Mark & Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mark & Spencer

Message  :mad: le Jeu 22 Nov 2012 - 17:55

Mark & spenser
N’ayant pas trouvé de sujet sur cette enseigne généraliste, qui fait aussi des souliers, je me lance.

Bénéficiant d’une (grosse) réduction temporaire sur la boutique internet de l’enseigne, je suis tenté d’acheter des chaussures M&S. Je compte aller essayer (pour la taille) dans leur boutique en banlieue parisienne, et commander à l’aveugle, et compléter ainsi mon stock d’ordinaire à un prix qui n'obérera pas trop mon budget champagne de fin d'année.

Plus particulièrement, les modèles « cousu trépointe » qui sont, semble t il, issus de leur collection « saville row inspired ».
Sur le bar d’en face, quelqu’un avait osé leur « full canva suit », et avait rapporté que la veste était réellement entoilée (selon son retoucheur).

Je viens donc à la pèche aux infos : quelqu’un à t il une expérience de la chose, bonne ou mauvaise ?
Si ça ne devait pas être le cas, je pense tenter l’aventure, le prix étant attractif au naturel et imbattable une fois réduit.

Les modèles sont des classiques dans le genre classique : ça et ça, mais ça convient bien à l'usage que je leur réserve.

je remarque d'ailleurs que la couture "trépointe" semble ne pas faire le tour de la chaussure sur la bottine.

:mad:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark & Spencer

Message  François le Jeu 22 Nov 2012 - 18:39

Je connais leurs pulls, leurs chemises, leurs chaussettes, ou leurs cravates.
Les chaussures M&S je suis beaucoup moins fan Surprised

François

Message  Soper le Jeu 22 Nov 2012 - 19:00

:mad: a écrit:
Bénéficiant d’une (grosse) réduction temporaire sur la boutique internet de l’enseigne,

Pourtant, François, cette phrase aurait pu t'accrocher! Laughing

Soper

Mark & SpenCer

Message  scorpioni le Jeu 22 Nov 2012 - 19:16

Comme François je connais un peu leur textile mais pas leurs chaussures, si c'est du même niveau que la maille c'est à mon sens d'un bon rapport qualité-prix sans être sur du haut de gamme non plus.

Attention cette enseigne dont la réputation était excellente dans les années 80, semble avoir bien baissé aux dires de certains anciens.

scorpioni

Message  François le Jeu 22 Nov 2012 - 19:33

scorpioni a écrit:Comme François je connais un peu leur textile mais pas leurs chaussures, si c'est du même niveau que la maille c'est à mon sens d'un bon rapport qualité-prix sans être sur du haut de gamme non plus.

Attention cette enseigne dont la réputation était excellente dans les années 80, semble avoir bien baissé aux dires de certains anciens.

Je trouve qu'ils font des choses pas si mal pour des prix corrects, peut être mieux que dans le passé. Enfin ça dépends ce qu'on recherche spamafot
Leurs chaussures par contre ça ne me semble pas terrible.

Ce qui est de très bonne qualité chez M&S c'est le rayon alimentaire, je le recommande fortement geek

François

Message  sifran le Jeu 22 Nov 2012 - 21:00

François a écrit:Ce qui est de très bonne qualité chez M&S c'est le rayon alimentaire, je le recommande fortement geek
On y trouve du Haggis ? Ils en vendaient boulevard Haussmann.

sifran

Message  François le Jeu 22 Nov 2012 - 21:24

sifran a écrit:
François a écrit:Ce qui est de très bonne qualité chez M&S c'est le rayon alimentaire, je le recommande fortement geek
On y trouve du Haggis ? Ils en vendaient boulevard Haussmann.

Je ne sais pas, je n'ai pas acheté ça Smile

Mais ce que j'ai acheté est bon, tout comme en Grande-Bretagne.

François

Message  koikilfred le Jeu 22 Nov 2012 - 21:28

:mad: a écrit:Mark & spenser
N’ayant pas trouvé de sujet sur cette enseigne généraliste, qui fait aussi des souliers, je me lance.

Bénéficiant d’une (grosse) réduction temporaire sur la boutique internet de l’enseigne, je suis tenté d’acheter des chaussures M&S. Je compte aller essayer (pour la taille) dans leur boutique en banlieue parisienne, et commander à l’aveugle, et compléter ainsi mon stock d’ordinaire à un prix qui n'obérera pas trop mon budget champagne de fin d'année.

Plus particulièrement, les modèles « cousu trépointe » qui sont, semble t il, issus de leur collection « saville row inspired ».
Sur le bar d’en face, quelqu’un avait osé leur « full canva suit », et avait rapporté que la veste était réellement entoilée (selon son retoucheur).

Je viens donc à la pèche aux infos : quelqu’un à t il une expérience de la chose, bonne ou mauvaise ?
Si ça ne devait pas être le cas, je pense tenter l’aventure, le prix étant attractif au naturel et imbattable une fois réduit.

Les modèles sont des classiques dans le genre classique : ça et ça, mais ça convient bien à l'usage que je leur réserve.

je remarque d'ailleurs que la couture "trépointe" semble ne pas faire le tour de la chaussure sur la bottine.

la bottine: "idéale pour le travail ou une tenue habillée..... on se fiche pas un peu du....?

pour le texte en bleu: oui... regarde bien nombre des souliers en cousu de ce type, et on en reparle... Very Happy

koikilfred

Message  :mad: le Sam 24 Nov 2012 - 23:09

Bon alors, après avoir vu la chose, je pense que je vais renoncer à faire le test.
Les cuirs étaient pas trop moches, l'intérieur des chaussures franchement propre.
Le chaussant ne me convenait pas (rapport longueur/largeur), et les formes étaient vraiment pataudes (la différence était nette avec les version blakes/soudés).

Les finitions étaient ... pas glop. (je regrette beaucoup de pas avoir eu un appareil photo avec moi)
Coutures stoppées à la barbare, roulette approximative, sillons et lise irrégulières, découpes des dentellures pas nettes, froissillons à la jonction de la semelle et de la peausserie, et même quelques "fils" pointant depuis la semelle (c'était pas la couture trépointe, c'était ... étrange).

Et un truc qui m'a vraiment gêné sur les derbys mais ... le "joint" (?) était franchement haut. sur les modèles exposés, il couvrait les premières perforations de la chaussure ... pas glop.

J'vais donc passer mon tour.
Pour ceux que ça intéresse, c'est du made in India.

Message  koikilfred le Sam 24 Nov 2012 - 23:32

tu as trop lu de magasine communiste quand tu étais enfant, mais merci du cpte rendu détaillé Very Happy

koikilfred

Message  Raromatai le Dim 25 Nov 2012 - 0:00

koikilfred a écrit:tu as trop lu de magasine communiste quand tu étais enfant, mais merci du cpte rendu détaillé Very Happy
Ou alors "Radada la méchante sorcière" clown

Raromatai

Message  :mad: le Dim 25 Nov 2012 - 0:29

koikilfred a écrit:tu as trop lu de magasine communiste quand tu étais enfant, mais merci du cpte rendu détaillé Very Happy
j'assume complètement. Smile
(je précise au passage, la photo dans mon message est issue du site m&s, pour comparaison avec ce que je dis des modèles exposés.)

Message  koikilfred le Dim 25 Nov 2012 - 1:17

Raromatai a écrit:
Ou alors "Radada la méchante sorcière" clown

elle dit glop pas glop aussi elle? Very Happy

cela fait longtemps que j'ai pas croisé une radada

koikilfred

Message  Raromatai le Dim 25 Nov 2012 - 20:12

koikilfred a écrit:elle dit glop pas glop aussi elle? Very Happy
Elle non mais les personnages secondaires souvent (en particulier son fidel Francis).
Pour en revenir à Pif, ma grand-mère (très à droite) soustrayait les magazines de mon gamin de père pour voir où se trouvait la propagande communiste. Mais comme elle n'en trouvait pas elle finissait par les lui rendre. Very Happy
Bon j'arrête là le hors sujet. Arrow Wink

Raromatai

Message  shulova le Dim 25 Nov 2012 - 20:16

François a écrit:Les chaussures M&S je suis beaucoup moins fan Surprised

Je rejoins François. Merci :mad: pour ton retour d'expérience, mais à mon sens des chaussures M&S mal construites en Inde n'ont pas vraiment leur place sur ce forum. Essayons tout de même de garder un certain niveau...

Shu.

shulova

Message  :mad: le Dim 25 Nov 2012 - 20:38

Je n'en aurait pas parlé ici si ils n'avaient pas mis le "cousu trépointe" en avant.
j'étais simplement parti à la pêche au retours. et bon, en photos, ça avait l'air honnête (et le tarif pas particulièrement "trop pas cher pour être honnête", juste bas de fourchette).
Maintenant, je suis bien d'accord, le sujet fait tache un peu.
D'ailleurs, vu l'ambiance un peu procédurale du "milieu", j'avais hésité à faire un retour détaillé sur mes impressions.

L'intérêt du sujet étant épuisé (au moins pour leurs chaussures et pour quelques années) je pense qu'on peux même le supprimer.

Message  shulova le Dim 25 Nov 2012 - 22:48

:mad: a écrit:vu l'ambiance un peu procédurale du "milieu", j'avais hésité à faire un retour détaillé sur mes impressions.

A vrai dire c'est surtout "GNILME" qui pose problème, les autres marques se font rudoyer, encenser ou simplement analyser sans problème majeur. Tout au plus relève-t'on quelques susceptibilités, toujours des mêmes d'ailleurs.

Merci en tous cas pour ce sujet.

Shu.

shulova

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut