La Besace du Pécheur - UPLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Besace du Pécheur - UPLA

Message  AgrippA le Ven 3 Jan 2014 - 13:15

Reçue sous le sapin, en remplacement de ma gibecière canvas/cuir qui rendait l'âme.

La classique besace par UPLA, en version cuir "taurillon". J'ignore complètement à quoi correspond cette dénomination, peut être seule fruit d'un marketing qui nous a habitué à des formules creuses...

Quoi qu'il en soit la matière est belle, souple, légèrement grainée, au toucher "mat". Je n'ai pas encore appliqué de lait ou de crème, selon vous comment se nourrit ce type de cuir ?

Les finitions semblent soignées. l'ouverture au moyen des fausses lanières/boucles ardillon est d'utilisation agréable. A l'intérieur: les deux poches avant, une pochette compartiment (du même cuir) fermant avec un zip, et une séparation isolant en deux parties la besace. A noter qu'à l'intérieur du sac le cuir est côté chair, sans doublure. Il s'en dégage une odeur très agréable à chaque ouverture !

Cela répond à mes attentes, j'espère que l'évolution du cuir sera bonne (et apportera durabilité..)

Cdlt
AgrippA

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Besace du Pécheur - UPLA

Message  sherlock le Ven 3 Jan 2014 - 13:33

Non, le taurillon n'est pas une appellation commerciale mais une désignation objective, c'est un cuir de jeune vache ou de jeune taureau, généralement de meilleure qualité qu'un cuir de vache adulte, la peau de l'animal n'ayant pas eu le temps d'être abîmée par les barbelés, les coups de cornes, etc...

Bref, c'est un cuir haut de gamme. L'entretien dépend de son tannage, sachant que le taurillon est généralement traité aniline, la plus belle finition, mais aussi la plus fragile.

Dis nous en un peu plus sur sa finition pour que nous puissions te dire comment l'entretenir.
sherlock

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut