Cordings trousers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cordings trousers

Message  AgrippA le Mer 28 Aoû 2013 - 16:14

Chers EGPciens,

Certains d'entre vous ont-ils dans leur penderie quelques pantalons moleskin des marques suivantes:
- Cordings
- New & Lingwood

Dans l'affirmative, je cherche à connaître la coupe de ceux-ci (ample ou plutôt ajustée) ainsi que la largeur en bas de jambe.
Ceux de chez Tyrwhitt sont de qualité correcte (j'en possède deux), mais la coupe rend obligatoire de conséquentes retouches (et je ne suis pourtant pas spécialement taillé spaghetti)

D'avance merci de vos retours ! Je sais que les modèles Hackett sont plutôt de bonne coupe, mais le rapport QP (prix boutique du moins) me laisse un peu dubitatif.

Déjà le 28 août au calendrier, il est temps de se pencher sur l'habillement d'automne, et si celui-ci arrive aussi vite que le printemps aura été bref...
AgrippA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cordings trousers

Message  Broadway le Mer 28 Aoû 2013 - 18:16

Pour cordings leur coupe est proche d'un D1 de chez dockers en un peu plus ample.
Quant au bas le mien était à un bon 23cm et n'était pas fini
Broadway

Message  AgrippA le Mer 28 Aoû 2013 - 19:53

Merci Brodway de cette information. Il s'agit donc chez Cordings d'une coupe large, 23 bons centimètres en bas de jambe c'est sans appel ! Cela oblige, pour rétrécir, à remonter jusqu'à l'entrejambe. Et même ceci fait, la coupe globale reste certainement trop large de cuisse etc.

Je vais donc chercher d'autres marques proposant des coupes plus actuelles sur la gamme moleskine, si toutefois vous avez déjà certaines références en tête je suis à l'écoute !

AgrippA

Message  FloP le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:20

AgrippA a écrit:Chers EGPciens,

Certains d'entre vous ont-ils dans leur penderie quelques pantalons moleskin des marques suivantes:
- Cordings
- New & Lingwood

Dans l'affirmative, je cherche à connaître la coupe de ceux-ci (ample ou plutôt ajustée) ainsi que la largeur en bas de jambe.
Ceux de chez Tyrwhitt sont de qualité correcte (j'en possède deux), mais la coupe rend obligatoire de conséquentes retouches (et je ne suis pourtant pas spécialement taillé spaghetti)

D'avance merci de vos retours ! Je sais que les modèles Hackett sont plutôt de bonne coupe, mais le rapport QP (prix boutique du moins) me laisse un peu dubitatif.

Déjà le 28 août au calendrier, il est temps de se pencher sur l'habillement d'automne, et si celui-ci arrive aussi vite que le printemps aura été bref...
Je ne connais ces deux marques que de nom, donc je ne peux pas t'aider. En revanche, un petit retour sur CT, j'ai acheté deux chinos l'an dernier, comme toi, besoin de grosses retouches... J'en ai racheté deux cette année, même coupe, même taille, même longueur, et sur les deux, j'ai trouvé la taile légèrement plus serrée, et les jambes bien plus fines (du coup, pas eu besoin de retouches). Du coup, ça fait deux mois que je me demande si CT n'aurait pas légèrement changé les patrons de ses pantalons?
FloP

Message  AgrippA le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:54

Flop, le dernier catalogue CT tout juste arrivé et parcouru ce matin (automne 2013) confirme bien du changement dans les coupes des pantalons, avec pour les chinos trois possibilité dorénavant: classic / Slim fit / Extra Slim fit. Vu le "classicisme" de CT, on peut s'aventurer dans l'extra-slim sans craindre une coupe pour anorexique...

Espérons que ces nouvelles orientations de style se poursuivent dans la collection hiver (et donc les pantalons moleskin, ne perdons pas de vue notre objectif !).

Sinon quelques recherches sur un forum anglophone bien connu m'indiquent aussi quelques autres marques: Epaulet, Peter Christian, Oliver Browm, Pakeman Catto&Carter.
Mais il est difficile de se faire une idée de la coupe précise et l'info de largeur de bas de pantalon n'est jamais donnée, bref je ne suis pas beaucoup plus avancé.

AgrippA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut