Jeans...?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeans...?

Message  triumph le Mar 1 Mai 2012 - 12:05

Petite actualisation de ce sujet.
Jean levi´s 511 commuter, un jean pour coursier à vélo que Levi´s a pompé aux petites marques de vêtements de vélos.
Jean très souple avec des renforts à l´entrejambe et imperméable.
60km de vélo depuis hier on va voir comment il tient, pour le moment il rempli ses fonctions parfaitement, bien plus agréables que les jeans normaux pour faire du vélo.
109euros ici à Berlin

triumph

Revenir en haut Aller en bas

Message  demo le Mar 1 Mai 2012 - 13:47

chatolufsen a écrit:
http://www.repairjeans.com/

Pour une fois qu'il est utile...

site infecté, dommage...

mais je vais garder mon Levis troué, au cas où, car je l'aimais bien.
et pour le remplacer, je me suis tourné récemment vers Naked & Famous : toile japonaise et fabriqué au canada. Très belle toile effectivement, sobre, bien fini, mais taille basse...
Je vais jeter un oeil sur les Edwin dont vous semblez dire du bien.
demo

Message  Surcouf le Ven 3 Jan 2014 - 13:31

Juste à titre informatif:

https://www.weargustin.com/

Un jean selvedge en financement participatif à 99 USD fabriqué aux US, ça peut valoir le coup. Dommage que la mode actuelle soit aux coupes étriquées et que la coupe classique du 501 ait été abandonnée, sinon je me serais bien laissé tenter.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Jarns le Ven 3 Jan 2014 - 13:51

Surcouf a écrit:Juste à titre informatif:

Un jean selvedge en financement participatif à 99 USD fabriqué aux US, ça peut valoir le coup. Dommage que la mode actuelle soit aux coupes étriquées et que la coupe classique du 501 ait été abandonnée, sinon je me serais bien laissé tenter.

Je sais pas si ça vaut le coup, mais c'est devenu LA référence du jean brut, tous les sites/blogs/forums en parlent (beaucoup).
Jarns

Message  Surcouf le Ven 3 Jan 2014 - 13:56

Jarns a écrit:

Je sais pas si ça vaut le coup, mais c'est devenu LA référence du jean brut, tous les sites/blogs/forums en parlent (beaucoup).
Le selvedge ou gustin?
Surcouf

Message  Jarns le Ven 3 Jan 2014 - 14:01

Gustin (le selvege ça fait quand même un peu plus longtemps qu'on en parle).

En parlant de ça, il va falloir que je me rachète un brut , mon Uniqlo tire un peu la tronche. Mais comme je suis pas fan des commandes en ligne, je vais plutôt m'orienter vers APC ...
Jarns

Message  L'impartisan le Ven 3 Jan 2014 - 14:02

Surcouf a écrit:
Le selvedge ou gustin?

Des 2. Il y a un certain engouement pour le selvedge, mais aux prix moyens constatés (qui peut aller jusqu'à plus de 300€), Gustin est en train de monter en flèche de par son positionnement tarifaire. Après, la coupe est assez spéciale, mais de ce qu'on peut en lire ça et là, la qualité semble être au rendez-vous.

J'ai d'autres priorités vestimentaires dans l'immédiat, mais je me laisserai probablement tenter par un selvedge cette année.

L'impartisan

Message  Surcouf le Ven 3 Jan 2014 - 14:04

L'impartisan a écrit:
Surcouf a écrit:
Le selvedge ou gustin?

Des 2. Il y a un certain engouement pour le selvedge, mais aux prix moyens constatés (qui peut aller jusqu'à plus de 300€), Gustin est en train de monter en flèche de par son positionnement tarifaire. Après, la coupe est assez spéciale, mais de ce qu'on peut en lire ça et là, la qualité semble être au rendez-vous.

J'ai d'autres priorités vestimentaires dans l'immédiat, mais je me laisserai probablement tenter par un selvedge cette année.
Tu peux m'en dire plus sur la coupe?
Pour les petits budgets, Jules fait des selvedge à 60€ je crois.
Surcouf

Message  sherlock le Ven 3 Jan 2014 - 14:15

L'impartisan a écrit: mais aux prix moyens constatés (qui peut aller jusqu'à plus de 300€)

affraid pale 

300  euros pour un pantalon en toile de NîmeS, j'hallucine....  scratch 

Dans ma candeur, j'étais persuadé qu'au moins, c'était bon marché... siffle
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Juju le Ven 3 Jan 2014 - 14:49

Reste tuff, je ne pense pas que c'est du selvedge mais c'est français mossieur.

Admin

Message  L'impartisan le Ven 3 Jan 2014 - 16:10

Surcouf a écrit:
Tu peux m'en dire plus sur la coupe?
Pour les petits budgets, Jules fait des selvedge à 60€ je crois.

Il s'agit plus d'un avis personnel qu'autre chose, voici un lien vers une photo (de mauvaise qualité):
http://i0.wp.com/simplermandotcom.files.wordpress.com/2013/01/gustin1.jpg

Je ne suis pas fan du tombé au niveau des hanches, après peut-être que le protagoniste a pris une taille un peu grande, difficile à dire. Mais ce n'est qu'un petit détail...
Cliché tiré de cet article:
http://simplerman.com/2013/01/07/initial-impressions-gustin-selvedge-raw-denim-jeans/

sherlock a écrit:
300 euros pour un pantalon en toile de NîmeS, j'hallucine....

Dans ma candeur, j'étais persuadé qu'au moins, c'était bon marché...

C'est comme dans tout, il y a chemise et chemise, costume et costume, jean et jean. En fonction de la matière première (tous les cotons ne se valent pas), de l'épaisseur de la toile, des détails, coutures, etc etc... les prix varient énormément. Bien sûr, à 300€ on est plutôt dans la fourchette haute...

L'impartisan

Message  sirine le Ven 3 Jan 2014 - 17:02

Petite digression : n'étant pas familier du "selvedge", je me suis renseigné et ai trouvé cet article qui me semble plutôt bien fait :

http://www.expresslook.fr/histoire-jean-selvedge/

sirine
Admin

Message  Jarns le Ven 3 Jan 2014 - 17:16

Merci pour le partage, l'article est en effet très clair.
Il contient en plus un petit message pour Sherlock :

Un jeans utilisant cette toile, coûte environ 2000$. Le prix n’est pas excessif,
Jarns

Message  Broadway le Ven 3 Jan 2014 - 17:19

Excellent article, merci Sirine, ça fait plaisir de voir que tu traines encore par là.
Broadway

Message  niole-prune le Ven 3 Jan 2014 - 17:32

Jarns a écrit:Merci pour le partage, l'article est en effet très clair.
Il contient en plus un petit message pour Sherlock :

Un jeans utilisant cette toile, coûte environ 2000$. Le prix n’est pas excessif,

Chapardeur, je m'en allais quoter également ce message pour notre bon ami. Excellent article s'il en est.
niole-prune

Message  sirine le Ven 3 Jan 2014 - 18:07

Broadway a écrit:Excellent article, merci Sirine, ça fait plaisir de voir que tu traines encore par là.
Merci... oui ça m'arrive encore !

sirine
Admin

Message  sherlock le Ven 3 Jan 2014 - 18:59

Hello les amis,

Je vous taquine régulièrement au sujet de ces pantalons en toile de Nimes, je vous en dire un peu plus aujourd'hui.

Un jour, j'étais alors étudiant, un slogan pour une marque de djinnns était affichée partout, sur les murs, dans les magazines, etc "La liberté finira un jour par aller à tout le monde".

J'arrive au campus, et j'ai eu une drôle d'impression : quelques centaines de personnes qui me parurent être en uniforme sur le campus. En m'approchant, j'ai vu que c'était des lycéens de terminal en jeans et en blouson, qui visitaient le campus dans le cadre d'une journée d'orientation.

De loin, l'illusion était criante. Cette vision uniforme s'est tout de suite télescopée dans mon esprit avec le slogan "libertaire". J'ai alors décidé de ne pas porter de jeans. Mon non-conformisme a fait le reste.  mrgreen 
sherlock

Message  kjeldor le Sam 4 Jan 2014 - 0:58

Merci Sirine pour cet article qui remet pas mal d'idées reçues en place!  chine 
kjeldor

Message  sherlock le Sam 4 Jan 2014 - 1:19

sirine a écrit:Petite digression : n'étant pas familier du "selvedge", je me suis renseigné et ai trouvé cet article qui me semble plutôt bien fait :

Pour information, le selvedge est également utilisé pour certains autres vêtements plus intéressants, comme le kilt  Laughing 

En effet, il n'y a pas d'ourlet au bas du kilt, la bordure du tissu, tissée en selvedge, en tient lieu.
sherlock

Message  TITAN le Dim 5 Jan 2014 - 12:23

sirine a écrit:Petite digression : n'étant pas familier du "selvedge", je me suis renseigné et ai trouvé cet article qui me semble plutôt bien fait :

http://www.expresslook.fr/histoire-jean-selvedge/

Merci , je ne connaissais même pas le selvedge!

Pour ma part , M&F girbaud depuis ...toujours ( les modèles "simples" )
TITAN

Message  sherlock le Dim 5 Jan 2014 - 14:20

TITAN a écrit:

Ceux là ?  mrgreen 

sherlock

Message  TITAN le Dim 5 Jan 2014 - 14:37

sherlock a écrit:
TITAN a écrit:

Ceux là ?  mrgreen 

Bien senti Sherlock, les pauvres ont déposé le bilan ....suis rhabillé comme ça !
TITAN

Message  Evil_OOb le Lun 6 Jan 2014 - 10:53

Bonjour,

Pour parler d'Uniqlo, ils ont à nouveau des selvedge pour 39€  Shocked  (mais Made In Bangladesh)
Sinon pour les jeans à coupe actuelles, j'ai un Edwin Sen brut qui n'est pas mal niveau coupe (501 plus ajusté sans être slim-skinny) avec une toile fine qui semble tenir le coup (11Oz)
Evil_OOb

Message  niole-prune le Lun 6 Jan 2014 - 11:05

Sympa Uniqlo, a ce prix je vais peut être tester, y a des retours plutôt positifs sur la marque. Perso, je vais me laisser tenter par un APC prochainement (j'espère qu'ils sont soldés car 150€ le jean ouiiiie). Savez-vous si c'est fabriqué en France ?
niole-prune

Message  Juju le Lun 6 Jan 2014 - 11:09

niole-prune a écrit:Sympa Uniqlo, a ce prix je vais peut être tester, y a des retours plutôt positifs sur la marque. Perso, je vais me laisser tenter par un APC prochainement (j'espère qu'ils sont soldés car 150€ le jean ouiiiie). Savez-vous si c'est fabriqué en France ?

Après deux déceptions chez Edwin, je suis passé chez APC depuis quatre ans avec l'achat de deux paires de jeans. Je trouve ça honnête, tant en terme de coupe que de qualité.
Pour info je prends le new standard.

Je pense que la prochaine fois je chercherai une marque différente.

Admin

Message  TheDude le Lun 6 Jan 2014 - 11:47

APC ne solde jamais les jeans pour info.
Perso je ne porte que leurs jeans, anciens modèles de préférence, en Petit Standard. Ils ont connu une sacrée inflation dernièrement d'ailleurs... Ils étaient montés à 120, stagnaient à ce prix, mais maintenant 150... Je ne sais pas si ça vaut encore le coup, surtout qu'on est passé des modèles made in France, trouvables encore y'a 5-6 ans en cherchant bien, à Made in Macau, et objectivement (le made in France n'étant pas forcément un critère de qualité à mes yeux) la toile n'est plus la même... On paye chèrement l'extension avenue Montaigne et compagnie... Bien prendre en compte le jour de l'achat que le jean se détendra beaucoup à la taille, il faut ne pas pouvoir fermé le premier bouton à l'achat Smile

J'ai acheté des Edwin aussi il y 3-4 ans mais les deux jeans que j'ai eu n'étaient pas folichons, ils le sont encore moins maintenant...
Sinon un des hauts lieux du denim : http://www.selfedge.com/ la difficulté est de prendre en compte le % de shrinking, le fait que ce soit sanforized ou pas...
TheDude

Message  kjeldor le Lun 6 Jan 2014 - 12:01

J'aime beaucoup la tenue et la coupe des Uniqlo.
Je suis revenu de Levi's et d'Edwin et j'hésite à tester APC.
Maintenant, j'ai un jean par jour de la semaine, donc j'attendrai le prochain renouvellement!
kjeldor

Message  Juju le Lun 6 Jan 2014 - 12:53

Moi je n'ai qu'un jean que je change quand il est troué, je dois le porter une fois par semaine maxi.

Avant mes jeans faisaient classiquement 4 ans, maintenant ils se détruisent en 2...

Admin

Message  Stripe le Lun 6 Jan 2014 - 13:03

De mon côté;

j'ai commencé avec APC et Edwin.

J'en ai rapidement eu marre des coupes d'APC qui sont trop soit trop étroites, soit trop larges à mon goût. Il doit m'en rester un... que je ne porte plus

Je suis passé sur Edwin uniquement, mais de nouveau, après une bonne période, le désenchantement. Il m'en reste un que je porte de temps en temps, pour prendre l'avion par exemple. Il est confortable, mais la toile "rainbow" ne tient absolument pas les promesses que j'espérais. Cette paire a deux ans environ

Il y a deux ans, je suis passé chez SelfEdge à New York et ai largement profité de mes pérégrinations sur StyleForum. Ca m'a permis de discuter avec un des responsables de boutique et j'ai pu obtenir un gros rabais sur une paire de jeans (je ne les aurais jamais achetés autrement) IronHeart.

Là, on parle de l'équivalent d'un tank par rapport aux autres marques. Une toile de 21 oz terriblement résistante et un jeans qui résiste à quasiment tout. Pour faire simple, aujourd'hui, ce jeans a un trou en bas d'une jambe et un dans la poche avant gauche...

Par contre il est très cher, évidemment.

Sinon, je tenterais bien uniqlo selvedge !
Stripe

Message  Soper le Lun 6 Jan 2014 - 13:23

J'ai testé (et approuvé) les Jeans Uniqlo, mais dans 2 versions uniquement : les "all made in japan", disparus il y a quelques temps et qui étaient à 69€ de mémoire, et un "made in China with Japanese fabric".
Dans les 2 cas, du Selfedge, une toile particulièrement raide et épaisse, et qui tient très bien depuis leur achat en 2010 (je les porte encore fréquemment, plus d'une fois par semaine). Ils ne sont pas troués à l'entrejambe, ce qui m'arrivait fréquemment en très peu de temps avec des Levi's, ont de merveilleuses "moustaches" de vieillissement, mais se déforment un peu désormais.

En recherche d'un nouveau jean pour remplacer ces derniers, je suis passé chez Uniqlo et j'ai vu leur Selfedge, made in Bangladesh. En termes d'épaisseur de toile et de toucher, ça n'a rien à voir avec les précédentes moutures. Je vais donc continuer les recherches...
Soper

Message  Juju le Lun 6 Jan 2014 - 13:34

J'avais cherché ces fameux "all made in Japan" il y a un an ou deux chez Uniqlo, on m'avait expliqué que ça n'existait plus.

Vous confirmez qu'en ce moment on ne peut que trouver les Bangladesh ?

Dernière édition par Juju le Lun 6 Jan 2014 - 13:49, édité 1 fois

Admin

Message  Soper le Lun 6 Jan 2014 - 13:48

Mon dernier achat de ces All made in Japan date de 2010, depuis, pas racheté... et pas vu en boutique (Je suis passé chez Uniqlo Opéra et à So Ouest, le centre commercial de Levallois). ils ne sont pas non plus sur leur site.
Soper

Message  koikilfred le Lun 6 Jan 2014 - 14:31

saperlipopette, j'aurais donc plusieurs jeans en selvedge??

vite vite, il va falloir que je regarde ma boite à pantalon!

Rolling Eyes (de circonstance)

ps: Sirine, ça alors!! meilleurs m'sieur, passe donc un peu plus de temps parmi nous...  Wink 
koikilfred

Message  kjeldor le Lun 6 Jan 2014 - 14:32

Les "All made in Japan" ont disparu des rayons fin 2012, ils étaient vendus 89€ la dernière année.
kjeldor

Message  rod. le Lun 6 Jan 2014 - 19:30

Je suis tres satisfait des Edwin, les insatisfaits parlez vous bien des Made In Japan ? (parce que le gros de la prod c est pas fait au Japon du tout... Evil or Very Mad ).

J ai aussi un Somet en 13.8oz, original avec ses pinces sur les jambes, tres beau produit.

rod.

Message  Juju le Lun 6 Jan 2014 - 19:32

Perso, je parle des Edwin que je trouve, ils ne doivent plus être produits au Japon (ces modèles ci en tout cas).

Sinon où trouver des Edwin made in Japan à Paris ?

Admin

Message  rod. le Lun 6 Jan 2014 - 19:39

Juju a écrit:Perso, je parle des Edwin que je trouve, ils ne doivent plus être produits au Japon (ces modèles ci en tout cas).

Sinon où trouver des Edwin made in Japan à Paris ?

peut etre ici
http://www.zinefashionstore.com/
ou la
http://www.royalcheese.com/
rod.

Message  Juju le Lun 6 Jan 2014 - 19:46

Le premier vend effectivement en ligne des made in Japan, je vais aller m'en prendre un pour voir.

Admin

Message  rod. le Lun 6 Jan 2014 - 20:03

Juju a écrit:Le premier vend effectivement en ligne des made in Japan, je vais aller m'en prendre un pour voir.

Juste au cas ou de mon experience avec Edwin faut prendre de 1 a 2 taille en dessous de sa taille habituelle si on aime ajuste car ca taille grand
rod.

Message  kjeldor le Lun 6 Jan 2014 - 23:49

Il y a désormais une boutique Edwin rue de Charonne à Paris!  Idea 
kjeldor

Message  Evil_OOb le Jeu 9 Jan 2014 - 13:43

Exact, Edwin à une boutique rue Charonne qui a ouvert il y a pas longtemps.

Pour les Edwin, les SEN Made In Japan, il ne faut pas hésiter à faire un downsize violent de 2 car la toile se détend ENORMEMENT  Shocked 
J'ai essayé un 29, ça allait... Mais j'ai pris un 28 et maintenant je le trouve large au point de me dire que j'aurai du prendre 27 (si ça existait  Laughing )
Donc oui il faut essayer et prendre plus petit...

Personnellement, je peux me permettre de porter un jean tous les jours dans mon travail mais il doit être bien taillé et de qualité pour ne pas avoir l'air d'un sac...
Ma taille réelle est W30 (US)

Je prends des coupes carottes (tapered) pour bien fitter mes cuisses et être près du mollets, le 501 ne me va pas du tout.
Du coup j'ai actuellement en test 5 modèles:
Levi's 511 (W30L30) en noir délavé: parfait en tout point sauf qu'il n'est pas selvedge et stretch,
Nudie Grim Tim Selvedge (W30) toile brute Japonaise de 13,75Oz: je l'ai pris trop grand... j'aurai du prendre une taille en moins... il se délave pas mal pour le moment...
Edwin SEN Made In Japan (W28) brut: parfait mais toile pas très épaisse (11Oz) donc le délavage n'est pas près d'arriver...
APC Petit Standard (W28) : très très près du corps (skinny), il se détend beaucoup à la taille... il se délave en moins de 2... par contre la construction est fragile à mon goût. (Made In Vietnam)
Naked And Famous Weird Guy Chino (W28): chino parfait avec une belle toile "slubby" selvedge, pour la construction je ne sais pas trop ce que ça va donner le Made In Canada...

Mon retour d'expérience sur mes jeans, je dirai je la coupe qui m'affine le plus est le Petit Standard d'APC car skinny et comme j'ai de bonne jambes ça va, ça le fait... mais il faut supporter le fait d'avoir une toile de 14Oz brute, raide qui serre partout sur la jambe...
En fait ce qui compte le plus pour un jean, c'est ouverture à la cheville, pour mon gabarit: pas plus de 18cm.
Evil_OOb

Message  kerfich le Ven 10 Jan 2014 - 22:53

Je viens de me laisser tenter. La livraison est prévu sous 2 mois.
Ils proposent 2 coupes : 1 droite 1 slim, mais à priori leur coupe slim n'est pas si slim que ça (c'est ce que j'ai tenté).
J'essayerais de vous faire un retour lorsque je le recevrais.

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer un jean "de puriste" : un jean Momotaro.
La toile est vraiment magnifique, le ressenti est confortable pour un jean épais. Mais le tarif m'a pour le moment refroidi.
kerfich

Message  Surcouf le Ven 10 Jan 2014 - 23:06

kerfich a écrit:

Ils proposent 2 coupes : 1 droite 1 slim, mais à priori leur coupe slim n'est pas si slim que ça (c'est ce que j'ai tenté).

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer un jean "de puriste" : un jean Momotaro.
La toile est vraiment magnifique, le ressenti est confortable pour un jean épais. Mais le tarif m'a pour le moment refroidi.

JE vais aussi me laisser tenter par le modèle en toile japonaise
Surcouf

Message  L'impartisan le Ven 10 Jan 2014 - 23:52

kerfich a écrit:Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer un jean "de puriste" : un jean Momotaro.

J'en ai entendu du bien, mais ces jeans sont assez difficiles à trouver, tu connais un distributeur? Et au niveau des tarifs, je crois savoir qu'ils ratissent large, mais on est à combien environ?

L'impartisan

Message  kerfich le Sam 11 Jan 2014 - 0:02

L'impartisan a écrit:
kerfich a écrit:Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer un jean "de puriste" : un jean Momotaro.

J'en ai entendu du bien, mais ces jeans sont assez difficiles à trouver, tu connais un distributeur? Et au niveau des tarifs, je crois savoir qu'ils ratissent large, mais on est à combien environ?

Je l'ai trouvé chez Royal Racer à Lyon
Je crois que c'est un modèle G017,coupe tight straight : j'ai trouvé la coupe sympa http://www.momotarojeans.net/site/product-line-up/g017-mb/
Il était à 310€
Le niveau de détail des finitions est sympa
Après c'est pas ma priorité du moment, même si je porte probablement plus le jeans que la moyenne des membres du forum Wink
kerfich

Message  L'impartisan le Sam 11 Jan 2014 - 13:54

Merci bien Smile

L'impartisan

Message  Kerjou le Sam 1 Fév 2014 - 22:00

kerfich a écrit:

J'ai testé, j'avais pris un 29 en coupe slim qui me semblait être +/- comme mon APC cure en 29.
Je l'ai reçu et impossible à mettre, ça passe même pas au niveau des ...... Very Happy

Il va même à ma copine qui met du 26/27.

J'ai voulu aller chez Dior, mais ils ont encore augmenté, 330€ le brut.
Bref, je vais revenir chez APC.
Kerjou

Message  ward littel le Dim 2 Fév 2014 - 15:01

Kerjou a écrit:
J'ai testé, j'avais pris un 29 en coupe slim qui me semblait être +/- comme mon APC cure en 29.
Je l'ai reçu et impossible à mettre, ça passe même pas au niveau des ...... Very Happy

J'ai regardé leur tableau des tailles, ils semblent pas être sur les tailles classiques des vendeurs de jean, c'est à dire que mon "32 levis" qui correspond à un "31 APC/Edwin" , correspond à un 33 ou 34 chez eux... et ton retour semble le confirmer.
ward littel

Message  kerfich le Dim 2 Fév 2014 - 16:47

ward littel a écrit:
Kerjou a écrit:

J'ai regardé leur tableau des tailles, ils semblent pas être sur les tailles classiques des vendeurs de jean, c'est à dire que mon "32 levis" qui correspond à un "31 APC/Edwin" , correspond à un 33 ou 34 chez eux... et ton retour semble le confirmer.

Effectivement j'avais fait la même analyse qui semble confirmée sur des forums de jeans.
J'ai un 33 chez APC, des 34 chez Levis et j'ai pris un 36 chez Gustin.
Je verrais ça dans quelques semaines.
kerfich

Message  Surcouf le Dim 2 Fév 2014 - 18:37

Merci messieurs, j'ai modifié ma taille à temps.
Surcouf

Message  ward littel le Dim 2 Fév 2014 - 20:40

Je ne pourrai plus porter que des selvedge mais quel bazar pour savoir quelle taille choisir...
ward littel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut