J.M. Weston (PAP)

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J.M. Weston (PAP)

Message  JEAN MARIE le Ven 8 Juil 2016 - 3:07

finalement j'ai sauté le pas ......la tentation a pris le dessus sur la raison Embarassed

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/27/qh69.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/27/yz5t.jpg

JEAN MARIE

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jarns le Ven 8 Juil 2016 - 10:27

Je retire ce que j'ai dis, c'est magnifique Shocked

Jarns

Message  grizz5555 le Ven 8 Juil 2016 - 10:29

Si elles te plaisent c'est l'essentiel !

grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Wizir le Ven 8 Juil 2016 - 10:39

bounce

p.s. Jean Marie : il va falloir apprendre à insérer des images Wink

Wizir

Message  JEAN MARIE le Ven 8 Juil 2016 - 10:46

Jarns a écrit:Je retire ce que j'ai dis, c'est magnifique Shocked

Je confirme Very Happy

JEAN MARIE

Message  JEAN MARIE le Ven 8 Juil 2016 - 10:47

grizz5555 a écrit:Si elles te plaisent c'est l'essentiel !

Merci ...

JEAN MARIE

Message  JEAN MARIE le Ven 8 Juil 2016 - 10:50

Wizir a écrit:bounce

p.s. Jean Marie : il va falloir apprendre à insérer des images Wink

T'inquiète je sais les insérer ....mais en mettant la photo directement sur le forum elle s'affiche en trop grand pour l'écran, par contre je n'ai pas trouvé comment les redimensionner Very Happy

JEAN MARIE

Message  hesk le Ven 8 Juil 2016 - 11:00

Jarns a écrit:Je retire ce que j'ai dis, c'est magnifique Shocked
Mais trapu...Moins subjectivement, le choix du noir, couleur formelle par excellence, est un peu étonnant, car pour moi un mocassin en crocoi est assez informel et, par exemple, ne se marie pas très bien avec un costume, sauf peut-être pour des catégories bien circonscrites, genre marchand d'armes azeri...

Mais il faut reconnaître que le calepinage des écailles est remarquablement bien fait, notamment sur le flanc arrière.

hesk

Message  sirine le Ven 8 Juil 2016 - 11:42

Tant qu'à utiliser les peaux de ces pauvres bestioles préhistoriques, j'ai tendance à préférer pour un modèle "trapu" les écailles plus discrètes de la version lézard. Et donc a contrario je réserverais ce type d'écailles pour un modèle plus effilé.

sirine
Admin

Message  Walpurgia le Ven 8 Juil 2016 - 13:11

Est-ce bien raisonnable...

Walpurgia

Message  bmarti le Ven 8 Juil 2016 - 13:14

hesk a écrit:
bmarti a écrit:
hesk a écrit:
bmarti a écrit:Il ne me reste plus qu'a faire l'acquisition d'une paire de 281 en Camel VV ! Elles sont magnifiques !
Si on aime avoir le pied trapu - remarque déjà faite, mais tout à fait raccord avec le nouveau style cash du forum....

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi cette remarque.
Elle ne me semble pas particuliçrement absconse, mais je suis tout disposé à développer ma pensée.

Or donc, dans certains milieux calcéophiliiques plus ou moins autorisés, il est allégué que les proportions du 180 et de ses dérivés - et singukièrement celles de leurs plateaux - ont pour effet de raccourdir visuellement le pied, qui de ce fait semble large et court, pour ne pas dire courtaud. En cela, le 180 se distinguerait, à son désavantage, non seulement  des mocassins emblématiques  de marques tierces (le Warhol, le Lupin...), mais aussi des autres formes de mocassin proposées par JMW.

Ceci est une opinion esthétique, par nature discutable, et qui n'empêche pas d'autresd calcéophiles de vouer un véritable culte au Janson et à ses descendants, cette tendance étant aussi représentée sur le forum, notamment par Pavé68.

Je comprends mieux et respect cet avis.

Merci.

bmarti

Message  rycil le Ven 8 Juil 2016 - 16:02

Te voilà paré pour la grande finale de la sape à Libreville cheers

rycil

Message  Walpurgia le Ven 8 Juil 2016 - 16:41

Omar Bongo n'a qu'à bien se tenir!

Walpurgia

Message  JEAN MARIE le Ven 8 Juil 2016 - 18:39

Le genre et le style du croco ne fait jamais l'unanimité ....au même titre qu'une Rolex Day Date full Gold clown

Le lezard est plus discret avec un costume .....et pour être Discret avec le croco un jean's sur blazer donc oui informel ...donc je ne ferais pas de battle avec les sapeurs Very Happy

JEAN MARIE

Message  cetrio le Ven 8 Juil 2016 - 20:05

Pourquoi noires silent

credits photos : leathersoul.com

cetrio

http://www.flickr.com/photos/cetrio/

Message  cetrio le Ven 8 Juil 2016 - 20:09

DD full or jaune + 180 croco je trouve ça parfait. Sans ironie.

cetrio

http://www.flickr.com/photos/cetrio/

Message  Wizir le Ven 8 Juil 2016 - 22:28

Et bien moi, même si je n'ai aucun voyage prévu prochainement pour Libreville ; je les adore ces 180 croco noires... ces grosses écailles sont vraiment top

Ce qui n'est pas le cas sur toutes pour les écailles... j'en avais essayé en boutique avec des petites écailles et je n'avais pas du tout aimé, à ce prix il faut faire super attention à ce genre de détail

Wizir

Message  JEAN MARIE le Sam 9 Juil 2016 - 2:32

cetrio a écrit:Pourquoi noires silent

credits photos : leathersoul.com

Mon choix au début se portait sur des safari Gold ,mais voilà seul la noire avait ces grosse écailles sur toute la paire ,donc la question ne s'est pas posé et ca a été un coup de cœur ....les prochaines drunken

JEAN MARIE

Message  JEAN MARIE le Sam 9 Juil 2016 - 2:38

cetrio a écrit:DD full or jaune + 180 croco je trouve ça parfait. Sans ironie.

Moi aussi .... Wink

JEAN MARIE

Message  JEAN MARIE le Sam 9 Juil 2016 - 2:40

Wizir a écrit:Et bien moi, même si je n'ai aucun voyage prévu prochainement pour Libreville ; je les adore ces 180 croco noires... ces grosses écailles sont vraiment top

Ce qui n'est pas le cas sur toutes pour les écailles... j'en avais essayé en boutique avec des petites écailles et je n'avais pas du tout aimé, à ce prix il faut faire super attention à ce genre de détail

Exactement ..

JEAN MARIE

Message  Pave68 le Sam 9 Juil 2016 - 11:01

bmarti a écrit:
BillyTor a écrit:Hé bien, je me pose la même question.

Nous voilà guère plus avancé.

Je me pose cette question car j'use énormément l'avant de mes semelles sans fer. Ce qui ne laisse augurer qu'une faible espérance de vie à ce mocassin.

B

Pour cette même raison d'usure auquel s'ajoute le montage blake je n'avais pas envisagé l'achat de ce modèle que je craignais éphémère. Ayant finalement cédé, j'ai posé la question, la maison ne m'a pas refusé la pose d'un petit bout de patin gomme. Je n'ai pas voulu m'en séparer pour la période estivale, mais pour un futur remontage j'irai sur un blake plus consistant voire un goodyear qui semble réalisable. La destination en sera forcément un peu différente.

Félicitation à Jean-Marie, pour son coup de folie, j'ai craqué pour le lézard dans le passé, mais le croco qui représente 6 paires en box en coloris différents je n'ai jamais pu franchir le pas... DDS et Shu de mémoire ont présenté de belles réussites en MTO avec un simple bandeau et cela peut aussi en permettre jusqu'à trois...
Le choix peut aussi se faire en fonction de la taille des placards que madame veut bien te laisser utiliser, un paire de croco devient alors un choix très rationnel garant de la longévité du couple.

Pave68

Message  JEAN MARIE le Mar 12 Juil 2016 - 0:04

Pave68 a écrit:
bmarti a écrit:

Je me pose cette question car j'use énormément l'avant de mes semelles sans fer. Ce qui ne laisse augurer qu'une faible espérance de vie à ce mocassin.

B

Pour cette même raison d'usure auquel s'ajoute le montage blake je n'avais pas envisagé l'achat de ce modèle que je craignais éphémère. Ayant finalement cédé, j'ai posé la question, la maison ne m'a pas refusé la pose d'un petit bout de patin gomme. Je n'ai pas voulu m'en séparer pour la période estivale, mais pour un futur remontage j'irai sur un blake plus consistant voire un goodyear qui semble réalisable. La destination en sera forcément un peu différente.

Félicitation à Jean-Marie, pour son coup de folie, j'ai craqué pour le lézard dans le passé, mais le croco qui représente 6 paires en box en coloris différents je n'ai jamais pu franchir le pas... DDS et Shu de mémoire ont présenté de belles réussites en MTO avec un simple bandeau et cela peut aussi en permettre jusqu'à trois...
Le choix peut aussi se faire en fonction de la taille des placards que madame veut bien te laisser utiliser, un paire de croco devient alors un choix très rationnel garant de la longévité du couple.

Merci Wink

JEAN MARIE

Message  JEAN MARIE le Mar 12 Juil 2016 - 3:07

Pave68 a écrit:
bmarti a écrit:

B

Si cela peu t'aider pour l'avant et la semelle de tes mocassins et de toutes tes chaussures,voilà ce que je fais moi meme avec des patins de chez Grison plus grande taille et je t'assure que c'est impeccable

JEAN MARIE

Message  grizz5555 le Mar 12 Juil 2016 - 9:59

Pourquoi ?

grizz5555

Message  JEAN MARIE le Mar 12 Juil 2016 - 13:43

scratch scratch

JEAN MARIE

Message  Walpurgia le Mar 12 Juil 2016 - 16:59

Il me semble que ce que sous-entend Grizz, c'est plutôt "POURQUOOOAAAAAHHHHHHHHH MON DIEU TU M'AS FAIT CAAAAARRGGGG... "

Walpurgia

Message  grizz5555 le Mar 12 Juil 2016 - 18:57

Non, plus : Y'a-t-il un avantage par rapport à un patin standard, et à un fer ?
Je ne jugerais pas de l'esthétique de sous les semelles, quand ça devient un problème, on arrive sur un niveau de maladie que je ne souhaite à personne.

grizz5555

Message  koikilfred le Mar 12 Juil 2016 - 19:10

grizz5555 a écrit: Je ne jugerais pas de l'esthétique de sous les semelles, quand ça devient un problème, on arrive sur un niveau de maladie que je ne souhaite à personne.

tu veux dire que tu n'as jamais suivi les débats sur les fil: patin or not patin?

koikilfred

Message  Diavolo le Mar 12 Juil 2016 - 19:33

Fers encastrés semencés ou vissés ?  Rolling Eyes

Diavolo

Message  Mister T le Mar 12 Juil 2016 - 23:52

Semencés! Depuis le temps que les maîtres-bottiers te l'expliquent... Ils y croyaient tellement qu'ils vissent maintenant mais bon.

Mister T

Message  JEAN MARIE le Mer 13 Juil 2016 - 0:03

grizz5555 a écrit:Non, plus : Y'a-t-il un avantage par rapport à un patin standard, et à un fer ?
Je ne jugerais pas de l'esthétique de sous les semelles, quand ça devient un problème, on arrive sur un niveau de maladie que je ne souhaite à personne.

Deja mettre un patin comme je l'ai fait ca m'évite d'envoyer mes chaussures chez un cordonnier pour y mettre des patins standard ce que je trouve tres laid (ça n'engage que moi) qui dit patin standard dit rabotage de la semelle ....
De plus avec les patins que je met je garde la semelle et le bout de la semelle intacte ,et quand celui ci est usé et bien tu l'enleves et tu le changes....voilà

JEAN MARIE

Message  FloP le Mer 13 Juil 2016 - 1:28

JEAN MARIE a écrit:
grizz5555 a écrit:Non, plus : Y'a-t-il un avantage par rapport à un patin standard, et à un fer ?

Deja mettre un patin comme je l'ai fait ca m'évite d'envoyer mes chaussures chez un cordonnier pour y mettre des patins standard ce que je trouve tres laid (ça n'engage que moi) qui dit patin standard dit rabotage de la semelle ....
De plus avec les patins que je met je garde la semelle et le bout de la semelle intacte ,et quand celui ci est usé et bien tu l’enlèves et tu le changes....voilà

Ce qui me gêne le plus avec cette méthode (qu'elle soit faite à la maison ou par un cordonnier, je l'ai déjà vu), c'est que le pied va être plus haut à l'avant que prévu (vu qu'on en compense pas par un patin sous le talon à priori), du coup est-ce bon pour notre façon de marcher, plus fatigant....? (je m'interroge, je suis bien conscient que l'épaisseur est très fine, mais je ne me risquerais personnellement aps à changer l'équilibre de la chaussure entre la hauteur du talon et celle de la semelle)

FloP

http://sartorialworld.tumblr.com/

Message  JEAN MARIE le Mer 13 Juil 2016 - 1:49

Est ce que franchement ça change vraiment quelque chose....est ce que cela a une incidence ...vu l'épaisseur du patin ...j'en doute

JEAN MARIE

Message  niole-prune le Mer 13 Juil 2016 - 1:53

FloP a écrit:
JEAN MARIE a écrit:

De plus avec les patins que je met je garde la semelle et le bout de la semelle intacte ,et quand celui ci est usé et bien tu l’enlèves et tu le changes....voilà

Ce qui me gêne le plus avec cette méthode (qu'elle soit faite à la maison ou par un cordonnier, je l'ai déjà vu), c'est que le pied va être plus haut à l'avant que prévu (vu qu'on en compense pas par un patin sous le talon à priori), du coup est-ce bon pour notre façon de marcher, plus fatigant....? (je m'interroge, je suis bien conscient que l'épaisseur est très fine, mais je ne me risquerais personnellement aps à changer l'équilibre de la chaussure entre la hauteur du talon et celle de la semelle)

Si le patin mesure 1mm d'épaisseur, ca modifie le drop d'1mm. A moins que tu achètes chaque chaussure en vérifiant son drop au millimètre vs une valeur de référence (prise au hasard ?), j'ai du mal à comprendre la problématique. Je ne me risquerai pas à porter des chaussures avec des drops différents, mais le modifier d'une valeur aussi infime sur les deux pieds n'engendre strictement rien (sauf pathologie très particulière et encore).

niole-prune

Message  rycil le Mer 13 Juil 2016 - 10:54

FloP a écrit:
Ce qui me gêne le plus avec cette méthode (qu'elle soit faite à la maison ou par un cordonnier, je l'ai déjà vu), c'est que le pied va être plus haut à l'avant que prévu (vu qu'on en compense pas par un patin sous le talon à priori), du coup est-ce bon pour notre façon de marcher, plus fatigant....?

comme une impression d'être toujours dans une côte... appelé aussi le patin du grimpeur clown

rycil

Message  Jarns le Mer 13 Juil 2016 - 11:19

Moi ce que je trouve dommage, c'est de prendre des semelles cuir pour y mettre un patin, alors que Weston a de si belles semelles gomme avec le W bien visible.

Jarns

Message  koikilfred le Mer 13 Juil 2016 - 13:16

Jarns a écrit:Moi ce que je trouve dommage, c'est de prendre des semelles cuir pour y mettre un patin, alors que Weston a de si belles semelles gomme avec le W bien visible.

Oui, pour patauger dans la boue et la bière lors des festivals de musique c'est le top. Et la résistance du croco fait sens lors de ces conditions.

Sinon, Flop, je ne comprends pas non plus, tu aurais des sensations plantigrades et plantaires de ce niveau de finesse ??
Je crois me souvenir que tu as une sensibilité certaine qui t'impose un choix drastique des formes, mais je ne vois pas l'impact possible d'un patin à ce niveau.
Et cela voudrait dire que tu ne mets jamais de patin?

koikilfred

Message  FloP le Mer 13 Juil 2016 - 14:10

Sinon, Flop, je ne comprends pas non plus, tu aurais des sensations plantigrades et plantaires de ce niveau de finesse ??
Je crois me souvenir que tu as une sensibilité certaine qui t'impose un choix drastique des formes, mais je ne vois pas l'impact possible d'un patin à ce niveau.
Et cela voudrait dire que tu ne mets jamais de patin?[/quote]

Tu as bonne mémoire (avoue, tu as une fiche sur chacun d'entre nous). A vrai dire, je me pose la question justement. Je mets des patins sur toutes mes paires (une presque mauvaise expérience m'a convaincu qu'il fallait tout faire pour éviter la glissade). Mais comme c'est le cordonnier qui la met, il réduit (ponce, rabote, l'expert en roulette sera plus précis) la semelle ce qui fait que la chaussure n'est pas modifiée. Je me souviens de ma paire de Meccariello notamment où le patin était juste collé sur la semelle, il n'est pas resté assez longtemps pour que je puisse me faire une idée.

C'est peut-être une simple lubie de ma part (une de plus, une de moins...) mais je me dis que si une chaussure a été conçue d'une certaine façon, c'est parce que c'est ainsi qu'on sera le mieux dedans, du coup je ne vais pas modifier ça. De toute façon c'est devenu une habitude, pour chaque nouvelle paire, j'ajoute au tarif 50€, passage immédiat chez le cordonnier pose fers et patins, et ajout d'une paire d'embauchoirs.

Mais nous sommes d'accord qu'on se rapproche peut-être de la drosophilie aigüe.

FloP

http://sartorialworld.tumblr.com/

Message  Mister T le Mer 13 Juil 2016 - 19:18

J'aime bien l'explication de Niole, qui m semble très juste. La semelle est poncée par le cordo pour que la colle adhère mieux pas tellement pour rattraper une quelconque épaisseur... La cordonnerie s'apparente quand même plus à de la boucherie qu'à de la chirurgie!

Par contre je suis désolé de faire dans la diptérosodomie (bien plus prononçable que konopsoproctotrype. Merci google)
On peut revenir sur les patins horribles?
Je préfèrerais presque une enture droite wally style que c'est 2 bouts de patins découpés au ciseaux de cuisine.

Mister T

Message  BillyTor le Dim 17 Juil 2016 - 12:33

bmarti a écrit:
BillyTor a écrit:Petit achat compulsif du jour :

Bonjour et bravo pour cette achat !!!

Je me demandais s'il était possible (et pertinent) de poser un fer encastré sur un Moc 281 ?

Merci par avance de vos retours d'expérience.

B

Et les voici avec des fers :

BillyTor

Message  Wizir le Lun 1 Aoû 2016 - 12:39

Quelques photos des dernières arrivées

Wizir

Message  JEAN MARIE le Lun 1 Aoû 2016 - 13:16

Le Chasse drunken ....félicitations pour cette belle acquisition

JEAN MARIE

Message  sherlock le Lun 1 Aoû 2016 - 13:43

Mister T a écrit: La cordonnerie s'apparente quand même plus à de la boucherie qu'à de la chirurgie!

Je me demande si je ne vais pas mettre ça dans ma signature, moi Twisted Evil

sherlock

http://www.canevet.org

Message  Le Romuald le Lun 1 Aoû 2016 - 13:45

Wizir a écrit:

Voilà la vraie raison de les prendre en noir : coller au gris bleu du chartreux.  applause2
Fallait le dire tout de suite. Very Happy

Le Romuald

Message  Wizir le Lun 1 Aoû 2016 - 14:36

JEAN MARIE a écrit:Le Chasse drunken ....félicitations pour cette belle acquisition
Merci Jean Marie

Le Romuald a écrit:
Voilà la vraie raison de les prendre en noir : coller au gris bleu du chartreux.  applause2
Fallait le dire tout de suite. Very Happy
Exactement ; je suis ainsi coordonné à mon chat lorsque je l'emmène à la chasse clown

Wizir

Message  DDS (dingue de shoes) le Lun 1 Aoû 2016 - 23:30

Gros craquage tout de même !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  kjeldor le Lun 1 Aoû 2016 - 23:54

Si Mrs Pumpkin approuve... Wink

kjeldor

Message  JEAN MARIE le Dim 7 Aoû 2016 - 21:33

Quelques photos de ma première paire de Weston acheté en 1989 .....

JEAN MARIE

Message  Wizir le Dim 7 Aoû 2016 - 22:05

Un modèle incontournable ces triples  bounce

Les miennes datent du début des années 90 et sont comme neuves  Embarassed  :

Il faut dire cependant que j'ai passé un peu de temps à leur refaire une beauté cette semaine et leur ai offert une paire de lacets neufs Cool

Wizir

Message  JEAN MARIE le Dim 7 Aoû 2016 - 22:26

Une vrai œuvre d'art .....
Les miennes sont depuis longtemps a la retraite devenu modèle d'exposition Laughing .....je ne les ai pas ménagé ,je les portais tout le temps et sans en faire l'entretien .....je les ai remplacé par d'autre triple.
Et Weston m'a dit que ça valait plus le coup de les refaires....

JEAN MARIE

Message  ZALPANO le Mer 17 Aoû 2016 - 22:51

je le confirme Weston c'est vraiment moche sauf la bottine cambre .....

ZALPANO

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:36

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut