Ceinture or not?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceinture or not?

Message  Irzut le Jeu 3 Avr 2014 - 18:26

Bonjour chers élégants,

Une question toute bête mais dont je n'ai pas trouvé l'évocation au gré des pages de ce forum, ceinture ou pas ceinture avec le port d'un costume?

Je vois déjà les fervents défenseurs des bretelles arrivés avec leurs gros sabots  Twisted Evil  mais, pour ma part, je n'ose pas m'y mettre pour le moment  Rolling Eyes  (cela viendra peut être un jour...)

Je ne mets jamais de ceinture avec un gilet (cela va de soi... ?) et les passants de ceinture ne sont, dans ce cas, pas visibles (le gilet venant les recouvrir).

Je mets de moins en moins de ceinture sur un costume 2 pièces car je trouve que cela allonge la silhouette et ne "casse" pas la ligne du costume.
Ainsi, je suis en train de me faire enlever l'ensemble des passants sur mes costumes actuels et tente de trouver des costumes de qualité en PAP avec side ajusters ou coupés impeccablement à ma taille.  Smile 
A éviter dans le cas de non port de la ceinture: les pantalons "taille basse" (quelle grossièreté!) mais plutôt privilégier la taille "naturelle" (relativement haute sans bretelles).
Ou taille haute avec bretelles...  cheers 

Viendra le jour ou je ferai mettre les boutons pour les bretelles...

Et vous quel est votre point de vue?

Cheers,
Irzut

Irzut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceinture or not?

Message  Irzut le Lun 7 Avr 2014 - 12:55

Irzut a écrit:Bonjour chers élégants,

Une question toute bête mais dont je n'ai pas trouvé l'évocation au gré des pages de ce forum, ceinture ou pas ceinture avec le port d'un costume?

Je vois déjà les fervents défenseurs des bretelles arrivés avec leurs gros sabots  Twisted Evil  mais, pour ma part, je n'ose pas m'y mettre pour le moment  Rolling Eyes  (cela viendra peut être un jour...)

Je ne mets jamais de ceinture avec un gilet (cela va de soi... ?) et les passants de ceinture ne sont, dans ce cas, pas visibles (le gilet venant les recouvrir).

Je mets de moins en moins de ceinture sur un costume 2 pièces car je trouve que cela allonge la silhouette et ne "casse" pas la ligne du costume.
Ainsi, je suis en train de me faire enlever l'ensemble des passants sur mes costumes actuels et tente de trouver des costumes de qualité en PAP avec side ajusters ou coupés impeccablement à ma taille.  Smile 
A éviter dans le cas de non port de la ceinture: les pantalons "taille basse" (quelle grossièreté!) mais plutôt privilégier la taille "naturelle" (relativement haute sans bretelles).
Ou taille haute avec bretelles...  cheers 

Viendra le jour ou je ferai mettre les boutons pour les bretelles...

Et vous quel est votre point de vue?

Cheers,
Irzut

Suis-je le seul à me passer de ceinture?  Question 

Irzut

Message  Drebin le Lun 7 Avr 2014 - 13:03

Je ne pense pas.
Mais, pour ma part, j'en porte systématiquement une.
Drebin

Message  Irzut le Lun 14 Avr 2014 - 15:11

Votre avis m'interesse!
Suis-je en pleine faute de goût?

Cheers,
Irzut

Irzut

Message  bienluienapris le Lun 14 Avr 2014 - 15:19

Non, absolument pas à mon sens. Si le pantalon tient bien ainsi. Finalement cela fait comme les side-adjusters, mis à part les passants de ceintures ou avec des bretelles  Very Happy 
Franchement je pratique les trois sans m'en soucier plus que cela du moment que rien ne bouge  lol2 
bienluienapris

Message  koikilfred le Mar 22 Avr 2014 - 19:43

si tu lis bien les posts des costumes sur mesure, tu trouveras bcp de side adjuster

si tu lis le "kesketuportestoday - doudou dis donc-, tu verras aussi certains commentaires sur les bretelles qui sont sympathiques mais ont tendance à froisser/cisailler/abimer les chemises au niveau des épaules.

perso, j'aime bien les ceintures en harmonie ou rupture avec le reste, avec costume ou non....

koikilfred

Message  Irzut le Jeu 24 Avr 2014 - 10:38

koikilfred a écrit:si tu lis bien les posts des costumes sur mesure, tu trouveras bcp de side adjuster

si tu lis le "kesketuportestoday - doudou dis donc-, tu verras aussi certains commentaires sur les bretelles qui sont sympathiques mais ont tendance à froisser/cisailler/abimer les chemises au niveau des épaules.

perso, j'aime bien les ceintures en harmonie ou rupture avec le reste, avec costume ou non....

Merci pour ta réponse KKF.
Je lis bien l'ensemble des postes, l'idée était de regrouper vos avis sur le port ou non de la ceinture et sur l'impact de cette dernière sur la silhouette

Plus ca va plus je trouve qu'elle coupe la ligne du costume...
Bref une question d'esthétisme, de confort et de point de vue...

Cheers!
Irzut

Irzut

Message  Sebalpinev6 le Lun 28 Avr 2014 - 19:39

Pour ma part, j'ai tellement de plaisir à assortir ma ceinture avec le cuir de mes souliers que je ne saurais m'en passer.
Mais tes arguments sont bons ma foi.
Sebalpinev6

Message  Fraisedesbois le Mer 30 Avr 2014 - 2:58

J'ai une cravate en guise de ceinture qui m'évite justement de porter une cravate. Bon ok, il m'arrive parfois d'assortir la couleur de ma cravate à celle de mes lacets ou de mes chaussettes lorsque je porte les mêmes Smile

Fraisedesbois

Message  bienluienapris le Mer 30 Avr 2014 - 9:41

Fraisedesbois a écrit:J'ai une cravate en guise de ceinture qui m'évite justement de porter une cravate. Bon ok, il m'arrive parfois d'assortir la couleur de ma cravate à celle de mes lacets ou de mes chaussettes lorsque je porte les mêmes Smile

Fred astaire ?
bienluienapris

Message  kjeldor le Mer 30 Avr 2014 - 12:12

bienluienapris a écrit:
Fraisedesbois a écrit:J'ai une cravate en guise de ceinture qui m'évite justement de porter une cravate. Bon ok, il m'arrive parfois d'assortir la couleur de ma cravate à celle de mes lacets ou de mes chaussettes lorsque je porte les mêmes Smile

Fred astaire ?

Non, Fraise Astaire!
kjeldor

Message  Fraisedesbois le Ven 2 Mai 2014 - 6:21

Ah non ! Fraise ne va pas se taire

Fraisedesbois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé