partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

partage

Message  Pave68 le Dim 20 Oct 2013 - 15:40

" />

Comme beaucoup de ceux qui me précèdent dans ce post, après de très agréables moments à vous lire, à m'instruire et admirer de magnifiques clichés, c'est avec plaisir que je vous joins en guise de présentation une photo de qualité iphone, désolé je tenterai de faire mieux à l'avenir, si toutefois je n'ai pas échoué dans la manipulation qui est pour moi une grande première sur un forum ou site. La prévisualisation semble en ordre.

Ces deux paires de maisons différentes font mon bonheur à chaque port (sauf conditions climatiques déplorables Crying or Very sad ) et entretien (plus encore en cas de conditions climatiques déplorables, le résultat étant plus satisfaisant Very Happy), mais je suis avant tout un inconditionnel du 180 de JMW et de la dite maison, ce sont d'ailleurs des photos de MTO trouvées au hasard d'une navigation qui m'ont permis de découvrir le site, ayant encore des envies à satisfaire dans les modèles je n'y suis pas encore venu, le principe de la commande bridant encore chez moi le côté impulsif, compulsif m'a-t-on parfois rétorqué. Mais j'ai le sentiment qu'ici c'est plutôt la norme et que c'est plutôt ma timidité à l'achat qui me sera "reprochée".

En vous souhaitant une excellente journée

P.
Pave68

Revenir en haut Aller en bas

Re: partage

Message  davidoff1204 le Dim 20 Oct 2013 - 16:31

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue.
D'après l'entretien accordé à ces deux paires de souliers, tu sembles déjà bien atteint.
Pourrais-tu en dire davantage sur ces dernières, voire nous présenter d'autres modèles de ta collection ?
davidoff1204

Message  Pave68 le Dim 20 Oct 2013 - 17:02

Atteint de façon limité à la base mais très certainement contaminé par ce site, le glaçage n'a commencé qu'avec sa lecture il y un peu plus d'un an, puis j'ai fini par m'inscrire il y a quelques mois et voici aujourd'hui un premier post.

Les noires sont les très classiques 300 de chez JMW, dont je suis pleinement satisfait après une quarantaine de ports, mais le mocassin, demi-chasse, Golf ou encore triple semelles que j'affectionne le plus depuis mes jeunes années, s'adaptant moins au port du costume qui s'est imposé pour raisons professionnelles ces dernières années, m'ont conduit à élargir un peu le champ, elles en sont à une quarantaine de port.

Les Edward Green sont une autre directe conséquence de mes lectures sur EGP (certains peuvent culpabiliser mais je les remercie chaleureusement), quasiment exclusivement client JMW pour les souliers, j'ai lu et vu trop de choses sur ce site pour ne pas franchir la porte d'une boutique avec une forte volonté de ne pas repartir bredouille. Les essayages des premiers modèles qui attirait mon regard m'ont déçu mais j'ai persévéré (le même jour) et en allant vers le last 202, qui me semblait moins élancé que mes premiers choix sur photo et en rayonnage, je me suis trouvé "chaussé comme dans un gant", un vrai bonheur et une qualité de cuir à tomber qui me semblait pouvoir justifier une petite infidélité.

Celles-ci sont donc les Chelsea en dark oak antique (pas encore dix ports) et à l'occasion je ne manque pas de vous passer une photo des petites soeurs Berkeley noires sur le même last 202.

elles n'étaient pas bien loin, les voici donc au moment de l'acquisition :

et aujourd'hui après une vingtaine de ports:

Dernière édition par Pave68 le Dim 20 Oct 2013 - 17:25, édité 1 fois (Raison : photos)
Pave68

Message  Surcouf le Dim 20 Oct 2013 - 17:33

Très bon choix. Bienvenue sur le forum.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  kjeldor le Dim 20 Oct 2013 - 18:02

Bienvenue et merci pour les photos! Chapeau melon 
kjeldor

Message  niole-prune le Dim 20 Oct 2013 - 21:33

Chouettes souliers. Bienvenue à toi Wink
niole-prune

Message  Jarns le Dim 20 Oct 2013 - 21:44

Bienvenue à toi.
J'aime beaucoup les 2 paires d'EG (la patine des Chelsea Love 1 ) , et les Weston aussi au passage parce que je suis pas sectaire.
Tu as forcément d'autres projets en tête ?
Jarns

Message  pascer le Dim 20 Oct 2013 - 22:09

Voici une belle entrée !
Bienvenue !

Chapeau melon 
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Pave68 le Dim 20 Oct 2013 - 22:59

merci pour l'accueil, s'agissant des projets pour répondre à Jarns ils devront sans doute être plus modestes que les envies puisque si l'appel du bi-matière est fort cela me laisse encore un très vaste choix des bottines aux mocassins en passant par les richelieux.
Pave68

Message  Onkel pitsch le Lun 21 Oct 2013 - 0:09

Bienvenue pavés 1968 !

Si tu nous en jette autant que sur les CRS, tu va nous plaire !

Cordialement, Onkel
Onkel pitsch

Message  Onkel pitsch le Lun 21 Oct 2013 - 1:48

Enfin, je présume.
Onkel pitsch

Message  Bombay Sapphire le Lun 21 Oct 2013 - 1:56

Hello ! Superbes paires, tu as attaqué ta collection avec de jolies pièces.
Bombay Sapphire

Message  Onkel pitsch le Lun 21 Oct 2013 - 1:58

Je confirme ! et je partage.
Onkel pitsch

Message  koikilfred le Lun 21 Oct 2013 - 12:56

belle entrée en photo, en matière... Laughing Laughing 

maintenant, ton pavé dans la mare est il en lien avec ton âge/ton vécu?

j'aime l'idée qu'un autre des paveteurs de CRS est soit devenu un costume cravate souliers soignés.. mrgreen siffle 

bref, viens t'amuser avec nous trinque

Dernière édition par koikilfred le Lun 21 Oct 2013 - 17:35, édité 1 fois (Raison : me suis relu grâce au post de jarns..)
koikilfred

Message  Jarns le Lun 21 Oct 2013 - 17:30

koikilfred a écrit:
j'aime l'idée qu'un autre des paveteurs de CRS est devenu un costume cravate souliers soignés.. mrgreen siffle 
C'est donc ça les messieurs (à peu près) bien habillés que je croise dans le métro avec une 8.6 à la main
Jarns

Message  Bombay Sapphire le Lun 21 Oct 2013 - 23:13

Tu as bien de la chance, parce que ceux que je croise avec une 8.6 ne sont généralement pas très bien habillés ... bounce

(enfin, c'était peut-être une évidence que tu décrivais)
Bombay Sapphire

Message  sherlock le Lun 21 Oct 2013 - 23:19

Bonsoir et bienvenue à toi,

Ca me rappelle une anecdote : en mai 68, les pavés étaient surnommés "les confettis à CRS"

(mes excuses à celui qui, ici, exerce ce métier, mais je n'ai pas résisté Laughing )
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Pave68 le Jeu 24 Oct 2013 - 18:46

effectivement je crois avoir lu ça dans les livres d'Histoire, en fait en 68 je naissais... mais peut être aussi pour répondre à Koikilfred que l'habit ne fait pas le moine et de fait de retour de déplacement je vais me déchausser pour me plonger dans la lecture du dernier opus de Monsieur et son article double boucle qu'un autre post m'a donné envie de découvrir, ce forum est une mine cheers
Pave68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut