughing

sherlock

Message  hesk le Ven 25 Nov 2016 - 13:02

DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout
Bonne question...Peut-être déjà une version Vantage/GT12, mais il devrait alors y avoir quelques modifications de carrosserie qu'on ne discerne pas sur la photo. Autre hypothèse, c'est une pré-série camouflée qu'ils n'ont tout simplement pas repeinte...
Edit : Sherlock fait la même supposition de manière plus percutante...

hesk

Message  kjeldor le Ven 25 Nov 2016 - 13:11

DDS (dingue de shoes) a écrit:
sherlock a écrit:

Aston Martin ?
Bien qu'un tel "cul" pourrait être assimilé à une AMG GT ou une Porsche de nos jours !!!

DDS

Si D=4 et B=2 alors 4+2=6 et donc DB11=611

On se rapproche de Porsche et de la 911. study

kjeldor

Message  niole-prune le Dim 27 Nov 2016 - 0:59

hesk a écrit:
DDS (dingue de shoes) a écrit:Pourquoi la dissimuler alors qu'elle a déjà été présentée un peu partout
Bonne question...Peut-être déjà une version Vantage/GT12, mais il devrait alors y avoir quelques modifications de carrosserie qu'on ne discerne pas sur la photo. Autre hypothèse, c'est une pré-série camouflée qu'ils n'ont tout simplement pas repeinte...

C'est juste un sticker à retirer...

niole-prune

Message  hesk le Dim 27 Nov 2016 - 1:09

niole-prune a écrit:
hesk a écrit:

Après cet avis autorisé d'un professionnel de la profession, je reformule : c'est juste un (gros) sticker qu'ils ont eu la flemme de retirer...ou alors le choix d'un client pervers...

hesk

Message  niole-prune le Dim 27 Nov 2016 - 1:37

hesk a écrit:
niole-prune a écrit:
hesk a écrit:

Après cet avis autorisé d'un professionnel de la profession, je reformule : c'est juste un (gros) sticker qu'ils ont eu la flemme de retirer...ou alors le choix d'un client pervers...

Mes excuses cher Hesk si vous avez trouvé mon message trop vindicatif, je confesse avoir été surpris par votre formulation, alors que je vous connais fort passionné de l'Objet. Salutations.

niole-prune

Message  hesk le Dim 27 Nov 2016 - 2:34

Mais il n'y a pas du tout matière à s'excuser, je n'avais tout simplement (et stupidement) jamais pris conscience que ces sortes de graffiti censés rendre plus difficile la perception (et la photographie) des contours d'un prototype évoluant sur routes ouvertes n'étaient pas peints - j'aurais dû y penser, ce serait sans doute bien fastidieux à réaliser ! - mais simplement collés, comme ces revêtements de protection que certains prestataires proposent de poser sur les sportives haut de gamme. Donc, je suis reconnaissant à Niole de m'avoir fait saisir cette évidence et mon post précédent était seulement un "dont acte" et non le reflet d'une susceptibilité froissée.

Cela dit, on ne sait toujours pas pourquoi cette foutue Aston avait gardé son camouflage...

hesk

Message  bistrophile le Dim 27 Nov 2016 - 11:45

hesk a écrit:Cela dit, on ne sait toujours pas pourquoi cette foutue Aston avait gardé son camouflage...
Pour éviter d'être taguée

bistrophile

http://www.bistrophile.com

Message  niole-prune le Lun 28 Nov 2016 - 0:57

hesk a écrit:Mais il n'y a pas du tout  matière à s'excuser, je n'avais  tout simplement (et stupidement) jamais pris conscience que ces sortes de graffiti censés rendre plus difficile la perception (et la photographie) des contours d'un prototype évoluant sur routes ouvertes n'étaient pas peints - j'aurais dû y penser, ce serait sans doute bien fastidieux à réaliser ! - mais simplement collés, comme ces revêtements de protection que certains prestataires proposent de poser sur les sportives haut de gamme. Donc, je suis reconnaissant à Niole de m'avoir fait saisir cette évidence et mon post précédent était seulement un "dont acte" et non le reflet d'une susceptibilité froissée.

Cela dit, on ne sait toujours pas pourquoi cette foutue Aston avait gardé son camouflage...  

A la bonne heure mon cher Hesk !

J'ai eu la chance lors d'une réunion à Viry de voir les ingénieurs/designers de Renault poser le film de camouflage de la toute nouvelle Smart. De manière assez surprenante ce n'était pas un long film mais un assemblage de plusieurs petits bouts, découpés aux ciseaux, qu'ils collaient méticuleusement pour faire l'effet recherché. L'opération a duré 2 jours !

Mais les méthodes différent selon les marques et tendances. La nouvelle Fiesta a été photographiée avec un mélange camouflage + sur par choc noir de forme neutre à l'avant et l'arrière, avec seulement l'espace pour le radiateur et les phares/feux, pour se conformer à la réglementation sans trop en dévoiler.

Bref ca m'amuse toujours de voir le moyens qu'utilisent les marques pour garder le mystère autant que possible.

niole-prune

Message  koikilfred le Lun 28 Nov 2016 - 16:54

Le camouflage est amusant en effet... tous ces échanges me replongent dans..... (effet nuage) Oui, il me souviens d'un temps étudiant, de quelques mois sur le site Mercedes. Les parkings étaient remplis de voitures camouflées/cachées, sur-carrossées....

Mais le seul vrai instant de bonheur, était lorsqu'ils faisaient tourner les pièces du musée sur le ring. Ring qui avait l'heureuse et bonne idée d'être placée sous nos fenêtres....

koikilfred

Message  grizz5555 le Lun 28 Nov 2016 - 18:03

Pour avoir travaillé un temps avec la déchetterie du Technocentre Renault, j'ai eu l'occasion de voir des employés assermentés détruire à la tronçonneuse les maquettes de carrosserie grandeur nature en polystyrène de certains modèles.
Malheureusement, il était interdit de filmer ces scènes...

grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Walpurgia le Mar 29 Nov 2016 - 12:08

tu m'étonnes, ca pourrait donner envie de faire la même chose avec les vraies...oh wait...

Walpurgia

Message  koikilfred le Mar 29 Nov 2016 - 12:32

grizz5555 a écrit:Pour avoir travaillé un temps avec la déchetterie du Technocentre Renault, j'ai eu l'occasion de voir des employés assermentés détruire à la tronçonneuse les maquettes de carrosserie grandeur nature en polystyrène de certains modèles.
Malheureusement, il était interdit de filmer ces scènes...
Walpurgia a écrit:tu m'étonnes, ca pourrait donner envie de faire la même chose avec les vraies...oh wait...

Pour avoir aussi passé quelques temps dans le laboratoire de recherche sur la sécurité routière de Bron (ancien Inrets), j'ai eu l'occasion de voir des crash test et des simulations de crash sur autoroute (sur un circuit, validation des barrières etc..). Sur le campus Inrets, on pouvait déambuler parmi les carcasses et voir quel avait été le test: mur de face 75Km, mur de coté 50Km...

Wally: cela te donne aussi envie de tester? Razz

koikilfred

Message  sherlock le Ven 2 Déc 2016 - 10:37

Walpurgia a écrit:tu m'étonnes, ca pourrait donner envie de faire la même chose avec les vraies...oh wait...

+1  lol2

Ce matin, dans le frima du jardin, petite symphonie automobile en noir et blanc :

sherlock

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:54

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut