Manteaux suitsupply

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manteaux suitsupply

Message  Dafalgan le Jeu 4 Déc 2014 - 4:35

J'ouvre un nouveau sujet, si vous pensez que je m'égare, renvoyez moi donc dans la rubrique adéquate, vers le sujet consacré à l'enseigne ou ailleurs, je ne m'en formaliserais pas Arrow

J'ai reçu il y a une quinzaine de jours le manteau que j'ai commandé sur le site batave que nous commençons à connaitre.

Comme je le disais par ailleurs, je cherchais un manteau relativement classique, à porter par dessus une veste, avec néanmoins un ou deux petits twist/plus que j'ai trouvé ici dans la matière et dans la couleur. J'étais par ailleurs assez réticent à la commande sur internet sans pouvoir palper et essayer au préalable (on palpe presque toujours avant de s'engager de nos jours).

J'ai opté pour ce modèle :

Aparté HS : pour faire écho aux remarques sur l'allure pré-pubère d'un autre mannequin de la marque, celui-ci tend (le bras) à me suggérer une allure un peu martiale et, en tout cas, pas très "sprezzatura"

Voici le lien pour d'autres photos commerciales et les caractéristiques techniques : http://eu.suitsupply.com/fr_FR/coats/manteau-bleu/J293.html?start=14&cgid=Coats&start=0&sz=34

J'ai longtemps hésité sur les tailles mais, finalement, en se faisant confiance mètre-ruban en main et en suivant les indications de leurs grilles disponibles en ligne, on arrive en dépit d'une inculture sartoriale crasse, à se décider pour une taille qui correspond bien.

Pour être honnête, j'ai aussi été conforté par vos expériences positives, spécialement avec le service retour, rapportées sur le fil dédié aux costumes.

Je vous propose donc quelques photos qui, malheureusement pour vous, ont été prises avec un smartphone, qui plus est dans un état lamentable (écran cassé : évaluer la lumière et cadrer sont des entreprises quasiment vaines) et un compte rendu de mon expérience avec suitsupply. Soyez indulgents geek

Le constat fait par ailleurs de la célérité de l'envoi ne se dément pas : j'ai passé ma commande un vendredi soir et ait été livré le mardi matin.
L’emballage est soigné et suitsupply vous fourni un très seyant cercueil taille enfant en cadeau pour votre commande :

Voici la bête une fois sortie de son armoire portable.

Les poches sont encore fermées et, après inspection minutieuse, je ne décèle qu'un petit fil noir qui dépasse légèrement, à l'intérieur de la poche poitrine... je m'en accommoderai :

La doublure, rien à redire :

Porté, d'abord en intérieur (j'avais prévenu pour le cadrage). Le seul intérêt de la photo est dans la couleur

Ensuite, en extérieur. Pour celle-ci je confesse une tentative de vue plongeante diavolienne (ou diavolesque ?). Celle-ci n'a pas vraiment d'intérêt mais elle était là... :

Au final, un service au top : livraison rapide, emballage soigné, possibilité de retour facile apparemment (non testé) et une belle réactivité pour fournir des renseignements du service client (le lendemain du soir où j'avais envoyé mon mail à propos d'un costume).

Un produit qui plait beaucoup à l'inculte que je suis : une coupe que je ne trouve pas trop cintrée (c'était également une de mes appréhension, née de plusieurs retours d'expérience sur les costumes).

Le manteau tombe bien. La coupe est classique, presque trop pour madame mais c'est parfait pour mon cahier des charges, manteau formel mais pas trop scratch

Je trouve la matière superbe : la douceur du cachemire est remarquable. Encore une fois, c'est peut être en raison de ma très grande inculture chiffonesque que je m'ébahi de pas grand chose mais c'est, à mon goût, tout à fait remarquable et très appréciable.

Finalement, le seul point négatif sera pour certains dans le "made in china" disgracieux sur l'étiquette : j'avoue que l'enseigne communique suffisamment sur le tissu Luigi Colombo tissé en Italie... qu'une andouille de la même espèce que moi pourra être déçu et peut être même surprise (un peu).

Malgré ce bémol (à ce tarif je ne pense pas que l'on puisse parler de fausse note), vous aurez compris que la satisfaction générale est là... et cette expérience suitsupply ne demeurera sans doute pas unique.

Evidemment je scruterai fébrilement l'évolution de ma peau de stroumph et vous tiendrai informés en cas de cataclysme.

Dafalgan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manteaux suitsupply

Message  davidoff1204 le Jeu 4 Déc 2014 - 9:09

Merci pour ce compte-rendu dont la prose contrebalance la qualité des clichés.
Ensuite, la vraie question à se poser est : faut-il privilégier du PAP ou ajouter quelques deniers pour passer à la demi-mesure ?
Je n'ai pas la réponse et chacun fait ce qu'il lui plaît comme chantait l'autre...
Sinon, ton manteau semble fort sympathique, mais une photo moins artistique serait la bienvenue pour voir comment il tombe.
davidoff1204

Message  Dafalgan le Jeu 4 Déc 2014 - 21:19

Je te remercie pour l'appréciation de ma prose.

Pour les photos du tombé, je promets de retenter ma chance. Seulement, l'état de mon appareil, l'absence de lumière et, surtout, mon incompétence se lient pour pour rendre l'entreprise incertaine...

Pour ce qui est du débat PAP/ demi-mesure, je ne suis pas (encore) familier de cette dernière mais je reconnais que j'y réfléchissais sérieusement. Néanmoins, il me semble qu'on ne parle pas ici simplement de "quelques deniers", mais de doubler le prix ce qui, chez moi, conduit pour le moment au refus d'obstacle pur et simple...

Et il ne faut pas oublier autre chose : en tant que bon pecnot isérois, je n'ai pas accès à beaucoup de faiseur, au moins pas souvent à des offres vraiment intéressantes.
Il me semble que, pour les petites gens dans une situation comparable à la mienne, un PAP qualitatif est un soulagement : Lyon n'est pas loin mais m'y rendre spécialement augmente l'investissement en numéraire...et surtout en temps !

Il est vrai néanmoins qu'un retoucheur de confiance serait également une grande satisfaction...

Toutefois, étant bien convaincu de la pertinence de la demi ou de la petite mesure (il faudra que je retravaille mes fondamentaux avant de passer à l'acte), ou au moins curieux de m'y frotter, je ne manquerai pas d'écumer les boutiques lyonnaises (pour commencer) lorsque le boulot m'y amènera.

A Grenoble, l'élégance c'est un peu ça :  

Dernière édition par Dafalgan le Ven 5 Déc 2014 - 1:41, édité 1 fois

Dafalgan

Message  Diavolo le Ven 5 Déc 2014 - 0:20

Merci pour le partage, j'ai également apprécié le détail et la qualité de la prose, ainsi que les multiples photos goodjob

Dafalgan a écrit:Pour celle-ci je confesse une tentative de vue plongeante diavolienne (ou diavolesque ?). Celle-ci n'a pas vraiment d'intérêt mais elle était là... :

trinque
Diavolo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut