Quoddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoddy

Message  Baudeflo le Jeu 13 Juin 2013 - 10:52

Après une rapide recherche, je crée ce sujet pour une marque de chaussures venues des USA :

Quoddy

Cette entreprise fabrique de manière encore artisanale de nombreux modèles, avec par exemple :

- Les Boat Mocs

- Les Boat Shoes

- Les "True Penny Loafer", dont je suis tombé amoureux Love 1

- Les Ring Boots

- Les Grizzly Boots

Et bien d'autres que je vous laisse découvrir sur le site... dont un fourré au mouton

Une petite vidéo de présentation de la manufacture : http://http://vimeo.com/27649762#

Les pointures proposées vont de 7 à 13 en pointure US bien évidemment, avec les demi pointures kivonbien, et tous les modèles sont proposées en quatre largeurs, C (men narrow), D (standard medium), E (men wide) et EE (men extra wide). Ils indiquent sur le site que les modèles sont fabriqués à la commande, "made to order", et il est possible de les contacter pour des commandes spéciales. Les prix vont de 200€ environ pour certains modèles bas à 340€ pour les bottes.

Ils se fournissent en cuir chez Horween en général. Certains modèles, comme les Ring Boots sont dans un cuir beaucoup plus épais que les autres, comme on peut le constater en regardant attentivement la photo plus haut study

Ils proposent aussi de nombreux modèles pour femme, ou plutôt ils ont adapté les modèles hommes à un style féminin :Pavec par exemple des modèles en veaux velours très colorés, et plus de modèles fourrés. Les tailles pour les femmes vont du 5 au 9.5, standard ou wide.

Voilà voilà! J'attends vos impressions :p

Baudeflo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoddy

Message  HCP le Dim 25 Aoû 2013 - 10:47

Et bien merci, je ne connaissais pas. Fan de mocassins, j'ai également un faible pour les True (un peu prétentieux ce nom).
Particulièrement dans la déclinaison Suede Dark Olive.
La question lors de mon retour de vacances sera : que trouve-t'on chez Royal Cheese 24 Rue Tiquetonne ?
--
HCP

HCP

Message  moki le Dim 25 Aoû 2013 - 16:12

Les "True Penny Loafer " sont très jolies ! as tu deja essayé leurs modèles ? pour avoir un petit retour qualité.

moki

Message  Riverdales le Mer 18 Sep 2013 - 16:50

je suis aussi très intéressé par un avis ? Les penny loafer en vert sapin VV et cuir sont certes peut être un peu trop fantaisistes mais dans certaines situations je les imagine très bien à mes pieds..

Riverdales

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut