Kingsman : The Secret Service

Kingsman : The Secret Service

Message  Sèng. le Ven 9 Jan 2015 - 2:29

Je viens de découvrir via la chaine Youtube de MrPorter le trailer d'un prochain film d'action/espionnage Britannique se nommant "Kingsman : The Secret Service", sortie prévu pour le 13 février 2015 aux Etats-Unies. Je vous laisse le soin de visionner la vidéo pour comprendre pourquoi est-ce-que je me suis dit que cela pourrai intéresser quelques-uns d'entres vous.. Bon visionnage Wink.

https://www.youtube.com/watch?v=0J9AsW3dueA

S.O.
Sèng.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingsman : The Secret Service

Message  sherlock le Ven 9 Jan 2015 - 13:01

Ca promet, en effet !
sherlock

http://www.canevet.org

Message  bienluienapris le Ven 9 Jan 2015 - 13:03

Je crois que nous en avions parlé quelque part. Comme le dit notre détective, ça promet Very Happy
bienluienapris

Message  mikl le Mar 17 Fév 2015 - 0:40

Messieurs,

Je sors de l'avant-premiere de ce film qui nous offre des croisés aux magnifiques revers et de beaux tweeds dans un film d'action bien sympathique. Les scenes de combats sont tres bien realisées et les deux heures ne se sentent pas passer.

Petite deception sur la selection de souliers, mais une phrase interessante à leur sujet !
mikl

Message  ed2007 le Mar 17 Fév 2015 - 10:34

Ca promet surtout d'être un bon navet à regarder endormi dans un avion...
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  bienluienapris le Mar 17 Fév 2015 - 10:42

ed2007 a écrit:Ca promet surtout d'être un bon navet à regarder endormi dans un avion...

Pas sûr, aux vues des bandes-annonces etc... je ne pense pas que cela soit un grand grand film, mais il y a moyen de passer un agréable moment, de l'action, de l'humour et de beau costume. Il n'est pas toujours obligatoire de voir des chef d'oeuvres pour se faire plaisir.
bienluienapris

Message  mikl le Mar 17 Fév 2015 - 11:30

ed2007 a écrit:Ca promet surtout d'être un bon navet à regarder endormi dans un avion...

Personne n'a dit que c'etait un chef d'oeuvre. c'est un bon divertissement et pour ma part je vais au cinema pour me divertir. Si je veux reflechir, je prefere lire un livre plutot que de voir un film independant suedois sous titré en slovaque traitant de l'evolution de la societé magyar à travers l'histoire...

Ce n'est clairement pas du Audiard, ni du Truffaut mais ce film fait passer un bon moment. A coté d'autres super productions du moment (types 50 nuances qui est clairement un navet - et encoere c'est une insulte au legume) il est apprecié. Si en plus on peut voir de (vraies) belles mises et que ce soit un element important du film alors j'adhere.
mikl

Message  Pierre le Mar 17 Fév 2015 - 13:53

Let's agree to disagree.
Je l'ai vu outre-manche lors de sa sortie et j'ai passé un agréable moment.

Effectivement ce n'est pas un Audiard, mais il ne déçoit pas. Le film est fidèle à sa bande annonce, il y a de l'action, de l'humour et de beaux costumes, que demande le peuple !
C'est un bon film d'action, on en a pour son argent (2h et quelque tout de même...).
Un des slogans publicitaires le résume bien: " entre Bond et Tarantino".

En revanche fermez les yeux lorsque Samuel L Jackson apparait à l'écran, ses mises risquent de vous causer un arrêt cardiaque !

Pierre

Pierre

Message  mikl le Mar 17 Fév 2015 - 14:08

Pierre a écrit:
En revanche fermez les yeux lorsque Samuel L Jackson apparait à l'écran, ses mises risquent de vous causer un arrêt cardiaque !

Pierre

Entre ses mises, pire je dirais ses associations, et son zozotement c'est difficile de garder les yeux ouverts.
mikl

Message  Pierrac le Mar 17 Fév 2015 - 15:09

De toutes manières, je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer ça à Audiard, qui de surcroît fait d'excellents dialogues, mais pas d'excellentes réalisations du tout.
Et si quelqu'un a besoin d'une liste de films qui font réfléchir sans ressembler à un documentaire animalier sur les pingouins unijambistes, je peux conseiller quelques pépites drunken
Pierrac

Message  ed2007 le Mar 17 Fév 2015 - 15:44

Inutile de balancer toutes vos références cinématographiques pour justifier votre plaisir à succomber au doux divertissement que représente ce film à vos yeux ; vous n'étiez pas personnellement attaqués et j'ai le droit de me fier à une bande-annonce (et à mon instinct) ! Mais, quitte à se lancer dans des comparaisons et prendre un seul exemple, je préfère Layer Cake dans la production de ce réalisateur (et je parle pas du producteur...). Question d'âge probablement Suspect clown

Cependant, pour tous les fans, n'oubliez pas de vous acheter la jolie montre Kingsman Bremont ALT1-WT/WH World Timer Automatic Chronograph à seulement GBP 11,875. C'est une affaire à ce tarif et cela permet de prolonger agréablement le divertissement Very Happy
ed2007

Message  kjeldor le Mar 17 Fév 2015 - 15:50

Pour une fois, je suis d'accord avec Ed, Layer Cake, c'est d'ailleurs le film qui a révélé Daniel Craig.
kjeldor

Message  Pierrac le Mar 17 Fév 2015 - 16:06

Mais enfin je n'allais rien faire du tout mon cher Ed : je suis le dernier des cinéphiles, et comme pas mal de gens je ne supporte pas rester 3 heures assis et regarder un film ouzbek ( ou autre, bref ) applaudi l'intelligentsia artistique, ou que sais-je encore. Je me disais que si même moi j'ai aimé certains films "qui font réfléchir", et bien que je me ferais un plaisir d'en conseiller à d'autres personnes qui n'en sont pas très friand naturellement Very Happy

Et évidemment qu'on a le droit de juger un film sur la bande annonce, ou sur un a priori général : imagine qu'on soit obligé d'aller voir 50 nuances de gris pour pouvoir enfin dire que c'est un navet ...
Pierrac

Message  mikl le Mar 17 Fév 2015 - 16:08

Je regarderais layer cake des que je pourrais.
Au sujet de l'achat, j'etais plus enclin à me procurer la combinaison chalkstrip qui me parait tres seyante.
mikl

Message  mikl le Mar 17 Fév 2015 - 16:09

Pierrac a écrit: imagine qu'on soit obligé d'aller voir 50 nuances de gris pour pouvoir enfin dire que c'est un navet ...

Je te hais... #jauraisjamaisduecoutermafemme
mikl

Message  Pierre le Mar 17 Fév 2015 - 16:13

mikl a écrit:Je regarderais layer cake des que je pourrais.

+ 1 cheers
Je suis passé à côté de celui là étrangement. Je vais dès ce soit réparer mon erreur.

Sinon ce n'est pas vraiment le même registre. C'est comme comparer Austin Power et Snatch...

Pierre
Pierre

Message  ed2007 le Mar 17 Fév 2015 - 16:50

kjeldor a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec Ed, Layer Cake, c'est d'ailleurs le film qui a révélé Daniel Craig.

On va d'ailleurs éviter de se trouver d'autres points d'accord et, par conséquent, s'en tenir à tout ce qui nous éloigne Wink
ed2007

Message  Surcouf le Mar 17 Fév 2015 - 17:51

ed2007 a écrit:

Cependant, pour tous les fans, n'oubliez pas de vous acheter la jolie montre Kingsman Bremont ALT1-WT/WH World Timer Automatic Chronograph à seulement GBP 11,875. C'est une affaire à ce tarif et cela permet de prolonger agréablement le divertissement Very Happy
Pinaise, ils ont mis le paquet question merchandising.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  bienluienapris le Mar 17 Fév 2015 - 17:53

Surcouf a écrit:
ed2007 a écrit:

Pinaise, ils ont mis le paquet question merchandising.

Ah, marketing quand tu nous tiens.
bienluienapris

Message  AgrippA le Mer 18 Fév 2015 - 16:44

Le mouvement est une base Valjoux non ?
En tout cas le cadran est d'un commun... Rolling Eyes
Lire son prix est très divertissant (pour qui aime les comédies, pour rester sur un terrain cinématographique)
AgrippA

Message  ed2007 le Mer 18 Fév 2015 - 16:59

AgrippA a écrit:Le mouvement est une base Valjoux non ?
En tout cas le cadran est d'un commun... Rolling Eyes
Lire son prix est très divertissant (pour qui aime les comédies, pour rester sur un terrain cinématographique)

Oui, c'est un bête Valjoux 7754 (<= lien). S'il n'est pas dans la livrée la plus basique fournie par ETA, l'entreprise doit proposer 3 ou 4 grades de finition et ce doit être l'une des "meilleures" dans ce que cet industrie peut produire, l'intervention de Bremont doit se limiter au changement du rotor.

Si le descriptif audacieux est déjà un divertissement, que dis-je un exemple parfait de la méthode P.I.P.O., il démontre surtout où se portent les efforts quand on observe l'ajustement de la couronne sur le canon :

affraid
ed2007

Message  shulova le Mer 18 Fév 2015 - 17:02

Moi je dis rien sur Bremont car j'ai pas envie de déclencher une deuxième fois l'ire de notre ed national Embarassed ...

Shu.
shulova

Message  ed2007 le Mer 18 Fév 2015 - 17:27

shulova a écrit:Moi je dis rien sur Bremont car j'ai pas envie de déclencher une deuxième fois l'ire de notre ed national Embarassed ...

Shu.
International, STP...

Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'aime l'humour, surtout quand il est marrant... Alors j'ai hâte de te lire encenser à nouveau cette belle "manufacture d'horlogerie traditionnelle" Laughing clown
ed2007

Message  calceo le Mer 18 Fév 2015 - 17:29

Ed un p'tit skype plus tard?
calceo

Message  shulova le Mer 18 Fév 2015 - 17:46

ed2007 a écrit:j'ai hâte de te lire encenser à nouveau cette belle "manufacture d'horlogerie traditionnelle"

N'y comptes pas trop. Shu échaudé craint l'eau froide.

Shu.
shulova

Message  kjeldor le Ven 20 Fév 2015 - 13:04

Je suis allé dans une salle obscure regarder ce "chef d’œuvre" qui attiré les foules et notamment les familles en cette période de vacances scolaires.

Le résultat est à la hauteur de la filmographie du réalisateur...
Tout commence par un hommage Ken Loach (la misère de classe populaire anglaise) ,
Puis vient la référence aux films d'espionnage façon 007 (Le méchant et sa super base secrète et son méga plan pour détruire le monde),
Ensuite on poursuit avec un clin d'oeil à Spike Lee et à la culture afro-américaine (Samuel Jackson, son look, son phrasé et ses goûts culinaires) ,
Et là où vous pensiez en avoir fini, vous avez droit à la théorie du complot servie sur un plateau (tous pourris),
Une séquence sanguinolente de 10 min façon Kill Bill mais en couleurs (bonjour les enfants ! )
Et pour finir un dessert façon American Pie à bases de propos et d'images à fort caractère sexuelles et macho !

Autant vous dire que le cocktail est assez indigeste, déroutant et qu'il a laissé un goût amère aux parents qui emmenaient leurs enfants voir un "film de James Bond pour ados"... siffle

LA vraie question, c'est : Que viennent faire Colin Firth et Michael Caine dans cette "bouse anglaise" ?
kjeldor

Message  hesk le Dim 22 Fév 2015 - 2:03

kjeldor a écrit:LA vraie question, c'est : Que viennent faire Colin Firth et Michael Caine dans cette "bouse anglaise" ?
Ils viennent chercher leur cachet, n'est-ce pas une raison suffisante ?
hesk

Message  bienluienapris le Dim 22 Fév 2015 - 20:39

kjeldor a écrit:

Autant vous dire que le cocktail est assez indigeste, déroutant et qu'il a laissé un goût amère aux parents qui emmenaient leurs enfants voir un "film de James Bond pour ados"... siffle

Cet automne je suis allé voir la générale de Rigoletto au Grand théâtre, lors de la première scène (fête au palais), des dame légèrement vêtues (style Crazy horse) ont mimé l'acte sexuelle, je peux te dire que même à l'opéra, un père est parti avec sa fille.

Sinon, j'ai vu le film hier, ce n'est pas un grand film et de loin, mais j'ai passé un agréable moment, j'ai parfois ri, je ne me suis pas ennuyé et parfois c'est ce que je veux. Malgré parfois l'opulence de la réalisation. Si je ne me trompe pas James Bond a parfois le même comportement que celui de la dernière scène évoquée par Kjeldor, même si à l'époque on ne nous montrait pas le séant de la dame. Pour Firth et Caine, j'imagine que c'est du second degré, c'est ainsi que j'ai pris le film, je ne crois pas qu'il se prend au sérieux, donc je ne le prends pas au sérieux, je me détend, rigole et profite des costumes, bagarres, dialogue et autres.
bienluienapris

Message  Ambroise le Lun 23 Fév 2015 - 1:28

Ce film c'est surtout une parodie de parodie. Dans ta critique Kjeldor j'ai l'impression que tu prends le film un petit peu trop au sérieux, tu listes différents événements et tu les caricatures alors que c'est précisément des parodies des codes du film d'espionnage. J'espère que tu ne regardes pas Austin Power avec le même regard. Mais le film n'est pas un chef-d'oeuvre pour autant, cependant comme l'a souligné Bleap, cela fait parfois du bien d'avoir un film totalement fou et déganté qu'il en devient rafraichissant.

Concernant la violence, je peux comprendre que cela puisse choquer, d'autant plus que la scène de l'église démarre tout de même brusquement, mais je dois admettre que les plans larges, l'utilisation de caméras embarquées etc. rend cette scène géniale, car si le film est violent, il n'est pas trash, en témoigne les explosions finales.
Ambroise

Message  kjeldor le Lun 23 Fév 2015 - 10:14

J'entends bien que le film est à prendre au second degré voire davantage mais ce qui m'a laissé un goût amer, c'est le mix de toutes ses références, ça ne va pas ensemble.
kjeldor

Message  Captain Boy le Mer 25 Fév 2015 - 22:47

Mon frère - 16 ans - et moi l'avons trouvé très divertissant. Surtout, ça lui a donné encore plus envie de porter des chemises, des souliers en cuir et autres pièces à base de laine ou de lin.
Pour le coup, je trouve que sa mission (le convertir au bel habit) est réussie.
Nous avons d'ailleurs trouvé tous deux qu'il n'y avait pas de violence gratuite et que le type de plan utilisés pour les combats était tout simplement génial.

Bref, pas le film de la décennie, ni de l'année, mais un bon divertissement pour un mercredi après-midi entre frères cheers

Chapeau melon

P.S. : je ne regarderai jamais plus mon téléphone portable de la même façon mrgreen

Captain Boy

Message  sirine le Lun 2 Mar 2015 - 17:24

J'ai passé un bon moment, et je savais ce que j'allais voir donc aucune surprise en l'occurrence. Colin Firth est non seulement bien habillé mais a de l'allure ; d'ailleurs pour la peine je vais bientôt me commander un costume croisé (après avoir réceptionné mes dernières commandes chez Artling).
Le respect du dress-code, avec le kingsman qui, en mission dans la "campagne" argentine, porte costume de tweed et souliers marron, m'a bien amusé.

sirine
Admin

Message  guilom13 le Lun 2 Mar 2015 - 19:22

Vu hier avec mes 2 grands pas si grands.
On a passé un bon moment.
Même si la scène de l'Eglise est assez violente, elle est tellement "too much" qu'elle n'a pas choqué autant que ça mes enfants. Et pourtant j'ai eu un peu peur.
Quant au séant de la Princesse, ma foi, il était agréable à regarder n'est ce pas? Et là pour le coup, les enfants n'ont rien compris aux échanges d'Eggsy et de la Scandinave...
guilom13

Message  AlexRamius le Mer 11 Mar 2015 - 2:31

@Kjeldor:

Je pense qu'il faut tout de même prendre en compte qu'il s'agit de l'adaptation d'un comics (de Mark Millar, qui a aussi fait Kick Ass, également adapté au cinéma par Matthew Vaughn, d'ailleurs les deux films ont énormément de points communs ; Et dessiné par Dave Gibbons, le dessinateur de Watchmen!). A ce titre, je vous invite à comparer les scènes d'actions avec les planches originales, ça leur donne une autre saveur (dans le film, elles sont très légèrement saccadées, et ces micro pauses correspondent finalement plus ou moins à un case de comic book; dans un genre différent, The Spirit faisait esthétiquement quelque chose de très sympa, utilisant des plans très non-orthodoxes pour un film, mais très cohérents pour un comics)

D'où la violence, le kitsch, etc...

Et pour moi, ça en fait une bonne chose. Le film ne se moque pas, c'est vraiment de l'hommage aux James Bond bien kitch. Parce qu’honnêtement, on a beau mettre ceux de Connery sur un piédestal, seul Bon Baisers de Russie était réellement - a peu près - sérieux, les autres étaient de bonne séries B, et c'est en partie ce qui fait la saveur de ces films.

Alors on est tous d'accord que Kingsman n'est pas un grand film, mais c'est un bon divertissement, avec un réel travail d'adaptation derrière, pas comme les horreurs que nous pondent annuellement Disney depuis qu'ils ont racheté Marvel.

Edit: D'ailleurs, je trouve ça assez sympa les Siren Suits qu'ils portent pendant l'entrainement! Mr Porter en vend dans une gamme dédiée au film, mais 1/ à un prix trop élevé pour une simple curiosité; 2/ uniquement en Chalkstripe :/
AlexRamius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé