Ma modeste collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma modeste collection

Message  Riton le Dim 10 Fév 2013 - 20:03

Bonjour messieurs (dames ?), ayant déserté il y a un bon moment et avec à peine 5 messages (c'est faible je sais), je viens vous présenter ma modeste collection.
Pour commencer, une petite photo de famille (il manque la paire que je porte en ce moment même)

Commençons par les plus belles, ma première paire de VRAIES belles chaussures : les mocs Weston 180 bordeaux Very Happy :
(petite anecdote : mon père adoré me les a offerts cet été, sans que je ne les aies ni vues ni essayées, alors que j'avais les deux chevilles immobilisées pour 3 bons mois..)

Ensuite, une paire de bottines Santoni (mon père ne les mettait plus, donc hop!). Je les utilise comme chaussures tout terrains (pluie, neige Embarassed ...).
Cela dit elles me rendent bien des services Rolling Eyes et j'y suis assez attaché..
Elles manquent cruellement d'entretien mais j'attends toujours le nuancier Valmour bounce pour leur commander une cargaison de pommadiers et autres brosses MO.

Maintenant voici un achat d'ado aux quatre poils au menton (erreur ? ce qui me gênerait si je les voyais en boutique aujourd'hui ça serait la fermeture éclair..).
Elles ont très bien tenu jusque là, et sont de qualité très honnette je trouve.
Toujours entretenues à la crème essentielle Grison puis cirage de la même marque.

Maintenant passons aux Bexleys ;
Cette marque m'a aidé à me faire mon opinion, à parfaire mes goûts, et aussi à m'entraîner pour l'entretien.
Ce ne sont pas les plus belles du monde mais je les porte et je les aime beaucoup Surprised

D'abord, un erreur : commandées sur internet Suspect et ce qui devait arriver arriva. Trop grandes d'une bonne pointure !
En plus elles font "imit' Weston" et ça, c'est pas cool. Evil or Very Mad
je les porte désormais à la chasse (de bonnes chaussettes en laines compensent la taille) et avec des garters elles rendent pas si mal.

Ensuite, une paire de richelieus à bout fleuri que je ne porte que très rarement (elles ont très vite marqué de vilains plis Mad ). Malgré le cousu Blake et le fait qu'elles soient à la bonne taille, ces chaussures ne sont pas agréables du tout !
Elles sont désormais destinées aux galas de médecine où il faut arriver propre et élégant, et repartir comme on peut.. silent

Enfin mes préférées : celles que je porte très régulièrement (je les ai d'ailleurs aux pieds).
Ce sont des bottines en vv cousues goodyear qui en ont vu, mais alors... (de la projection d'acide au lycée, aux férias en passant par la St Patrick...)
Je les adore, mais elles commencent à se déformer à cause de mes panards défoncés à coups de chaussures de ski intordables....

(petit aparté : le bracelet est en poils d'éléphant, cadeau d'un chasseur émérite. Si Brigitte Bardot traîne par là, je vais me faire fouetter !)

Enfin, voici deux paires que mon père ne portait plus, encore une fois je les ai capturées.
Une paire d'Emling en vv à semelle gomme que je porte assez régulièrement;

Et une paire de Chruch's relativement fatiguées... (cuir un peu creux il me semble)

J'attends vos réactions avec impatience ! cheers

Dernière édition par Riton le Lun 11 Fév 2013 - 15:27, édité 1 fois

Riton

http://www.youtube.com/user/rouliofr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma modeste collection

Message  Colibri le Dim 10 Fév 2013 - 22:49

Je salue ton goût pour les chaussures à seulement 19 ans. En plus Limoges, Limoges ..... scratch ......n'y aurait-il pas une fabrique de chaussures bien connue dans le coin ? Smile

Colibri

Message  Riton le Dim 10 Fév 2013 - 22:58

bien vu Smile
Mais j'ai honte, depuis deux ans que je suis là, je n'y ai jamais mis les pieds...
Et pire ! Ma paire fétiche n'a même pas été achetée sur Limoges Embarassed

Riton

http://www.youtube.com/user/rouliofr

Message  davidoff1204 le Lun 11 Fév 2013 - 9:06

Du bon et du moins bon dans cette collection. En tout cas, comme dit plus haut, belle précocité.
Sinon, avant que la patrouille passe, enlève vite ces embauchoirs Bexley de tes 180. Je ne parle même pas de ceux à ressorts...

davidoff1204

Message  kjeldor le Lun 11 Fév 2013 - 11:36

Je salue cette belle présentation, bienvenue parmi nous! Chapeau melon

kjeldor

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut