Que portez-vous aujourd'hui ?

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  pascer le Mer 6 Mar 2013 - 12:07

kjeldor a écrit:
@Oyaji : Je me suis laissé emporté par l'ambiance du bureau d'études où je travaille, la chemisette y règne en maîtresse absolue.

By Jove ! Quel supplice ! No il m'est arrrivé de travailler en un tel environnement : j'avais du prendre des antidépreseurs pour supporter...

pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  guilom13 le Mer 6 Mar 2013 - 13:10

pascer a écrit:
kjeldor a écrit:
@Oyaji : Je me suis laissé emporté par l'ambiance du bureau d'études où je travaille, la chemisette y règne en maîtresse absolue.

By Jove ! Quel supplice ! No il m'est arrrivé de travailler en un tel environnement : j'avais du prendre des antidépreseurs pour supporter...

Il ne faut quand même pas exagérer outre mesure. C'est quand même plus supportable que les chaussettes Mickey ou la vilaine cravatte imprimée sortie d'on ne sait où.

guilom13

Message  kjeldor le Mer 6 Mar 2013 - 13:33

guilom13 a écrit:
pascer a écrit:
kjeldor a écrit:

Il ne faut quand même pas exagérer outre mesure. C'est quand même plus supportable que les chaussettes Mickey ou la vilaine cravatte imprimée sortie d'on ne sait où.

Ne m'en parle pas, ça, c'est le credo des anciens au bureau... No

Pour tout vous dire, le tweed, la flanelle, le lin et les variations de couleurs ne font pas partie de leur culture vestimentaire.
J'ai appris qu'on me surnommait l'homme aux vestes improbables... la vérité aurait été de dire que je suis le seul à porter des vestes! mrgreen
kjeldor

Message  Drebin le Mer 6 Mar 2013 - 13:46

Messieurs, Chapeau melon

Georges V : toujours aussi sobre, toujours aussi efficace. J'aime beaucoup, même si ça manque un peu de folie.

Kjeldor : Plus que le débat sur la chemisette, c'est la veste qui attire mon attention. La posture permet difficilement de l'apprécier à sa juste valeur, parce qu'elle a l'air sympathique.
Drebin

Message  Cafetao le Mer 6 Mar 2013 - 13:48

Oh les méchants ! tout les monde sait que Chemisette et cravate ca peut avoir son charme hein ? Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil

Cafetao

Message  sirine le Mer 6 Mar 2013 - 14:00

Oyaji-sama a écrit:
chatolufsen a écrit:
rantanplanx a écrit:Chemisette ?
Le port de la chemisette sous un veston devrait être interdit aux membres EEGP...

Suspect

chato
Et par consequent, celui de la cravate/chemisette ?

kjeldor a écrit:Et merde... grillé.... Embarassed fouet
Et multidelinquant avec ca: Sirine t'a deja interdit la combo cravate/jean il me semble.

Pour tous les points mentionnes ci-dessus, tu peux repondre: "Sproutzz" mais ta cravate est un peu claire pour cette veste, non?
J'aurais plutôt mis une cravate club (de ton club de bridge par ex) marine, ou même prune pour faire Wimbledon.

sirine
Admin

Message  kjeldor le Mer 6 Mar 2013 - 16:33

@Drebin : je te ferais une photo de plein pied avec cette veste.

@Cafetao : Je tiens à préciser que lorsque que je porte une chemisette, je n'enlève jamais ma veste, j'ai une certaine éthique!

@Sirine : J'aime le côté estival de ces cravates en seersucker. Et puis, mon club de bridge tout comme mon club de golf n'édite pas de cravate.
Par contre, je suis un inconditionnel du style Wimbledon, notamment pour le mélange violet/vert et ces vestes club à liseret blanc.

Wink
kjeldor

Message  Oyaji-sama le Mer 6 Mar 2013 - 16:37

kjeldor a écrit:
@Cafetao : Je tiens à préciser que lorsque que je porte une chemisette, je n'enlève jamais ma veste, j'ai une certaine éthique!

Wink

Oui ? Et comment fais-tu pour glisser ta cravate dans ta poche de chemisette pendant le dejeuner? Twisted Evil
Oyaji-sama

Message  yoziz le Mer 6 Mar 2013 - 16:39

Drebin a écrit:Messieurs, Chapeau melon

Georges V : toujours aussi sobre, toujours aussi efficace. J'aime beaucoup, même si ça manque un peu de folie.

Kjeldor : Plus que le débat sur la chemisette, c'est la veste qui attire mon attention. La posture permet difficilement de l'apprécier à sa juste valeur, parce qu'elle a l'air sympathique.

Je suis d'accord avec ce que tu dis... personnelement assis je déboutonne toujours ma veste de costume (et je ne boutonne jamais les 2 boutons en quelque circonstance que ce soit) et une fois debout je m'empresse de fermes le premier bouton (je ne mets que du 2 boutons) d'une seule main.... c la classe !!! mon coté I was born in a suit !

yoziz

Message  Jarns le Mer 6 Mar 2013 - 17:58

chatolufsen a écrit:
Le port de la chemisette sous un veston devrait être interdit aux membres EEGP...

C'est surtout dommage de se moquer des ingénieurs si c'est pour s'habiller comme eux clown
Jarns

Message  Surcouf le Mer 6 Mar 2013 - 19:58

scarpeface a écrit:Façonnable c'est vraiment très bien. Fait en Italie. Les chemises sont de très bonne qualité et n'ont rien à envier à H&K. Les finitions sont excellentes et les tissus de très bonne qualité.

Bsr à tous,

Cela doit faire quelques années que notre ami Surcouf n'a plus jamais mis les pieds dans un magasin Façonnable... car si la majorité des tissus des chemises et des costumes sont effectivement italiens, la fabrication a été délocalisée depuis belle lurette... Hormis les écharpes en cachemire et quelques accessoires en cuirs (petite maroquinerie, ganterie) faits en Italie, la majorité des chemises sont fabriquées en Asie (Chine pour la,plupart) et le sportswear à macao, Hong Kong, malaysie et un peu en Roumanie... La ligne haut de gamme "Atelier" était fabriquée en Italie, aujourd'hui il me semble dans un pays balte...

Mon ami scapeface,

Quel plaisir de te lire et de lire tes explications. Je ne parle pour ma part que des objets en ma possession. Il semble que tu en aies bien plus ou que tu sois au courant des plus petits secrets de cette maison. J'en prends bonne note: Tout façonnable est fait dans des PVD, sauf les quelques chemises et vestes en ma possession.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Invité le Mer 6 Mar 2013 - 22:23

Non, il ne s'agit pas de ma tenue de curé, mais d'une veste sur mesure anthracite, à chevrons, source Milanaise pour ne pas varier, datant de 1993 pour réaffirmer ma fibre conservatrice et écologique. Malgré son côté austère, je la porte avec des jeans pour le plus grand bonheur de mon confort personnel. Navré pour mon col de chemise qui part un peu en vrille. C'est vraiment très compliqué de se prendre soi-même en photo..

Invité
Invité

Message  shulova le Jeu 7 Mar 2013 - 0:20

kjeldor a écrit:Je tiens à préciser que lorsque que je porte une chemisette, je n'enlève jamais ma veste, j'ai une certaine éthique!

Cette éthique t'honore, mais on peut porter une chemisette avec une cravate sans veste. Mais uniquement quand on est vendeur chez Leroy-Merlin.

Shu.
shulova

Message  Tintin le Jeu 7 Mar 2013 - 0:42

Vous êtes durs avec Kjeldor quand même! Personne n'est parfait!
(même s'il vrai que chemisette/cravate... No )
Tintin

Message  Surcouf le Jeu 7 Mar 2013 - 1:23

Oui, il ne faut pas le blâmer. Si c'est ce qu'il aime, eh bien tant mieux. Nous avons tous nos petits défauts (mes embauchoirs, les vestes trop grandes de Oyaji, les weston de Shu...). Soyons tolérants avec les errements de l'âge ingrat de l'adolescence.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  shulova le Jeu 7 Mar 2013 - 1:27

Surcouf a écrit:Oui, il ne faut pas le blâmer. Si c'est ce qu'il aime, eh bien tant mieux. Nous avons tous nos petits défauts (mes embauchoirs, les vestes trop grandes de Oyaji, les weston de Shu...). Soyons tolérants avec les errements de l'âge ingrat de l'adolescence.

zen (bien le prendre, bien le prendre, bien le prendre...)

Shu clown .
shulova

Message  Onkel pitsch le Jeu 7 Mar 2013 - 1:57

C'est bon,.... y'a de la bagarre !

KKF ou es-tu ?

Ce sont de bons et respectables membres qui chaussent les gants, pour en découdre, au sujet d'une chemisette, comme sur un ring de boxe.
Tout cela va finir dans une marre de sang, je le sent..

KKF doit être au ski, en vacances,...

Koikilfred,, allez, répond !!!!

Onkel pitsch

Message  Antoine le Jeu 7 Mar 2013 - 2:35

Chausson a écrit:Non, il ne s'agit pas de ma tenue de curé
J'avais une collègue (je l'ai toujours, mais la croise dorénavant très peu, grand bien m'en fasse), très catho par ailleurs, qui me sortait régulièrement, d'un air très pincé, "de la façon dont tu es habillé, on dirait un curé en civil... c'est sinistre". J'appelle ça de la sobriété, et ça n'a rien de sinistre. Chausson, j'aime ta tenue.
Antoine

Message  Onkel pitsch le Jeu 7 Mar 2013 - 2:41

Quatre boules de cuir qui tournent dans la lumière ...

Onkel pitsch

Message  pascer le Jeu 7 Mar 2013 - 10:34

Onkel pitsch a écrit:

énigme ? Suspect
pascer

Message  Oyaji-sama le Jeu 7 Mar 2013 - 11:26

shulova a écrit:
Surcouf a écrit:Oui, il ne faut pas le blâmer. Si c'est ce qu'il aime, eh bien tant mieux. Nous avons tous nos petits défauts (mes embauchoirs, les choix artistiques de Oyaji de photographier ses vestes en plongee, les weston de Shu...). Soyons tolérants avec les errements de l'âge ingrat de l'adolescence.

zen (bien le prendre, bien le prendre, bien le prendre...)

Shu clown .

Ne le prends pas mal Surcouf mais on ne peut pas (toujours) te laisser dire n'importe quoi.

C'est vrai qu'on chahute un peu Kjeldor mais faire l'amalgame entre vos turpitudes et les grands noms de ce forum, non. Sur un autre sujet, pourquoi pas, je sais que tu culpabilises pour les embauchoirs et que tu as besoin de te justifier (je peux le comprendre).
Le probleme c'est qu'ici tu encourages Jr a faire des conneries: il faut qu'il te pique tes soquettes blanches pour porter avec son pantalon trop court et ses mocs noirs avant que tu reagisses? Je te rappelle qu'il revient de loin: il est passe par l'enfer de(s) Mephisto et peut rechuter a tout moment.
Oyaji-sama

Message  Invité le Jeu 7 Mar 2013 - 11:38

Oyaji-sama a écrit:
il faut qu'il te pique tes soquettes blanches pour porter avec son pantalon trop court et ses mocs noirs avant que tu reagisses?

Michael Jackson était un membre de ce forum?

Invité
Invité

Message  kjeldor le Jeu 7 Mar 2013 - 11:40

On passe notre temps à se taquiner sur le forum donc je suis très heureux de me faire chambrer à mon tour.
Et puis disons-le franchement, cette rubrique est le sujet idéal pour cela, sans compter que je prends un malin plaisir à vous présenter des toilettes improbables! mrgreen
kjeldor

Message  chatolufsen le Jeu 7 Mar 2013 - 12:13

kjeldor a écrit:sans compter que je prends un malin plaisir à vous présenter des toilettes improbables! mrgreen
Il me semble ne jamais avoir vu des photos de tes WC...

Aurais-je loupé un épisode ? Une rubrique ?

geek
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  kjeldor le Jeu 7 Mar 2013 - 12:26

chatolufsen a écrit:
kjeldor a écrit:sans compter que je prends un malin plaisir à vous présenter des toilettes improbables! mrgreen
Il me semble ne jamais avoir vu des photos de tes WC...

Aurais-je loupé un épisode ? Une rubrique ?

geek

Je n'ai qu'un seul trône : mon Chesterfield! king
kjeldor

Message  sirine le Jeu 7 Mar 2013 - 12:37

pascer a écrit:
Onkel pitsch a écrit:

énigme ? Suspect
Nougaro.

sirine
Admin

Message  Le Romuald le Jeu 7 Mar 2013 - 18:12

Bonjour à tous,

Cravate Vanda
Chemise Howard
Costume Bruce Field
Cdt,
Le Romuald
Le Romuald

Message  sherlock le Jeu 7 Mar 2013 - 18:49

Salut les amis,

Il y a longtemps que je n'avais pas pu me faire faire du sur mesure. Voilà qui est chose faite : un nouveau gilet, un peu trop empesé à mon goût, toute fois Laughing

Le petit troutrou stomacal me donne un air de teletubby (la Schtroumpfette dixit )

Il va cependant être un peu difficile de varier les tenues, puisque je dois porter ça pendant trois mois. Mais bon, si ça peut m'éviter l'opération....
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Jarns le Jeu 7 Mar 2013 - 18:59

sherlock a écrit:
Il va cependant être un peu difficile de varier les tenues, puisque je dois porter ça pendant trois mois. Mais bon, si ça peut m'éviter l'opération....

Au contraire, il suffit de changer le motif sur le T-Shirt et ça peut donner des résultats sympas :

Bon rétablissement
Jarns

Message  kjeldor le Jeu 7 Mar 2013 - 19:02

Bravo l'ancien pour ton chesterfield! cheers

Bon rétablissement! Wink
kjeldor

Message  sherlock le Jeu 7 Mar 2013 - 19:03

Jarns a écrit:
Au contraire, il suffit de changer le motif sur le T-Shirt et ça peut donner des résultats sympas :

Merci de cet excellent conseil, mais j'avoue que ma garde robe man que cruellement de T-shirts, celui ci m'a été donné par l'orthopédiste.

Rassure-moi, je crains que ce gilet ne nuise un peu à mon élégance naturelle et à mon sexe à piles
sherlock

Message  Drebin le Jeu 7 Mar 2013 - 19:22

sherlock a écrit:Le petit troutrou stomacal me donne un air de teletubby

Mais non.
Porté virilement, cette tenue donne des airs de héros de la guerre du Péloponnèse.

OK, j'en fais trop, là.
Drebin

Message  sherlock le Jeu 7 Mar 2013 - 19:27

Drebin a écrit:
sherlock a écrit:Le petit troutrou stomacal me donne un air de teletubby

Mais non.
Porté virilement, cette tenue donne des airs de héros de la guerre du Péloponnèse.

OK, j'en fais trop, là.

Un des deux inconvénients vient de me dire que ça me donne plutôt un petit air de Goldorak, à condition de remplacer le fulguro-poing par un fulguro-déambulateur
sherlock

Message  amator le Jeu 7 Mar 2013 - 19:41

sherlock a écrit:
Rassure-moi, je crains que ce gilet ne nuise un peu à mon élégance naturelle et à mon sexe à piles

ton élégance naturelle n'est nullement en cause geek
mais laisse tomber les piles clown

Bon courage cheers
amator

http://amator.fr

Message  sherlock le Jeu 7 Mar 2013 - 19:54

T'as pas honte de te moquer d'un vieillard handicapé ? Very Happy

Ca fait moins de trois heures que j'ai ce machin, et j'en suis déjà fatigué. Pu...n, trois mois colere2
sherlock

Message  Onkel pitsch le Jeu 7 Mar 2013 - 23:58

Salut sherlock!

Sur le coup, et en ne regardant que l'image, j'ai cru à un gilet pare-balles...(comme un cancre, je regarde d'abord les photos ou les images, avant de lire le texte.)
J'ai pensé un moment que tu étais candidat à la prochaine présidentielle et que, sans retard, tu choyais ta tenue...
L'ouverture du milieu, bien qu'extrêmement réduite, m'a laissé perplexe.....Un balle pourrait passer par là...
D'autant plus, que les fers qui sont accrochés au mur de ton salon, sont ceux que tu portais aux pieds lorsque tu t'es évadé du bagne de Cayenne en 1854, peu après son ouverture....
Je possède les journaux de l'époque...Qu'on ne vienne pas me contredire.
Habile à la nage, malgré les pieds entravés, filant entre les requins et le corail, dans des eaux délicieusement chaudes, tu as été repêché par une goélette anglaise perdue, qui naviguait vers New-york, avec un petit, mais mignon chargement de fûts de wiskies.
Donc condamné, tu ne peut devenir notre président.

Bon, trêve de plaisanterie, souhaitons qu'au bout des trois mois de ce supplice, tu retrouves, pour les vacances, ton UK chérie au volant d'une de tes innombrables bouses anglaises.
J'aimerai beaucoup te saluer et casser la croûte avec vous avant votre embarquement.
Cordialement, Onkel

Onkel pitsch

Message  sherlock le Ven 8 Mar 2013 - 0:11

Hello

J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour en savoir autant sur certains aspects obscures de ma biographie Very Happy Sinon, c'est bien noté, avant de prendre le ferry pour Portsmouth l'été prochain, nous déjeunons ensemble
sherlock

Message  QuintusTh le Ven 8 Mar 2013 - 0:37

Sherlock, quelle élégance, je note pourtant le motif "toile de Nîmes" pour le corset....
Mes vœux de prompt rétablissement t'accompagnent.
QuintusTh

Message  sherlock le Ven 8 Mar 2013 - 1:02

QuintusTh a écrit:Sherlock, quelle élégance, je note pourtant le motif "toile de Nîmes" pour le corset....

Oui, bon, ben, là, je n'ai pas choisi. Mais je pourrai continuer à dire que je n'ai jamais porté un vêtement en toile de Nîmes de ma vie. Je compte sur vous tous pour ne pas l'ébruiter. Ca ne sortira pas d'internet

QuintusTh a écrit:Mes vœux de prompt rétablissement t'accompagnent.

Merci (encore que pour la promptitude, ça va faire quinze mois que je suis en arrêt de travail... Rolling Eyes)
sherlock

Message  Tintin le Ven 8 Mar 2013 - 1:03

Bon rétablissement Sherlock! Par contre est-ce encore la conséquence de ta chute?
Tintin

Message  Tintin le Ven 8 Mar 2013 - 1:07

Tenue du jour
cravate: ulturale
chemise: charles demagne
veste piombo
pochette: turnbull and asser
pantalon: piombo
mi-bas: falke
bottines à élastiques: trickers
Tintin

Message  pascer le Ven 8 Mar 2013 - 1:12

sirine a écrit:
pascer a écrit:
Onkel pitsch a écrit:

énigme ? Suspect
Nougaro.
Merci Sirine !
pascer

Message  sherlock le Ven 8 Mar 2013 - 1:29

Tintin a écrit:Bon rétablissement Sherlock! Par contre est-ce encore la conséquence de ta chute?
Yes Sir Crying or Very sad

Sinon, bel ensemble, mais je préférerai toujours le noeud windsor pour la cravate à ce noeud dissymétrique...
sherlock

Message  Onkel pitsch le Ven 8 Mar 2013 - 2:41

pascer a écrit:
sirine a écrit:
pascer a écrit:
Onkel pitsch a écrit:

énigme ? Suspect
Nougaro.
Merci Sirine !

J'aurai du répondre avant Sirine.... Je suis impoli, je le sais.

Onkel pitsch

Message  Tintin le Ven 8 Mar 2013 - 11:04

sherlock a écrit:
Tintin a écrit:Bon rétablissement Sherlock! Par contre est-ce encore la conséquence de ta chute?
Yes Sir Crying or Very sad

Sinon, bel ensemble, mais je préférerai toujours le noeud windsor pour la cravate à ce noeud dissymétrique...

J'ai vraiment du mal avec le windsor
Sinon dans combien de temps devais-tu être rétabli car ça commence à faire un sacré bout de temps?
Tintin

Message  sherlock le Ven 8 Mar 2013 - 11:13

Tintin a écrit:
J'ai vraiment du mal avec le windsor

Et moi du mal avec les noeuds dissymétriques. Ca ne se discute pas, "de gustibus, nodus et coloribus non disputandum" Laughing

Tintin a écrit:Sinon dans combien de temps devais-tu être rétabli car ça commence à faire un sacré bout de temps?

D4habitude, une fracture vertébrale, c'est trois mois d'immobilisation totale puis un mois de convalescence.

Là, comme il y a eu une erreur initiale de diagnostic et qu'on m'a laissé ressortir de l'hosto sans voir la fracture, je n'ai pas été immobilisé, et ça traîne en longueur... ca va faire quinze mois... No
sherlock

Message  Mister J' le Ven 8 Mar 2013 - 14:56

sherlock a écrit:
Tintin a écrit:Sinon dans combien de temps devais-tu être rétabli car ça commence à faire un sacré bout de temps?
D4habitude, une fracture vertébrale, c'est trois mois d'immobilisation totale puis un mois de convalescence.

Là, comme il y a eu une erreur initiale de diagnostic et qu'on m'a laissé ressortir de l'hosto sans voir la fracture, je n'ai pas été immobilisé, et ça traîne en longueur... ca va faire quinze mois... No
Pauvre sherlock, ton cas vilain est bien triste, hum!

Un petit HS pour te parler de méthodes connues seulement de certains médecins éclairés ou curieux:
Les champs électromagnétiques pulsés de faibles intensités ( CEMP / PEMF / Magnetfeldthérapie) pourraient t'aider.
Par charge cellulaire, ceci améliore la micro circulation, le système immunitaire, la réduction des fractures osseuses, les troubles ostéo-articulaires et l'état général.

Il s'agit d'un émetteur et d'une natte à bobines ou treillis sur laquelle on sieste, il y a aussi des petits applicateurs locaux en option.
Les grandes marques approuvées et reconnues par des études médicales sont en gros:

BEMER : 3000, 3000+, Classic et Pro set utilisant un signal sinusoïdal complexe doublé du signal +
Vita-life : MRS 2000, + Home, eMRS
Quantron : QRS System
Viofor : JPS System
Medithera : Home set

Les derniers utilisant le signal en dents de scie ou carré approuvé par la NASA

Voila, j'en utilise un depuis quelques mois en raison d'hernies discales doublée de M79.7 dit F45.4 avec une amélioration significative.
Bien à toi, portes-toi bien, avec moultes contrepètries et voeux laqués!
Mister J'

Message  Invité le Ven 8 Mar 2013 - 20:11

Veste sur mesure, manufacture Milanaise. Atmosphère campagnarde agrémentée par mon éternel pull à col en V de qualité plus que douteuse.

Invité
Invité

Message  bistrophile le Ven 8 Mar 2013 - 21:33

kjeldor a écrit:
Je n'ai qu'un seul trône : mon Chesterfield! king

Sois méfiant, c'est aussi un anglais qui a inventé la chasse d'eau ...
bistrophile

http://www.bistrophile.com

Message  amator le Sam 9 Mar 2013 - 15:16

jolie veste Chausson
amator

http://amator.fr

Message  Tintin le Sam 9 Mar 2013 - 21:25

Élégance et discrétion, tout un art...