Cordonnerie Vanneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cordonnerie Vaneau

Message  Invité le Dim 11 Avr 2010 - 21:04

Je suis passé, aujourd'hui dimanche, devant "la cordonnerie Vaneau", la boutique en question propose, outre les réparations habituelles d'un cordonniers, des souliers PAP siglés à sa marque au prix unique de 260 € et des souliers "à vos mesures" au prix de 495 €.

La boutique étabt fermée je n'ai pu récolter aucune information. Quelqu'un en sait-il plus sur cette marque ?

Brett king

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cordonnerie Vanneau

Message  fatumm le Mar 6 Juil 2010 - 15:25

Bonjour, pour la cordonnerie Vanneau leurs réparations sont de trés bonnes factures . Pour leur PAP des modéles simples à l'Italiennes beaucoup ressemblent à des Santoni mais leur particularités premiére c'est l'utilisation de peausseries exotiques assez concéquante : les grands classiques: croco ; lézard; autruche ... et pas souvent vue : patte d'autruche ; anguille ; guelucha ; python ; et derniérement de l'éléphant .

On peut aussi les apprécié au printemps de l'homme

Ps pour la finition et montage perso j'ai des doutes sur la durée. A bon entendeur slt Cool

fatumm

Message  Vitix le Mar 6 Juil 2010 - 15:32

Comment ce fait il que cette marque propose d'un côté des peausseries de ce calibre et de l'autre traîne dans des salons improbables tels que Mess Around...
Même remarque au final.

Vitix
Admin

Message  shulova le Mar 6 Juil 2010 - 16:05

Brett Sinclair a écrit:"la cordonnerie Vaneau" propose des souliers PAP siglés à sa marque au prix unique de 260 € et des souliers "à vos mesures" au prix de 495 €.
La boutique étabt fermée je n'ai pu récolter aucune information. Quelqu'un en sait-il plus sur cette marque ?
Brett king

Passes ton chemin, et gardes tes brouzoufs pour un vrai chausseur. C'est vraiment très très cher pour ce que c'est, surtout bien évidemment, les chaussures "à vos mesures". Formes, qualité, provenances incertaines...Je préfèrerais encore du Finsbury ou du Rudy's, tiens. Ou des Crocs.

Shu.

shulova

Message  sirine le Mar 6 Juil 2010 - 16:11

Sauf erreur, le corner Vaneau chez Madelios parle de chaussures "sur mesure", ce qui est totalement faux, ce n'est pas du sur mesure. En revanche, ça donne une idée des méthodes de cette enseigne.

sirine
Admin

Message  koikilfred le Mar 6 Juil 2010 - 16:34

etrange quand meme comme avis, car j'avais plutot confiance en Yoda (charly).... qui etait un vrai amoureux....
Apres je sais qu'il peut y avoir des differences entre les differentes echoppes, l'enseigne et "un" représentant au milieu du reste...

mais bon

koikilfred

Message  Eclectique le Mar 6 Juil 2010 - 16:50

J'en aiu quand même une paire customisée certe mais la pausserie glace tres bien pas de plis improbables ok blake leger mais vu le prix d'acquisition! Plein pot chez Madelios cela n'est pas qualifiable mais une liquidation du stock exotique ça pourrait être drole lol4

Eclectique

Message  shulova le Mar 6 Juil 2010 - 17:23

koikilfred a écrit:etrange quand meme comme avis, car j'avais plutot confiance en Yoda (charly).... qui etait un vrai amoureux...

On a tous confiance en Charly, mais c'est plus sa hiérarchie qui ne m'inspire guère confiance... Quant aux produits, je n'y arriverai jamais. Je ne vois juste JAMAIS rien qui me plaise nono ...

Shu.

shulova

Message  biniaouer le Mer 3 Déc 2014 - 21:28

Hello,

passant par les grands magasins il y a quelques jours, j'ai aussi fait une
petite halte à ce stand.
C'était une bonne occasion de voir un tel éventail de peaux exotiques d'un seul coup.

L'offre de "sur mesure" est toujours là et l'on réalise très vite qu'il faut comprendre tout
autre-chose, la vendeuse perd vite son latin et on finit par du MTO dont on n'arrive pas
à connaître la provenance.
Pour les 490 Euro on vous offre même vos initiales sur la semelle. Valeur du cadeau 60 Euro. Hum !
Doux rêveur que je suis, j'imaginais de belles lettres formées de petits clous de laiton
comme j'ai pu en voir chez Scafora et certains autres. Quel benêt !
Heureusement, il y avait sur place une jolie paire attendant son heureux nouveau propriétaire.
J'ai donc pu voir la chose.
Quelle ne fut pas mon grand étonnement de distinguer à peine deux petites lettres formées
au poinçon sur le cuir de la semelle, 10 mm de haut environ, comme une estampille sur un vieux meuble.
Donc, le somptueux cadeau de 60 Euro est en fait un bricolage prenant au total 1 minute de travail (montre en main)
et présentant un intérêt esthétique des plus limités.
La bonne blague !

Il semble que cette maison joue, a dessein, sur les mots dans le seul but de tromper la clientèle potentielle.

Si ça ne nous dit pas où aller, ça nous montre au moins où ne pas dépenser ses sous, je trouve rédhibitoire l'usage
d'ambiguïté systématique.

Kenavo

Dernière édition par biniaouer le Jeu 4 Déc 2014 - 1:47, édité 2 fois

biniaouer

Message  shulova le Mer 3 Déc 2014 - 23:07

Merci Biniaouer pour ce retour, assez édifiant... Il est dommage que cette "maison" ne profite pas de toutes ses années d'existence pour améliorer son offre et proposer produits et prestations dignes d'un vrai chausseur de luxe.

Shu.

shulova

Message  Invité le Lun 15 Déc 2014 - 22:36

suis passé chez Vaneau (corner du Printemps Haussmann) tailler une bavette avec une vendeuse qui s'ennuyait ferme, samedi vers 14h. J'attendais une refection d'en face ( JM Weston) qui est finalement revenue dans le même état qu'à l'aller (c'est une autre histoire) J'y ai été de mon charme, et j'ai lâché quelques poncifs sur la marque, histoire d'animer le débat et de dévier l'attention (mes enfants foutaient le souk chez wéwé, le stand à leur disposition exclusive). la seule observation de mon interlocutrice a été affligeante :
(à propos de Weston) Oui mais nous, on n'a pas la même clientèle, D-ieu merci.
Rapport aux Africains, gourmands de belles chaussures françaises.
Dire que j'avais toujours eu de la tendresse pour ce stand déserté, moins maintenant....

Invité
Invité

Message  Dafalgan le Lun 15 Déc 2014 - 22:43

Je n'ai pas bien compris ce que tu dis.

Elle se réjouissait de ne pas vendre aux Africains ou de leur vendre ?

Dafalgan

Message  sherlock le Lun 15 Déc 2014 - 23:32

Dafalgan a écrit:Elle se réjouissait de ne pas vendre aux Africains ou de leur vendre ?

De ne pas leur vendre, j'en ai peur... Suspect

Aujourd'hui, le racisme se ne cache plus, il s'affiche au grand jour No No No

sherlock

http://www.canevet.org

Message  Dafalgan le Lun 15 Déc 2014 - 23:37

Il prétend même créer de la connivence dirait-on...

Dafalgan

Message  Invité le Mar 16 Déc 2014 - 11:50

Oui Sherlock, tu as bien compris. J'ai fait semblant de ne pas comprendre et renchéris "c'est quoi le problème avec les Africains ? mes enfants font plus de bruit, non ?" Elle n'a pas voulu poursuivre, sûrement consciente de ma propre fausse ingénuité. Bah, le propos n'est pas exclusif à cette dame, et ne reflète pas la philosophie maison (enfin, j'espère). Du côté de Weston, ils sont bien contents d'avoir une clientèle fidèle et souvent en MTO.

Pour en revenir à la qualité Vaneau, j'en ai une paire depuis des temps immémoriaux (plus de 10 ans) et je l'ai malmenée autant qu'on peut le faire avec une paire qui ne veut pas vieillir. Je l'ai décapée à l'Acétone, la Javel... elle est nickel aujourd'hui. Doit y avoir une photo d'elles qui traine par ici. je l'ai ressemelée une fois cependant, les clous du talon se détachaient. Vais sûrement la reteinter, tiens.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut