Interview de Simon Compton

Interview de Simon Compton

Message  amator le Mer 25 Avr 2012 - 16:41

http://www.gq-magazine.co.uk/style/articles/2012-04/25/simon-crompton-personal-style-interview-tailoring

Un article intéressant et j'ai notamment retenu (pas tout a fait au hasard):

There's an old rule which says "no brown in town". That basically means that you shouldn't be wearing clothes which are suitable for the country when you're at the office. But that doesn't mean that today you can't wear brown leather shoes to the office. You'll be smarter than 90 per cent of men. Enfin, un anglais raisonnable tongue

Cifonelli in Paris is my favourite tailor. Anderson & Sheppard is a close second. Et nous qui rêvons de london ou napoli Embarassed

Fortunately, my wife is not very into clothes. Which works extremely well for us. j'aurai du mieux réfléchir avant d'épouser ma très chère femme tongue
amator

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Simon Compton

Message  LeMonarque le Mer 25 Avr 2012 - 17:09

amator a écrit:Cifonelli in Paris is my favourite tailor. Anderson & Sheppard is a close second. Et nous qui rêvons de london ou napoli Embarassed
Chacun ses goûts. Et puis, c'est l'attrait de l'exotisme... sunny
Cela dit, passant presque quotidiennement devant la vitrine Cifonelli rue Marbeuf, ce que j'y vois est très beau (en termes qualitatifs), je pense qu'il s'agit de PAP. Et ça met, selon moi, une claque aux autres vitrines du même coin qui sont dans les mêmes tarifs (Kiton, Attolini, Canali, Zilli...).

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  amator le Mer 25 Avr 2012 - 17:18

LeMonarque a écrit:
amator a écrit:Cifonelli in Paris is my favourite tailor. Anderson & Sheppard is a close second. Et nous qui rêvons de london ou napoli Embarassed
Chacun ses goûts. Et puis, c'est l'attrait de l'exotisme... sunny
Cela dit, passant presque quotidiennement devant la vitrine Cifonelli rue Marbeuf, ce que j'y vois est très beau (en termes qualitatifs), je pense qu'il s'agit de PAP. Et ça met, selon moi, une claque aux autres vitrines du même coin qui sont dans les mêmes tarifs (Kiton, Attolini, Canali, Zilli...).

Oui toujours l'attrait de l'ailleurs...ca faisait partie des péchés capitaux... scratch

les deux fois où j'ai croisé Lorenzo...il portait une veste que je lui aurai empruntée bien volontiers en mettant un point d'obstination à omettre de la lui rendre Razz

amator

Message  Sybarite le Mer 25 Avr 2012 - 19:24

LeMonarque a écrit:je pense qu'il s'agit de PAP. Et ça met, selon moi, une claque aux autres vitrines du même coin qui sont dans les mêmes tarifs (Kiton, Attolini, Canali, Zilli...).
Ca me donne envie de passer voir même si je ne compte vraiment pas succomber à la tentation (peut-être prévoir ça un dimanche).
Sinon, ou as tu pu admirer la façon d'Attolini qui, à ma connaissance, n'est pas distribué à Paris ? Tu es passé à Naples sans nous faire un reportage ? Suspect

Edit :
Amator a écrit:Et nous qui rêvons de london ou napoli
peut-être que Simon Crompton place A&S et Cifo parce qu'il n'a pas encore essayé de faiseur italien. Car, s'il laisse entendre admirer leur style, sa commande chez Rubinacci a l'air d'être sa première pièce issue de la péninsule.

Dernière édition par Sybarite le Mer 25 Avr 2012 - 19:31, édité 1 fois
Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  LeMonarque le Mer 25 Avr 2012 - 19:30

Sybarite a écrit:
LeMonarque a écrit:je pense qu'il s'agit de PAP. Et ça met, selon moi, une claque aux autres vitrines du même coin qui sont dans les mêmes tarifs (Kiton, Attolini, Canali, Zilli...).
Ca me donne envie de passer voir même si je ne compte vraiment pas succomber à la tentation (peut-être prévoir ça un dimanche).
Sinon, ou as tu pu admirer la façon d'Attolini qui, à ma connaissance, n'est pas distribué à Paris ? Tu es passé à Naples sans nous faire un reportage ? Suspect
Une boutique de la même rue vend quelques joyeusetés italiennes, du type Lardini ou Attolini.
Si jamais tu passes voir, il y a aussi Smalto que je n'ai pas cité, et Berluti, dont j'ai également vu une veste ce midi drunken . Dans ce cas tu peux même descendre jusqu'à l'avenue Montaigne, où tu pourras peut-être croiser ton ancien avatar, déjeunant à la terrasse de l'Avenue.

Malheureusement je ne suis pas allé à Naples. Mais comme dit le dicton, si tu ne vas pas à Naples, Naples ira à toi Cool

Message  koikilfred le Jeu 26 Avr 2012 - 10:51

tout ce que j'ai "vu" récemment des frangins cousins- ou autres cas familial- cifo ne me donne pas envie, va savoir pourquoi, inexplicable...

(m'ci monarque)

Dernière édition par koikilfred le Jeu 26 Avr 2012 - 11:04, édité 1 fois
koikilfred

Message  LeMonarque le Jeu 26 Avr 2012 - 10:57

koikilfred a écrit:tout ce que j'ai "vu" récemment des frangins cifo ne me donne pas envie, va savoir pourquoi, inexplicable...
En fait je crois qu'il sont cousins Wink
Après c'est un style particulier en effet...

Message  demo le Jeu 26 Avr 2012 - 11:02

Sybarite a écrit:Ca me donne envie de passer voir même si je ne compte vraiment pas succomber à la tentation (peut-être prévoir ça un dimanche).

si la boutique est ouverte, ton compte est bon (et de préférence pour toi, bien rempli) : le vendeur est absolument redoutable.... un très grand pro !
demo

Message  hesk le Jeu 26 Avr 2012 - 11:56

LeMonarque a écrit:Cela dit, passant presque quotidiennement devant la vitrine Cifonelli rue Marbeuf, ce que j'y vois est très beau (en termes qualitatifs), je pense qu'il s'agit de PAP. Et ça met, selon moi, une claque aux autres vitrines du même coin qui sont dans les mêmes tarifs (Kiton, Attolini, Canali, Zilli...).
Assez d'accord, à ceci près que le pap Cifo est sensiblement moins cher que celui de kiton ou Zilli ; raison de plus pour passer voir...
hesk

Message  LeMonarque le Jeu 26 Avr 2012 - 12:06

hesk a écrit:
LeMonarque a écrit:Cela dit, passant presque quotidiennement devant la vitrine Cifonelli rue Marbeuf, ce que j'y vois est très beau (en termes qualitatifs), je pense qu'il s'agit de PAP. Et ça met, selon moi, une claque aux autres vitrines du même coin qui sont dans les mêmes tarifs (Kiton, Attolini, Canali, Zilli...).
Assez d'accord, à ceci près que le pap Cifo est sensiblement moins cher que celui de kiton ou Zilli ; raison de plus pour passer voir...
Ah? Kiton n'affiche pas de prix en vitrine. Pour donner un ordre de grandeur, il me semble que le PAP Cifonnelli est autour des 2000 euros non?

Message  Sybarite le Jeu 26 Avr 2012 - 12:39

LeMonarque a écrit:Ah? Kiton n'affiche pas de prix en vitrine. Pour donner un ordre de grandeur, il me semble que le PAP Cifonnelli est autour des 2000 euros non?

Kiton, c'était 3270 euros la veste à Rome, il y a deux ans.

En Italie, ils affichent les prix (qui sont, je crois, un soupçon en deçà de ceux pratiqués à Paris) contrairement au magasin de la rue Marbeuf. Mais c'est vraiement parce qu'ils doivent y être obligés par la législation : le responsable de magasin m'avait chassé assez vertement lorsqu'il m'a vu prendre les prix en photo.

Il y a déjà un fil ouvert concernant la pratique tarifaire de Kiton (clic)
Sybarite
Admin

http://engrandepompe.forumpersos.com

Message  amator le Jeu 26 Avr 2012 - 13:22

soldes entre 30 et 60% à noël à saint-petersburg santa

amator

Message  koikilfred le Jeu 26 Avr 2012 - 14:52

Ils se fichent de moi???

à ce prix la ils pourraient faire une vitrine correcte, mettre les cravates correctement, ne pas avoir les pochettes qui débordent trop.....
colere2
koikilfred

Message  hesk le Jeu 26 Avr 2012 - 15:16

LeMonarque a écrit:
hesk a écrit:
Ah? Kiton n'affiche pas de prix en vitrine. Pour donner un ordre de grandeur, il me semble que le PAP Cifonnelli est autour des 2000 euros non?
Je confirme. Ca fait un moment que je ne suis pas entré dans un point de vente Kiton, mais le costume est au moins à 4000/4500 et Zilli est encore plus cher, alors que la demi-mesure Cifo est à 2200 en périodse de promo, 2800 sinon (là, c'est du sûr)...
hesk

Message  amator le Jeu 26 Nov 2015 - 14:31

Bel article de Simon Crompton, enfin amha!

Clothing is not important - 25 November 2015

Perhaps the thing that makes me happiest about writing Permanent Style is when it kindles a love of clothing in readers.

Men come up to me in the street, or at events, with a twinkle in their eye that says they have discovered the pleasures of good clothing. The style; the interest; the daily luxury of something beautiful against the skin.

We have to get dressed every day – there is no choice about that – and clothing matters. It is a huge part of how we are perceived by the people around us. So it makes sense to get dressed with intelligence and with taste.

But clothing is not important.

It does not change the world; it has no moral value. Even as a branch of the arts, fashion is a poor relation.

Clothing is like cooking. You have to eat every day, just like you have to get dressed. Understanding food and cooking well can be creative and absorbing. It is a necessity that can also be a rich, rewarding pleasure.

But cooking, like clothing, is not important. It comes someway down below politics, economics and science in its ability to change people’s lives and improve the world.

And as an art, fashion ranks below literature, music, theatre, film and, well, art.

Clothing can be a wonderful way to express aesthetic concepts. But its movements are largely derivative, products of broader art or culture. It does not have the depth or originality of fiction or poetry; it is unlikely to make us question how we live our lives.

Sometimes the fashion industry seems to forget this. And sometimes, in our neurotic way, do we.

Dress simply, intelligently and well. And don’t take it too seriously.

source : http://www.permanentstyle.co.uk/2015/11/clothing-is-not-important.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
amator

Message  Jarns le Jeu 26 Nov 2015 - 15:28

amator a écrit:And don’t take it too seriously.

This.
Jarns

Message  Broadway le Ven 27 Nov 2015 - 5:18

En parlant de notre bon Simon, qui a vu ou lu son dernier livre, paru en novembre : Best of British ? study
Broadway

Message  amator le Ven 6 Mai 2016 - 16:25

des petites choses intéressantes ici : http://menstoptens.com
amator

Message  grizz5555 le Ven 6 Mai 2016 - 16:53

C'est un joli résumé de beaucoup de choses échangées ici.
J'aime bien le fait qu'il utilise nonchalance comme synonyme de sprezzatura, on n'y pense peu mais la langue française exprime bien cette notion également.
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  bienluienapris le Ven 6 Mai 2016 - 16:55

Il y a quelques phrases intéressantes sur ce site.
bienluienapris

Message  Jarns le Ven 6 Mai 2016 - 16:59

Y a des grosses bêtises quand même aussi Shocked

Simon a écrit:
Always travel with a navy grenadine tie and a white linen handkerchief

Si je pars faire un trek au Népal, je vais faire quoi d'une cravate en grenadine ? Attacher ma tente ?
Jarns

Message  hesk le Sam 7 Mai 2016 - 0:42

Jarns a écrit:Y a des grosses bêtises quand même aussi Shocked

Simon a écrit:
Always travel with a navy grenadine tie and a white linen handkerchief

Si je pars faire un trek au Népal, je vais faire quoi d'une cravate en grenadine ? Attacher ma tente ?
Simon est parti du principe que tu t'habillerais un peu le soir pour dîner avec tes sherpas. Mais si tu ne le sens pas, ne te crois pas obligé, en principe personne n'en saura rien (à conditions toutefois d'éviter les sherpas qui ont une page FB).
hesk

Message  grizz5555 le Lun 9 Mai 2016 - 8:55

Jarns a écrit:Si je pars faire un trek au Népal, je vais faire quoi d'une cravate en grenadine ? Attacher ma tente ?
Quelle drôle d'idée d'aller de soit même dans le tiers monde... Mais il y a bien des soirées chez l'ambassadeur ou des trucs comme ça non ?
grizz5555

Message  Jarns le Lun 9 Mai 2016 - 10:39

grizz5555 a écrit:
Quelle drôle d'idée d'aller de soit même dans le tiers monde...

Ça permet de relativiser un peu et de se dire que finalement, une veste est un peu courte, c'est pas si grave study

Enfin venant de quelqu'un qui habite le tiers france, je peux comprendre que tu ne ressentes pas le besoin d'aller visiter d'autres zones sinistrées ....
Jarns

Message  grizz5555 le Lun 9 Mai 2016 - 10:59

Jarns a écrit:Ça permet de relativiser un peu et de se dire que finalement, une veste est un peu courte, c'est pas si grave study
C'est la le premier drame, à se comparer, on baisse en qualité.

Jarns a écrit:Enfin venant de quelqu'un qui habite le tiers france, je peux comprendre que tu ne ressentes pas le besoin d'aller visiter d'autres zones sinistrées ....
En effet ! D'ailleurs, merci d'appliquer mon raisonnement et de surtout nous laisser en "zone sinistrée".
grizz5555

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé