Ambiorix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambiorix

Message  Dieg0 le Ven 10 Jan 2014 - 21:39

Un petit peu d'histoire: Maison belge fondée à la fin du 19ième siècle à Verviers par Louis Steyns. L'entreprise déménagera très vite à Tongres où se trouve encore de nos jours une usine d'assemblage. Comme beaucoup de fabricants de chaussures Ambiorix subit de plein fouet la concurrence asiatique dans les années 60-80 et se réoriente vers les chaussures plus haut de gamme. L'entreprise, suite a des problèmes, est reprise en 2007 par un groupe familial Limbourgeois (Vavedin).

Alors note critique: la maison est redressée, mais le CEO est un ancien de PepsiCo et Coca-Cola, il n'a donc aucune affinité avec le marche de la chaussure ("haut" de gamme). De plus je les trouve très, voire trop orienté marketing. Pour illustrer mes propos: il (le CEO, qui est souvent présent au flagshipstore de BXL dit qu'à terme ils pensent à une collection pour dames, à des gants etc.)

Le site web: www.ambiorix.be et celui de leur personalpair www.personalpair.be
Trois gammes:
la Gold, des chaussures cousues GY avec un beau cuir (300€)
La silver; des trucs plus modernes/fashion, cousu blake
la red: du classique, cousu blake aussi

La silver et la red sont nettement en dessous de la Gold, les cuirs sont plutôt ternes. Selon un cordonnier (), qui vend les chaussures entre autre de loake, AS et ambiorix, il suspecte cette dernière de même se fournir un peu partout pour leur bas de gamme. Au niveau des finitions aussi ça pourrait être mieux, j'ai pu comparer des loake (≤200€) et je dois dire que le savoir faire des Anglais est supérieur.
lien: http://www.managermagazines.be/magazines/limburg-manager/peter-vavedin-ingedommelde-imago-weer-hip-maken-is-eerste-prioriteit => il parle très brièvement d'outsourcing en Inde)

Ce qui est intéressant chez ambiorix, c'est leur MTO à 400€ vous pouvez vous choisir une paire personnelle et choisir non seulement la pointure de chaque pied, mais aussi la largeur. Vous avez le choix des semelles (double ou pas, cuir ou pas, patin ou pas) et le choix du cousu GY simple, GY Stormwelt, Norvégien). Le cuir des MTO est très joli, souple, brillant.

Expérience perso: Seul bé-mol, la couture semelle pourrait être mieux (pas assez profond, on l'attaque très vite en marchant). Et sur ma paire je leur trouve un autre "défaut" de montage, le pied droit "pointe" vers le haut, donc les semelles ne sont pas à hauteur égale, il y a une différence de 2-3 mm, ce qui fait que le plis d'aisance sur le pied droit est oblique, passe à la limite sous le garant droit. La chaussure gauche n'ayant pas ce problème le plis se forme parallèlement au bout droit.

Toutes avec flash à l'exception de la 4ième photo. Les photos ont été prises avant le premier port. D'autres suivront quand je les aurais chaussées une dizaine de fois, histoire de vous montrer les plis, l'évolution du cuir et l'usure de la semelle. C'est une bottine derby (cousu GY Stromwelt) avec le bas en dark brown grainé (sauf que je le trouve plus marron que marron foncé) et le haut en veau-velours bleu nuit. Je ne connais pas le last, cependant je peux vous donner le nom de la bottine si jamais vous êtes intéressés.

Dernière édition par Dieg0 le Ven 10 Jan 2014 - 21:56, édité 1 fois

Dieg0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambiorix

Message  Dieg0 le Ven 10 Jan 2014 - 21:51

D'abord des images du derby (cousu blake) semi-brogue à bout rond fleuri. Achat pedant les soldes de janviers 2013, je ne regrette pas, le cuir semble correct. Je rajoute qu'au début je ne mettais pas d'embauchoir, puis j'en ai mis avec des ressorts pour finalement passer aux embauchoirs bexley. Donc elles ont été un peu malmenées ce qui explique un peu les plis sur les garants.

Dieg0

Message  Dieg0 le Ven 10 Jan 2014 - 22:03

Ma troisième paire, des richelieux GY, semelle cuir et j'ai fait poser un patin. Mon cordonnier a aussi placé un autre talon pour que ça soit plus joli. Erreur de jeunesse vous direz.

Sinon j'ai encore un derby noir à bout carré que je mettais avant, mais au fait elles sont trop grandes et même avec une semelle en plus je trouve que je bouge encore un peu dedans, donc je ne les mets pas souvent. Je n'en ai pas de photos. Et récemment j'ai craqué pour un autre derby, cette fois-ci un modèle rustique en GY stormwelt cuir gras suportlo que je mets pour aller marcher à la campagne, dans le parc etc.

Dieg0

Message  Pave68 le Sam 11 Jan 2014 - 0:29

merci pour toutes ces infos et photos, les bottines sont celles qui retiennent le plus mon attention et bien mieux que ce que je peux voir sur le site (pas trouvé ce modèle d'ailleurs, s'agit-il d'un MTO?) j'irai voir de plus près en boutique et je prendrai connaissance avec intérêt de la suite ton expérience.

Pave68

Message  sherlock le Sam 11 Jan 2014 - 0:36

Hum.... comment dire... au début, j'ai cru que c'était des chaussures orthopédiques  Embarassed 

Désolé, mais les formes de montage méritent un sérieux coup de rabot, tout ceci est bien grossier, à mon humble avis...

sherlock

http://www.canevet.org

Message  shulova le Sam 11 Jan 2014 - 1:19

Les boots genre Heschung sont correctes avec leur semelle Dainite, mais les deux autres paires sont assez abominables, et ont en effet l'air grossièrement réalisées...

Shu.

shulova

Message  Surcouf le Sam 11 Jan 2014 - 1:36

C'est assez laid en effet. Je n'aime pas énormément les deux derniers modèles. La cordonnerie marseillaise vend plusieurs modèles ambiorix. Il y a juste un monde entre les modèles présentés par la Diègue et ceux vendus par la CM: jolis cuirs, montage très correct en GY et formes assez modernes.

Un aperçu (piqué au site de la CM):

Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  sherlock le Sam 11 Jan 2014 - 1:42

Oui, en effet, c'est nettement plus réussi que les deux paires ci dessus...

Comme quoi il ne faut jamais juger trop vite une marque, à partir de seulement quelques modèles.

sherlock

Message  shulova le Sam 11 Jan 2014 - 2:07

Merci Couf' pour apporter un minimum de décence à ce fil. Attention cependant à des produits qui paraissent sympa en vitrine et ne tiennent pas leurs promesses aux pieds.

C'est encore pire que les produits atroces en vitrine et qui tiennent leurs promesses  Rolling Eyes.

Shu.

shulova

Message  calceo le Sam 11 Jan 2014 - 2:47

Vous avez trouvé où et comment la force pour commenter ce post?

calceo

Message  sherlock le Sam 11 Jan 2014 - 2:50

calceo a écrit:Vous avez trouvé où et comment la force pour commenter ce post?

Nos ressources sont inépuisables  mrgreen 

sherlock

Message  calceo le Sam 11 Jan 2014 - 3:17

sherlock a écrit:
calceo a écrit:Vous avez trouvé où et comment la force pour commenter ce post?

Nos ressources sont inépuisables  mrgreen 

C'est vrai,tu as l'elixire de la vie AD eternam...

Bref si je peux me permettre de conseiller dieg0, et s'il me lit, écoute bien.

1'
Ne dépense plus ton argent dans cette maison, et ceci tout de suite, c'est pour ton bien.
Après tu lis et relis les différents sujet dans ce forum.
Ceux ci sont clairs et précis. Tu comprendras comment reconnaitre un cuir creux etc... D'ailleurs on a mal aux yeux en regardant tes souliers...
Maintenant si tu veux vite aller acheter une nouvelle paire, je te conseille de porter ton premier choix chez Crockett and Jones. Avec cette maison le rapport qualité / prix est bon pour ne pas excellent.
In fine, laisse la semelle cuir mais fais poser des fers qui doivent être vissé....
Etc... Etc... Etc...
Lis dans le forum du pourquoi on fait cela

calceo

Message  calceo le Sam 11 Jan 2014 - 3:29

Question à vous tous....

Il s'appelait déjà comment ce grand bottier au Québec... Car on dirait qu'il travaille pour cette maison maintenant....
Ok je sors....

calceo

Message  Pave68 le Sam 11 Jan 2014 - 20:57

j'ai fait un saut, et je n'ai été tenté par rien, les soldes ne semblent pas propices à la sortie des "meilleurs modèles", j'ai finalement trouvé meilleur rapport qualité/goût/prix un peu plus loin…

Pave68

Message  Dieg0 le Sam 11 Jan 2014 - 21:44

Alors, faut voir dans la gamme de prix aussi messieurs, ce n'est pas la qualité crocket ni weston.

La bottine est MTO et moi avec le peu d'expérience que j'ai je trouve le cuir très correct. Alors au départ j'aurais préféré un truc comme le balmoral de carmina ou miller d'AS, mais ambioricx n'en a pas. Je me suis donc tourné vers la bottine derby, et qui dit bottine dit nécessairement pas élégant.
Le derby le cuir doit être d'origine indienne et donc pas fameux du tout, c'est un mauvais achat et le fait de les étirer avec des embauchoir à 8€ n'a pas fait du bien non plus. Pour ma défense je dirai que je n'y connaissais rien à l'époque et que ça me semblait le nec plus ultra^^

Quant au richelieu, alors le modèle n'est pas effilé du tout. Mais là aussi, il ne me semble pas avoir vu de cuir creux et le montage est soigné. Maintenant depuis que je suis rentré une fois chez weston et crockett (et fratellirosetti qui ont de super moc je trouve) (rien trouvé de soldé…) je comprends vos réactions, je me suis fait la même réflexion.

Ayez (un tout petit peu de) pitié pour un novice.

ps: toutes mes chaussures sont "pataudes", j'ai des derby grainés aux formes généreuses et rondes. Je trouve que ça passe très bien avec un jean.

Dieg0

Message  Pave68 le Sam 11 Jan 2014 - 23:07

je peux être d'accord sur certains points, même si je reste convaincu qu'il y a une concurrence alléchante dans la même gamme de prix entre revanche je ne peux certainement pas te suivre sur l'assertion "qui dit bottine dit nécessairement pas élégant" des trois paires que tu montres les bottines sont pour moi de loin les plus élégantes et je ne parle pas des autres enseignes…

Pave68

Message  sherlock le Sam 11 Jan 2014 - 23:12

Dieg0 a écrit:
Ayez (un tout petit peu de) pitié pour un novice.

Il ne faut pas prendre nos modestes remarques en mauvaise part, l'ami. Il s'agit jute de l'expression de nos opinions.

Dieg0 a écrit:ps: toutes mes chaussures sont "pataudes", j'ai des derby grainés aux formes généreuses et rondes. Je trouve que ça passe très bien avec un jean.

Je m'abstiendrai de faire une remarque sur le jean, ce serait trop facile.

Ces souliers doivent avoir au moins l'avantage d'être confortable, vue la place qu'il doit y avoir dans la "boîte à doigts de pied". Sans être amateur de fusées sénéesque pour autant, j'avoue préférer tout de même des formes moins pataudes.

sherlock

Message  calceo le Dim 12 Jan 2014 - 0:04

@ Dieg0

Conseil que je te donne...

Prends ton temps avant d'acheter une nouvelle paire, mais stp change de Maison...

Je pense que tu n'es pas dans l'urgence d'acheter une nouvelle paire, donc lis et relis les différents articles sur ce forum et économise si nécessaire le temps qu'il faudra...
Avant d' acquérir ta nouvelle paire, demande "conseils" au membre de EGP, tout en nous donnant le maximum d'information tant à ton sujet qu'à ton choix.
Peut on connaitre un peu plus sur toi?
Quel âge a s tu? Ta taille etc...
Personnellement je regarderai pour une paire de chasse ou demi chasse, en brun ou noir...

calceo

Message  sherlock le Dim 12 Jan 2014 - 0:17

Donne nous aussi une idée de ton budget, ça aidera à te conseiller au mieux.

sherlock

Message  Dieg0 le Dim 12 Jan 2014 - 13:29

Oui, tu as raison, pour l'instant assez d'achats impulsifs. Vous l'aurez p-e deviner, mais je dois faire partie des plus jeunes sur ce forum, je suis encore étudiant (en thèse) et tout fraîchement diplômé du master. Je cherche une vraie chaussure, sans qu'elle fasse trop habillé/bureau, pour cela que je me suis tourné plus vers les derby. Alors le budget, en principe G&G, EG, Lobb, corthay etc sont trop chers pour moi. L'idéal serait de ne pas dépasser un budget de 400€ / paire. Ça ne veut pas dire que Weston p-e ne sera pas envisageable.

Ce que je cherche, ben c'est là que ça coince, je n'en ai pas vraiment d'idée, le but c'était de s'en tenir à des bottines pour l'automne/hiver, mais après ça je me suis laissé tenté par des derbys. Le richelieu ci-dessus je l'avais acheté pour des occasions spéciales, comme les concerts, et autres en période estivale donc pour alterner avec le derby noir.

ps: Vers la fin juin j'irai (p-e) à Cambridge, si vous avez des adresses par-là je suis preneur.

Dieg0

Message  sherlock le Dim 12 Jan 2014 - 13:36

Dans ta gamme de prix, deux marques me viennent à l'esprit Altan (celui de la rue Sainte Beuve) et Carmina.

Sinon, Cambridge est à moins de cent kilomètre de Northampton...

sherlock

Message  Dieg0 le Dim 12 Jan 2014 - 13:52

Altan et Carmina, ça sera pour un city trip à Paris ça. Altan je ne connais pas, c'est du mto?

Oui j'ai vu ça aussi sur google maps, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de passer par Northampton. A vrai dire parmi les bottiers anglais, il y a surtout AS qui retient mon attention. En fouinant par-ci par-là j'ai cru comprendre qu'ils proposent de la bonne qualité une finition d'exception pour un prix "démocratique"; ont-ils un magasin d'usine? Et vous pensez quoi de Loake?

Dieg0

Message  sherlock le Dim 12 Jan 2014 - 14:02

Dieg0 a écrit:Altan et Carmina, ça sera pour un city trip à Paris ça. Altan je ne connais pas, c'est du mto?

http://altanbottier.com/1.aspx

Dieg0 a écrit:Oui j'ai vu ça aussi sur google maps, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de passer par Northampton. A vrai dire parmi les bottiers anglais, il y a surtout AS qui retient mon attention. En fouinant par-ci par-là j'ai cru comprendre qu'ils proposent de la bonne qualité une finition d'exception pour un prix "démocratique"; ont-ils un magasin d'usine? Et vous pensez quoi de Loake?

J'en pense que pour une paire d'Alfred Sargent en magasin, tu peux t'offrir une paire de Subs au magasin d'usine Lobb ou Green

sherlock

Message  Surcouf le Dim 12 Jan 2014 - 14:27

sherlock a écrit:
Dieg0 a écrit:Altan et Carmina, ça sera pour un city trip à Paris ça. Altan je ne connais pas, c'est du mto?

Dieg0 a écrit:Oui j'ai vu ça aussi sur google maps, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de passer par Northampton. A vrai dire parmi les bottiers anglais, il y a surtout AS qui retient mon attention. En fouinant par-ci par-là j'ai cru comprendre qu'ils proposent de la bonne qualité une finition d'exception pour un prix "démocratique"; ont-ils un magasin d'usine? Et vous pensez quoi de Loake?

J'en pense que pour une paire d'Alfred Sargent en magasin, tu peux t'offrir une paire de Subs au magasin d'usine Lobb ou Green
Oui. C'est ce que j'essayais d'expliquer dans le même esprit à un des nos nouveaux membres qui a plutôt choisi loake. En magasin d'usine Lobb ou Green, les prix se rapprochent de ta barre de 400 euros. Green, si je me souviens bien, c'etait 370 pouunds. Le magasin d'usine Crockett peut valoir le coup et, à ce tarif, tu peux t'en sortir avec deux paires de croquettes.

Surcouf

Message  sherlock le Dim 12 Jan 2014 - 14:53

Surcouf a écrit:En magasin d'usine Lobb ou Green, les prix se rapprochent de ta barre de 400 euros. Green, si je me souviens bien, c'etait 370 pouunds. Le magasin d'usine Crockett peut valoir le coup et, à ce tarif, tu peux t'en sortir avec deux paires de croquettes.

Et les rejected sont à la moitié de ce prix.

Je vous ferai des photos de ma seconde paire de william (la marron grainée) et vous verrez ce que l'on peut trouver comme rejected pour 150 livres (il y a quatre ans).

sherlock

Message  sherlock le Dim 12 Jan 2014 - 15:08

Voici donc la paire de william "Rejected", excusez-moi, elle est poussiéreuse, elle attend sagement sur une étagère de l'atelier de la Schtroumpfette de partir chez Didier pour un ferrage-patin.

Seul le soulier droit a un gros défaut : lors du piquage de la trépointe, l'aiguille s'est enfoncée à plusieurs reprises dans la tige, en cambrure extérieure.

De même, une (seule) trace de piqûre sur la tige au dessus du talon (face interne du soulier)

A part ça, ces souliers sont parfaits. A ce prix là, le fauché que je suis estime qu'il s'agit d'un bon achat.

En plus Sophie m'a promis qu'elle ferait appel à toute sa science d'ancienne de l'atelier Lobb mesure pour atténuer ces défauts.

Et avant que vous ne me posiez la question, comment fait-on pour savoir qu'une paire est une "rejected". C'est marqué de dessus  Laughing 

sherlock

Message  Le Romuald le Dim 12 Jan 2014 - 17:16

Salut et merci d'avoir pris la peine d'ouvrir ce fil avec ce descriptif complet.
C'est assez exotique cette marque belge survivante. La bottine est clairement ma préférée des 3, encore que le richelieu puisse constituer une base pour s'amuser en matière de patine / glaçage.  Twisted Evil 
Sinon, je rejoins les collègues sur les alternatives possibles.
Cordialement,
Le Romuald

Le Romuald

Message  Surcouf le Dim 12 Jan 2014 - 17:24

sherlock a écrit:Voici donc la paire de william "Rejected", excusez-moi, elle est poussiéreuse, elle attend sagement sur une étagère de l'atelier de la Schtroumpfette de partir chez Didier pour un ferrage-patin.

Seul le soulier droit a un gros défaut : lors du piquage de la trépointe, l'aiguille s'est enfoncée à plusieurs reprises dans la tige, en cambrure extérieure.

De même, une (seule) trace de piqûre sur la tige au dessus du talon (face interne du soulier)

A part ça, ces souliers sont parfaits. A ce prix là, le fauché que je suis estime qu'il s'agit d'un bon achat.

En plus Sophie m'a promis qu'elle ferait appel à toute sa science d'ancienne de l'atelier Lobb mesure pour atténuer ces défauts.

Et avant que vous ne me posiez la question, comment fait-on pour savoir qu'une paire est une "rejected". C'est marqué de dessus  Laughing 

Il est pour quand ton prochain voyage au Factory store de Lobb?
...

Surcouf

Message  calceo le Dim 12 Jan 2014 - 17:30

sherlock a écrit:Voici donc la paire de william "Rejected", excusez-moi, elle est poussiéreuse, elle attend sagement sur une étagère de l'atelier de la Schtroumpfette de partir chez Didier pour un ferrage-patin.

A mes yeux, tu as fait une excellente affaire avec cette paire de Lobb...

En effet, non seulement que le cuir est très beau, celui-ci diminue grandement les accidents lors de la fabrication.

D'ailleurs, il faut les avoir dans le mains pour s'en rendre compte...

Sans parler du prix .... Very Happy 

calceo

Message  Dieg0 le Dim 12 Jan 2014 - 19:52

Surcouf a écrit:
sherlock a écrit:

Oui. C'est ce que j'essayais d'expliquer dans le même esprit à un des nos nouveaux membres qui a plutôt choisi loake. En magasin d'usine Lobb ou Green, les prix se rapprochent de ta barre de 400 euros. Green, si je me souviens bien, c'etait 370 pouunds. Le magasin d'usine Crockett peut valoir le coup et, à ce tarif, tu peux t'en sortir avec deux paires de croquettes.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil au site d'altan, je ne connaissais pas, ils ont des chaussures plus modernes, la qualité du cuir est bonne aussi?
Les subs ce sont des souliers envendus, mais en bon état? Parce que les rejected ça me tente moins quand même. Ils sont faciles d'accès ces magasin d'usine, je dois m'imaginer quoi, juste un magasin avec du vieux stock?

Le Romuald a écrit:Salut et merci d'avoir pris la peine d'ouvrir ce fil avec ce descriptif complet.
C'est assez exotique cette marque belge survivante. La bottine est clairement ma préférée des 3, encore que le richelieu puisse constituer une base pour s'amuser en matière de patine / glaçage.  Twisted Evil 
Sinon, je rejoins les collègues sur les alternatives possibles.
Cordialement,
Le Romuald

Les avis sont unanimes. La patine c'est cirer avec une cire de couleur? Tu conseillerais quoi? Le glaçage uniquement sur le bout à ton avis?

Dieg0

Message  sherlock le Dim 12 Jan 2014 - 20:02

Dieg0 a écrit:Les subs ce sont des souliers envendus, mais en bon état? Parce que les rejected ça me tente moins quand même. Ils sont faciles d'accès ces magasin d'usine, je dois m'imaginer quoi, juste un magasin avec du vieux stock?

Les subs (marqués "S") sont des souliers neufs qui sont vendus à moindre prix, pour diverses raisons, défraîchis par le soleil (alors que c'est souvent ce que les amateurs de patines recherchent comme effet :-), petite malfaçon, mais jugée indigne de la marque, etc.

On trouve également des fins de série, des modèles disparus du catalogue, etc...

Si le rejected te tente moins, c'est que j'ai mal expliqué, ou que tu n'as pas compris  Laughing 

C'est à l'usine, une immense pièce avec des centaines de boîtes pleines de merveilles.

sherlock

Message  Dieg0 le Dim 12 Jan 2014 - 20:07

Sisi enfin je pense:
les subs = petits défauts bénins et les rejected = invendables en boutique. je ne préfère pas tenter l'expérience avec la tige abîmée, je ne connais qu'un cordonnier susceptible de pouvoir "réparer", mais n'ai cependant aucune idée à combien ça me reviendrait. Le cordonnier en personne ne travaille que par intermédiaire en plus.

Dieg0

Message  Le Romuald le Dim 12 Jan 2014 - 20:09

Pour la patine, je partirais sur une crème acajou ou rouge pour donner un peu de profondeur et casser la matité de ce cuir. Si tu veux une référence précise ou une marque, je laisse les collègues belges te dire ce qu'on trouve dans vos contrées.
Et oui pour le glaçage, juste le bout. Pas sur les plis de marche en tout cas.  nono 

Cordialement,
Le Romuald

Le Romuald

Message  Dieg0 le Dim 12 Jan 2014 - 20:14

Ah chouette, j'en ai justement de l'acajou. Si je peux je viendrai en temps et en heure sonner à ta porte pour des conseils. Pour l'instant je n'utilise que de l'incolore (saphir, il n'y a que ça non?)

Dieg0

Message  Lo le Dim 12 Jan 2014 - 20:14

Dieg0 a écrit:Sisi enfin je pense:
les subs = petits défauts bénins et les rejected = invendables en boutique. je ne préfère pas tenter l'expérience avec la tige abîmée, je ne connais qu'un cordonnier susceptible de pouvoir "réparer", mais n'ai cependant aucune idée à combien ça me reviendrait. Le cordonnier en personne ne travaille que par intermédiaire en plus.

Je crois qu'il faudrait trouver un cordonnier qui travaille lui même dans son atelier.
Je n'aurais aucune confiance dans quelqu'un qui commandite des travaux sans même peut être connaitre les techniques.

Lo

Message  Pave68 le Dim 12 Jan 2014 - 20:40

@ sherlock : très intéressante ton expérience j'avais vu sur ebay un vendeur au UK proposer des S et R dont les défauts pouvaient effectivement être très supportables mais les prix étaient sans comparaison avec le tien

sinon pour Dieg0, tu peux voir le nuancier très vaste ici et ce produit est également bien distribué à Bxl

Pave68

Message  calceo le Dim 12 Jan 2014 - 20:41

Dieg0 a écrit:Ah chouette, j'en ai justement de l'acajou. Si je peux je viendrai en temps et en heure sonner à ta porte pour des conseils. Pour l'instant je n'utilise que de l'incolore (saphir, il n'y a que ça non?)

Tu as bcp à apprendre... Ce n'est pas plus mal car ainsi on pourra de "façonner" au mode EGP

Regarde ces produits....

http://www.avel.com/produits,1,214

Et cherche sur ce forum comment entretenir des souliers...

calceo

Message  sherlock le Dim 12 Jan 2014 - 20:52

Dieg0 a écrit:Sisi enfin je pense:

Bon, c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris Mad . Les subs et rejected sont des souliers que la marque se refuse à vendre dans son circuit habituel ou prix normal, en raison de leurs défauts. La différence entre les deux est assez subtile.

Les william que je montre plus haut sont parfaites, à l'exception de ces traces de piqûre sur la tige, invisibles quand on les porte. Je suppose qu'elles ont été classées rejected, car même en solde, c'est un défaut plus visible qu'une couture de travers, qui lui peut passer en subs...

Pave68 a écrit:@ sherlock : très intéressante ton expérience j'avais vu sur ebay un vendeur au UK proposer des S et R dont les défauts pouvaient effectivement être très supportables mais les prix étaient sans comparaison avec le tien

Il faut bien qu'ils fassent leurs marges, mais c'est le prix qu'ils achètent à l'usine (mes prix ont quatre ans, ça a du augmenter un peu.

Je connaissais la vendeuse qui s'occupait du magasin d'usine. Si c'est toujours la même, elle s'appelle Valerie, si ma mémoire est bonne.

sherlock

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut