Débat sur les chaussures d'occasion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achats de chaussures d'occasion

14% 14% 
[ 14 ]
12% 12% 
[ 12 ]
5% 5% 
[ 5 ]
7% 7% 
[ 7 ]
4% 4% 
[ 4 ]
5% 5% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 4 ]
9% 9% 
[ 9 ]
10% 10% 
[ 10 ]
15% 15% 
[ 15 ]
6% 6% 
[ 6 ]
2% 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 95

Débat sur les chaussures d'occasion

Message  terry le Sam 27 Mar 2010 - 15:26

En parcourant les pages des sites consacrés aux vêtements, je me rends compte que nombreux sont ceux qui achètent des chaussures d'occasion.

Personnellement ce n'est pas ma coupe de thé, mais je comprends que les opinions soient partagées à ce sujet. Aussi j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Alors quoi de mieux qu'un petit sondage (si votre option n'existe pas, il suffira de me demander de la rajouter apparemment ce n'est pas possible)

Dernière édition par terry le Sam 27 Mar 2010 - 17:26, édité 2 fois

terry

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur les chaussures d'occasion

Message  chaussant le Sam 27 Mar 2010 - 15:33

Personnellement, je n'en achèterai jamais d'occasion :
1. Les plis de marche ont été faits par le porteur initial.
2. Je suis un maniaque de l'entretien et je ne pourrais pas savoir comment a été entretenu la paire.
3. Il est possible que ça ne soit pas la bonne pointure et il est possible que mon pied provoque des plis disgracieux.
4. Le régal de porter une paire de chaussures neuves et de les faire soi-même.

chaussant
Modérateur

Message  sirine le Sam 27 Mar 2010 - 15:43

Oui pour des trucs vintage en très bon état (hein Rastanews !), en particulier en provenance des USA : Nettleton, Florsheim, Alden, Allen Edmonds.

sirine
Admin

Message  Mandrax le Sam 27 Mar 2010 - 15:45

Jamais acheté des chaussures d'occasion. Parce que...

3. Elles ont été faites par quelqu'un d'autre qui :
– a une autre forme de pieds que les miens ;
– et, de surcroît, n'a pas ma majestueuse démarche.
2. Parque que quelque chose d'irrationnel me chuchote à l'oreille : « C'est dégoûtant. »
1. Parce que je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter des chaussures d'occasion.

Mais je pourrais en acheter s'il s'agit...

2. d'une affaire exceptionnelle (une paire de EG non subs portées deux fois 30 minutes et cédées à 189 € – on peut toujours rêver)
1. d'une paire historique (Tuczek années 30, Florsheim années 60, etc.)

Mandrax

Message  Fletcher le Sam 27 Mar 2010 - 16:02

Je pense que le débat prendra une autre tournure quant Albo mettra son site en ligne.
Pour ma part, acheter des Aubercy d'il y a 10 ans (selon moi une époque où la qualité état meilleure) à 90 euros, ou des Allen Edmonds en requin faites dans les années 70 et mises une fois pour 600 euros, au lieu de 8000 au bas mot chez Lobb mesure (seule marque a en proposer un peu apparemment) y'a pas photo.
J'ai commencé la calcéomania en achetant une trentaine de paires d'occaz sur ebay. Certes, j'en ai revendu la plupart, mais ça m'a aidé a me faire la main: j'ai trouvé des bottes sur mesure faites par Capobianco dans les années 70 (en chevreau en plus) pour 47 euros. Cadeau à ma douce de l'époque. J'ai acheté des boucles en alligator de la marque edwin clapp pour 182 euros (trop petites malheureusement) avorté une collection de tiags en peau exotique (ne me reste que celles en python noir, achetées neuves d'ailleurs, et je ne les mets jamais pour cause de taille, revente bientôt) ou des spectators faites par un bottier australien en 1985 pour 70 euros.
Pour moi, cela me permet d'avoir accès à des pompes faites dans un temps où le montage et le cuir était de meilleure qualité, pour une fraction du prix neuf actuel, ça vaut le coup et c'est ludique. La seule chose qui me freine est mon pied très fin et long, qui correspond peu au chaussant des années 20, ou même 70... Voilà pourquoi je ne cherche que très peu maintenant sur la baie. Mais il y a quelques coins a paris où l'essayage me semble possible.
Et n'oublions pas les old stocks.

Fletcher

Message  Chope Man le Sam 27 Mar 2010 - 16:36

Monsieur Fletcher, on pourrait pas changer "je suis pauvre" par "j'ai pas le budget" ? Je suis pas pour le politiquement correct mais bon. J'ai pas mis ça dans le vote de toutes façon parce que les vrais pauvres, c'est autre chose. Ils ont pas de boulot, pas internet etc.
J'ai mis pourquoi pas si c'est en bon état et pourquoi pas si c'est une affaire.

Sinon, pour désinfecter les chaussures, y'a des bombes pour. Enfin, pour les demi-chasse Weston que j'ai acheté récemment, j'ai l'impression qu'il faut qu'elles se "fassent" à mes pieds. Et après plusieurs ports en effet ça va mieux.

Et je voulais dire aussi, avec "enchères expert" qui vend sur ebay, il y a en effet possibilité d'essayer avant et donc forcément de regarder de près. Ca c'est bien pour ceux qui savent pas leur taille chez tel ou tel fabriquant.

Chope Man

Message  tictac le Sam 27 Mar 2010 - 16:52

bonjour,

Décidément ce forum est intéressant et soulève des débats passionnants, c'était un de mes projets, " les chaussures d'occasion " je pense amha qu'il serait judicieux de ne pas reproduire ce qu'on fait nos parents, " passer " les souliers de l'ainé au suivant etc... cela s'applique aussi aux adultes.
Amicalement.

tictac

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Message  Calzature le Sam 27 Mar 2010 - 17:16

longtemps j'ai une une grosse prévention ; et puis, en trouvant des souliers très peu portés, je me suis laissé aller sur Ebay. je m'arrête aux traces de transpiration : lorsqu'elles sont apparentes, là, je ne peux plus, c'est insupportable ! et je me limite à de très beaux modèles.
jamais rien trouvé en brocante, et pourtant ...
j'ai longtemps hésité sur les Florsheim Imperial vendues par un allemand, très belle facture... elles sont parties depuis ; peut-être quelqu'un parmi vous ?

Calzature

Message  Conti le Sam 27 Mar 2010 - 17:23

euh moi rien que l'idée qu'un autre ait pu suer des arpions dans mes craquantes c'est niet ...
mais bon déjà j'achete plus de PAP alors de l'occaz ...maintenant dans ma frénésie acheteuse , j'ai déjà claqué 800 ou 1000 € dans une paire vendue après 2 ports sur la bay parce qu'elle ne me convenait pas ...
dans ce cas l'acheteur s'est payé une belle paire "d'occasion" pour la moitié du prix boutique .

Voilà , Voilà

Conti

Message  koikilfred le Sam 27 Mar 2010 - 19:42

Bah... ca depend qui a sue dedans conti22.... Evil or Very Mad Rayban

donc pour repondre: oui, exceptionnelement et qu'a des gens que je "connais"...

koikilfred

Message  steinway le Sam 27 Mar 2010 - 21:00

koikilfred a écrit:Bah... ca depend qui a sue dedans conti22.... Evil or Very Mad Rayban

oui tu as raison Fred mrgreen mrgreen mrgreen
ce joint une photo de mon pied droit ...

edit ... gauche pardon ...

Dernière édition par steinway le Sam 27 Mar 2010 - 21:06, édité 1 fois

steinway

Message  lyssârque le Sam 27 Mar 2010 - 21:06

Heureusement que ta passion te pousse plus vers Weston que Birkenstock.

Edit: c'était drôle avec droit, ça ajoutait au côté Tchernobyl. Laughing

lyssârque

Message  Fletcher le Sam 27 Mar 2010 - 21:16

Steinway, tu aimes (et portes) les formes fines?

Fletcher

Message  Conti le Sam 27 Mar 2010 - 22:00

koikilfred a écrit:Bah... ca depend qui a sue dedans conti22.... Evil or Very Mad Rayban

ah oui mais moi je suis un malade de l'hygiene ...je ne porte que des gallos , falke ...en fil d'ecosse , jamais de laine , de cashemere ...exit tout ce qui tient chaud , je talque mes voutes plantaires avant d'enfiler les sox , afin d'éviter une éventuelle sudation ...jamais moins d'une semaine entre 2 ports de la même paire ...et je vais chez la podologue maxi tous les 2 mois pour un soin complet ...a bientôt 35 piges j'ai des arpions de nouveau né ( tous neufs) lol2

Conti

Message  terry le Sam 27 Mar 2010 - 22:12

Conti a écrit:
ah oui mais moi je suis un malade de l'hygiene ..

En ouvrant ce sujet j'avais peur de me retrouver tout seul à m'interroger à propos de ce "presque tabou" lié à l'hygiène.

terry

Message  shulova le Sam 27 Mar 2010 - 22:16

Euh, Dyl...euh, Steinway, c'est pas tes ripatons, quand même ??? Mais tu t'es fait tomber un piano dessus y a trois jours ou quoi ? affraid

Quant à moi, j'ai vendu ENORMEMENT de paires pour parfois, comme dit mon poto Conti "des raisons que la raison ignore", mais j'ai dû n'en acheter que deux ou trois dans ma vie. Et encore, elles avaient été à peine portées. Il y a les plis de marche que j'aime bien faire moi même, mais il y a surtout l'aspect de l'hygiène qui me préoccupe.

Shu.

shulova

Message  Fletcher le Sam 27 Mar 2010 - 22:17

à Terry: Ici pas de tabou, rappelez vous ce que disait le doc "ce n'est pas sale, ton corps change".

Fletcher

Message  steinway le Sam 27 Mar 2010 - 23:03

shulova a écrit:Euh, Dyl...euh, Steinway, c'est pas tes ripatons, quand même ???

si si bien évidemment Rolling Eyes , le docteur m'a dit de jeter mes chaussures infectées mais j'ai préféré les revendre à Fred ... Twisted Evil

steinway

Message  lyssârque le Sam 27 Mar 2010 - 23:06

La patine doit être encore plus spectaculaire à l'intérieur qu'a l'extérieur. siffle

lyssârque

Message  Fletcher le Sam 27 Mar 2010 - 23:27

Steinway, quant je vois la photo de tes pieds, et conjointement à ça, ta paire d'arca, je fais le lien. Peut être que tu portes des souliers trop étroits pour toi. J'ai fais la même chose il y a quelques années avec une paire de Rautureau qui m'a défoncé les doigts de pieds en quelques jours.
Porter des souliers trop fins pour soi peut entraîner de graves désagréments, du genre perte de l'équilibre. C'est pour cela que beaucoup se sentent plus à l'aise avec des formes rondes. Pour aller loin, mieux vaut ménager ses panards.

Fletcher

Message  lyssârque le Sam 27 Mar 2010 - 23:33

Ses Arca sont à ta pointure c'est ça ? Laughing

Si tu répondais au premier degré, je suis presque sur que Steinway lui est au second.

lyssârque

Message  terry le Sam 27 Mar 2010 - 23:39

lyssârque a écrit:Ses Arca sont à ta pointure c'est ça ? Laughing

Si tu répondais au premier degré, je suis presque sur que Steinway lui est au second.

Tu parles sans doute du degré de brûlure des ses orteils...

terry

Message  steinway le Sam 27 Mar 2010 - 23:59

Fletcher a écrit:Steinway, quant je vois la photo de tes pieds, et conjointement à ça, ta paire d'arca, je fais le lien. Peut être que tu portes des souliers trop étroits pour toi.

lol2 lol2 lol3 lol4 lol4
lyssârque a écrit:Si tu répondais au premier degré, je suis presque sur que Steinway lui est au second.

thumbs ouf !

bon je m'excuse d'avoir pourri ce débat avec ma belle image trouvée sur google image, je ne recommencerais plus ...

steinway

Message  Fletcher le Dim 28 Mar 2010 - 0:05

colere

Fletcher

Message  steinway le Dim 28 Mar 2010 - 0:15

Fletcher a écrit:colere

ce n'est pas grave Fletch' , ça arrive ... Very Happy

steinway