Speedmaster

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Speedmaster

Message  bistrophile le Mer 7 Mai 2014 - 16:53

J'ai discuté l'autre jour avec un jaguariste (donc quelqu'un de bien) qui arborait une Speedmaster, la montre de la lune. J'ai trouvé ça plutôt sympa en présence à son poignet, pas trop "au stand à Thouars". Cadran noir, lunette noire et bracelet en vache noire. Sport quand même.
J'ai entamé une recherche sur le net, et nom d'un carburateur double corps, c'est qu'il y a profusion de modèles : des séries limitées, des "lune", des "avant-lune", des automatiques, des manuelles, des cadrans chocolat, des fonds pleins, des fonds transparents, des pandas Schumacher, le tout d'une fourchette de prix très large, etc.
Du coup, j'ai pensé qu'il y avait certainement un amateur ici qui connait bien ces modèles et qui pourrait a minima me dire ce qu'il faudrait surtout éviter, et donc quoi privilégier. Je pencherai vers un achat de deuxième poignet (ou troisième) car je ne suis pas du tout sûr que cet accessoire me soit indispensable ...
Merci

Philippe
bistrophile

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Speedmaster

Message  davidoff1204 le Mer 7 Mai 2014 - 17:03

La légitime pour les puristes est la 3570 : verre hésalite, fond plein, mouvement mécanique...
Personnellement, c'est celle que j'ai choisie après avoir essayé la version saphir automatique.
Ensuite, se pose la question d'une vintage ou pas et donc des index au luminova ou au tritium, notamment.
davidoff1204

Message  calceo le Mer 7 Mai 2014 - 17:11

Hello

Demande à Ed2007, il pourra te renseigner car c'est une vrai encyclopédie pour l'horlogerie, entre autre...
calceo

Message  niole-prune le Mer 7 Mai 2014 - 17:22

A savoir que la version pre-moon demande un entretien de barbare, il est donc plutôt conseillé à ce niveau là (à moins d'être un fan absolu) de prendre la moon qui bénéficie d'un mouvement plus fiable et moins onéreux lors de l'entretien.

Excellent choix en tout cas. Je n'aime pas les grosses montres (42mm quand même), mais celle-ci, j'en raffole.
niole-prune

Message  bestouan le Mer 7 Mai 2014 - 17:30

Salut Bistrophile,
Vaste question qui aliment encore de nombreux forum horloger !
Plusieurs choix se présentent à toi, auquel il faudra que tu répondes, car le monde des speed est vaste, il y en a pour tous les goûts, à savoir:
• Vintage/moderne (et là il y a déjà du choix)
• Historique/ commémorative
• Intérêt pour le mouvement ou le look………
• Et enfin ton budget.

Une majorité de gens s’accorde pour dire que LA speed est à remontage manuel, avec un calibre 321 et contemporaine des missions lunaires comme l'indique Davidoff.

@ Niole prune: les mouvements de base (Lemania) sont relativement robustes et révisables par un bon horloger. Il y a des Valjoux bien plus compliqués à reviser. Ce qui est important dans ta remarque, est qu'une Prémoon commence à être une vielle montre comme une voiture ancienne, il faut y être plus attentif.

Sur ce site tu trouveras une liste des différentes Speed

http://www.lesmala.net/jean-michel/speedmaster/tablespeed.htm
bestouan

Message  kjeldor le Mer 7 Mai 2014 - 18:16

Ma préférée, mise en avant part un membre d'un forum horloger lors d'un concours "sexy watches"...

kjeldor

Message  bistrophile le Mer 7 Mai 2014 - 18:44

Merci de ces renseignements et de ces liens, je pars en exploration.

@ canard : que sont ces deux planètes, je n'avais parlé que de lune ...

Philippe
bistrophile

Message  Surcouf le Mer 7 Mai 2014 - 18:46

Je n'avais même pas remarqué la montre.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Mister J' le Mer 7 Mai 2014 - 18:53

Bon...une Omega...ça ne fera pas l'unanimité!

Perso la prendrais classique, manuelle, cadran noir, sans date, la vraie quoi.
Après tout est possible, et pas forcément le meilleur...
Reste ce terrible boitier et ses cornes magnifiques.
Mister J'

Message  bestouan le Mer 7 Mai 2014 - 19:24

Et la Holy grail ?, une speed à part
bestouan

Message  cisco le Jeu 8 Mai 2014 - 10:01

En récente 3570 ,

En ancienne, il y a les "anses droites" que je trouve encore plus belles, les premières (ref 2915 2998) sont superbes mais dans des budgets asse supérioeurs, la dernière version des anses droite 105.003 se trouve et est bien tentante amha
Après 145.012 145.022 sont des modèles emblématiques.

C'est ce que je privilégierai plutôt que des récentes vu leur attrait histoirque et leur mouvement 321 amha plus sympathique (même si sous un fond plein).
Et puis les vieux Lemania une fois bien utilisé (rodé) et révisé sont d'une douceur bien agréable, là ou les récents pêchent un peu.

Les série limitée et autres sont plutôt à oublier même si il y a des version bien sympathiques comme les phase de lune.

niole-prune a écrit:A savoir que la version pre-moon demande un entretien de barbare...
Pas du tout c'est une montre ancienne, rien de plus, c'est parfaitement fiable et un horloger compétent fait sa révision au prix d'une révision normale.

cisco

Message  Gumball le Jeu 8 Mai 2014 - 16:31

bistrophile a écrit:Merci de ces renseignements et de ces liens, je pars en exploration.

@ canard : que sont ces deux planètes, je n'avais parlé que de lune ...

Philippe

Si tu passes à Paris, le 12 rue de Sèvres t'ouvrira grand ses portes !  Wink 
Gumball

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Message  QuintusTh le Dim 25 Mai 2014 - 0:11

De mon côté, et n'aimant pas faire comme tout le monde, j'en ai deux ( de speedmaster...).
Aucune n'est classique ou vraiment reconnue par les amateurs. La première est une reduced en automatique, que je me suis offert il y a une quinzaine d'années, avant que je ne m'intéresse vraiment aux montres. La deuxième est un speedmaster 125, la aussi automatique, mais premier chronographe certifié chronomêtre en automatique, pour célébrer les 125 ans de la marque. Un design de char d'assaut des années 70, un mouvement réputé, mais au-delà de tout cela, un cadeau de mon beau-père qui se l'était lui même offert à l'époque de sa sortie en 1973.
Comme tu peux le constater, il y a plusieurs maisons speedmaster dans la maison speedmaster...
QuintusTh

Message  bistrophile le Mar 22 Juil 2014 - 16:27

Après en avoir essayé plusieurs (et même gardé une au poignet une journée) , je suis moins enthousiasmé que lorsque je l'ai vue au poignet des autres. Du coup, je vais laisser en sommeil cette affaire là pour l'instant. Sinon, effectivement, il y en a à profusion sur le marché (marché sérieux j'entends) de tous les types et à tous les prix (+ chères chez les marchands, mais ce n'est pas anormal). 

Philippe
bistrophile

Message  grizz5555 le Jeu 7 Aoû 2014 - 11:21

Je relance un peu le sujet pour poser quelques questions :
Je louche en ce moment sur les speedmaster, mais en 42mm (du fait de mon poignet de danseuse). Or je ne suis pas un grand fan des collections actuelles chez omega, ni des prix du neuf (d'autant que dans 1 mois, une augmentation de 500€ est prévue car nouveau coffret ... - source boutique omega ).
Du coup je me tourne vers l'occasion et la je suis perdu, est-il acceptable d'envisager un modèle sans boite ni papier, mais certifié officielle par un vendeur référencé sur chrono24 depuis plusieurs années ? Quid des frais de douane ? Je suis plutôt pour une version automatique, mais la version manuelle est-elle vraiment plus solide ? bref, merci a qui acceptera de me prendre par la main pour ce premier achat de vrai belle montre dans les mois à venir !
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Gumball le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:06

grizz5555 a écrit:Je relance un peu le sujet pour poser quelques questions :
Je louche en ce moment sur les speedmaster, mais en 42mm (du fait de mon poignet de danseuse). Or je ne suis pas un grand fan des collections actuelles chez omega, ni des prix du neuf (d'autant que dans 1 mois, une augmentation de 500€ est prévue car nouveau coffret ... - source boutique omega ).
Du coup je me tourne vers l'occasion et la je suis perdu, est-il acceptable d'envisager un modèle sans boite ni papier, mais certifié officielle par un vendeur référencé sur chrono24 depuis plusieurs années ? Quid des frais de douane ? Je suis plutôt pour une version automatique, mais la version manuelle est-elle vraiment plus solide ? bref, merci a qui acceptera de me prendre par la main pour ce premier achat de vrai belle montre dans les mois à venir !

Tu peux acheter d'occaz en Europe il n'y aura pas de frais de Douane... Une révision c'est tous les 5 ans, donc soit tu en achètes une qui a 2/3 ans soit une de plus de 5 ans qui vient d'être révisée chez Oméga (du coup ça te fait une garantie de 2 ans). Dernier point une Moonwatch c'est en manuel pour du 42mm si tu veux la version "authentique" ! Smile
Gumball

Message  grizz5555 le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:33

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Ca reste un budget, mais il ne me reste qu'à trouver une occasion/excuse pour m'offrir ça... Après tout c'est le prix d'un beau costume (un très très beau certes).
grizz5555

Message  Gumball le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:37

grizz5555 a écrit:Merci pour cette réponse rapide et précise.

Ca reste un budget, mais il ne me reste qu'à trouver une occasion/excuse pour m'offrir ça... Après tout c'est le prix d'un beau costume (un très très beau certes).

Un budget ? Bof. Montre mythique, même esthétique depuis près de 50 ans, elle ne risque pas de se démoder, la preuve elle est toujours utilisée par les astronautes lors des missions extravéhiculaires !
Gumball

Message  grizz5555 le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:54

Gumball a écrit:Un budget ? Bof. Montre mythique, même esthétique depuis près de 50 ans, elle ne risque pas de se démoder, la preuve elle est toujours utilisée par les astronautes lors des missions extravéhiculaires !

C'était l'un des arguments de la vendeuse en boutique, me conseillant un modèle plus qu'un autre, car "celui-ci est approuvé par la NASA monsieur..."
Bien que je soit sensible à l'histoire du produit, sa réaction lorsque je lui ai avoué que je n'avais pas de déplacements spatiaux prévus dans les années à venir a été mitigée !

Au fait, au sujet de cette même esthétique depuis 50 ans, c'était quoi le trip années 70 de mettre cette soucoupe volante autours ? Un rappel des missions spatiales ?
grizz5555

Message  Gumball le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:00

grizz5555 a écrit:
Gumball a écrit:Un budget ? Bof. Montre mythique, même esthétique depuis près de 50 ans, elle ne risque pas de se démoder, la preuve elle est toujours utilisée par les astronautes lors des missions extravéhiculaires !

C'était l'un des arguments de la vendeuse en boutique, me conseillant un modèle plus qu'un autre, car "celui-ci est approuvé par la NASA monsieur..."
Bien que je soit sensible à l'histoire du produit, sa réaction lorsque je lui ai avoué que je n'avais pas de déplacements spatiaux prévus dans les années à venir a été mitigée !

Au fait, au sujet de cette même esthétique depuis 50 ans, c'était quoi le trip années 70 de mettre cette soucoupe volante autours ? Un rappel des missions spatiales ?

Soucoupe volante ?

Pas de sortie prévue dans l'espace pour toi mais si elle a été testée et validée à 2 reprises suite à des tests drastiques en 64 et 78 (humidité, température, accélérations etc.) c'est plutôt de bonne augure pour une utilisation au quotidien ! Wink
Gumball

Message  grizz5555 le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:10

Gumball a écrit:
Soucoupe volante ?

Oui j'exagère un peu, mais sur ces version la, le "bord de la montre" (si seulement je connaissait le jargon horloger...) est assez particulier je trouve :

grizz5555

Message  Gumball le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:20

grizz5555 a écrit:
Gumball a écrit:
Soucoupe volante ?

Oui j'exagère un peu, mais sur ces version la, le "bord de la montre" (si seulement je connaissait le jargon horloger...) est assez particulier je trouve :

Forme tonneau typique des années 70 !
Sur ce modèle, forme issue de recherches Omega suite à un projet qui s'appelait "Alaska" en vue de produire une nouvelle montre pour la NASA pouvant résister à des températures extrêmes. La NASA a trouvé que la Speedmaster classique remplissait parfaitement son office et n'a donc pas jugé bon de la remplacer.
Gumball

Message  davidoff1204 le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:33

Pour la Speedmaster, je partirais sur une 3570, voire une 3572 (plus rare) et dans les deux cas cadran tritium.
En tout cas, pas de saphir mais de l'hésalite.
Pour de l'occasion, vendeurs japonais sur eBay, FAM ou CDA.
davidoff1204

Message  hesk le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:48

grizz5555 a écrit: ...sur ces version la, le "bord de la montre" (si seulement je connaissait le jargon horloger...) est assez particulier je trouve :
Sans doute parce que j'ai, depuis bien longtemps, une seamaster qui a un boîtier analogue, je ne trouve pas cette forme tonneau si moche que ça, elle a un certain charme daté, même si le modèle original, quoique reflétant lui aussi l'esthétique de son époque, semble aujourdh'ui plus intemporel et plus désirable.
hesk

Message  grizz5555 le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:01

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Ce modèle est assez marqué dans on temps, et correspond simplement moins à ce qui aujourd'hui me fait rêver (mais peut être demain qui sait !)

J'en profite pour remercier Davidoff pour ces adresse ainsi que ces références qui m'aident dans mes recherche en ce moment même ! et Gumball pour tout le savoir dispensé, un grand amateur semble-t-il ?
grizz5555

Message  hesk le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:05

grizz5555 a écrit:J'en profite pour remercier...Gumball pour tout le savoir dispensé, un grand amateur semble-t-il ?
On peut même dire un grand professionnel...
hesk

Message  kjeldor le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:08

hesk a écrit:
grizz5555 a écrit:J'en profite pour remercier...Gumball pour tout le savoir dispensé, un grand amateur semble-t-il ?

P'tit ourson, on te débriefera en "off" demain soir!  Wink 
kjeldor

Message  grizz5555 le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:17

kjeldor a écrit:
hesk a écrit:

Avec plaisir mon canard ... si tout de fois tu pointes le bout de ton bec cette fois ci !
grizz5555

Message  kjeldor le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:08

grizz5555 a écrit:
kjeldor a écrit:
hesk a écrit:

Avec plaisir mon canard ... si tout de fois tu pointes le bout de ton bec cette fois ci !

Je n'ai pris aucun risque cette fois-ci, j'ai posé un jour de congé!  mrgreen 
kjeldor

Message  shulova le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:28

Je puis attester que le Kjeldor est un garçon bien élevé qui ne fait guère de no-show.

Shu.
shulova

Message  grizz5555 le Ven 8 Aoû 2014 - 10:18

shulova a écrit:Je puis attester que le Kjeldor est un garçon bien élevé qui ne fait guère de no-show.

Shu.

Certes bien élevé, mais un emploi du temps professionnel chargé à parfois eu raison de nos rencontres !
Mais je n'ai aucun doute pour ce soir (sauf la météo...)
grizz5555

Message  kjeldor le Ven 8 Aoû 2014 - 14:34

grizz5555 a écrit:
shulova a écrit:Je puis attester que le Kjeldor est un garçon bien élevé qui ne fait guère de no-show.

Shu.

Certes bien élevé, mais un emploi du temps professionnel chargé à parfois eu raison de nos rencontres !
Mais je n'ai aucun doute pour ce soir (sauf la météo...)

On était ensemble au Polo Club, non?
Je serais là, en civil, avec mon parapluie (c'est mon côté Jacques Tati)!
kjeldor

Message  Invité le Mer 22 Oct 2014 - 17:47

Jadis, j’ai acheté neuve cette montre, parce que j’étais las de manger des œufs durs.
Je dois dire que depuis lors, la coque a toujours été au rendez-vous.
Mais on peut également s’en servir en toute confiance pour faire cuire des pâtes ou des brocolis !
Un must pour tous les amateurs de cuisine saine et simple.

Invité
Invité

Message  Drebin le Mer 22 Oct 2014 - 19:40

J'adore ces mises en situation. cheers
Drebin

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 17:59

Je suis fort contrit.
Impossible de me faire cuire un œuf.
Mon minuteur Speedmaster vient de tomber en panne.
Je présume que le ressort du remontoir est cassé.
J’avais déjà connu semblable désagrément en 2006.
À l’époque, j’avais déniché au pied de la tour Montparnasse,
un petit horloger de quartier, sis rue du Maine, dont l’échoppe
encombrée d’un sympathique bric-à-brac de vieilles pendules
m’inspira d’emblée confiance. Je me fendis alors de 70 euros
pour la réparation de cet élément indispensable à tout minuteur
mécanique. Il me faut préciser que j’avais consulté auparavant
d’éminents spécialistes qui prétendaient me ponctionner de 300 euros,
prétextant une révision totale de l’objet entraînant le remplacement
obligatoire de la courroie de distribution, de la pompe à eau, d’un jeu
de 12 bougies et d’une vidange en règle du moteur, de la boîte de vitesses
et du pont. Mes 70 euros ont donc été amortis sur 8 ans.
C’est honorable, quoique insatisfaisant. Serein néanmoins, je suis retourné
hier rue du Maine. Mais grande fut ma peine. Le XXI è siècle était passé
par là sans me prévenir. Remplacé désormais par un vendeur de montres
et de bracelets ( un spécialiste à 300 euros, quoi ! ) mon horloger-savetier
n’existe plus. C’est très contrariant car, du train où vont les choses, mon minuteur
va terminer sa carrière au fond d’un tiroir. Et mes œufs à la coque seront moins
bons, forcément.
À moins qu’un honorable membre du forum ne puisse me mettre sur la piste
d’un horloger-savetier parisien de sa connaissance, ou genevois, ou lyonnais …
N’ayant pas l’intention de traverser l’Atlantique, je m’en tiendrais naturellement
à ce périmètre géographique.

Je vous remercie de votre attention.

F.H.

Invité
Invité

Message  koikilfred le Jeu 5 Mar 2015 - 18:16

SOS montre, sur Lyon, juste derrière la place Bellecour...

c'est une option, avec tes critères.
koikilfred

Message  ed2007 le Jeu 5 Mar 2015 - 18:21

C'est très étrange, les montres Omega ne tombent jamais en panne mécanique... Cela vaut tout particulièrement pour le modèle Speedmaster qui a été et reste testé en permanence dans des conditions totalement extrêmes - un être humain serait désintégré s'il devait subir de telles épreuves - par Omega, la Nasa et toutes les agences les plus confidentielles de la terre et de l'espace.

Prends attache auprès d'Omega, ils ont l'air particulièrement calé sur la technique - et je ne parle pas de l'historique... - et sauront t'expliquer le pourquoi de ce souci et, à n'en pas douter, y remédier gracieusement.

Autrement, tu peux aller voir un horloger compétent. Jean-Louis Bonnal se trouve à peu près à l'autre extrémité de la rue du Maine, en diagonale, au N°77 de la rue d'Hautpoul dans le 19e. L'originalité du personnage, sa gentillesse ou encore son antre d'un autre temps devraient pouvoir te contenter et te rappeler le souvenir du sympathique bric-à-brac aujourd'hui disparu. Bien sûr, il est compétent ; bien sûr, il ne faut pas toujours être trop pressé.
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  rod. le Jeu 5 Mar 2015 - 18:28

Quand il ne reste plus aucun espoir...

rod.

Message  calceo le Jeu 5 Mar 2015 - 18:29

Superbe Rod, superbe

mdr mdr mdr chine chine chine mdr mdr mdr
calceo

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 22:18

Je vous remercie pour votre promptitude à réagir.
Je vais commencer par le 19ème, qui est présentement pour moi plus à portée
de fiacre que la place Bellecour ( que je garde néanmoins derrière l’oreille, cher Fred ).
Ton descriptif du N°77 avive la curiosité de mon âme nostalgique, ami Ed, sans parler
de l’espoir de pouvoir taquiner la coque d’un œuf dans un avenir pas trop lointain.
L’indestructibilité supposée du modèle Speedmaster, semble, dans mon cas,
prise par deux fois en défaut, je le crains. Et je vous certifie ne pas avoir essayé de passer
à travers un trou noir avec cette montre. De toute façon, je n’aime pas le sport.
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il fallait la porter en réparation à cap Canaveral plutôt
que rue du Maine. En l’occurrence, la rue d’Hautpoul conviendra très bien à mes ambitions
interplanétaires.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite de cette affaire, naturellement.

Bien à vous

F.H.

Invité
Invité

Message  Zerkis le Ven 6 Mar 2015 - 14:30

ed2007 a écrit:C'est très étrange, les montres Omega ne tombent jamais en panne mécanique... Cela vaut tout particulièrement pour le modèle Speedmaster qui a été et reste testé en permanence dans des conditions totalement extrêmes - un être humain serait désintégré s'il devait subir de telles épreuves - par Omega, la Nasa et toutes les agences les plus confidentielles de la terre et de l'espace.

Prends attache auprès d'Omega, ils ont l'air particulièrement calé sur la technique - et je ne parle pas de l'historique... - et sauront t'expliquer le pourquoi de ce souci et, à n'en pas douter, y remédier gracieusement.

Comme c'est mignon autant de crédulité marketing!

Si jamais le boitier de la Speed n'a rien de spécial niveau conditions extrèmes et pour se laver les mains il est plus judicieux de la retirer...

Omega fournira gracieusement la facture de la révision, qui est encore assez correcte par rapport à d'autres, moyennant un peu de patience. Plus de 10 ans sans révision, ce n'est pas un luxe.

Zerkis

Message  koikilfred le Ven 6 Mar 2015 - 14:39

Zerkis a écrit:
ed2007 a écrit:C'est très étrange, les montres Omega ne tombent jamais en panne mécanique... Cela vaut tout particulièrement pour le modèle Speedmaster qui a été et reste testé en permanence dans des conditions totalement extrêmes - un être humain serait désintégré s'il devait subir de telles épreuves - par Omega, la Nasa et toutes les agences les plus confidentielles de la terre et de l'espace.

oui oui.... Ed est tellement créduble Twisted Evil Twisted Evil
koikilfred

Message  ed2007 le Ven 6 Mar 2015 - 15:07

Zerkis a écrit:

Si jamais le boitier de la Speed n'a rien de spécial niveau conditions extrèmes et pour se laver les mains il est plus judicieux de la retirer...

Omega fournira gracieusement la facture de la révision, qui est encore assez correcte par rapport à d'autres, moyennant un peu de patience. Plus de 10 ans sans révision, ce n'est pas un luxe.
Vraiment, tu as réussi à prendre ces propos au 1er degré et à y répondre sérieusement ?!
Tu es libre mercredi soir prochain pour parler montres avec quelques amis ?
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  sirine le Ven 6 Mar 2015 - 17:26

ed2007 a écrit:
Zerkis a écrit:

Vraiment, tu as réussi à prendre ces propos au 1er degré et à y répondre sérieusement ?!
Tu es libre mercredi soir prochain pour parler montres avec quelques amis ?
voilà, ça t'apprendra à faire du 8ème degré Ed. C'est excellent ha ha ha

sirine
Admin

Message  Zerkis le Sam 7 Mar 2015 - 12:42

au temps pour moi...

je sortais d'une discussion machine à café édifiante, sur le même sujet, cela m'apprendra à poster trop vite.

Zerkis

Message  AgrippA le Sam 7 Mar 2015 - 20:32

Trop tard, Ed a noté ton nom..

Pour en revenir au sujet de la cuisson des oeufs, je suis formel: seule une fonction flyback permet la réussite des oeufs coques...
AgrippA

Message  pascer le Sam 7 Mar 2015 - 21:12

Zerkis a écrit:
je sortais d'une discussion machine à café édifiante, sur le même sujet, cela m'apprendra à poster trop vite.
En parlant de machine à café, j'en cherche une ... geek
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  pascer le Sam 7 Mar 2015 - 21:21

Frederick Hoepnick a écrit:
À moins qu’un honorable membre du forum ne puisse me mettre sur la piste
d’un horloger-savetier parisien de sa connaissance, ou genevois, ou lyonnais …
N’ayant pas l’intention de traverser l’Atlantique, je m’en tiendrais naturellement
à ce périmètre géographique.

Je vous remercie de votre attention.

F.H.
Au fond de l'impasse des Carrières, donnant dans la rue de Passy dans le XVIe arrondissement, un chirurgien des montres doit toujours y tenir son officine. Réputé.
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  grizz5555 le Lun 9 Mar 2015 - 11:15

AgrippA a écrit:Pour en revenir au sujet de la cuisson des oeufs, je suis formel: seule une fonction flyback permet la réussite des oeufs coques...

Pour de la cuisson chirurgicale ET industrielle alors !
grizz5555

Message  Invité le Mer 1 Juil 2015 - 0:38

Comme promis, je reviens vers vous, omégamis, et tout particulièrement mon ami Ed, pour vous informer de la suite des opérations de sauvetage de ma speedmaster échouée à 14h 29mn 32s.
Je suis donc allé faire un tour, ce jour, dans le 19ème arrondissement de Paris, au numéro 77 de la rue d’Hautpoul.

L’anecdote qui suit n’a aucun rapport avec le sujet, mais, comme elle s’inscrit dans le contexte de mon déplacement dans le 19ème, je ne juge pas sa narration indigne d’intérêt.
Alors que je longe à pied les grilles du parc des Buttes-Chaumont, sur le trottoir à une cinquantaine de mètres devant moi, un père semble en grande difficulté, aux prises avec un garçonnet âgé d’une huitaine d’années. Ce dernier donne les signes évidents d’un gros caprice exprimé de façon orale assez perçante. À la manière d’un sac de toile qui aurait contenu une famille de chats affamés, le père porte sa progéniture sous son bras et avance péniblement vers sa voiture stationnée le long du trottoir. Il ouvre d’une main la portière arrière, enfourne de l’autre son ballot avec vigueur, claque la portière comme on ferme une porte étanche en cas de naufrage, recule d’un pas et s’adosse à la grille du parc en s’épongeant le front. Comme je passe à sa hauteur, il s’écrie : _ C’est pas possible une saloperie de gosse pareille !
J’ignore s’il quête mon assentiment ou si ce n’est là que l’expression essoufflée d’un simple dépit. Je lui lance cependant un vague sourire de sympathie et passe mon chemin. Il me vient à l’esprit qu’on ne se pose jamais assez les bonnes questions avant de se reproduire.

Bref, je vais donc rue d’Hautpoul, numéro 77.
L’aspect de l’officine sise à cet endroit étant conforme à mes canons de beauté, je pousse la porte sans l’ombre d’une hésitation. Qu’il puisse encore exister de tels endroits tient du miracle. Nous sommes à des parsecs des téléboutiques Orange et autres Apple Center.
Au milieu de vieux coucous, de microscopes antédiluviens et moult appareillages aux fonctions imprécises, un sémillant sexagénaire en chemise hawaïenne s’occupe d’un client. Ce dernier souhaiterait remettre à l’heure une ancienne montre de tranchée probablement en panne depuis 1915. Bon signe. J’attends mon tour avec confiance. La discussion se prolongeant  dans des considérations historico-sentimentales, le maître des lieux s’enquiert alors de l’objet de ma présence.
Je tire négligemment l’objet de ma poche, et, le posant sur le comptoir, demande s’il serait possible de réparer un ressort cassé. J’ai droit au sifflement approbateur de l’homme de l’Art. Le propriétaire de la montre de tranchée émet le regret d’avoir possédé la même naguère et de l’avoir bêtement revendue. Avec un bon compliment je peux vivre deux mois, écrivait jadis Mark Twain. Or là, bénéficiant d’entrée de jeu de deux compliments spontanés, je peux vivre quatre mois. Je ne regrette pas d’être venu. Nous négocions cependant le prix d’une intervention chirurgicale sur mon chronocoque lunaire. Nous topons pour un minimum de 100 euros et un maximum de 150 en cas de complications post-opératoires.
Surviennent trois autres clients qui attendent sagement leur tour. On se croirait presque dans une téléboutique Orange. Le passé n’est pas si dépassé que ça, finalement, me dis-je. À présent, il me faut faire vite, politesse et élégance obligent. Je déleste prestement mon poignet de la montre de mon feu père dont je viens d’hériter et la tends à mon horloger en lui demandant s’il lui serait possible de jeter un œil également sur cette breloque dont les aiguilles ne sont plus synchronisées, midi pile donnant midi 10.
_Hooooooooooooooo ! Vous avez décidément de bien belles choses ! dit-il . C’est une poler … ( là, le nom m’a échappé, j’ai oublié ). Enfin, il va regarder tout ça pour juillet ( c’est rapide, finalement  ). Je vous posterai la photo de la polerjenesaispluscomment, une montre suisse automatique des années 50 ou 60, en acier, avec un cadran noir, très fine, très sobre, très élégante ; c’est normal, elle était à mon père.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant