Vuitton Monogram
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Vuitton Monogram
Hello!
Comme indiqué ailleurs, ma petite collection s'est agrandie.

Pour travailler en dehors de chez moi (ça m'arrive...) j'ai trouvé sur le bon coin un sac à dos Bosphore récent en très bon état (à moins de la moitié du prix du neuf) et une nouvelle serviette conseiller, neuve bien que datant de 2003 (cadeau jamais utilisé, trouvé sur ebay pour la moitié du neuf de l'époque) pour remplacer mon ancienne.
Et puis divers accessoires qui tous sont issus de séries limitées éditées une année seulement. J'aime le côté plus ludique, plus coloré, de ceux-ci, outre le plaisir de traquer des pièces pas si fréquentes. Bref, je m'amuse quoi...
Voici ce que contient mon sac à dos Bosphore:

Je vous montrerai de plus près ces éléments et vous indiquerai comment reconnaître le vrai du faux et comment prendre certaines précautions au moment de l'achat.
J'ai en effet appris un peu plus de choses qu'à l'époque où j'avais réalisé un petit article dans le bar d'en face.
Je crois que certains sont intéressés par de tels conseils.
Désolé pour ceux qui n'aiment pas cette ligne... Pour moi, elle ira très bien avec ma future valise Bisten (je l'aurai un jour, je l'aurai...
)
Comme indiqué ailleurs, ma petite collection s'est agrandie.

Pour travailler en dehors de chez moi (ça m'arrive...) j'ai trouvé sur le bon coin un sac à dos Bosphore récent en très bon état (à moins de la moitié du prix du neuf) et une nouvelle serviette conseiller, neuve bien que datant de 2003 (cadeau jamais utilisé, trouvé sur ebay pour la moitié du neuf de l'époque) pour remplacer mon ancienne.
Et puis divers accessoires qui tous sont issus de séries limitées éditées une année seulement. J'aime le côté plus ludique, plus coloré, de ceux-ci, outre le plaisir de traquer des pièces pas si fréquentes. Bref, je m'amuse quoi...
Voici ce que contient mon sac à dos Bosphore:

Je vous montrerai de plus près ces éléments et vous indiquerai comment reconnaître le vrai du faux et comment prendre certaines précautions au moment de l'achat.
J'ai en effet appris un peu plus de choses qu'à l'époque où j'avais réalisé un petit article dans le bar d'en face.
Je crois que certains sont intéressés par de tels conseils.
Désolé pour ceux qui n'aiment pas cette ligne... Pour moi, elle ira très bien avec ma future valise Bisten (je l'aurai un jour, je l'aurai...
)Dernière édition par Chope Man le Sam 11 Fév 2012 - 0:42, édité 1 fois (Raison : (m'étais trompé sur la date de fabrication de la serviette Conseiller ... La boisson sans doute...)

Chope Man- Messages: 866
Re: Vuitton Monogram
Mon vrai nom est Kardachiant ...
Quoi? ça s'écrit pas comme ça ?
Bon, les éditions limitées c'est pour rompre la monotonie ...
Et puis d'abord l'étui à stylo vient de chez Lanvin. D'abord heuh !
Quoi? ça s'écrit pas comme ça ?
Bon, les éditions limitées c'est pour rompre la monotonie ...
Et puis d'abord l'étui à stylo vient de chez Lanvin. D'abord heuh !

Et tu n'as jamais eu envie de faire marquer tes bagages?
Les gants viennent aussi de chez Louis V.?
Les gants viennent aussi de chez Louis V.?

LeMonarque- Messages: 2600
Non, je n'ai pas encore envisagé un marquage à chaud. Si je le fait cela sera sans couleur aucune.
Le sac à dos est déjà marqué à chaud, qui est de "seconde main". J'ai demandé un devis chez Vuitton pour remplacer la patte de fermeture (c'est 100 euros, a priori, sous réserve de ce qu'ils diront en atelier) et ainsi ne plus avoir ces initiales qui ne correspondent à rien. Mais bon, j'ai payé 450 euros un sac en parfait état qui se vend 1090 en boutique... et je l'ai acheté en connaissance de cause avec le sac de protection (dust bag en JC Van Dame) et la facture au nom de celui qui me le vendait.
Les gants en pécari doublés soie viennent des Gants Muriel, petite boutique à l'ancienne à côté du Ministère de l'intérieur, presque en face l'Elysée, où je vais depuis des décennies à chaque fois qu'il appert que je perds une paire...
Mais qu'est-ce qui se passe ici?
Le sac à dos est déjà marqué à chaud, qui est de "seconde main". J'ai demandé un devis chez Vuitton pour remplacer la patte de fermeture (c'est 100 euros, a priori, sous réserve de ce qu'ils diront en atelier) et ainsi ne plus avoir ces initiales qui ne correspondent à rien. Mais bon, j'ai payé 450 euros un sac en parfait état qui se vend 1090 en boutique... et je l'ai acheté en connaissance de cause avec le sac de protection (dust bag en JC Van Dame) et la facture au nom de celui qui me le vendait.
Les gants en pécari doublés soie viennent des Gants Muriel, petite boutique à l'ancienne à côté du Ministère de l'intérieur, presque en face l'Elysée, où je vais depuis des décennies à chaque fois qu'il appert que je perds une paire...
Mais qu'est-ce qui se passe ici?

Oué, chic les éditions limitées America's Cup. Bravooooooo! Joliiiiiiiiiiiiii!
Pour moi je rechercherais plutôt la version bleue avec le même logo (pas le bleu plus foncé avec le V).
Genre le sac marin... au hasard.
Pour moi je rechercherais plutôt la version bleue avec le même logo (pas le bleu plus foncé avec le V).

Chope Man a écrit:Oué, chic les éditions limitées America's Cup. Bravooooooo! Joliiiiiiiiiiiiii!
Y en a un sur le bon coin... Mais pas bleu !
"Mais pas bleu" ...
Merci quand même.
C'est curieux ce besoin, chez les marins, de faire des phrases...
Merci quand même.
C'est curieux ce besoin, chez les marins, de faire des phrases...

En attendant, pour revenir à la série Monogram et avant de vous donner des indices sur comment débusquer les malfaisants et le résultat de leur triste industrie, voici un élément amusant...

Si vous voyez un Vuitton avec un tel lien pour tenir les anses, il s'agit plus que probablement d'un vrai...
Marquage réalisé uniquement en 2004, pour les 150 ans de la marque.
Mon Keepall est plus récent acheté en 2010, mais j'ai eu la chance de trouver ce "luggage strap" sur ebay, qui était dans un même état de patine (voui, ça bronze à la lumière).
Bon, vous me direz que j'ai donc écrit quelque chose d'idiot (en général j'aime bien) puisqu'on peut trouver un lien authentique sur un bagage contrefait ... M'en fout, j'ai la facture du Keepall que j'ai acheté neuf en boutique, que je m'en souviens encore et que je réponds de moi-même comme au téléphone ...
Aller, déjà une première façon de reconnaître les vrais Vuitton de la série Monogram: mettez un doigt sur le bout de la langue et appliquez le sur le cuir de vachette.
La zone doit se foncer. Elle s'éclaircira sans laisser de trace une fois le peu de salive évaporée.
Si ça ne fonce pas, foncez ailleurs!
Ou alors c'est un vrai sur lequel on aura pulvérisé un imperméabilisant ... (pas très fréquent).
Bref, assurez-vous de toujours avoir avec vous de la salive et un doigt ...

Si vous voyez un Vuitton avec un tel lien pour tenir les anses, il s'agit plus que probablement d'un vrai...
Marquage réalisé uniquement en 2004, pour les 150 ans de la marque.
Mon Keepall est plus récent acheté en 2010, mais j'ai eu la chance de trouver ce "luggage strap" sur ebay, qui était dans un même état de patine (voui, ça bronze à la lumière).
Bon, vous me direz que j'ai donc écrit quelque chose d'idiot (en général j'aime bien) puisqu'on peut trouver un lien authentique sur un bagage contrefait ... M'en fout, j'ai la facture du Keepall que j'ai acheté neuf en boutique, que je m'en souviens encore et que je réponds de moi-même comme au téléphone ...
Aller, déjà une première façon de reconnaître les vrais Vuitton de la série Monogram: mettez un doigt sur le bout de la langue et appliquez le sur le cuir de vachette.
La zone doit se foncer. Elle s'éclaircira sans laisser de trace une fois le peu de salive évaporée.
Si ça ne fonce pas, foncez ailleurs!
Ou alors c'est un vrai sur lequel on aura pulvérisé un imperméabilisant ... (pas très fréquent).
Bref, assurez-vous de toujours avoir avec vous de la salive et un doigt ...

Quand j'avais 18 ans mes parents m'avaient offert un sac Vuitton avec le monogramme (en cuir plastifié)
Il a été volé dans le coffre d'une voiture avec le reste des bagages il y a bien longtemps
J'ai également eu un portefeuille, qui est mort.
Tant qu'à acheter du LV autant qu'on sache d'où ça vient
Il a été volé dans le coffre d'une voiture avec le reste des bagages il y a bien longtemps
J'ai également eu un portefeuille, qui est mort.
Tant qu'à acheter du LV autant qu'on sache d'où ça vient

François- Messages: 829
Qu'entends-tu par "cuir plastifié" ?

Chope Man a écrit:Qu'entends-tu par "cuir plastifié" ?![]()
Il n'est pas plastifié le cuir des sacs Vuitton?

Pour ceux (comme Sherlock) qui ne voudraient pas de cette "ignoble" toile pourtant bien pratique et résistante, il existe en effet des lignes de baggages de la même maison en divers types de cuir. Mais aucune ligne n'est aussi complète que la "Monogram".
Ainsi, le sac à dos Bosphore (ligne pour homme, avec un tel nom, on imagine le suint de mouton et les lutteurs huilés avec la même moustache que le père Louis...) n'existe qu'en toile Monogram.
Vala.
Sinon, le cuir des Vuitton de la ligne Monogram n'est PAS plastifié! D'où les crises de nerfs de certaines gamines parce qu'il "y a des taches d'eau" ...
Sinon, c'est très couillu la toile monogram. A n'en pas douter.
François, tu aurais dû te munir d'un doigt et de salive!
Ainsi, le sac à dos Bosphore (ligne pour homme, avec un tel nom, on imagine le suint de mouton et les lutteurs huilés avec la même moustache que le père Louis...) n'existe qu'en toile Monogram.
Vala.
Sinon, le cuir des Vuitton de la ligne Monogram n'est PAS plastifié! D'où les crises de nerfs de certaines gamines parce qu'il "y a des taches d'eau" ...

Chope Man a écrit:Pour ceux (comme Sherlock) qui ne voudraient pas de cette "ignoble" toile pourtant bien pratique et résistante, il existe en effet des lignes de baggages de la même maison en divers types de cuir. Mais aucune ligne n'est aussi complète que la "Monogram".
Vala.
C'était un vrai mon sac Vuitton, pas une contrefaçon (je n'ai jamais acheté de contrefaçon de ma vie).
Je croyais que c'était plastifié, en tout cas c'est résistant.

Le cuir de la ligne Damier Ebène (brun très foncé) est différent. Mais la toile enduite a de fait un autre motif. Sans parler du "graphite" du "damier azur", de la récente ligne Monogram infini...
Il y a également une ligne avec la même toile Monogram avec cette fois des parements noirs (et non plus en cuir de vachette naturel).
Mais ce n'est plus la ligne traditionnelle "Monogram".
Raymond Chabichou, lui, saurait te le confirmer ...
Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit ?
Il y a également une ligne avec la même toile Monogram avec cette fois des parements noirs (et non plus en cuir de vachette naturel).
Mais ce n'est plus la ligne traditionnelle "Monogram".
Raymond Chabichou, lui, saurait te le confirmer ...
Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit ?

François a écrit:C'était un vrai mon sac Vuitton, pas une contrefaçon (je n'ai jamais acheté de contrefaçon de ma vie).
Je croyais que c'était plastifié, en tout cas c'est résistant.
La partie quadrillée n'est pas du cuir, mais une toile enduite, les parties claires sont en cuir, il n'est visiblement pas plastifié.

N'est-ce point ce que j'exprimais?
Cru-t-on que je ne fus cru?
Cru-t-on que je ne fus cru?

Chope Man a écrit:N'est-ce point ce que j'exprimais?
Cru-t-on que je ne fus cru?![]()
Disons que ce qui est une évidence pour certains ne l'est pas pour d'autres
Enfin je pense, j'ai peut-être mal interprété les propos de Francis...

D'ailleurs goyard se targue d'utiliser une vraie toile enduite à l'ancienne en disant que celle de LV est à base de pétrole...
Comment peut-on vérifier ?
chatolufsen a écrit:D'ailleurs goyard se targue d'utiliser une vraie toile enduite à l'ancienne en disant que celle de LV est à base de pétrole...
Chope, tu as un briquet?

Bah écoute, j'ai une vieille serviette Conseiller toute foutue, que LV ne veut pas réparer, on peut essayer ....

Chope Man a écrit:Bah écoute, j'ai une vieille serviette Conseiller toute foutue, que LV ne veut pas réparer, on peut essayer ....![]()
Quelle idée aussi de vouloir réparer au lieu de remplacer...

Chope Man a écrit:Pour ceux (comme Sherlock) qui ne voudraient pas de cette "ignoble" toile pourtant bien pratique et résistante,
Oh, mais je me suis bien gardé de dire qu'elle était ignoble, elle est au contraire d'excellente qualité, cette toile cirée.
Ce que je dis en revanche, c'est que, même si ils étaient en cuir pleine fleure, ces sacs seraient déjà chers pour de la série.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4