Hast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hast

Message  Irzut le Lun 23 Juin 2014 - 10:58

Hello,

A la recherche depuis quelques (années) mois d'une offre abordable et élégante en PAP, j'ai récemment essayé la marque HAST.
Le but étant de trouver une chemise business de tous les jours, à un prix correct!
Mes 5 dernières années ont été ponctuées par de nombreux essais du PAP à la mesure (café coton  Evil or Very Mad , Swann & Oscar, Saint sens, les dandys, Breuer, Boggi, RL, Howard's, Lucca, Courtot... Et Hast!)

Alors bien sûr, si mes finances me le permettaient et si je n'avais que des chemises à acheter (pas de costume ou souliers à chérir...) j'irai uniquement vers le dernier: Courtot.

Cependant la rotation des chemises étant assez importante, je dois trouver des compromis!

J'ai donc essayé la chemise Hast, en popline, bleue ciel à petits carreaux.
Douceur agréable, finitions correctes (quelques fils dépassaient...), tenue à la machine ok.
Pas de boutons en nacre MOP ou baleines de col en nacre mais une qualité plus que correcte au vu du prix... 56€!

Pour info chemise testée: Extra ajustée en T38. (avec décalage du bouton supérieur d'un cm pour mon cou prononcé...)

Voilà pour mon retour.
Et vous, avez-vous testé?

Irzut

Irzut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hast

Message  evilmind le Mer 10 Fév 2016 - 1:30

Je déterre un peu et j'avoue avoir peu de connaissances en chemises.

J'ai également testé et je suis content de ce que j'y ai trouvé. Une coupe qui tombe bien, un tissu tout doux et un site efficace. Personnellement c'est une expérience que je renouvellerais volontiers.
evilmind

Message  Kaolin le Jeu 11 Fév 2016 - 12:03

J'ai tenté Hast à leurs débuts. J'ai une chemise coupe classique et l'autre en coupe ajustée. Elles me donnent satisfaction globalement sauf le col que je trouve sans tenue si on ne porte pas de cravate. Je trouve également la coupe ajustée un peu ample pour mon gabarit mais ca c'est un élément qui varie selon chaque personne.

Kaolin

Message  AlexRamius le Jeu 25 Fév 2016 - 2:17

Bah, dans le fonds, elles sont pas mal, mais je vois mal l'intérêt du positionement.
D'un coté, ça ne vaut pas la différence de prix avec Tyrwhitt, les finitions étant très similaire et le tissu étant certes meilleur mais pas tant que ça.
En même temps, si je mets 50/60€ dans une chemise, ça ne me dérange pas d'en mettre un peu plus, genre Luxire à 70$, et avoir coutures anglaises et boutons en nacre.

Par contre leur gamme à 90€ est intéressante pour les gens qui ont des bras normaux...
AlexRamius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut