Gants - modèles "vintage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gants - modèles "vintage"

Message  ed2007 le Dim 29 Mar 2015 - 23:00

J'évoquais dans une conversation avec Calceo ma visite déjà lointaine d'une exposition sur la ganterie française au Musée des Tissus et des Arts Décoratifs à Lyon en mars 2010... C'était en rapport avec la ganterie Omega à Naples mais cela ne me semble pas inutile de l'ouvrir à tous.

Voici quelques modèles qui ont particulièrement retenu mon attention, essentiellement pour leurs aspects techniques mais aussi les matières employées ; des gants que j'aimerais pouvoir trouver de nos jours... peut-être des idées à récupérer et adapter pour de futures commandes EGP ?

Hermès : gant court à décor de crochet et de rubans sur le poignet façon bracelet de montre (agneau nubuck)

Hermès : gant avec pièce de renfort sur la paume

Hermès : gant homme avec dos en autruche (et agneau)

Hermès : gant court à côtés rabattus, fermés par le majeur et l'auriculaire (moko de cerf)

Hermès : gant à poignet rapporté formé de trois bandes repliées et festonnées (moko d'antilope)

Hermès : gant à décor de quatre grosses perforations à la jointure des doigts et micro-perforations sur le dos et la paume (moko d'antilope et agneau) / gant à décor de micro-perforations et trois nervures parallèles sur le dos (moko d'antilope et agneau)

Hermès : gant de chasse à décor de trois nervures sur le dos et d'un renfort au majeur (agneau glacé et moko)

Causse : gant de conduite 1954 (pécari, crochet et ventouses en caoutchouc)

(gauche à droite) Hermès / Causse / Causse, tous de conduite : gant à trois nervures parallèles / gant à micro-perforations, 2003 (agneau glacé) / gant à micro-perforations et décor rapporté, 1960 (agneau glacé)

Jules Guy & Fils : gant de conduite (pécari)
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut