La Chance Electrique

La Chance Electrique

Message  ed2007 le Lun 29 Oct 2012 - 19:24

Si vous avez une quinzaine de minutes à tuer paisiblement, je vous propose de regarder le cours métrage "La Chance Electrique" de Linda Osusky. Elle y filme un horloger parisien que je connais depuis plus de 20 ans : il officie dans un lieu étrange, curieux et mystérieux qui ne m'a jamais laissé insensible. L'horlogerie de ses parents était installée sur l'avenue Jean-Jaurès ; lui s'est installé non loin, rue Hautpoul. C'est chez lui que j'ai vu pour la première fois nombre de montres, notamment militaires, que je me suis mis à collectionner par la suite. Si le film le montre confronté à des travaux sans intérêt du quotidien, il reste un horloger efficace, compétent - et débrouillard... - que je fais toujours travailler sur certaines montres, même actuellement Very Happy

De son propre aveu, ce court métrage a un côté "Strip-Tease", du nom de cette émission à la télévision ; léger, surréaliste, ridicule ?! Au moins, l'atmosphère de ce lieu parisien "hors du temps" est parfaitement restituée !
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas