Opticien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opticien

Message  Antoine le Mer 31 Oct 2012 - 13:19

Bonjour,

Avez-vous un opticien à conseiller sur Paris ou première couronne s'il-vous-plait ?

J'attends d'un opticien (par ordre plus ou moins décroissant d'importance) :

1) qu'il soit habile pour monter les verres sur les montures (pour le confort visuel et pour l'esthétisme)

2) qu'il soit de bon conseil pour le choix du verre (compromis entre amincissement et qualité optique du verre)

3) qu'il soit bien achalandé en monture (pour les montures acétates, j'ai lu de bons échos de Lunor ou Oliver Peoples)

Si on ne s'intéresse qu'aux montures, on me conseillera peut être Bonnet, mais d'une part c'est un budget (mais on peu peut être garder la monture et changer les verres lorsque nécessaire) et d'autre part, je ne sais pas ce que vaut le (ou les) opticien qui travaille chez eux.

Merci

Antoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opticien

Message  François le Mer 31 Oct 2012 - 14:01

Les montures chez la plupart des opticiens sont moches. Pour ma part j'achète uniquement des Oliver Peoples aux Etats-Unis, et je fais faire les verres chez un opticien compétent en France.

François

Message  archie le Mer 31 Oct 2012 - 14:19

François a écrit:...Les montures chez la plupart des opticiens sont moches. .

Affirmation un peu rapide non ? il y a suffisamment d'opticien en France pour trouver chaussure à son pied.

Je viens d'acquérir ma première paire de lunette de vue, j'ai choisi ça :

j'aime le look et surtout c'est la seule marque qui n'affiche pas son logo sur la branche, et c'était indispensable.

j'ai du bataillé ferme pour la faire commander car l'opticien ne la trouvait pas dans son catalogue et donc elle n'existait pas, seul le noir était disponible Mad Mad

Avec un peu de persévérance on peut donc trouver des modèles "inconnus"

archie

Message  François le Mer 31 Oct 2012 - 14:26

Disons que les montures chez les opticiens en France ne sont pas à mon goût, et que celles d'Oliver Peoples sont nettement plus chics.
Je les achète aux USA car elles coûtent sensiblement moins cher qu'en France, et le choix est plus vaste.

François

Message  François le Mer 31 Oct 2012 - 14:29

archie a écrit:
François a écrit:...Les montures chez la plupart des opticiens sont moches. .

Affirmation un peu rapide non ? il y a suffisamment d'opticien en France pour trouver chaussure à son pied.

Je viens d'acquérir ma première paire de lunette de vue, j'ai choisi ça :

j'aime le look et surtout c'est la seule marque qui n'affiche pas son logo sur la branche, et c'était indispensable.

j'ai du bataillé ferme pour la faire commander car l'opticien ne la trouvait pas dans son catalogue et donc elle n'existait pas, seul le noir était disponible Mad Mad

Des Persol ça s'achète en Italie, pas en France Surprised

J'ai une paire de lunettes de soleil Persol, c'est de la bonne qualité.

François

Message  guilom13 le Mer 31 Oct 2012 - 14:56

François a écrit:Disons que les montures chez les opticiens en France ne sont pas à mon goût, et que celles d'Oliver Peoples sont nettement plus chics.
Je les achète aux USA car elles coûtent sensiblement moins cher qu'en France, et le choix est plus vaste.

François
Là pour le coup, tu t'es encore enflammé !!!!
Il y a tellement de montures dispo chez les grands distributeurs (Krys, Optique 2000 etc....) que je suis sûr que tu en trouveras à ton goût.
Pour ma part, étant un consommateur forcé, je vais chez Krys aux Passages à Boulogne où ils ont un large choix.
Pour les solaires, j'ai des Persol (dont la 714)
Pour les lunettes de vue, il y a un large choix de Mikli dont les Starck Eyes by Mikli qui présentent une charnière revolutionnaire.
Il y a aussi les Mykita qui sont vraiment pas mal.

Bref, tu as quand même l'embarras du choix.

guilom13

Message  François le Mer 31 Oct 2012 - 15:09

guilom13 a écrit:
François a écrit:Disons que les montures chez les opticiens en France ne sont pas à mon goût, et que celles d'Oliver Peoples sont nettement plus chics.

François
Là pour le coup, tu t'es encore enflammé !!!!
Il y a tellement de montures dispo chez les grands distributeurs (Krys, Optique 2000 etc....) que je suis sûr que tu en trouveras à ton goût.
Pour ma part, étant un consommateur forcé, je vais chez Krys aux Passages à Boulogne où ils ont un large choix.
Pour les solaires, j'ai des Persol (dont la 714)
Pour les lunettes de vue, il y a un large choix de Mikli dont les Starck Eyes by Mikli qui présentent une charnière revolutionnaire.
Il y a aussi les Mykita qui sont vraiment pas mal.

Bref, tu as quand même l'embarras du choix.

Non, je n'aime pas toutes ces marques, et encore moins les grands distributeurs No

Chacun ses goûts spamafot

François

Message  shulova le Mer 31 Oct 2012 - 15:15

François a écrit:Non, je n'aime pas toutes ces marques, et encore moins les grands distributeurs No

François est quelqu'un de très sélectif, à qui on ne la fait pas à l'envers. Adriana Karembeu, Antoine et Matt Pokora peuvent aller se rhabiller.

Shu.

shulova

Message  guilom13 le Mer 31 Oct 2012 - 16:00

shulova a écrit:
François a écrit:Non, je n'aime pas toutes ces marques, et encore moins les grands distributeurs No

François est quelqu'un de très sélectif, à qui on ne la fait pas à l'envers. Adriana Karembeu, Antoine et Matt Pokora peuvent aller se rhabiller.

Shu.

Seule Audrey Pulvar trouvera grace à ses yeux.

guilom13

Message  amator le Mer 31 Oct 2012 - 16:23

guilom13 a écrit:
shulova a écrit:

Shu.

mdr

amator

http://amator.fr

Message  François le Mer 31 Oct 2012 - 16:42

guilom13 a écrit:
shulova a écrit:

Shu.

Sauf que les lunettes de la maison Bonnet à 12000 euros je trouve ça effarant Surprised

François

Message  :mad: le Mer 31 Oct 2012 - 16:59

C'est le prix "supposé" d'une monture en écaille de tortue, matière dont le commerce est désormais interdit et qui provient (pour la maison Bonnet) uniquement de stock vieux de plus de vingt ans.
Pour 600 euros, on peut déjà se faire faire une paire de lunettes "sur mesure" en acétate ou en corne de bufle, j'avais fait faire un devis chez un "opticien visagiste" moins connu pour des lunettes de soleil à ma vue, de mémoire on arrivait à 560euros tout compris, avec des verres doublement polarisé en classe 4.

:mad:

Message  koikilfred le Mer 31 Oct 2012 - 17:06

archie a écrit: Je viens d'acquérir ma première paire de lunette de vue, j'ai choisi ça :(photo des lunettes)

dis donc toi, "tu te fiches de nous"??

avec le logo sur la pliure on reconnait tout de suite. C'est aussi un logo la forme métallique sur la pliure des branches/jonction avec le devant. Moins visible qu'un rayban sur le devant des verres, certes, mais à part cela...

tiens d'ailleurs j'ai des rayban de soleil mais verres adaptés à ma vue, comme les verres ne sont plus raybanisés, donc logotés et que les branches sont fines: pas de logo, on ne sait pas d'où cela vient.

bref, on peut se débrouiller avec n'importe quelle marque.

"ah mais!"

Ps: mad, je suppose que c'est sur paris, sinon c'est intéressant...

koikilfred

Message  :mad: le Mer 31 Oct 2012 - 17:14

koikilfred a écrit:Ps: mad, je suppose que c'est sur paris, sinon c'est intéressant...
vi, sur paris. les prix des verres sont les mêmes que chez n'importe quel opticien, et la prise en charge presque aussi bonne.
Les montures proposées étaient en acétate, mais j'avais cru comprendre que la corne de buffle était possible, si on n'était pas pressé.
Je m'attendais à des tarifs beaucoup, beaucoup plus élevés, mais c'était moins cher que le devis établi par la grande chaine en face, qui me proposait une monture bien moins chouette(pas sur mesures) et presque les même verres.
J'ai malheureusement du mettre ce projet en pause, faute de mutuelle...

Dernière édition par :mad: le Mer 31 Oct 2012 - 17:44, édité 1 fois

Message  archie le Mer 31 Oct 2012 - 17:15

koikilfred a écrit:
dis donc toi, "tu te fiches de nous"??
avec le logo sur la pliure on reconnait tout de suite. C'est aussi un logo la forme métallique sur la pliure des branches/jonction avec le devant.

Je ne pensais tromper personne sur ce forum, mais dans la rue, ou au bureau, c'est beaucoup plus discret que le joueur de polo, le KENZO ou le ray ban qu'arborent mes collègues sur leur branches. Very Happy

archie

Message  Ezekiel le Mer 31 Oct 2012 - 18:47

VDM.
Moi aussi j'ai un gros "Kenzo" sur mes branches. Et je n'aime pas ça.
La vérité c'est que je n'ai jamais fait de recherches "approfondies" concernant mes montures, me restreignant à l'offre de mon Optic 2000 de quartier. Sympa sans plus. Les nouveaux modèles privilégient les larges branches, mi-fashion mi-futuriste. Mi molette.
Bref, pas du tout fan.
Mais avec les marques que vous avez cités, cela me donne des idées pour les prochaines montures.
Pour les verres, je reste fidèle à Essilor, de très bonne qualité et qui est une marque française.

Ezekiel

Message  Wizir le Jeu 1 Nov 2012 - 11:53

Je viens justement de me faire faire une nouvelle paire de lunettes de vue (à récupérer demain chez mon opticien) ... toujours en verres Essilor puisque cela est évoqué juste au dessus

Pour ceux qui aiment sans logo il y a des modèles très sympa chez Blinde :

http://www.blinde.com/blinde/catalog-ophthalmic.html

Cool

Wizir

Message  Antoine le Mar 13 Nov 2012 - 10:19

Merci pour vos suggestions de montures.

Sinon, un opticien à recommander sur Paris ?

Antoine

Message  salomé le Mer 14 Nov 2012 - 8:45

Bonjour,

Fil de discussion très très intéressant, j'ai osé les lunettes sur le net, le rapport qualité prix est bien, mais surtout je me suis rendu compte que des verres progressifs non essilor font aussi bien , pour un coût bien moindre.

salomé

Message  :mad: le Mer 14 Nov 2012 - 9:56

salomé a écrit:Bonjour,

Fil de discussion très très intéressant, j'ai osé les lunettes sur le net, le rapport qualité prix est bien, mais surtout je me suis rendu compte que des verres progressifs non essilor font aussi bien , pour un coût bien moindre.

Pour info, n'ayant pas de point de comparaison car ne portant pas de progressif, quel est rapport de prix ? simple au double ?

Message  salomé le Mer 14 Nov 2012 - 10:48

Quadruple pour les verres ! affraid

salomé

Message  :mad: le Mer 14 Nov 2012 - 10:49

salomé a écrit:Quadruple pour les verres ! affraid
... Shocked Suspect Laughing