Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Lun 16 Juin 2014 - 23:31

Bonsoir à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum bien que je le parcours très régulièrement depuis 1 an environ, spécialement tout ce qui touche aux souliers. C'est une passion ancienne qui a commencé quand je voyais mon père entretenir soigneusement ses chaussures et qui dans mes débuts s'est traduite par des plantages assez récurrents Laughing 

Commençons avec mes premières "vraies" paires de chaussures, des mocassins Sebago dans lesquels j'ai souffert 2 ou 3 ans avant que la médiocrité du cuir de la tige et de la semelle ne la conduisent à la poubelle. Bon j'étais jeune et j'aimais bien le côté preppy de ces mocassins portés avec un jean  Embarassed Je reste d'ailleurs un inconditionnel de la version Bateau dont je possède une paire marron foncée.

Puis premier richelieu pour le mariage de mon frère, un très classique bout droit noir de chez Bowen. Replantage avec une chaussure que je n'ai jamais réussi à faire et qui a martyrisé mes pieds plusieurs années. Je sortais de Bowen avec disons un a priori désormais...

Stage à La Défense, première paie et hop achat chez Loding d'un Richelieu marron clair et des formes associées. Premières pluies quelques semaines après et taches indélébiles sur le cuir. Je retourne en boutique et le vendeur me dit que j'ai du mal les entretenir Suspect . Je jure de ne plus jamais retourner chez eux, décidément je me fâche avec beaucoup de marques sur ces débuts.

En dépit de mon premier échec, retour à la case Bowen dont le cuir m'avait semblé de meilleure qualité que chez Loding, il faut dire les prix ne sont pas les mêmes. J'y achète en soldes une paire de Chukka, hyper confortable que j'ai adoré portée pendant plusieurs années. Du coup je poursuis sur ma lancée et y achètais encore deux paires, un derby en veau grainé marron qui me fit un peu mal mais qui était très chouette et un derby noir à bout droit (on n'aurait du m'empêcher de commettre une telle faute) qui fut une catastrophe à tous points de vue : esthétique et qualité du cuir.

Bref du bon et du moins bon, pas mal d'erreurs de jeunesse...

Je poursuis et achètais plus tard un richelieu noir de type brogue de la cordonnerie Vaneau. La semelle tint 6 mois avant de laisser apparaître un trou... affraid 

La question se posait donc, étais-je maudis et condamné à passer ma vie durant à côté de la belle et bonne chaussure ? Encore une errance chez Church que je passerai sous silence et puis commence enfin une carrière un peu plus heureuse de calcéophile. Un nouveau Richelieu noir ultra classique mais très bien proportionné, acheté chez Carvil pour à peine 200€ en solde. C'était une très bonne chaussure qui tint relativement bien le temps pendant environ 4 ans et me procura entière satisfaction. Toutefois, c'était plus le modèle que la marque qui retint mon attention et je ne devins donc pas un fidèle client.

Et puis je passais à l'acte chez Crockett & Jones dont je lorgnais les productions depuis déjà pas mal de temps mais assez dissuadé par le prix à y investir. Découvrant Pediwear (heureuse époque révolue du price pledge), je cédais néanmoins aux sirènes de la consommation et commençais ma vraie collection (si on peut utiliser un tel mot pour des biens de consommation) en achetant une Chukka couleur snuff, puis des Audley noire et marron foncé. Depuis une paire de Lonsdale en veau velours est venue compléter cet assortiment ainsi qu'une bottine derby en veau velours de chez Carmina. Récemment découverte en ce qui me concerne, je dois avouer que c'est avec C&J ma maison préférée du moment dans cette gamme de prix et dont j'espère acquérir bientôt de nouvelles paires.

Voilà, il s'est passé environ 15 ans jusqu'à maintenant  Sleep  et je suis enfin parvenu, je crois, à une certaine maturité calcéophile depuis seulement 3 ou 4 ans. Je suis devenu plus exigeant car plus instruit de la fabrication grâce à des lectures comme celle du forum et puis vachement plus piqué aussi. Je regarde aujourd'hui des spectator et des Balmoral avec un oeil intéressé alors que j'aurais regardé comme un être étrange, totalement maniéré, le premier gars qui aurait porté cela il y a quelques années. Est-ce grave Doc'?

Depuis ma wishlist s'étoffe. Surtout des bottines pour lesquelles j'ai un gros faible: balmoral, chukka, modèles en cordovan de chez Carmina ou Alden, Brogues boots de chez Tricker's (et les Islay chez C&J), en veau grainé avec les Coniston, Chelsea boot, bref, le mal semble incurable.

Désolé pour cette longue diarrhée verbale mais il fallait bien ces quelques paragraphes pour résumer bien maladroitement 15 ans d'itinéraire calcéophile, pas toujours gâté mais de plus en plus passionné ! cheers 

Merci d'avance d'avoir lu ces quelques lignes.

Sixte





Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Surcouf le Lun 16 Juin 2014 - 23:39

Bienvenüe et félicitations pour ta présentation.
avatar
Surcouf

Messages : 5502
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Lun 16 Juin 2014 - 23:44

Merci Surcouf ! Very Happy 

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Onkel pitsch le Lun 16 Juin 2014 - 23:49


Bienvenue !
Voilà ce qu'il nous faut : Des écrivains !!!!
L'ignoble
avatar
Onkel pitsch

Messages : 1987
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  calceo le Lun 16 Juin 2014 - 23:51

WELCOME ....
avatar
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 45
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  SCALINVEST le Lun 16 Juin 2014 - 23:56

Bienvenue heureux que tu ne sois plus errant , en te posant ici tu vas trouver de plus en plus ...
avatar
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  kjeldor le Lun 16 Juin 2014 - 23:58

Il y a deux sortes de nouveaux : Ceux qui se présentent et les autres...

Toi, tu es le bienvenue Ombre!  
avatar
kjeldor

Messages : 5273
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  hesk le Mar 17 Juin 2014 - 0:24

Lorsqu'on a du mal à faire ses chaussures, Berluti est une option, car le Venezia est très souple (et côté budget, c'est seulement 2 ou 3 fois plus cher que C&J)..... Bienvenue dans un monde d'opportunités nouvelles...
avatar
hesk

Messages : 3314
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mar 17 Juin 2014 - 0:33

Vous êtes bien sympas, merci beaucoup pour votre accueil  Very Happy 

Au passage, j'ai commis un oubli. On parle tant, à raison, et jusqu'à plus soif de nos penchants pour telle ou telle maison et on est moins disert concernant les maisons qui produisent tout ce qu'il faut pour protéger nos souliers, les entretenir, bref les garder le plus longtemps possible dans le meilleur état voire de jouer des teintes et nuances pour renouveler l'intérêt d'une chaussure dont on se lasserait.

Mes bravos iront donc à la société Valmour et aux produits saphir médaille d'or bien connus de vous autres spécialistes et que j'utilise avec bonheur depuis 5 ans environ. D'abord leurs produits sont vraiment très bons, ensuite ils sont produits en France pour une bonne partie (personnellement et sans jouer au Montebourg de service, j'avoue un certain chauvinisme devant le travail Français quand il est bien fait) et enfin on a la possibilité d'avoir une vraie personne très serviable au téléphone qui vous conseille de manière experte sur la bonne teinte et la bonne méthode d'entretien. Récemment, j'ai ainsi réalisé une cure de jouvence pour mes Chukka C&J tout juste revenues de Northampton en faisant un shampoing et en les passant rénovateur. Résultat franchement impeccable cheers . Pas étonnant que leurs produits se retrouvent sur tant de sites marchands de chaussures anglaises, américaines et espagnoles. A l'heure où l'étoile de notre pays faiblit, ce sont ces petites choses qui me font garder espoir !

Le tableau ne serait pas complet sans citer nos meilleurs amis, les cordonniers. Et là je serai bref, le meilleur côtoie le pire et après quelques échecs, je n'ai trouvé mon bonheur que chez Catellan et tout dernièrement, chez Barilero.

Bien cordialement,

Sixte


Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mar 17 Juin 2014 - 0:38

hesk a écrit:Lorsqu'on a du mal à faire ses chaussures, Berluti est une option, car le Venezia est très souple (et côté budget, c'est seulement 2 ou 3 fois plus cher que C&J)..... Bienvenue dans un monde d'opportunités nouvelles...

J'ai en fait compris tardivement la question des formes et que certaines ne convenait tout simplement pas à l'anatomie de mon pied. Qui n'a rien de monstrueux bien au contraire d'ailleurs, un petit 7 et un coup de pied plutôt fin.

Ceci étant dit, le graal pour le moi cela ressemble à Green, et comme leurs prix crèvent déjà largement le plafond de ce que je peux concevoir aujourd'hui, je pense que Berluti ne restera pour moi qu'un vague nom associé à un ex-ministre aux goûts...somptueux  Wink 

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  sherlock le Mar 17 Juin 2014 - 0:43

Sixte a écrit:Est-ce grave Doc'?

Mon petit Sixte, assieds toi là, j'ai une chose grave à t'annoncer : le mal me paraît déjà très avancé dans ton cas.

Certains ne sont encore qu'à un stade relativement bénin de cette horrible maladie qu'est la calcéophilia galopiansis. Toi en revanche, tu es déjà atteints de façon inquiétante.

Je doute qu'une cure à base de teinture de la-halle-aux-chaussures (dilution 9 EGP) te soit bénéfique, mais je te la prescris tout de même, me livrant ainsi à mon apostolat du lucre.

Ca fera 0.5 bitcoin, j'accepte les chèques (laisse l'ordre en blanc).

Docteur Sherlock
avatar
sherlock

Messages : 6747
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  niole-prune le Mar 17 Juin 2014 - 0:48

Bien le bonjour l'ami.

Sixte a écrit:A l'heure où l'étoile de notre pays faiblit, ce sont ces petites choses qui me font garder espoir !


Oula, avec des propos comme ceux là et un pseudo de loueur de voitures, je t'invite à rapidement basculer ici : http://engrandepompe.forumpersos.com/t4187p600-petits-tresors-de-parkings#122188
avatar
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  FloP le Mar 17 Juin 2014 - 2:01

sherlock a écrit:
Sixte a écrit:Est-ce grave Doc'?

Mon petit Sixte, assieds toi là, j'ai une chose grave à t'annoncer : le mal me paraît déjà très avancé dans ton cas.

Certains ne sont encore qu'à un stade relativement bénin de cette horrible maladie qu'est la calcéophilia galopiansis. Toi en revanche, tu es déjà atteints de façon inquiétante.

Je doute qu'une cure à base de teinture de la-halle-aux-chaussures (dilution 9 EGP) te soit bénéfique, mais je te la prescris tout de même, me livrant ainsi à mon apostolat du lucre.

Ca fera 0.5 bitcoin, j'accepte les chèques (laisse l'ordre en blanc).

Docteur Sherlock

Il faudra tout de même veiller à ce qu'une infection de cravatophilia ne se déclare pas sous peu...

Mais à part ça, bienvenu chez les fous!
avatar
FloP

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 27
Localisation : Paris - Naples - EGP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Surcouf le Mar 17 Juin 2014 - 9:44

Aaaah la cravatophilie... LE fléau de nos temps sartoriaux.
avatar
Surcouf

Messages : 5502
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  kjeldor le Mar 17 Juin 2014 - 10:05

Surcouf a écrit:Aaaah la cravatophilie... LE fléau de nos temps sartoriaux.

Avec la goutte qui plus est!
avatar
kjeldor

Messages : 5273
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  pascer le Mar 17 Juin 2014 - 10:19

Bienvenue !  cheers Mais rassure-moi !  Suspect Audley ne ferait pas que des chaussures de femmes ?
avatar
pascer

Messages : 1019
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mar 17 Juin 2014 - 10:49

pascer a écrit:Bienvenue !  cheers Mais rassure-moi !  Suspect Audley ne ferait pas que des chaussures de femmes ?

Sois rassuré, je parlais du modèle Audley de chez C&J, monté sur la forme 337 et que je possède en noir et en marron foncé.
Bien cordialement,
Sixte

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  davidoff1204 le Mar 17 Juin 2014 - 10:51

Bienvenue parmi nous.
Ton parcours dans le monde, parfois cauchemardesque, des souliers n'avait rien d'une diarrhée verbale, bien au contraire.
avatar
davidoff1204

Messages : 3051
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  pascer le Mar 17 Juin 2014 - 10:53

davidoff1204 a écrit:Bienvenue parmi nous.
Ton parcours dans le monde, parfois cauchemardesque, des souliers n'avait rien d'une diarrhée verbale, bien au contraire.
Une constipation verbale, alors ?  Suspect 
avatar
pascer

Messages : 1019
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  davidoff1204 le Mar 17 Juin 2014 - 10:55

pascer a écrit:
Une constipation verbale, alors ?  Suspect 
Je te laisse le soin du diagnostic. Je me suis contenté de reprendre ses termes.
avatar
davidoff1204

Messages : 3051
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mar 17 Juin 2014 - 10:57

niole-prune a écrit:Bien le bonjour l'ami.

Sixte a écrit:A l'heure où l'étoile de notre pays faiblit, ce sont ces petites choses qui me font garder espoir !


Oula, avec des propos comme ceux là et un pseudo de loueur de voitures, je t'invite à rapidement basculer ici : http://engrandepompe.forumpersos.com/t4187p600-petits-tresors-de-parkings#122188


Halte là ! Moi c'est Sixte avec un e n'est-ce pas et plutôt que d'automobile il s'agit de musique ! Seconde, quarte, quinte sonnaient mal donc place à Sixte  Very Happy 

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mar 17 Juin 2014 - 10:59

davidoff1204 a écrit:Bienvenue parmi nous.
Ton parcours dans le monde, parfois cauchemardesque, des souliers n'avait rien d'une diarrhée verbale, bien au contraire.

Merci Davidoff :-)

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Drebin le Mar 17 Juin 2014 - 11:18

Bienvenue Sixte!
Un très long message de présentation, agréable à lire.
Une excellente entrée en matière.
 Cool 
avatar
Drebin

Messages : 1369
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mar 17 Juin 2014 - 11:22

Merci à toi Drebin !

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  FloP le Mar 17 Juin 2014 - 12:57

Sixte a écrit:
niole-prune a écrit:Bien le bonjour l'ami.

Sixte a écrit:A l'heure où l'étoile de notre pays faiblit, ce sont ces petites choses qui me font garder espoir !


Oula, avec des propos comme ceux là et un pseudo de loueur de voitures, je t'invite à rapidement basculer ici : http://engrandepompe.forumpersos.com/t4187p600-petits-tresors-de-parkings#122188


Halte là ! Moi c'est Sixte avec un e n'est-ce pas et plutôt que d'automobile il s'agit de musique ! Seconde, quarte, quinte sonnaient mal donc place à Sixte  Very Happy 

J'y voyais aussi de l'escrime, chacun ses références...
avatar
FloP

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 27
Localisation : Paris - Naples - EGP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  pascer le Mar 17 Juin 2014 - 13:41

Sans oublier l’évêque de Reims ! zen 
avatar
pascer

Messages : 1019
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mar 17 Juin 2014 - 14:17

[/quote]

J'y voyais aussi de l'escrime, chacun ses références...[/quote]

Belle discipline mais je n'en maîtrise ni comprends le début du commencement du premier assaut. Je suis moins ignorant du coup grâce à toi ;-)


pascer a écrit:Sans oublier l’évêque de Reims ! zen 

Je ne connaissais que St Rémy et la basilique du même nom en lien avec Reims. Mais pourquoi pas un Saint Sixte. Il y eut d'après wiki également un évêque de Rome nommé Sixte. L'évêque de Rome étant le primus inter pares, cela fait de Sixte... un Pape alors  Wink 

Pas trop mal. Mais une question me taraude. Quelles chaussures porte sa Sainteté ?

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  sherlock le Mar 17 Juin 2014 - 14:27


Quelles chaussures porte sa Sainteté ?

Des pompes ecclésiastiques  mrgreen 
avatar
sherlock

Messages : 6747
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Pave68 le Mar 17 Juin 2014 - 23:09

Bienvenue  cheers et j'espère que le feuilleton des 15 prochaines années sera riche en satisfaction que tu auras plaisir à nous faire partager au sens propre (pour ceux qui chausses ta pointure, trop petit pour moi…) comme au figuré.
avatar
Pave68

Messages : 603
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Chope Man le Mar 17 Juin 2014 - 23:23

Tiens! le Koikilfred n'a pas encore demandé de photos des souliers...  Suspect 

Sois le bienvenu. Autant t'affranchir tout de suite, à part certains ayant pété les plombs et étant partis dans les îles en bateau, on ne guérit jamais ...  clown

avatar
Chope Man

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 57
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Sixte le Mer 18 Juin 2014 - 0:01

Pave68 a écrit:Bienvenue  cheers et j'espère que le feuilleton des 15 prochaines années sera riche en satisfaction que tu auras plaisir à nous faire partager au sens propre (pour ceux qui chausses ta pointure, trop petit pour moi…) comme au figuré.


Vu le nombre de ratés à mon actif, il fut un temps où j'aurais beaucoup partagé même  Laughing  Sad 
Mais comme je couve le secret espoir de ne plus jamais commettre de bourde, il est à craindre que je ne fasse pas le bonheur des petits pieds de si tôt.


Chope Man a écrit:Tiens! le Koikilfred n'a pas encore demandé de photos des souliers...  Suspect 

Sois le bienvenu. Autant t'affranchir tout de suite, à part certains ayant pété les plombs et étant partis dans les îles en bateau, on ne guérit jamais ...  clown

Tant pis alors, il y a certaines maladies dont on s'accommode mieux que d'autres. Si quelqu'un a un moyen en revanche de faire définitivement comprendre à sa femme qu'il est scientifiquement prouvé que l'achat de pompes à 500€ est 1) judicieux 2) bon pour la santé, je lui paie une tournée cheers 

Sixte

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Jarns le Mer 18 Juin 2014 - 0:13

Personnellement j'aime beaucoup l'abbaye de saint-sixte à westvetleren, enfin surtout leur production mondialement reconnue Razz
Bienvenue donc !
avatar
Jarns

Messages : 3694
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Chope Man le Mer 18 Juin 2014 - 0:42

Sixte a écrit: Si quelqu'un a un moyen en revanche de faire définitivement comprendre à sa femme qu'il est scientifiquement prouvé que l'achat de pompes à 500€ est 1) judicieux 2) bon pour la santé, je lui paie une tournée cheers 

Plus judicieux surtout pour un homme, alors que les effets de mode sont infiniment moindres que pour nos congénères féminines. De fait, de beaux souliers, plus valorisants pour soi, plus esthétiques pour le regard des autres, plus confortables, qui vont durer 20 ans si bien entretenus et sans être démodés (comme exposé précédemment), sont un meilleur choix que du bon marché.

Les souliers de qualité vont même se patiner et devenir de plus en plus beaux. Or pour cela, il faut du durable et donc du "un peu cher" (au début) avant d'être largement rentabilisés.

J'ai même réussi à convaincre ma compagne! cheers
avatar
Chope Man

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 57
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Pave68 le Mer 18 Juin 2014 - 7:42

Chope Man a écrit:J'ai même réussi à convaincre ma compagne! cheers

de même avec les mêmes arguments qui peuvent aussi se résumer à la formule au fond malheureuse "on ne prête qu'aux riches" je crains si la liste s'allonge que la tournée finisse par te couter plus qu'une paire de Loding… mais j'avoue que comme entrée dans le forum c'est classieux une tournée générale pour peut être jusqu'à quelque 1600 membres  chine il ne reste plus qu'à définir le lieu et la date  Laughing 

le bémol c'est plutôt l'accumulation tu n'as que deux pieds… Embarassed elle serait pourtant bien embêtée si j'en avais plus clown
avatar
Pave68

Messages : 603
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  koikilfred le Lun 23 Juin 2014 - 20:11

souffrir de la goutte empêcherait d'avoir une bonne paire?

c'est le sujet habits&souliers sur lequel nous vous proposons de plancher

bien la venue

avatar
koikilfred

Messages : 10422
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier post : errances et accomplissements calcéophiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum