Carmina / Albaladejo (PAP)

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sherlock le Lun 9 Avr 2018 - 21:22

koikilfred a écrit:
En même temps il est normal que monsieur O(r)ff trouve sa bonne (o) Fortuna chez Carmina (Burana)

Ca dépend, si son prénom est Carl, oui, mais si c'est Boris-Carl, ça ne le fait pas Laughing

sherlock

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lugerman le Dim 15 Avr 2018 - 5:28

J'ai décidé de me prendre cette paire de bottines balmoral: https://www.carminashoemaker.com/mto-finished-2198/balmoral-boots-museum-burgundy-80450

Mais voilà, il s'agit de ma première paire chez Carmina. Pour ne rien aider, il s'agit également de ma première paire de bottines.

En matière de taille, je n'ai pas beaucoup de références, j'ai surtout été client de Carlos Santos (excellent rapport qualité/prix pour le marché US). Je chausse donc un 6,5 UK chez Carlos Santos/Marc Guyot, je chausse aussi du 6,5 UK chez Loding (ma dernière paire de chez eux remonte à plus de 10 ans, je ne sais pas si les formes/tailles ont changées). Chez Loding, j'ai également une paire de Nevisa (du moins, il me semble) en 6 UK. Au début elles me faisaient souffrir le martyr, maintenant elles sont un peu plus confortables, mais c'est toujours un peu serré.

Si cela peut donner une idée j'ai tenté de mesurer mon pied droit à l'aide du dessin suivant:

Voici les résultats: A:24,2cm B:25,2cm C:26,5cm

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la taille qui serait la plus idéale pour moi? Je vais également contacter Carmina afin de voir ce qu'ils disent.

D'avance merci.
Lugerman

Message  sherlock le Dim 15 Avr 2018 - 20:57

Ooops... difficile de te renseigner utilement, car la taille n'est pas le seul facteur entrant en jeu, la forme sur laquelle le soulier est construit est également très importante.

Certaines formes ne seront jamais confortables à certains pied quelle que soit la taille choisie.

Au mieux, vois avec la marque si tu peux commander deux tailles différentes, les payer, essayer celle qui te chausse le mieux et renvoyer l'autre.

Désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigner.
sherlock

http://www.canevet.org

Message  davidoff1204 le Lun 16 Avr 2018 - 8:10

N’ayant aucune paire dans les marques que tu cites, difficile de t’aider. Qui plus est, faisant du 11, voire du 11.5, pas de références non plus en matière de pointure. Carmina devrait pouvoir te guider.
Concernant le last Rain, ce n’est pas le plus étroit, mais le volume n’est pas non plus énorme et il est loin d’être pataud.
davidoff1204

Message  Lugerman le Lun 16 Avr 2018 - 16:39

Pour l'instant d'après les retours que j'ai sur d'autres forums (notamment StyleForum) il en ressort que mon pied est probablement adapté à un 7uk chez Carmina, possiblement sur le last Simpson (en raison de mon coup de pied très fin). J'attends maintenant la réponse de Carmina.

Dernière édition par Lugerman le Lun 16 Avr 2018 - 18:14, édité 1 fois
Lugerman

Message  koikilfred le Lun 16 Avr 2018 - 17:09

en simpson je prends une 1/2 pointure de plus que sur mes EG ou C&J donc passer du 6.5 à 7 me parait (intuitivement car je n'ai pas testé les marques que tu as sinon) un bon choix
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14