Que portez-vous aujourd'hui ?

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité le Jeu 28 Fév 2013 - 8:10

Tintin a écrit:

A l'image de autres camarades de récrée, j'aime aussi l'audace. Je regrette que ma petite taille ne favorise pas le port de vestes croisées. Ce n'est pas impossible, mais pas ce qui me sied le mieux non plus. Le seul détail dont je ne suis pas particulièrement friand est le carré de poche. J'ai pensée initialement qu'il était question des tonalités et du motif, mais dans le fond il s'agit surtout du choix de pli que je trouve trop droit/strict dans un contexte par ailleurs d’exubérance. Tant qu'à se lâcher, autant se lâcher corps et âme!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  rod. le Jeu 28 Fév 2013 - 11:49

rod.

Message  Le Barbe le Jeu 28 Fév 2013 - 12:29

C'est osé, mais réussi à mon goût.

Tu peux nous dire deux mots sur le costume, la cravate et les chaussures?
Le Barbe

Message  rod. le Jeu 28 Fév 2013 - 13:32

Osons ! ne dit on pas que la fortune sourit aux audacieux !
Merci !

Costume: Gant Rugger
Cravate : Maison de la cravate
Chaussures : Lobb

Dernière édition par rod. le Jeu 28 Fév 2013 - 20:26, édité 2 fois (Raison : aurtograff)
rod.

Message  guilom13 le Jeu 28 Fév 2013 - 13:39

rod. a écrit:Osons ! ne dis t-on pas que la fortune sourit aux audacieux !
Merci !

Costume: Gant Rugger
Cravatte : Maison de la cravate
Chaussures : Lobb

C'est effectivement osé.
En général, ce genre de tenue provoque chez mes collègues des remarques du genre: " T'as mis ton costume Austin Powers aujourd'hui?"
Mais bon, je salue l'audace.
guilom13

Message  Juju le Jeu 28 Fév 2013 - 13:39

J'aime bien !

Admin

Message  amator le Jeu 28 Fév 2013 - 13:39

Rod, t'es bien beau cheers

le costume en whipcord ou veau velours ?
amator

http://amator.fr

Message  koikilfred le Jeu 28 Fév 2013 - 13:53

Chausson a écrit: Le seul détail dont je ne suis pas particulièrement friand est le carré de poche. J'ai pensée initialement qu'il était question des tonalités et du motif, mais dans le fond il s'agit surtout du choix de pli que je trouve trop droit/strict dans un contexte par ailleurs d’exubérance. Tant qu'à se lâcher, autant se lâcher corps et âme!

je crois que monsieur vient de mettre le doigt sur ce qui me perturbait dans l'appréciation de la tenue, butant aussi sur cette pochette. c'est exactement cela!!

Ps: Chausson, merci aussi pour les photos et détails sur ce très beau costume de flanelle
koikilfred

Message  davidoff1204 le Jeu 28 Fév 2013 - 16:12

Tenue osée Rod (trop pour moi) mais le tout est harmonieux et respire la qualité.
davidoff1204

Message  rod. le Jeu 28 Fév 2013 - 16:29

Merci Messieurs chine

La couleur est plus sable mouillé que jaune si c'est ce qui choque.

Quant au tissus c'est 59% coton 46% viscose, ni velours, ni whipcord.
rod.

Message  davidoff1204 le Jeu 28 Fév 2013 - 16:59

rod. a écrit:La couleur est plus sable mouillé que jaune si c'est ce qui choque.
Rien à voir en effet.
Sur mon ordinateur portable, les premiers clichés donnaient un coloris jaune moutarde. Je comprends mieux...
davidoff1204

Message  guilom13 le Jeu 28 Fév 2013 - 17:01

davidoff1204 a écrit:
rod. a écrit:La couleur est plus sable mouillé que jaune si c'est ce qui choque.
Rien à voir en effet.
Sur mon ordinateur portable, les premiers clichés donnaient un coloris jaune moutarde. Je comprends mieux...

itou
guilom13

Message  koikilfred le Jeu 28 Fév 2013 - 17:41

guilom13 a écrit:
davidoff1204 a écrit:
Rien à voir en effet.

itou
itou

mais soyons clair: de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!!!
"rod t'es bo" Very Happy

koikilfred

Message  Le Barbe le Jeu 28 Fév 2013 - 20:16

Je m'étais un peu douté que c'était en réalité un moins jaune qu'à l'écran.

Si ta cravatte ne vient pas de chez Passaggio Cravatte, c'est donc une cravate tongue !
Le Barbe

Message  Drebin le Jeu 28 Fév 2013 - 20:21

Bel ensemble, rod (je préfère aussi le "sable mouillé" au "jaune moutarde" que suggérait les premières photos).
Drebin

façonnable...

Message  scarpeface le Jeu 28 Fév 2013 - 20:45

Façonnable c'est vraiment très bien. Fait en Italie. Les chemises sont de très bonne qualité et n'ont rien à envier à H&K. Les finitions sont excellentes et les tissus de très bonne qualité.

Bsr à tous,

Cela doit faire quelques années que notre ami Surcouf n'a plus jamais mis les pieds dans un magasin Façonnable... car si la majorité des tissus des chemises et des costumes sont effectivement italiens, la fabrication a été délocalisée depuis belle lurette... Hormis les écharpes en cachemire et quelques accessoires en cuirs (petite maroquinerie, ganterie) faits en Italie, la majorité des chemises sont fabriquées en Asie (Chine pour la,plupart) et le sportswear à macao, Hong Kong, malaysie et un peu en Roumanie... La ligne haut de gamme "Atelier" était fabriquée en Italie, aujourd'hui il me semble dans un pays balte...
Effectivement comme indiqué dans un précédent post, de belles matières mais des finitions très perfectibles eu égard au prix fabriqué (au niveau des boutonnières et des coutures), de plus la société a été rachetée il y a quelques années par un groupe de telecom libanais basé à Monaco, et qui essaie de renouer avec le style Goldberg... Des collections assez séduisantes effectivement mais une inflation des prix galopante... (chemise en très belle flanelle, 285 Euros..., parka en microfibre (100%Polyester) 595 Euros, caban 80% laine, 20% Polyamide à 995 Euros...)

Pour infos, la boutique Albert Arts à Nice est fermée pour cause travaux (sur 1300 m2)...

scarpeface

Message  chatolufsen le Jeu 28 Fév 2013 - 21:21

George V a écrit:Bonjour,

La tenue du jour :
Costume Cifonelli PAP (j'essaye de faire un petit compte-rendu plus détaillé dans les prochains jours Wink )
Chemise Courtot
Cravate Charvet

Beau trio !

Peut-on savoir le prix d'un tel costume chez Chifonelli ?
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

gant rugger...

Message  scarpeface le Jeu 28 Fév 2013 - 21:59

Gant Rugger est tjrs la ligne créee par Michael bastian ? Les propriétaires de gant sont-ils les mêmes que Lacoste, càd un groupe d'investissement suisse ? le siège de la société est lui à stockholm...
En tout cas, je trouve que leurs collections sont de plus en plus réussies dans le look preppy avec une attention portée à la qualité des matériaux, d'ailleurs leur collection chaussures de mocassins et de brogues cousues GY de cet hiver est tout à fait honorable et en soldes autour des 150 Euros, ne souffre pas de la comparaison avec des concurrents comme markowski ou Loding...
Par contre, dans le look preppy, je trouve que Tommy Hilfiger, c'est de plus en plus de la daube au niveau qualité, un peu comme Polo Ralph lauren... je préfère Mc Gregor...

scarpeface

Message  chatolufsen le Jeu 28 Fév 2013 - 22:08

scarpeface a écrit:Gant Rugger est tjrs la ligne créee par Michael bastian ? Les propriétaires de gant sont-ils les mêmes que Lacoste, càd un groupe d'investissement suisse ? le siège de la société est lui à stockholm...
Gant a été acheté par le groupe Suisse Mauss Frères, propriétaire des magasins Manor : l'origine du groupe au départ.

Manor étant la contraction des noms des familles créatrices : Mauss et Nordmann...
chatolufsen

Message  rod. le Jeu 28 Fév 2013 - 22:39

Du peu que j'en sais au niveau collection il y a Gant la ligne principale, Gant rugger orienté preppy old school sauce trendy, Gant by Michael Bastian preppy new age/fashion et Yale-cop pour les chemise qui reprend les archives des designs originels. Bref Marketing power
rod.

gant...

Message  scarpeface le Jeu 28 Fév 2013 - 23:37

Je me référais à la ligne principale Gant, je suis beaucoup moins attiré par les lignes Rugger et Michael bastian...

scarpeface

Message  Tintin le Ven 1 Mar 2013 - 0:39

Chausson a écrit:
Tintin a écrit:

A l'image de autres camarades de récrée, j'aime aussi l'audace. Je regrette que ma petite taille ne favorise pas le port de vestes croisées. Ce n'est pas impossible, mais pas ce qui me sied le mieux non plus. Le seul détail dont je ne suis pas particulièrement friand est le carré de poche. J'ai pensée initialement qu'il était question des tonalités et du motif, mais dans le fond il s'agit surtout du choix de pli que je trouve trop droit/strict dans un contexte par ailleurs d’exubérance. Tant qu'à se lâcher, autant se lâcher corps et âme!

Hahaha je l'avais mise en pointes avant!!!
Sinon je trouve que la tenue de rod est une tenue vraiment osée mais réussie dans le bagout chine
Tintin

Message  Tintin le Ven 1 Mar 2013 - 1:15

Tenue plus cool

Cravate: drakes
chemise: john preston
blouson: museum
pantalon: piombo
chaussures: carmina
Tintin

Message  George V le Ven 1 Mar 2013 - 1:29

chatolufsen a écrit:
George V a écrit:Bonjour,

La tenue du jour :
Costume Cifonelli PAP (j'essaye de faire un petit compte-rendu plus détaillé dans les prochains jours Wink )
Chemise Courtot
Cravate Charvet

Beau trio !

Peut-on savoir le prix d'un tel costume chez Chifonelli ?

Bonsoir,

Le costume était à 1500€ en soldes (hors soldes, ils sont plus autour de 1800€). Certes, c'est un peu plus cher que des marques comme Canali ou Corneliani mais j'aime beaucoup la coupe et à ce tarif, toutes les finitions, les boutonnières,... et les retouches (essayage avec Massimo Cifonelli himself), sont réalisées directement au premier étage dans leur atelier, donc pas de mauvaise surprise à la sortie Wink.

Mon seul problème, c'est qu'après avoir eu la chance de voir en détail et d'essayer une veste grande mesure de chez eux, je n'aspire desormais plus qu'à passer directement au premier étage Love 1
George V

http://georgelifestyle.tumblr.com

Message  chatolufsen le Ven 1 Mar 2013 - 2:05

George V a écrit:
Bonsoir,

Le costume était à 1500€ en soldes (hors soldes, ils sont plus autour de 1800€). Certes, c'est un peu plus cher que des marques comme Canali ou Corneliani mais j'aime beaucoup la coupe et à ce tarif, toutes les finitions, les boutonnières,... et les retouches (essayage avec Massimo Cifonelli himself), sont réalisées directement au premier étage dans leur atelier, donc pas de mauvaise surprise à la sortie Wink.

Mon seul problème, c'est qu'après avoir eu la chance de voir en détail et d'essayer une veste grande mesure de chez eux, je n'aspire desormais plus qu'à passer directement au premier étage Love 1
C'est un autre monde certes mais il faut assurer question portefeuille...
chatolufsen

Message  George V le Ven 1 Mar 2013 - 10:17

chatolufsen a écrit:
George V a écrit:
Bonsoir,

C'est un autre monde certes mais il faut assurer question portefeuille...

Oui tu as raison, et c'est bien regrettable de voir les prix de la grande mesure parisienne atteindre de tels sommets même si je comprends les arguments sur les charges, le personnel,... D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure cette stratégie ne va pas finir par tuer ces illustres maisons. Pour donner une idée, pour un costume 3 pièces chez Camp, on est à 7300 € Shocked (c'est un peu plus raisonnable chez Cifonelli) mais avec ce budget, on a de quoi s'en payer au moins 2, voire 3 dans une sartoria italienne...

Après, j'ai étudié l'option de l'Italie (que je n'abandonne pas complètement d'ailleurs) et je me dis qu'entre le prix du costume (entre 2500€ et 3000€), des 3 ou 4 A/R à faire sur place, des éventuels frais d'hébergement,.. on finit par ne plus être très éloigné des prix de Cifonelli. Et je ne parle même pas des problème linguistique et du SAV du costume si des retouches sont nécessaires,... Du coup, vu les finitions exceptionnelles et le fit de Cifonelli...
George V

Message  davidoff1204 le Ven 1 Mar 2013 - 11:51

Tintin a écrit:Tenue plus cool
Cravate: drakes
chemise: john preston
blouson: museum
pantalon: piombo
chaussures: carmina
Belle tenue une fois de plus. Pour le blouson, dans quelles boutiques parisiennes peut-on le trouver ?
Merci.
davidoff1204

Message  hesk le Ven 1 Mar 2013 - 13:21

George V a écrit:[Oui tu as raison, et c'est bien regrettable de voir les prix de la grande mesure parisienne atteindre de tels sommets même si je comprends les arguments sur les charges, le personnel,... D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure cette stratégie ne va pas finir par tuer ces illustres maisons. Pour donner une idée, pour un costume 3 pièces chez Camp, on est à 7300 € Shocked (c'est un peu plus raisonnable chez Cifonelli) mais avec ce budget, on a de quoi s'en payer au moins 2, voire 3 dans une sartoria italienne...

Après, j'ai étudié l'option de l'Italie (que je n'abandonne pas complètement d'ailleurs) et je me dis qu'entre le prix du costume (entre 2500€ et 3000€), des 3 ou 4 A/R à faire sur place, des éventuels frais d'hébergement,.. on finit par ne plus être très éloigné des prix de Cifonelli. Et je ne parle même pas des problème linguistique et du SAV du costume si des retouches sont nécessaires,... Du coup, vu les finitions exceptionnelles et le fit de Cifonelli...
Pour donner un repère chiffré, la GM chez Cifo démarrait à 4 500 il y a quelque temps, ça doit être légèrement plus aujourd'hui...Pour ma part, j'ai eu recours à leur offre en 1/2 mesure, à 2 200 pendant leurs périodes de promotion, 2 400 maintenant je crois, le costume en cause est à mon goût très réussi. Il est vrai qu'une GM de qualité vers 2 500/3 000 ferait franchir le pas à beaucoup de monde, mais je ne sais pas si les conditions économiques françaises permettraient le développement d'une telle offre...
hesk

costumes mesure charvet...

Message  scarpeface le Ven 1 Mar 2013 - 14:35

J'ai lu dans le magazine Dandy que le sur-mesure charvet au niveau des costumes restait assez attractif (tout est relatif...) autour des 4000 euros...

Au niveau chemise sur-mesure, et au vu de la mise de Tintin, la chemise Charles Demagne est-elle sur-mesure, demi-mesure ou PAP ? J'ai vu sur DPEC grâce à laliquette que Charles Demagne faisait également de la chemise sur-mesure... car les faiseurs en France se comptent sur les doigts de la main (Charvet, Michel Korn pour Arnys, Courtot, Lucca, Lanvin, Smalto? , Liste Rouge et en province Adriano Bari à Toulouse...)
Est-ce quelqu'un connaît l'offre chemise demi-mesure d'Emmanuel Berg ?

scarpeface

Message  George V le Ven 1 Mar 2013 - 21:15

Pour donner un repère chiffré, la GM chez Cifo démarrait à 4 500 il y a quelque temps, ça doit être légèrement plus aujourd'hui...Pour ma part, j'ai eu recours à leur offre en 1/2 mesure, à 2 200 pendant leurs périodes de promotion, 2 400 maintenant je crois, le costume en cause est à mon goût très réussi. Il est vrai qu'une GM de qualité vers 2 500/3 000 ferait franchir le pas à beaucoup de monde, mais je ne sais pas si les conditions économiques françaises permettraient le développement d'une telle offre...

Le GM Cifonelli est désormais à 5700€ pour un 2 pièces, 6500€ pour un 3 pièces. La demi-mesure m'a tenté à une époque pour la confection d'un 3 pièces en PdG mais leur PAP retouché me convient déjà très bien, tant au niveau de la coupe que des finitions : milanaise, choix du nombre de boutonnières aux manches (qui sont faites à la main),....
George V

Message  Tintin le Ven 1 Mar 2013 - 22:29

Oui ma chemise charles demagne est sur mesure avec plusieurs essayages, en fait il font de la demi mesure ainsi que de la grande mesure (je crois que le monarque en a aussi fait faire...).
Sinon je crois que la marque museum n'existe plus (je l'ai acheté dans la friperie stéphane). C'est dommage car ce blouson est un four!
Tintin

Message  openo le Ven 1 Mar 2013 - 23:00

Vaste débat que celui du prix de la Grande Mesure........
Ayant l'occasion de tester depuis 6 ans celle d'André Marcél à Rouen avec de nombreuse réalisations, mon avis ne peut pas être "objectif" sur les prix de la GM parisienne............
Mais ce n'est pas l'objet du post en question......

openo

Message  pascer le Sam 2 Mar 2013 - 10:53

openo a écrit:Vaste débat que celui du prix de la Grande Mesure........
Ayant l'occasion de tester depuis 6 ans celle d'André Marcél à Rouen avec de nombreuse réalisations, mon avis ne peut pas être "objectif" sur les prix de la GM parisienne............

Certains forumeurs semblent déçus par André Marcel, tu en es satisfait ?

Dernière édition par pascer le Dim 3 Mar 2013 - 22:17, édité 1 fois
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  openo le Dim 3 Mar 2013 - 22:14

pascer a écrit:
openo a écrit:Vaste débat que celui du prix de la Grande Mesure........

Certains forumeurs semblent déçu par André Marcel, tu en es satisfait ?

Sans hésitation oui ! J'ai fais plusieurs costumes, veste (dont une en cours) et pantalons.
Pour le forumeur en question, je le connais et je l'apprécié beaucoup Wink ... J'étais présent lors de la livraison de sa veste... Wink
Il faut juste savoir ce qui ne va pas ou ce qui ne plait pas dans la réalisation...
J'espère avoir l'occasion de tester d'autres maisons mais la différence de budget est pour le moment trop importante en ce qui concerrne la grande mesure...
openo

Message  Gascon le Lun 4 Mar 2013 - 12:08

Tintin a écrit:
Sinon je crois que la marque museum n'existe plus (je l'ai acheté dans la friperie stéphane). C'est dommage car ce blouson est un four!

Museum existe toujours, ils sont principalement distribué par Friday Wear.

Gascon

Message  George V le Mar 5 Mar 2013 - 16:19

Bonjour,

Alors, la tenue du jour :
Costume Canali
Chemise courtot
Cravate kimono (je précise qu'elle est unie, l'effet bi-colore vient sans doute de la qualité de l'appareil ou du photographe Rolling Eyes )

George V

Message  davidoff1204 le Mar 5 Mar 2013 - 16:47

Jolie mise Goerges V. Quid des chaussures ?
davidoff1204

Message  kjeldor le Mar 5 Mar 2013 - 20:24

J'ai profité de ce retour éphémère du soleil et de sa lumière pour ressortir les couleurs :

- Veste Coriolan en tissu italien (Vitale Barberis Canonico), utilisé également par Hermes
- Chemise sans importance
- Cravate The Knottery en seersucker
- Pantalon Levi's 508
kjeldor

Message  amator le Mar 5 Mar 2013 - 21:14

cardigan en merinos fin sans manches, acec deux petites poches, à porter avec ou sans cravate ... pour les jours froids pour réchauffer les vieilles carcasses geek
amator

http://amator.fr

Message  rantanplanx le Mar 5 Mar 2013 - 21:51

kjeldor a écrit:J'ai profité de ce retour éphémère du soleil et de sa lumière pour ressortir les couleurs :

- Veste Coriolan en tissu italien (Vitale Barberis Canonico), utilisé également par Hermes
- Pantalon Levi's 508

Chemisette ?
rantanplanx

Message  Wizir le Mar 5 Mar 2013 - 22:04

rantanplanx a écrit:
Chemisette ?

j'en ai bien peur Embarassed
Wizir

Message  George V le Mar 5 Mar 2013 - 23:00

davidoff1204 a écrit:Jolie mise Goerges V. Quid des chaussures ?

Merci.
Les chaussures sont de chez Markowski. J'aime bien ce modèle mais deux vilaines crevasses sont apparues sur le côté malgré un crémage régulier Crying or Very sad
George V

Message  George V le Mar 5 Mar 2013 - 23:02

amator a écrit:

Amator, joli ensemble.
George V

Message  chatolufsen le Mar 5 Mar 2013 - 23:58

rantanplanx a écrit:Chemisette ?
Le port de la chemisette sous un veston devrait être interdit aux membres EEGP...

Suspect

chato
chatolufsen

Message  kjeldor le Mer 6 Mar 2013 - 0:10

Et merde... grillé.... Embarassed fouet
kjeldor

Message  yoziz le Mer 6 Mar 2013 - 0:16

rantanplanx a écrit:
kjeldor a écrit:J'ai profité de ce retour éphémère du soleil et de sa lumière pour ressortir les couleurs :

- Pantalon Levi's 508

Chemisette ?

Datejust ??

yoziz

Message  Oyaji-sama le Mer 6 Mar 2013 - 4:13

chatolufsen a écrit:
rantanplanx a écrit:Chemisette ?
Le port de la chemisette sous un veston devrait être interdit aux membres EEGP...

Suspect

chato
Et par consequent, celui de la cravate/chemisette ?

kjeldor a écrit:Et merde... grillé.... Embarassed fouet
Et multidelinquant avec ca: Sirine t'a deja interdit la combo cravate/jean il me semble.

Pour tous les points mentionnes ci-dessus, tu peux repondre: "Sproutzz" mais ta cravate est un peu claire pour cette veste, non?
Oyaji-sama

Message  :mad: le Mer 6 Mar 2013 - 10:07

Oyaji-sama a écrit:
kjeldor a écrit:Et merde... grillé.... Embarassed fouet
Et multidelinquant avec ca: Sirine t'a deja interdit la combo cravate/jean il me semble.

Pour tous les points mentionnes ci-dessus, tu peux repondre: "Sproutzz" mais ta cravate est un peu claire pour cette veste, non?

Manque une veste bleue ... ou une cravate verte cheers
:mad:

Message  demo le Mer 6 Mar 2013 - 10:51

Vraiment sympa ce sujet ! applause2
demo

Message  kjeldor le Mer 6 Mar 2013 - 11:39

@Yoziz : C'est une Oster Perpetual (ref 116 000), diamètre 36mm comme la DJ.

@Oyaji : Je me suis laissé emporté par l'ambiance du bureau d'études où je travaille, la chemisette y règne en maîtresse absolue.
Pour information, je portais la chemisette de dotation Air France pour les pilotes, cadeau d'un ami.

Sirine, m'a en effet recommandé de ne pas associer la cravate et le jean mais c'est une association lancée par Andy Warhol.
Le temps fait qu'il y a une certaine tradition sartorial qui la rend légitime.

Quant au bleu léger de la cravate, il rappelle la bleu du pantalon.
kjeldor

Message  pascer le Mer 6 Mar 2013 - 12:07

kjeldor a écrit:
@Oyaji : Je me suis laissé emporté par l'ambiance du bureau d'études où je travaille, la chemisette y règne en maîtresse absolue.

By Jove ! Quel supplice ! No il m'est arrrivé de travailler en un tel environnement : j'avais du prendre des antidépreseurs pour supporter...
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut