Namani

Namani

Message  hesk le Mar 15 Juil 2014 - 23:43

Avant, j'achetais mes Frank Namani en solde à prix pas tout à fait cadeau (200 €) ; maintenant, j'ai en plus la pôssibilité d'en acheter sur ShopTheFinest.com à 149 $ (à quoi s'ajoutent des frais de port et un petit quelque chose de droits de douane). Voilà mon dernier arrivage :

Photo pourrave, mais qui donne une idée, notamment pour les amateurs de cols italiens très ouverts. En fait, les Namani sont des Finamore, je crois, donc j'aurais presque pu poster dans le fil que j'avais ouvert sur les belles marques italiennes vendues par ShopThefinest. Sur un autre forum, je serais déjà accusé d'être leur stipendié, alors que je suis très réticent au principe de l'achat sur internet ou à distance (d'où ma pusillanimité devant la tentation Meccariello)...
hesk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Namani

Message  niole-prune le Mer 16 Juil 2014 - 0:47

A partir du moment où on est sur un prix très proche (voire identique selon le chemisier) de la mesure, pourquoi continuer dans du PAP ?
niole-prune

Message  Warrany le Mer 16 Juil 2014 - 0:57

niole-prune a écrit:A partir du moment où on est sur un prix très proche (voire identique selon le chemisier) de la mesure, pourquoi continuer dans du PAP ?

Tout dépend où la personne habite.
Dans mon cas par exemple, une chemise Courtot ou Lucca nécessiterait des allers retours vers Paris et donc la note serait tout de même bien salée à l'arrivée.
Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Message  FloP le Mer 16 Juil 2014 - 1:24

Il me semble que la mesure, en tout cas chez Courtot et Lucca a une construction plus 'industrielle" que les grands chemisiers napolitains qui vendent leur modèles haut de gamme entièrement cousus main. Enfin si je me trompions pas...
FloP

http://sartorialworld.com

Message  Surcouf le Mer 16 Juil 2014 - 14:00

150 USD ne sont pas si proches que ça de 220€.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  rod. le Mer 16 Juil 2014 - 14:54

Surcouf a écrit:150 USD ne sont pas si proches que ça de 220€.

tu as fais de gros progrès en math ! cours du soir ?
rod.

Message  Surcouf le Mer 16 Juil 2014 - 15:30

Merci! Oui, il y avait  une promo 12h de maths-12h de mythologie greco-romaine pour 5,99€. J'ai pas hésité.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  amator le Mer 16 Juil 2014 - 16:08

les italiens nomment ce col "français"... geek 

@ hesk : bien ouvert mais mais assez "incurvé" selon ton souhait
amator

http://amator.fr

Message  hesk le Mer 16 Juil 2014 - 22:40

Pour répondre à niole, je dirais que je n'aime pas l'idée d'attendre mes chemises, du moins pas plus que le temps d'une livraison transatlantique, et que j'ai peu de goût pour les coupes près du corps, tout cela rendant la mesure moins attractive (mais je n'ai pas dit "jamais"...). il y a aussi le fait que, si j'avais recours aux services de courtot, je serais vraiment tenté par les tissus Soktas, d'où un coût supérieur, je crois.

Merci à amator de se souvenir de mes inclinaisons, ce col Namani n'est pas vraiment incurvé mais donne l'impression de l'être sous certains angles.
hesk

Message  niole-prune le Mer 16 Juil 2014 - 23:07

hesk a écrit:Pour répondre à niole, je dirais que je n'aime pas l'idée d'attendre mes chemises, du moins pas plus que le temps d'une livraison transatlantique, et que j'ai peu de goût pour les coupes près du corps, tout cela rendant la mesure moins attractive (mais je n'ai pas dit "jamais"...). il y a aussi le fait que, si j'avais recours aux services de courtot, je serais vraiment tenté par les tissus Soktas, d'où un coût supérieur, je crois.

C'est ce à quoi je pensais a priori. On veut se faire plaisir et du coup...  Embarassed 

Chouettes chemises en tout cas. J'aime bien le col.
niole-prune

Message  DDS (dingue de shoes) le Mar 22 Nov 2016 - 20:20

Destockage -70% sur tout le magasin pour fêter les 40 ans de la marque

DDS (dingue de shoes)

Message  hesk le Mar 22 Nov 2016 - 21:30

DDS (dingue de shoes) a écrit:Destockage -70% sur tout le magasin pour fêter les 40 ans de la marque
A Paris ou à Bruxelles ? C Ce n'est pas tellement leur style de brader...
hesk

Message  DDS (dingue de shoes) le Mar 22 Nov 2016 - 23:14

hesk a écrit:
DDS (dingue de shoes) a écrit:Destockage -70% sur tout le magasin pour fêter les 40 ans de la marque

Je suis de ton avis....à Paris sous les arcades à coteydu Meurice !!
Il y a des pièces de folie dont une veste en cachemire avec détails en croco sous le col et les poches vendue 6800€ bradée à 1740€.
Ne pas succomber....

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  DDS (dingue de shoes) le Mar 22 Nov 2016 - 23:43

Je ne suis pas certain des prix mais c'est à peu près ça Laughing

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  hesk le Mer 23 Nov 2016 - 13:16

Merci, je vais sans doute passer voir...Ce serait intéressant de savoir si c'est la même chose rue Marbeuf. Dans le cas contraire, ils préparent peut-être la fermeture du magasin Rivoli/Castiglione ?
hesk

Message  noar le Mer 23 Nov 2016 - 17:17

les chemises sont a 550 =>165 euros
impossible de les essayer, même pas un exemplaire pour taille, pas de reprise pendant les soldes, étant entre 43 et 44 j'ai passe mon chemin vu le pauvre choix en 44.
sinon les cotons egyptiens sont magnifiques

noar

Message  hesk le Jeu 24 Nov 2016 - 19:45

hesk a écrit: Ce serait intéressant de savoir si c'est la même chose rue Marbeuf. Dans le cas contraire, ils préparent peut-être la fermeture du magasin Rivoli/Castiglione ?
Je me réponds à moi-même, ce sont des promotions avant travaux dans les deux boutiques parisiennes. J'ai fait une petite (première ?) razzia, c'est bien agréable de voir passer leurs produits du stade de "prix exorbitants" à celui de "simplement chers"...
hesk

Message  chatolufsen le Ven 25 Nov 2016 - 13:42

hesk a écrit:
hesk a écrit: Ce serait intéressant de savoir si c'est la même chose rue Marbeuf. Dans le cas contraire, ils préparent peut-être la fermeture du magasin Rivoli/Castiglione ?
Je me réponds à moi-même, ce sont des promotions avant travaux dans les deux boutiques parisiennes. J'ai fait une petite (première ?) razzia, c'est bien agréable de voir passer leurs produits du stade de "prix exorbitants" à celui de "simplement chers"...
Hesk, des chemises PAP de cette qualité à 165€, je trouve ça plutôt une excellente opportunité...

J'aurai probablement fait un petit stock si je n'avais pas lancé la maison CL...

chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  DDS (dingue de shoes) le Ven 25 Nov 2016 - 13:53

La veste de droite avec les détails en croco est superbe

DDS (dingue de shoes)

Message  hesk le Ven 25 Nov 2016 - 18:14

chatolufsen a écrit:
hesk a écrit: c'est bien agréable de voir passer leurs produits du stade de "prix exorbitants" à celui de "simplement chers"...
Hesk, des chemises PAP de cette qualité à 165€, je trouve ça plutôt une excellente opportunité...
J'en conviens tellement que j'y retourne samedi - sans doute dans la presse et le tumulte...Mais ne perdons pas de vu qu'une chemise à 165 € paraîtra quand même onéreuse à beaucoup, qui n'auront d'ailleurs pas nécessairement tort.

il reste que, effectivement, ces chemises sont à mes yeux remarquables à bien des égards (finitions, coupe, col, couleurs, tissus...) et leur voile (ou zéphyr ?) de coton le plus fin permet de rendre plus facile le port de la chemise à manches longues au-delà de 35°C....
hesk

Message  Le Romuald le Ven 25 Nov 2016 - 18:37

hesk a écrit:
chatolufsen a écrit:
hesk a écrit: ...
...
... et leur voile (ou zéphyr ?) de coton le plus fin permet de rendre plus facile le port de la chemise à manches longues au-delà de 35°C....
Bonne raison, manquerait plus qu'on doive porter des chemisettes hi, hi ... Wink   Arrow je suis loin Arrow
Le Romuald

Message  openo le Sam 26 Nov 2016 - 23:51

Combien de temps dure ces promos ??
openo

Message  hesk le Dim 27 Nov 2016 - 0:57

openo a écrit:Combien de temps dure ces promos ??
Il  semble que cela durera plusieurs semaines, jusqu'à la fermeture pour travaux, je ne me souviens plus de la date exacte, mais c'est en 2017, au premier trimestre je crois...D'ici là, ils liquident le stock. Si j'y pense, je demanderai lors de mon 3e passage...Attention toutefois, s'il y a encore beaucoup de (belles, voire très belles) choses, elles partent quand même assez vite.

Ce n'est pas une marque dont on parle beaucoup ici, mais je la trouve très intéressante, notamment parce qu'il y a vraiment un style  Franck Namani, forgé dans la durée et aujourd'hui bien reconnaissable, avec notamment des couleurs emblématiques, comme l'orange ou le turquoise. A ce titre, on pourrait les comparer à feu Arnys, même si les inspirations étaient à l'évidence différentes, Arnys plus campagnard, plus anglais,  avec une palette automnale, Namani plus méditerranéen, plus sportwear, avec des couleurs acidulées. Il faut convenir qu'il y a parfois une petite touche de bling chez Namani, mais ça reste discret et il est parfaitement possible d'y choisir des pièces très raffinées. En plus leurs magasins exhalent un délicieux parfum de figue.

Le principal obstacle à l'achat étant leur positionnement tarifaire, à -70%, il est difficile de se retenir (en prenant toutefois garde de ne pas tomber dans le travers qui consiste à acheter des choses pas vraiment utiles parce qu'elles sont moins chères), il va falloir que j'essaye d'oublier pour un temps les deux adresse parisiennes,  mais seulement après quelques emplettes complémentaires relevant de l'indispensable...

Dernière édition par hesk le Dim 27 Nov 2016 - 16:48, édité 1 fois
hesk

Message  Diavolo le Dim 27 Nov 2016 - 16:15

Joli post hesk, si tu pouvais juste essayer de trouver un autre acronyme pour désigner cette sympathique marque, ça lui rendrait service à mon humble avis.

Y'a déjà Fratelli Noviello qui ont fait la bêtise sur certains de leurs sacs pour ZdG au tout début Razz
Diavolo

Message  hesk le Dim 27 Nov 2016 - 16:56

Diavolo a écrit:Joli post hesk, si tu pouvais juste essayer de trouver un autre acronyme pour désigner cette sympathique marque, ça lui rendrait service à mon humble avis.

Y'a déjà Fratelli Noviello qui ont fait la bêtise sur certains de leurs sacs pour ZdG au tout début Razz
Pas faux, j'ai édité en conséquence. Au début, j'ai pensé remplacer FN par FrN, mais ça ne réglait pas vraiment le problème...

Un petit souvenir : au service militaire, j'avais un camarade dont le patronyme était Hittler : même avec deux t, c'était assez lourd à porte..r.
hesk

Message  openo le Lun 28 Nov 2016 - 17:50

@hesk : merci de l'info
openo

Message  hesk le Lun 28 Nov 2016 - 18:04

openo a écrit:@hesk : merci de l'info
J'ai posé la question lors de mon 4e passage (!) : ca devrait durer au moins jusqu'à début janvier, voire un peu plus tard. Et je corrige sur un point : ils ont certes beaucoup plus de monde que d'habitude, mais les rayons sont encore loin d'être dégarnis.
hesk

Message  Le Romuald le Lun 28 Nov 2016 - 18:35

Vous pouvez commencer à consulter... Twisted Evil
Le Romuald

Message  chatolufsen le Mar 29 Nov 2016 - 1:41

Le Romuald a écrit:Vous pouvez commencer à consulter... Twisted Evil
A partir du 7ème passage...
chatolufsen

Message  bonafé le Mer 30 Nov 2016 - 11:33

DDS (dingue de shoes) a écrit:
hesk a écrit:

Je suis de ton avis....à Paris sous les arcades à coteydu  Meurice !!
Il y a des pièces de folie dont une veste en cachemire avec détails en croco sous le col et les poches vendue 6800€ bradée à 1740€.
Ne pas succomber....DDS
le problème du Napolitain Isaia qui fabrique depuis longtemps,l'essentiel des pièces à manche du Nord Africain Namani,c'est une belle qualité de base,même si cela ne correspond pas tout à fait au plus beau prêt à porter disponible,mais c'est également une irrégularité toute Napolitaine,donc une certaine vigilance est nécessaire.

bonafé

Message  hesk le Mer 30 Nov 2016 - 12:22

Les pièces à manches, j'imagine que cela vise les vestes/manteaux ? Parce que les chemises venaient, au moins jusqu'à une date récente, de chez Finamore et que je ne suis pas sûr qu'Isaia fasse de la maille, qui est une des grandes spécialités de Namani.

D'autre part, et sans tomber dans le politiquement correct à outrance, quel est l'intérêt de qualifier Franck Namani, qui est à ma connaissance de nationalité française, de "nord-africain" ?
hesk

Message  chatolufsen le Mer 30 Nov 2016 - 12:38

Ce n'est pas l'italien Borelli qui fabrique les chemises de Franck Nanani..?
chatolufsen

Message  bienluienapris le Mer 30 Nov 2016 - 13:23

chatolufsen a écrit:Ce n'est pas l'italien Borelli qui fabrique les chemises de Franck Nanani..?

Il me semble que les deux fabriquent pour Namani.
J'ai un costume de chez eux (que j'avais chîner pour une bouchée de pain), qui a été monté par Belvest.

PS: malheureusement, le magasin Genevois ne va pas être rénové... donc pas de rabais No
bienluienapris

Message  bonafé le Mer 30 Nov 2016 - 18:10

Je parlai effectivement de vestes et costumes uniquement, il a pu de temps en temps s'adresser à d'autres fabricants,mais le gros de son contingent provient de chez Isaia,Belvest en France est assez limité du fait de l'accord historique avec Hermes.

bonafé

Message  hesk le Jeu 22 Déc 2016 - 22:55

Ils savent faire dans l'understatement chez Namani :

Mais leurs vestes non doublées faites dans un cachemire épais et d'une grande douceur sont très agréables à porter, ils ont encore une fois  réussi à me faire passer outre mon peu de goût pour les poches plaquées :

(Les couleurs sont mal rendues à cause de la lumière artificielle).
hesk

Message  Le Romuald le Ven 23 Déc 2016 - 1:05

hesk a écrit:Ils savent faire dans l'understatement chez Namani :

Oui, ils t'ont fait choisir les chèvres avant la tonte ? Cool

Intéressante pièce qu'il faudrait voir portée bounce
Le Romuald

Message  hesk le Ven 23 Déc 2016 - 2:13

Le Romuald a écrit:Intéressante pièce qu'il faudrait voir portée bounce
Le tissu a l'air un peu - voire très - "chargé" mais en vrai, je trouve que ça passe bien...l'autre veste est toutefois beaucoup plus sobre (et tu sais que ça ne me gêne plus d'être photographié lors d'une rencontre amicale, ce sont en fait les occasions qui sont trop rares...).
hesk

Message  xbourat le Lun 2 Jan 2017 - 15:12

Passage egalement chez Namani pendant les fetes. Resultat 1 chemise et 2 pantalons, le tout pour €450!
L'addition a cependant faille etre plus sale: je repere une parka noire de toute beaute. Je la passé, tombe impeccable, douceur incroyable du cachemire...
Le ticket? €4.000! mais a -70%, cela ne fait plus que €1.200! Je me laisse tenter!
En suivant le vendeur vers la caisse, je vois du coin de l'oeil l'etiquette du prix qui de balance. "Une seconde Monsieur, je voudrais verifier quelque chose". C'est bien ca: elle n'est pas a €4.000 mais a €40.000!
"Mais bien evidemment Monsieur, c'est une piece en vigogne double de vison, et col en alligator!"
Du coup je suis (un peu) passé pour un con...
NB, devant mon air effraye, le vendeur m'a quand meme glisse qu'il avait peut-etre moyen de faire encore mieux que les 70%. Avis aux amateurs!
xbourat

Message  Walpurgia le Lun 2 Jan 2017 - 15:20

A-99% je fais un effort
Walpurgia

Message  koikilfred le Jeu 5 Jan 2017 - 13:27

Walpurgia a écrit:A-99% je fais un effort
si ma taille est compatible, je veux bien l'essayer à ce rabais la.

PS: Hesk, une photo de l'autre? j'aime bien à priori cette veste...
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé