Gaziano & Girling

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gaziano & Girling

Message  Fletcher le Sam 27 Mar 2010 - 19:58

Griffe anglaise montée par messieurs Gaziano et Girling. Dean Gaziano est le concepteur de la forme 82 de Edward Green; il a affuté cette forme pour sa propre griffe.
Fabriquée par Alfred Sargent, cousu goodyear, cuir tannage au chrome. La pointure générale des modèles est la même que chez EG (y comprit pour les largeurs). Trouver des G&G dans des conditions correctes a Paris n'étant pas encore à l'ordre du jour, les amateurs peuvent se rabattre sur l'atelier du chausseur à Bordeaux, Brogue à Genève (avec environ 100 euros de moins pour le prix) ou commander directement à G&G. Les délais d'attente pour le MTO sont long: cette jeune griffe se met en place.
G&G a remit au goût du jour la semelle en "dos de viole" qui plait tant, et crée un débat sur le bien fondé d'une pose de patins.
Le nom des différentes formes de la griffe est composé des initiales des fondateurs et dirigeants, suivit de leur année de naissance.
Les prix tournent aux alentours de 750 / 800 euros, les embauchoirs sont à 92 livres.
modèle st james, rosewood calf

Quelqu'un en possède il une paire dans les parages?
A noter que Dean Gaziano est, au moins au niveau esthétique, l'un des plus grands bottiers actuel au monde. Ses réalisations de mesures sont a tomber par terre.

Leur site http://www.gazianogirling.com/

Fletcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaziano & Girling

Message  chaussant le Sam 27 Mar 2010 - 21:15

J'ajoute qu'on peut trouver 2 modèles de G&G chez Upper Chaussures à Toulouse. j'y avais été, il y avait les Hayes (qui ressemblent comme 2 goutes d'eau au modèle Walcott d'Edward Green, talon cubain en plus) et un autre modèle dont je ne me souviens plus.
J'y étais passé l'été 2009 donc peut-être qu'entre-temps ils ont quelques modèles supplémentaires.

Mais c'est vrai que pour trouver du G&G à Paris, on peut se gratter No

chaussant
Modérateur

Message  ed2007 le Sam 27 Mar 2010 - 22:13

Fletcher a écrit:Griffe anglaise montée par messieurs Gaziano et Girling. Dean Gaziano est le concepteur de la forme 82 de Edward Green; il a affuté cette forme pour sa propre griffe.
[...]
A noter que Dean Gaziano est, au moins au niveau esthétique, l'un des plus grands bottiers actuel au monde. Ses réalisations de mesures sont a tomber par terre.
Et Tony Girling ?! Suspect Very Happy

ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  Sybarite le Sam 27 Mar 2010 - 22:32

D'ailleurs, maintenant qu'il existe un magasin Edward Green, la Vieille Anglaise aurait peut-être intérêt à retrouver une marque de même gamme qu'elle distribuerait de manière exclusive, nan ? siffle

En revanche, je ne comprends pas en quoi la semelle en dos de viole crée un débat vis à vis des patins confused

Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  Esthetedenoeud le Sam 27 Mar 2010 - 23:04

Ayant pu les admirer chez Tristan à Bordeaux, la réalisation de ces souliers est à tomber et le cuir utilisé a l'air au top.
Les boots Chelsea ont un équilibre parfait et un nez novateur, pas trop agressif et pas trop rond.
A se damner !!

Esthetedenoeud

Message  sailorA le Dim 28 Mar 2010 - 0:07

bonsoirs à tous,
j'ai 5 paires en ma possession , je ne peut que vous faire partager deux années de ports,vu que la distribution sur la france est assez récente
le mythe est à la hauteur de l'éspérance ,mes propos n'engagent que moi pale le chaussant est exceptionnel ! j'ai souvent entendu dire qu'une bonne paires de souliers neufs devaient forcément faire mal aux début, un peu commme la so.........ie No et bien non tu peut les porter une journée complète "mème pas mal !!!"
excellentes finitions ,le cuir est trés beau,souple,les plis de marches sont légers ,voir inexcistant ,mais attention !!!!
actuellement G&G diffuse sur le pap que la forme E ,ce qui convient parfaitement à mon pied sur la forme DG70 et relativement bien sur la forme TG73 ,ne l'ai plus sur la forme MH71 ,sur mes Kent ,j'ai du rajouter une demi semmelle pour combler la chaussurre, j'attire l'attention sur ce point car M&R vont bientôt diffuser G&G sur Paris ,et la frénésie que pourrait entrainer certains achetteurs compulsils ,pourraient se transformer en àmère déception ,si le chaussant n'est pas de mise
il est vrai que cette marque ,justifirait un joli point de vente sur Paris
les délais MTO sont trés long ,compter 5 à 8 mois ,M&R parle de 3 à 5 Shocked Shocked Shocked peut être,que l'écroulement du marché au Japon a liberé des espaces,voir notre forumeur résidant au Japon pour confirmation
bien à vous

sailorA

Message  amator le Dim 28 Mar 2010 - 0:25

Pour le plaisir de yeux voici des souliers sur mesure de Gaziano:

et la, près de 300 modèles à contempler
http://homepage.mac.com/syrit/PhotoAlbum7.html
certaines modeles sont à tomber!!

Amator

amator

http://amator.fr

Message  Esthetedenoeud le Dim 28 Mar 2010 - 12:15

La photo N 2 => JE VEUX LES MEMES

Je ne les avais jamais vus, ces souliers sont vraiment magnifiques !

Esthetedenoeud

Message  ed2007 le Dim 28 Mar 2010 - 12:57

Fletcher a écrit:Gaziano est le concepteur de la forme 82 de Edward Green; il a affuté cette forme pour sa propre griffe.
Quelle est la forme qui résulte de cette évolution, la GG06 ou la DG70 ?

Savez-vous s'il est possible de trouver un comparatif / descriptif entre leurs différentes formes (TG73 bout carré et MH71 bout carré atténué ?!) ???

sailorA a écrit:le chaussant est exceptionnel ! j'ai souvent entendu dire qu'une bonne paires de souliers neufs devaient forcément faire mal aux début, un peu commme la so.........ie No et bien non tu peut les porter une journée complète "mème pas mal !!!"
excellentes finitions ,le cuir est trés beau,souple,les plis de marches sont légers ,voir inexcistant
Je ne possède que le modèle Astaire pour G&G et le confort est effectivement surprenant dès les premiers ports (seulement 4 en un peu moins d'un an 1/2). La chaussure est légère et les finitions sont vraiment bonnes. Mais ce que je préfère, c'est la réussite de la forme DG70 et le patronage de l'Astaire lui convient à merveille AMHA. Achetées en boutique avec un taux de change plutôt favorable (autour de 600 euros), c'est certainement un de mes meilleurs achats en PAP (rapport Q/P comparé à Green et Lobb notamment) au cours de ces dernières années.

Par contre, je ne dispose pas des embauchoirs à la forme (rare de trouver du stock en boutique et même chez eux...) certes bien réalisés mais aux tarifs un peu excessifs (passés de 78 mi-2008 à 92 GBP début 2009 hors frais de port de l'ordre de 40 gbp pour la France).

ed2007

Message  Hoiniel le Dim 28 Mar 2010 - 13:06

ed2007 a écrit:

Savez-vous s'il est possible de trouver un comparatif / descriptif entre leurs différentes formes (TG73 bout carré et MH71 bout carré atténué ?!) ???

Tout simplement sur le site de Gaziano & Girling. Etant donné que le site est en flash pourri, il n'est pas possible de donner un lien directement.

http://www.gazianogirling.com/content.html

Tu sélectionnes Shoes, puis Made to Order et enfin Last Designs.

Hoiniel

Message  Mandrax le Dim 28 Mar 2010 - 15:02

Mandrax

Message  Invité le Mar 30 Mar 2010 - 2:25

Bonsoir M Fletcher ,
Il semblerait que vous confondez Dean Girling et Tony Gaziano. L'inspiration de Tony vient en grande partie de son petit stage chez Hilare Freeman (propriétaire de la maison Edward Green) ou il assurait le bespoke de la marque. En regardant la collection gaziano & girling dans son ensemble , je peux remarquer que les formes à monter sont à la limite du copier coller. Pour répondre et clore sur la forme 82 , elle a été directement inspiré d'une forme 88 (elle existe depuis au moins une vingtaine d'année). Je pense que Tony est un bottier qui excelle dans l'art du patronage par contre au niveau des formes à monter je pense qu'il n'a pas créé grand chose ( il a eu la chance de travailler sur un parc de forme à monter très diversifiés à l'époque de chez Green).Pour conclure , je suis convaincu que la marque Gaziano & Girling est une des plus qualitative en PAP actuellement.

Invité
Invité

Message  Oyaji-sama le Mar 30 Mar 2010 - 4:35

Fletcher a écrit:Fabriquée par Alfred Sargent,
Non, plus depuis un moment, ils ont leur propre usine. (AS, s'est en revanche inspire de l'experience pour lancer une gamme MTO tres Gazianesque)

sailorA a écrit:Japon a liberé des espaces,voir notre forumeur résidant au Japon pour confirmation
Ils ne semblaient pas decu de leur Trunk show (Bespoke et MTO du mois de fevrier mais je ne connais pas le resultat exact mauvaise nouvelle pour les delais?

ed2007 a écrit:
Fletcher a écrit:Gaziano est le concepteur de la forme 82 de Edward Green; il a affuté cette forme pour sa propre griffe.
Pour moi la DG70 car la GG06 est tres tres proche de la 202.
ed2007 a écrit:Par contre, je ne dispose pas des embauchoirs à la forme (rare de trouver du stock en boutique et même chez eux...) certes bien réalisés mais aux tarifs un peu excessifs (passés de 78 mi-2008 à 92 GBP début 2009 hors frais de port de l'ordre de 40 gbp pour la France).
Hors VAT: 80GBP chez Bespoke-England a la commande d'une paire. Je ne sais pas s'il accepterait de les vendre sans... sinon ses embauchoirs a 82.5GBP sont parfaits pour les DG70 (ils sont juste plus lourds que les G&G car non perces)+20GBP de livraison

Oyaji-sama

Message  ed2007 le Mar 30 Mar 2010 - 8:49

Merci a Hoiniel et Mandrax pour lien et illustration des differentes formes.

rastanews a écrit:Bonsoir M Fletcher ,
chez Hilare Freeman (propriétaire de la maison Edward Green)
Elle s'eclate peut-etre dans la vie mais je crois qu'il s'agit d'Hilary...

ed2007

Message  Vitix le Mar 30 Mar 2010 - 13:33

Oyaji-sama a écrit:
ed2007 a écrit:
Pour moi la DG70 car la GG06 est tres tres proche de la 202.
Niet

Comme on peut le voir, les formes n'ont pas grand chose en commun, la DG70 étant plus allongée, plus ronde, avec un coup de pied plus marquée. La GG06 collerait mieux même si elle est plus carrée.
Quand aux MH71 et TG73 je les trouve assez éloignées de Green: talon plus haut donc cambrure plus marquée, coup de pied plus marqué et bout plus "affuté".
Par contre du point de vue de la partie chaussante, c'est plus difficile de juger.

Vitix
Admin

Message  Oyaji-sama le Mar 30 Mar 2010 - 14:22

Tu me fais douter Neutral
j'avais fait un petit comparatif 202-GG06 (une MH71 s'est glissee dans le tableau)

Oui la GG06 ressemble a une 82 sous cet angle

Mais la 202 aussi, non?

J'en avais deduit que la 06 descendait de la 202, et que la DG70 plus pointue venait de la 82, pas si sur maintenant...

Oyaji-sama

Message  Vitix le Mar 30 Mar 2010 - 14:51

Si il y a du vrai la dedans entre la 202/82/GG06 il y a un air de famille. Ce sont des formes relativement classiques et difficilement distinguables.
La DG70 est en dehors du lot, plus allongée
Pour allez du plus classique au plus mode j'irais dans ce sens:
GG06>MH71>DG70 et TG73
Enfin sur tes vues de profil on voit que la GG06 a une bosse plus marquée sur l'avant que la 82, la 202 monte plus doucement entre le bout et le coup de pied, cela se voit tant au profil général qu'à l'arête latérale.
Ce qui est envisageable, par contre c'est que le chaussant de la 82 ait été repris ou légèrement modifié pour la GG06. J'entends par là le volume bout excepté.
On remarque en tout cas que GG creuse beaucoup plus au niveau de la lisse extérieure,et que les finitions sont très proches a vue de nez.
Je ne sais pas ce qui l'en ait pour le talon des GG06 mais celui des MH71 apparait encore une fois plus haut et plus marqué (légèrement cubain?)

Vitix pinailleur

Vitix
Admin

Message  Oyaji-sama le Mar 30 Mar 2010 - 16:00

Quelle que soit la forme: talon cubain (peut-etre pas sur les mocs, pas testes)
Une derniere pour la route, DG70 vs 82:

Bon a savoir (et a confirmer par d'autres), le box est plus souple que chez Green ou Lobb ce qui joue dans le confort "immediat", en revanche il aura tendance a se detendre plus aussi.

Oyaji-sama

Message  sirine le Mar 30 Mar 2010 - 16:11

Est-ce qu'un parisien du ci-devant forum aurait une paire de GG sous la forme TG 73 ? J'aimerais beaucoup la voir pour de vrai. A vot' bon coeur Razz

sirine
Admin

Message  Mandrax le Dim 13 Juin 2010 - 1:06

Petit up pour signaler que Leather Soul annonce la fin de sa collaboration avec G&G. (Tom, le propriétaire de LS, ne rentre pas dans les détails, précisant qu'il a noué des liens d'amitié avec Dean et Tony et que c'est strictly a business decision.)

Bref : LS solde tous les modèles disponibles jusqu'à épuisement des stocks. Ne vous réjouissez pas trop vite : aucun dumping n'est pratiqué. Le tarif est unique : 895 $, embauchoirs compris, et les frais de ports se montent à 55 $ pour la France.

(Les modèles étaient jusque-là compris entre 1050 et 1300 $)

Donc, ce n'est pas l'affaire du siècle mais ceux qui ont une adresse aux Etats-Unis, des dollars à dépenser, ou qui ne veulent pas attendre trois-quatre mois pour une paire de GG peuvent donc prendre contact avec la boutique pour savoir quels modèles sont disponibles dans leur taille. ---> info@lsfootwear.com

Ayant écrit à Tom, j'attends la liste des modèles en 9 et 9.5 UK.

Voici, en attendant, la liste publiée sur SF par ce dernier en 9E et 9.5E... (Edit : UK size après vérification)...

9E (8 UK)
Arran, Vintage Rioja, MH71
Connaught, Black, DG70
Harrow, Rosewood, DG70
Hove, Vintage Oak, MH71
Oxford, Black, GG06
Oxford, Black, DG70
Savoy, Vintage Rioja, MH71
Sinatra, Vintage Pine, TG73
St. James, Vintage Cherry, MH71
Warwick, Vintage Chestnut, GG06
Westminster, Vintage Rioja, DG70
Windsor, Bordeaux, TG73
Woburn, Vintage Chestnut, GG06

9.5E (8.5 UK)
Arran, Vintage Rioja, MH71
Hove, Vintage Oak, MH71
Oxford, Black, GG06
Oxford, Black, DG70
Sinatra, Vintage Pine, TG73
St. James, Vintage Cherry, MH71
Warwick, Vintage Chestnut, GG06
Westminster, Vintage Rioja, DG70
Woburn, Vintage Chestnut, GG06

Edit : correctif tailles.

Dernière édition par Mandrax le Dim 13 Juin 2010 - 12:30, édité 1 fois

Mandrax

Message  sirine le Dim 13 Juin 2010 - 2:41

Tiens je croyais que LSH n'expédiait pas en Europe...

sirine
Admin

Message  Oyaji-sama le Dim 13 Juin 2010 - 5:05

Mandrax, 950USD, ca revient grosso modo a 650GBP avec un risque douanier important, elles reviennent a 700GBP avec embauchoirs et frais de port chez Bespoke-england (MTO au meme prix).
Je dois me tromper quelque part dans le calcul mais je ne vois pas bien l'interet.

Oyaji-sama

Message  Mandrax le Dim 13 Juin 2010 - 12:20

1. Oyaji : oui, j'ai souligné que ce n'était pas l'affaire du siècle mais qu'à certaines conditions (adresse aux Etats-Unis par exemple ou modèle particulier non disponible immédiatement via les distributeurs habituels), ça pouvait en intéresser certains.

Le chukka Arran à 1300 $ (1075 € / 895 £) (+ embauchoirs à 120 €) revient par exemple à 740 € embauchoirs compris au lieu de 1195 €. Disponible en une semaine environ au lieu de 3/4 mois. A chacun de faire donc son marché suivant ses envies. Bref, c'était uniquement pour l'information générale des foules. Mais aurais-je été à Tokyo que j'aurais plutôt cédé à l'expérience Emori. Wink

2. Concernant l'envoi à l'international, c'est oui. Takuya Hoshino, manager, m'a répondu cette nuit : « The international shipping fee is $55, and we ship the shoes via USPS-Express. »

3. Finalement, la liste des modèles demandée en 9 UK est la même que celle publiée plus haut sur SF et que je croyais, à tort, correspondre à un 9 US (8 UK).

Voilà.

Mandrax

Message  sirine le Ven 9 Juil 2010 - 1:24

Une discussion avec Tony Gaziano, intéressante sur plusieurs points, notamment sur la qualité des cuirs à travers les âges
Ici

sirine
Admin

Message  sirine le Lun 19 Juil 2010 - 1:08

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il en est des GG pour les pointures, sachant que je suis plutôt intéressé par la forme TG 73 ?
Eventuellement quelqu'un qui aurait à la fois des GG et CJ sur la forme 348.
Vu les tarifs de la mesure, je vais peut-être me rabattre sur GG, mais j'aimerais ne pas me gourer.

sirine
Admin

Message  Sybarite le Lun 19 Juil 2010 - 14:20

Aucune idée pour la 348, j'ai une paire de Crockett Repton en forme 337 en 6D. Chez G&G je prends du 6E qui me va parfaitement, le chaussant est plus fin que le 888 de Green qui m'est un poil large pour la même pointure.
Le plus sage est peut-être d'attendre le mois de septembre, Margo & Ralph devrait organiser une nouvelle vente et tu pourras essayer les souliers plutôt que d'acheter à l'aveugle. D'ailleurs, leur stock ne se décline qu'en TG73

Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  Eclectique le Lun 19 Juil 2010 - 20:12

question pointure c'est assez équivalent mais attention à la largeur et au coup de pied! Le consei Cool l dez Bruno me semble sage

Eclectique

Message  sirine le Sam 31 Juil 2010 - 11:21

Sur le blog du bottier bordelais, dont la lecture est fort intéressante, un article sur un ressemelage d'une paire de G & G. C'est un peu édifiant. En même temps, il ne faut peut-être pas en tirer de conclusions trop définitives, la paire en question semble ancienne et les choses ont pu s'améliorer depuis.
Le bottier bordelais

sirine
Admin

Message  Eclectique le Sam 31 Juil 2010 - 15:56

Cela sent le proto à plein nez pour moi et la vue avant traitement montre quand même un manque d'entretien certain! scratch

Eclectique

Message  Vitix le Dim 1 Aoû 2010 - 11:27

Ahahah, euh pardon pour le propriétaire mais depuis quand refile t on des protos au client?
Et puis vu l usure des semelles elles semblent pas si vieilles. Depuis quand Tristan vend t il des GG a Bordeaux?

Vitix
Admin

Message  LionelBX le Dim 1 Aoû 2010 - 11:50

Bonjour Vitix,

Cela fait un bon moment, genre 2 ans.

@@ +

LionelBX

http://www.odivin.com

Message  Fletcher le Dim 1 Aoû 2010 - 12:03

Donc pas de quoi user autant un rempli correct...

Fletcher

Message  Eclectique le Lun 2 Aoû 2010 - 12:42

Faut-il encore qu'elles aient été vendiues par Tristan il faudrait en savoir plus sur l'originne avnt de se prononcer. Vincent il n'y pas de problème à avoir un proto si c'est en connaissance de cause. Il est aussi possible que cette Fab là provienne d'un des premiers sosu traitant de G&G? pale

Eclectique

Message  Fletcher le Lun 2 Aoû 2010 - 12:51

Je développerai dans l'après midi, mais je pense qu'en fait, en tout cas pour le rempli qui tombe en miette, cela vient d'une utilisation dans de mauvaises conditions météo répétés, d'une pose de patin trop tardive, d'un non respect de la pause (porter un jour sur trois quoi) voir même de séchage a coté d'une source de chaleur.
Je mettrai les photos qui me font dire cela en développant, et en posant directement la question au cordonnier qui a mit ces photos a dispo.

Par contre je ne vois pas ce qui fait penser à un proto.

Fletcher

Message  Eclectique le Lun 2 Aoû 2010 - 12:57

les finitions ne semblent pas correspondre avec les miennes? Bizarre la page à disparu du bottier Bordelais???

Eclectique

Message  LionelBX le Lun 2 Aoû 2010 - 13:06

Ne t'inquiète pas Eclectique, elle va revenir. J'ai demandé à Stéphane de revoir sa couleur de police, que je trouve illisible chez moi, et de corriger quelque orthographe. Comme il est en vacances, bien méritées, ce n'est pas super simple pour lui !

@@ +

LionelBX

Message  Eclectique le Lun 2 Aoû 2010 - 13:12

tout à fait d'accord sur la couleur de police affraid

Eclectique

Message  Fletcher le Lun 2 Aoû 2010 - 13:21

???????

Tu le connais Lionel?
Dans ce cas là, demande lui quel type de client lui a amené s'il te plait. Et quant je dis quel type, je voudrais surtout savoir son degré de corpulence ainsi que sa connaissance de ce qu'il faut faire ou pas (en utilisation et en entretien) avec une paire de souliers.

Néanmoins ça m'arrange pas ce retrait (temporaire, apparemment, j'espère). Je mets donc la seule photo que j'avais sur mon ordi. En agrandissant et en regardant à la lisière des fers on devine une usure particulière, qui selon moi est la marque d'un fer posé trop tard, alors que la semelle est déja attaquée, et dont la pose dans ces conditions peut laisser entrer de l'humidité, parce que là, non seulement le rempli tombe en miette à l'intérieur, mais il donne carrément une impression de moisissure:

Regardez également l'état du bord des bonbouts, qui indiquent selon moi une démarche hyper volontaire, voir lourde, associé à une marche en zones humides fréquentes.
Mon objectif n'est pas de critiquer le client bien sûr, mais je ne comprends pas comment, dans des circonstances normales, un rempli peut moisir comme on le voyait sur cette page. Et je ne remets en rien en cause le reste du diagnostique du cordonneir concernant le montage. Au contraire, je le remercie pour la création de son blog et lui souhaite de continuer.

Fletcher

Message  LionelBX le Lun 2 Aoû 2010 - 17:41

Oui, je le connais assez bien o)) ! Tu sais, Bordeaux est une grande ville, mais des passionnés comme nous pouvons l'être se retrouvent toujours dans quelqu'endroit, et ici, il y en a peu !

De surcroit, c'est aussi un grand amateur de vins, et nous nous sommes fait quelques dégustations bien sympathiques (comme assez souvent avec mes amis o)) )

Comme je le disais dans mon précédent post, il est en vacances assez loin, et c'est difficile de correspondre. Cependant, je lui demande de ce pas.

@@ +

LionelBX

Message  tictac le Lun 2 Aoû 2010 - 20:25

Fletcher a écrit:???????

Tu le connais Lionel?
Dans ce cas là, demande lui quel type de client lui a amené s'il te plait. Et quant je dis quel type, je voudrais surtout savoir son degré de corpulence ainsi que sa connaissance de ce qu'il faut faire ou pas (en utilisation et en entretien) avec une paire de souliers.

Néanmoins ça m'arrange pas ce retrait (temporaire, apparemment, j'espère). Je mets donc la seule photo que j'avais sur mon ordi. En agrandissant et en regardant à la lisière des fers on devine une usure particulière, qui selon moi est la marque d'un fer posé trop tard, alors que la semelle est déja attaquée, et dont la pose dans ces conditions peut laisser entrer de l'humidité, parce que là, non seulement le rempli tombe en miette à l'intérieur, mais il donne carrément une impression de moisissure:

Regardez également l'état du bord des bonbouts, qui indiquent selon moi une démarche hyper volontaire, voir lourde, associé à une marche en zones humides fréquentes.
Mon objectif n'est pas de critiquer le client bien sûr, mais je ne comprends pas comment, dans des circonstances normales, un rempli peut moisir comme on le voyait sur cette page. Et je ne remets en rien en cause le reste du diagnostique du cordonneir concernant le montage. Au contraire, je le remercie pour la création de son blog et lui souhaite de continuer.

Salut à toi Fletcher,

Pour les bonbouts je pense que la raison est évoquée sur le forum, et dans mon blog

http://engrandepompe.forumpersos.com/cordonniers-bottiers-technique-f16/fers-et-talons-t130.htm

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/11/bonbouts-cuir-coins-caoutchouc-ou.html

amicalement.
Tictac

tictac

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Message  LionelBX le Sam 14 Aoû 2010 - 17:15

L'article est de nouveau en ligne, avec une couleur plus lisible :

http://bottierbordelais.unblog.fr/

@@ +

LionelBX

Message  Vitix le Lun 13 Sep 2010 - 13:17

Qu'en pensez vous?

extrait de:

http://www.manolo.se/artiklar/artikel/20100326/gaziano-girling-till-sverige-i-host

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.manolo.se%2Fartiklar%2Fartikel%2F20100326%2Fgaziano-girling-till-sverige-i-host&sl=sv&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Vitix
Admin

Message  LeMonarque le Lun 13 Sep 2010 - 13:29

Vitix a écrit:Qu'en pensez vous?

Mesure ou PAC?

LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  Vitix le Lun 13 Sep 2010 - 13:33

D'après la façon dont est tourné l'article, j' "associe" l'image au PAC.

Autrement et sans associer ceci avec cette image du montage, il est également mentionné Rendenbach pour les semelles (ce qui n'est pas selon moi significatif de la qualité quand la longueur du tannage n'est pas indiquée).

Vitix
Admin

Message  LeMonarque le Lun 13 Sep 2010 - 14:12

Difficile à dire, il a quand même quelques photos de modèles mesure à la fin si je ne m'abuse (ou alors des MTO, en exotique).
En tout cas si c'est du prêt à chausser c'est assez alléchant, mais ça m'étonnerait un peu (comment ça désabusé?).

LeMonarque

Message  Vitix le Lun 13 Sep 2010 - 14:22

Il y a eu des précédents ou des marques présentant PAC et mesure amenait une certaine confusion propre à mélanger les méthodes de fabrication de l'un et de l'autre.
En l'occurrence il me parait improbable malgré le texte accompagnant que cela soit du PAC. On a affaire à un montage avec première sculptée avec des marques d'allènes laissant entendre que la couture trépointe a été faite à la main.
Je suis dubitatif. Razz

Vitix
Admin

Message  LeMonarque le Lun 13 Sep 2010 - 14:33

Remarque, ce serait pas impossible, chez Cleverley par exemple, les modèles de la gamme semi-bespoke (comme celui de Surcouf) sont "hand welted"...

LeMonarque

Message  Vitix le Lun 13 Sep 2010 - 14:56

Exact mais tout cela est contredit par les images d'un remontage où l'on apercevait un mur ou renfort de mur en toile. L'image du blog montre un mur qui n'a pas besoin de renfort.

Vitix
Admin

Message  tictac le Lun 13 Sep 2010 - 15:09

Bonjour,

La photo nous montre un travail manuel, on perçoit même je crois, les marques de l'affichage des têtes d'homme sur la première de montage, avec une préparation d'un sans lisse rond en cambrure des deux côtés, si je ne m'abuse.
J'avais posé la question sous d'autres cieux car professionnel, je suis complètement perdu dans toutes ces appellations, PAC, MTO et j'en passe,
De mon temps pour parler comme les vieux c...ce que je suis maintenant, en artisanat trois choses, uniquement, la réparation, ce vers quoi certains, puis ensuite tout le monde était obligé de se diriger, j'en parle ici,

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/ateliers-de-cordonnerie.html

et le neuf ou le mesure, d'ailleurs entre nous pour bien définir notre secteur d'activité, nous nous posions simplement la question tu fais du neuf, ou du mesure ?
Actuellement on tourne un peu en rond dans toutes ces définitions,
Amicalement,
Tictac

tictac

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Message  Vitix le Lun 13 Sep 2010 - 15:16

Bonjour Tictac,

En l'occurrence on parlait de prêt à chausser (PAC ou PAP), donc du "neuf"
Le "MTO" (made to order) n'est que du prêt à chausser sur commande.

Sinon on voit bien la même chose, c'est rassurant.

EDIT Je rajouterai à propos de la photo évoquée que c'est d'autant plus trompeur au vu du calage des photos du reportage...

Vitix
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut