Shoepassion.com une marque Berlinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shoepassion.com une marque Berlinoise

Message  nessim_benammar le Jeu 2 Jan 2014 - 15:41

Salut a tous et Bonne Année,

J'ai trouvé cette boutique en ligne qui "prétend" fournir des "Oeuvres d'arts"  Laughing 

http://www.shoepassion.co.uk/?SID=clndh2hcpstr19a874dudeeqh5

J'ai rien acheté chez eux (encore), mais je ne suis pas très convaincu...
Votre avis est différent ?

A vous de voir

Nessim

nessim_benammar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shoepassion.com une marque Berlinoise

Message  niole-prune le Jeu 2 Jan 2014 - 16:35

Jarns devrait y trouver son bonheur. La catégorie Exotic référence quelques merveilles.
niole-prune

Message  sherlock le Jeu 2 Jan 2014 - 19:34

Jamais entendu parlé. Ou est-ce fabriqué ?

Ne lisant pas l'allemand (même sous la torture) et toutes les pages n'étant pas traduites dans une langue civilisée  Rolling Eyes ...

Quelques modèles classiques, dont la fabrication semble correcte sur photos, avec les (évitables) talons pas à la portée. En revanche, les modèles "contemporains" me semblent d'une "colossale finesse"  mrgreen
sherlock

http://www.canevet.org

Message  nessim_benammar le Jeu 2 Jan 2014 - 19:52

sherlock a écrit:Jamais entendu parlé. Ou est-ce fabriqué ?

Ne lisant pas l'allemand (même sous la torture) et toutes les pages n'étant pas traduites dans une langue civilisée  Rolling Eyes ...

Fabriqué a Berlin

La page existe en Anglais....

nessim_benammar

Message  Surcouf le Jeu 2 Jan 2014 - 20:38

nessim_benammar a écrit:
sherlock a écrit:Jamais entendu parlé. Ou est-ce fabriqué ?

Fabriqué a Berlin

En Espagne.

Schühepazion a écrit:Manufacture

Designed in Berlin, all of our shoes are produced in our Spanish shoe manufacture. Experienced master craftsmen work together to produce shoes to our stringent quality standards. It takes three to four days to create just one pair of our Goodyear-welted shoes.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  nessim_benammar le Jeu 2 Jan 2014 - 21:07

dsl j'ai raté ca! :-/

nessim_benammar

Message  Surcouf le Jeu 2 Jan 2014 - 21:10

Ce n'est pas bien grave va. Mais les usines espagnoles peuvent fabriquer des souliers de qualité: 7L, Markowski, Altan (dites-moi si je me trompe) et Carmina.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Jarns le Jeu 2 Jan 2014 - 21:12

niole-prune a écrit:Jarns devrait y trouver son bonheur. La catégorie Exotic référence quelques merveilles.

Tout à fait, du cuir exotique à ce prix, c'est presque imbattable. Et il y a quelques perles :

Jarns

Message  busbybabes le Jeu 2 Jan 2014 - 21:29

Ca pique les yeux.
busbybabes

Message  rod. le Jeu 2 Jan 2014 - 21:35

Milazzi Rules !!!  Twisted Evil 
rod.

Message  Prince Sernine le Jeu 2 Jan 2014 - 22:06

Jarns a écrit:
Ce patronage me rappelle un modèle, de chez Mack James il me semble. Mais pas moyen de remettre la main dessus
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  shulova le Jeu 2 Jan 2014 - 22:30

Prince Sernine a écrit:Ce patronage me rappelle un modèle, de chez Mack James il me semble. Mais pas moyen de remettre la main dessus

C'est pas trop grave...

Shu.
shulova

Message  Pave68 le Ven 3 Jan 2014 - 4:18

Grosse Katalogue, il y a de fait à boire et à manger, et parfois c'est difficile à digérer… pour ne pas aller au bout du processus. Mais il faut aussi reconnaitre un certain effort et ils ont notamment le mérite de proposer du goodyear à prix correct, il y a un vv sobre par exemple, mais je n'en fais pas pour autant une priorité dans ma liste de souhaits…
Pave68

Message  sherlock le Ven 3 Jan 2014 - 12:33

Brett Sinclair2 a écrit:Les formes et certains modèles me rappellent clairement certain modèle de John Foster...

La démonstration est éclatante  cheers 
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Ereshkigal le Ven 3 Jan 2014 - 13:02

Ils font même davantage que de les rappeler, le point de divergence le plus notable étant les tarifs Wink
Outre le fait que les "ShoePassion" aient le bon goût de ne pas être griffés Smile
Ereshkigal

Maintenant en français.

Message  sutor le Dim 20 Mar 2016 - 0:37

J'y suis tombé dessus par hasard en cherchant des boots et évidemment j'ai voulu voir s'il y avait des avis sur le forum.

Juste pour apporter ma contribution : je ne connaissais pas avant, aujourd'hui il y a encore beaucoup de chaussures affreuses mais le style moyen, par rapport à ce que je lis sur ce fil de discussion, semble avoir évolué en mieux.

Peut être c'est le froid allemand mais beaucoup de boots ont une fourrure en agneau, ce qui me décourage à l'achat. Mais la prochaine fois que je passerai par Hambourg je veux quand même aller y jeter un œil.

Ah, le site est (finalement?) en français.

Sutor

sutor

Message  Fred-Slot le Dim 28 Mai 2017 - 2:03

Bonjour,

J'ai acheté chez Shoe Passion une paire de richelieu, car je cherchais des chaussures vertes et je n'en trouvai pas a ma pointure. Le modele n'est pas forcement celui que j'aurai choisi, mais bon j'ai mes souliers verts!

Leur site est entierement en francais :http://www.shoepassion.fr.

Mes premieres impressions (je les ai depuis un mois mais pas encore portées) :
L'entreprise a été fondée par des francais installés a Berlin.
Ils ont 6 ou 7 magasins, mais tous en Allemagne.
Leur site est trés complet, on y apprend un tas de choses sur la chaussure. Il y a meme un section encyclopédie.
Quand vous appelez leur hotline, c'est un numéro a Paris en 01 renvoyé en Allemagne a leurs frais (pas de surcout). les réponses sont trés claires, les modifications faites dans les 5 mn en cas de probleme. En effet j'ai eu un probleme lors du passage de ma commande sur internet. Leur module panier/commande est un peu compliqué a comprendre, a l'allemande, et pourtant j'ai habité presque un an dans ce "beau" pays.
La livraison est super rapide : 3 jours avec départ immediat de Berlin des le paiement. J'ai connu des sites qui livraient un mois apres avoir encaissé le paiement, mais cela c'est plutot quand ca part de tres au sud de la loire...
Sur leur site ils ont un chapitre sur les équivalences de taille avec un truc a telecharger pour la prise de la taille sur une feuille de papier, pour une fois a l'echelle 1. C'est le meilleur que j'ai pu croiser sur le net.
Leur envoi est trés soigné :pochette tissu, notice explicative en français, boite sympa avec aeration, emballage "teuton" que meme les employés de La Poste n'arriveraient pas a abimer lors de leur sport favori : foot avec les colis.
Pour ouvrir mon paquet, j'ai presque été obligé d'aller chercher ma hache.
Pour leurs modeles, le choix est vraiment tres étendu. pour les tailles aussi : du 5 au 14 en taille UK (donc du 38 au 50 en taille française). La section la plus rigolote est celle des chaussures tendances. Le reste c'est du "qu'on trouve partout" en terme de modéle. Pour les cuirs ils en font meme en cuir de cerf. J'attends celle en sangler...

Tous leur modeles sont en cousu GY, pas de Blake, je n'en ai pas vus.
A Priori les cuirs viennent de France. il y a indiqué sur la notice qu'ils utilisent "les cuirs  les plus convoités au monde (French Calf et  Cordovan de Horween), préparées dans des tanneries francaises...". C'est du "costaud" avec tres peu de veines ou de plis, en tous cas on les voit pas. Du point de vue "solidité" a coté le cuir Bexley, c'est du papier a cigarette et meme le Finsbury qui se situe exactement dans les memes prix, c'est du leger. Bref on voit que cela est Allemand. J'ai tres peur quand il va falloir les faire, mais heureusement a l'essayage, elles sont tres confortables.
C'est fabriqué en Espagne, c'est marqué a l"interieur de la chaussure. De toutes façons ils ne s'en cachent pas.
Les oeillets des lacets sont renforcés (je ne sais pas comment on dit quand justement il y a un oeillet coté interieur du lacage).
La semelle est nickel, le talon est vraiment tout cuir avec bout rond gomme.
Bref a premiere vue de la bonne camelote.
Leurs embauchoirs sont trés bien finis (30  euros) sans echardes avec des ressorts qui ne coincent pas. j'achete toujours au moins une paire avec chaque fabricant pour voir la qualité, cela donne une idée supplémentaire sur le serieux de la maison. D'ailleurs, j'ai toujours du mal avec les embauchoirs a 120 euros j'ai pas vraiment vu en quoi c'etait justifié.
J'ai acheté la ceinture de la meme teinte qui est d'un trés bon rapport qualité prix.
Voila pour mes premieres impressions et pour l'instant c'est du 10/10.
En plus le prix est plus qu'honnéte (250€), ceinture 69€. Ils ont aussi des brossesnet des cremes et cirage pas cher et de marque (exemple : decrottoir 3,95, brosse laiton nubuck 4,95...)
On est plus dans la categorie des fabricants qui sont aux alentours de 450/500€. (Je sais pas si je suis clair dans ma formulation)

Demain je les porte quelques heures et vous ferais un deuxieme chapitre avec mes impressions et surtout des photos, notamment de ce qu'on ne voit pas sur le site. Ce soir pas assez de lumiere pour des photos.

Post un peu long, mais pour l'instant tres content de ma trouvaille.
A+

Fred

Fred-Slot

Message  Dieg0 le Dim 28 Mai 2017 - 19:22

Si tu as l'occasion de faire un photo après que tu les ai mises quelques fois, ça aide toujours à mieux se faire une idée.

Tu es parti sur les consignes du site pour choisir ta taille, ou as-tu eu la chance d'essayer une paire en Allemagne?

Dieg0

Message  Fred-Slot le Mer 31 Mai 2017 - 10:23

Dieg0 a écrit:

Tu es parti sur les consignes du site pour choisir ta taille, ou as-tu eu la chance d'essayer une paire en Allemagne?

Je suis parti sur les consignes du site. J'ai bien suivi leur methode et il n'y a aucune mauvaise surprise. C'est la premiere fois que j'achete par internet d'ou une grosse appréhension vite balayée.

Je n'ai pas encore fait de photo, cela ne va pas tarder.

Fred-Slot

Message  Fred-Slot le Sam 24 Juin 2017 - 2:51

Bon, voici enfin quelques photos de mes Shoe Passion vertes

semelles cuir, couture visible (non encastrée)

L'empeigne

Détails

C'est bien fabriqué en Espagne

L'intérieur est propre

Encore des détails

La couture petits points

Les oeillets de laçage

Et enfin apres 6 ports d'une journée :

Voila, j’espère que cela fait assez de photos? Je les ai porté 5 journées complètes et pour l'instant rien ne bouge. Meme pas de pli d'aisance. Le chaussant a l'air bien adapté a mes pieds. Lorsque je les ai mis, je n'ai pas arrêté de les enlever pour les montrer car ces chaussures attire la curiosité: chez deux cordonniers différents, "l'atelier de Jean" rue de Bellechasse (que je recommande)  et Norbert Bottier avenue de Suffren. Commentaire des deux : de la très bonne "camelote" pour le prix.
Meme Mr Marcos Fernandez m' a demandé de lui montrer. Lui aussi a été surpris par le rapport qualité/prix. Ses reproches (il fallait bien qu'il trouve qque chose) : Le fil utilisé pour les coutures sur la tige est trop fin et le fil de la couture Goodyear (petits points est trop épais et donc couture pas assez serré.

Ma conclusion pour ces chaussures : Toujours autant satisfait de cet achat dans "l'inconnu". Super confort, pas de déformations ou de défauts qui apparaissent sur le cuir (voir la dernière photo). Mais je ne les remettrai pas si je vais chez des gens du métier, marre de les enlever toutes les cinq minutes! Smile

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre. Mon prochain post, peut-etre sur ma derniére acquisition, des Cleverley.

A+

Fred

Fred-Slot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut