What a pity !

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: What a pity !

Message  Jarns le Sam 21 Déc 2013 - 2:26

TITAN a écrit:

C'est la caricature parfaite de notre société ....qu'on se le dise !

À bon entendeur......

... Salut !
En quoi c'est une caricature parfaite de notre société ?  Shocked 

Jarns

Revenir en haut Aller en bas

Message  TITAN le Sam 21 Déc 2013 - 2:49

Jarns a écrit:
TITAN a écrit:

C'est la caricature parfaite de notre société ....qu'on se le dise !

À bon entendeur......

... Salut !
En quoi c'est une caricature parfaite de notre société ?  Shocked 

Merci d'avoir remarqué ma provocation ...mais je ne peux - et ne veux - tomber dans le piège ....par respect pur ce forum d'excellence.

Cependant , je me dois de te répondre bien évidemment et avec plaisir , merci de bien comprendre qu'une différence d'âge ( en ma défaveur ) est à considérer tout d'abord '

D'après moi, ce type d' " élégance " marketing / bobo/ agences de publicité est un modèle imposé pour déviriliser tout d'abord l'homme , le soumettre à un dictat politique ( dans l'esprit de " Bruxelles " ) inacceptable , c'est à nous client , finalement , à satisfaire nos exigences sans avoir à subir une pseudo mode ' de bon ton' inévitable pour ne pas être "in"

Dit autrement, quel est la fonction sociale concrète que te suggère ce type de tenue vestimentaire ?

D'après moi , La crise actuelle , le changement de société ..voir d'époque ...ne prête plus à ce genre de démonstration type LVMH, Balanciaga ou 'Tom Ford qui fût de bon ton dans un passé proche ...( et encore )

Suis très ouvert , facile et ne cherche pas la polémique stérile mais le pauvre mannequin et son accoutrement clownesque est définitivement grautesque ....simplement celà

GQ , le magazine est une parfaite illustration du " has been "

'bien cordialement et vive les bonnes et artisanales bières haute fermentations ..pardon pour cette saine digression !

TITAN

Message  L'impartisan le Sam 21 Déc 2013 - 12:38

TITAN a écrit:(...)
Dit autrement, quel est la fonction sociale concrète que te suggère ce type de tenue vestimentaire ?

(...)

Suis très ouvert , facile et ne cherche pas la polémique stérile mais le pauvre mannequin et son accoutrement clownesque est définitivement grautesque ....simplement celà

Il me semble qu'il y a bien longtemps que la tenue vestimentaire est décorrélée de toute fonction sociale, en dehors de celles en uniforme... et ce n'est pas un mal à mon avis. Autrement, je m'inquièterais de notre démographie tant la recrudescence des croques-morts dans les rues est frappante.

Les plus conservateurs peuvent bien regretter la perte de repères normatifs surannés, je préfère profiter de la possibilité de sortir des sentiers battus pour arborer un style que j'ai choisi, car bien que nombreux, nous restons une minorité. Même si cette liberté occasionne parfois des dommages collatéraux, le plus grand des maux reste le suivisme.

L'impartisan

Message  TITAN le Sam 21 Déc 2013 - 14:13

L'impartisan a écrit:
TITAN a écrit:(...)

(...)

Il me semble qu'il y a bien longtemps que la tenue vestimentaire est décorrélée de toute fonction sociale, en dehors de celles en uniforme... et ce n'est pas un mal à mon avis. Autrement, je m'inquièterais de notre démographie tant la recrudescence des croques-morts dans les rues est frappante.

Les plus conservateurs peuvent bien regretter la perte de repères normatifs surannés, je préfère profiter de la possibilité de sortir des sentiers battus pour arborer un style que j'ai choisi, car bien que nombreux, nous restons une minorité. Même si cette liberté occasionne parfois des dommages collatéraux, le plus grand des maux reste le suivisme.

Oui en effet , cela fait déjà des décennies que la tenue vestimentaire est décorrélée de la fonction sociale ( disons Mai 68 en gros ) . Quelques bastions résistent plutôt bien comme par exemple dans le juridique et la banque / finance tout de même.

Pour ma part , je regrette cette évolution mais constate cet état de fait.

À partir de là, on passe donc du collectif à l'individualisme qui caractérise notre époque. Se trouver un style , pourquoi pas mais force est de constater ,par exemple lorsqu'on feuillete un magazine de mode sérieux ,qu'on est frappé par le mauvais goût , l'absence totale de fond , une surenchère pour se démarquer de l'autre voire à un narcissisme qui confine à une caricature risible ( je m'excuse j'adore me moquer les bobos surtout parisiens ! ) le tout tiré par le marketing.

En conclusion et simplement, changement d'époque oui mais cela fait quarante ans qu'aucun nouveau style ne s'est imposé et si un historien du vêtement venait à se pencher sur cette période , je serai bien curieux de lire son analyse ....

Quel créateur , présenté autrement , aura contribué significativement à marquer son époque ....Montana, Gaultier, Hedi Slimane ?

Reste alors à créer son propre style en effet mais quand on voit la rue ...et les vitrines , en l'espèce concernant ce forum, de magasins de mode masculine ...je me marre quand même un peu tout comme en regardant les photographies de ce fil.
TITAN

Message  Pave68 le Sam 21 Déc 2013 - 20:08

TITAN a écrit:Merci d'avoir remarqué ma provocation ...mais je ne peux - et ne veux  - tomber dans le piège ....par respect pur ce forum d'excellence.

Je la remarque aussi… puisqu'elle est clairement exprimée

Cependant , je me dois de te répondre bien évidemment et avec plaisir , merci de bien comprendre qu'une différence d'âge ( en ma défaveur ) est à considérer tout d'abord '

plaisir partagé, même si l'âge me semble ne jamais devoir être pris en considération, comme tant d'autres critères-clichés qui me semblent bien peu pertinents pour distinguer ou cataloguer les individus.

D'après moi, ce type d' " élégance " marketing / bobo/ agences de publicité est un modèle imposé pour déviriliser tout d'abord l'homme , le soumettre à un dictat politique ( dans l'esprit de " Bruxelles " ) inacceptable , c'est à nous client , finalement , à satisfaire nos exigences sans avoir à subir une pseudo mode ' de bon ton' inévitable pour ne pas être "in"

"Qui est IN qui est OUT ?" s'interrogeaient certains en 19… n'est-on pas simplement pas toujours les in de certains et les out des autres ? sinon ce serait l'uniformité totale et nous ne serions pas sortis de la caverne ou même de l'étang

tout doit-il avoir un sens ? le sens en a-t-il un lui même ? et plus simplement sans reprendre la devise de l'ordre de la jarretière je suis assez convaincu que le gout et la mode peuvent très certainement s'en passer

D'après moi , La crise actuelle , le changement de société ..voir d'époque ...ne prête plus à ce genre de démonstration type LVMH, Balanciaga ou 'Tom Ford  qui fût de bon ton dans un passé proche ...( et encore )

indépendamment du fait qu'à chaque seconde une seconde passe et que le présent n'existe pas, on peut effectivement, avec le recul prendre la mesure de ce qui a marqué une époque, mais les appréciations contemporaines bien souvent ne peuvent saisir ce qui fera date, même une guerre une grande réforme prennent leurs racines dans les évènements antérieurs et ne se résument pas à leur propre survenance

je ne peux sans doute pas me prévaloir d'autant de qualités mais j'ai tenté d'être constructif avec ces réponses

GQ , le magazine est une parfaite illustration du " has been "

le passé n'est donc pas toujours bon ?

'bien cordialement et vive les bonnes et artisanales bières haute fermentations ..pardon pour cette saine digression !

santé

Pave68

Message  Jazz le Ven 10 Jan 2014 - 16:02

J'espère qu'en plus c'est cher !!  Rolling Eyes 
Jazz

Message  koikilfred le Ven 10 Jan 2014 - 16:30

oui, les photos commencent à pulluler sur les blogs...

un vrai régal pour les yeux avec du bon, très bon, très caricatural...

de tout.
koikilfred

Message  boris le Ven 10 Jan 2014 - 17:39

Ouah !!!
Je les veux, je les veux, je les veux.

C'est la paire de pompes ideales pour associer à mon costume Hubo Goss et ma cravate BeurkBurry
boris

Message  fullb le Dim 19 Jan 2014 - 20:06

oui une très belle édition  clown
fullb

http://mydayshoes.tumblr.com/

Message  Surcouf le Dim 19 Jan 2014 - 20:14

Une belle paire de vainqueurs.
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Lo le Dim 19 Jan 2014 - 20:18

J'ai une pensée émue pour les deux jolies paires de monk.
Puissent elles un jour être bouclées correctement.

Embarassed 
Lo

Message  sherlock le Dim 19 Jan 2014 - 20:20

Jazz a écrit:J'espère qu'en plus c'est cher !!  Rolling Eyes 

J'avais le client pour ça :

Mais il vient de se arrêter : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/01/17/narcisse-un-baron-de-la-drogue-arrete-grace-aux-photos-quil-postait-sur-instagram/
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Drebin le Lun 20 Jan 2014 - 13:40

Lo a écrit:J'ai une pensée émue pour les deux jolies paires de monk.
Puissent elles un jour être bouclées correctement.

sherlock a écrit:Mais il vient de se arrêter : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/01/17/narcisse-un-baron-de-la-drogue-arrete-grace-aux-photos-quil-postait-sur-instagram/

Deux messages qui parviennent à donner le sourire un lundi matin.  mrgreen 
Drebin

ça doit être un "costuméable" ou un "impertume"

Message  amator le Mer 29 Jan 2014 - 19:56

Designer giapponese Ichiro Suzuki con sede a Londra ha scelto di realizzare una nuova collezione, le sue influenze principali sono radicati nella tradizione sartoriale su misura britannica con un tocco eccentrico, moderno, e incredibilmente originale

la traduction que gogol en a fait suffit à mon plaisir  clown 

y'en a d'autres ...
amator

http://amator.fr

Message  kjeldor le Mer 29 Jan 2014 - 20:00

ça sent l'effet Fukushima ça...  mrgreen 
kjeldor

Message  sherlock le Mer 29 Jan 2014 - 20:52

sherlock

Message  Drebin le Mer 29 Jan 2014 - 21:21

Au premier coup d’œil, je croyais que c'était un imper glissant négligemment de l'épaule et que le problème résidait dans la longueur du pantalon.
Mais c'est bien pire...  affraid 
Drebin

Message  koikilfred le Mer 29 Jan 2014 - 22:24

Drebin a écrit:Au premier coup d’œil, je croyais que c'était un imper glissant négligemment de l'épaule et que le problème résidait dans la longueur du pantalon.
Mais c'est bien pire...  affraid 

ah! toi aussi tu trouves que la chemise ne va pas avec le reste?
koikilfred

Message  Jarns le Mer 29 Jan 2014 - 23:16

kjeldor a écrit:ça sent l'effet Fukushima ça...  mrgreen 

Si la pluie là-bas est horizontale, à 1m du sol et venant toujours de la droite, l'idée est très bonne. Sinon ...
Jarns

Message  Surcouf le Jeu 30 Jan 2014 - 0:12

Cette mode du pantalon trop court... Trop c'est trop! Merci Amator de l'avoir dénoncé.
Surcouf

Message  calceo le Jeu 30 Jan 2014 - 0:28

A croire que certains "stylistes" se font la guerre pour savoir qui sera le plus ridicule...

Désolé, mais à mes yeux ainsi que la majorité du forum c'est ridicule... Et Dieu sait le prix...
calceo

Message  kjeldor le Jeu 30 Jan 2014 - 10:10

Jarns a écrit:
kjeldor a écrit:ça sent l'effet Fukushima ça...  mrgreen 

Si la pluie là-bas est horizontale, à 1m du sol et venant toujours de la droite, l'idée est très bonne. Sinon ...

N'oublie pas que c'est le pays dans lequel a longtemps vécu Oyaji... d'ailleurs ça explique en partie ses photos embuées! CQFD
kjeldor

Message  Drebin le Jeu 3 Avr 2014 - 10:15

Pour en revenir à une personne très médiatique, 20 minutes a fait un petit florilège des grossières erreurs du nouveau chef du gouvernement.
http://www.20minutes.fr/politique/diaporama-4721-valls-vestimentaire

Assez complaisant, dans la mesure où ils n'insistent pas trop sur les costumes trop larges.
Drebin

Message  sherlock le Jeu 3 Avr 2014 - 11:03

Je n'aurais qu'un mot : affraid 
sherlock

Message  niole-prune le Jeu 3 Avr 2014 - 11:07

Ah oui, quand même. J'avais déjà remarqué le ton sur thon, mais le jaune et le mauve... Fatch, ca décoiffe (toute allusion au nouveau premier minister est fortuite) !  affraid 
niole-prune

Message  niole-prune le Jeu 10 Avr 2014 - 16:35

Je ne sais pas trop où mettre ce lien, mais ca m'a bien fait rigoler : http://www.minutebuzz.com/mode--la-cravate-penis-nouvel-indispensable-dans-le-vestiaire-des-working-boys/
niole-prune

Message  bienluienapris le Jeu 10 Avr 2014 - 16:42

niole-prune a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ce lien, mais ca m'a bien fait rigoler : http://www.minutebuzz.com/mode--la-cravate-penis-nouvel-indispensable-dans-le-vestiaire-des-working-boys/

Ne dit-on pas que la cravate est un symbole phalique....
bienluienapris

Message  pedro le Jeu 10 Avr 2014 - 18:55

niole-prune a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ce lien, mais ca m'a bien fait rigoler : http://www.minutebuzz.com/mode--la-cravate-penis-nouvel-indispensable-dans-le-vestiaire-des-working-boys/

Double noeud obligatoire pour cette cravate.
pedro

Message  Surcouf le Mar 1 Juil 2014 - 19:56

Aujourd'hui: La burka Pitti

(source: http://www.saminablog.net/)
Surcouf

Message  kjeldor le Mar 1 Juil 2014 - 20:20

Le beurk'europe!  mrgreen 
kjeldor

Message  Pierrac le Mar 1 Juil 2014 - 21:33

Drebin a écrit:Pour en revenir à une personne très médiatique, 20 minutes a fait un petit florilège des grossières erreurs du nouveau chef du gouvernement.
http://www.20minutes.fr/politique/diaporama-4721-valls-vestimentaire

Assez complaisant, dans la mesure où ils n'insistent pas trop sur les costumes trop larges.

Certaines tenues sont abominables, et minables tout court même, mais certaine n'ont rien de contestables ...
Pierrac

Message  Bombay Sapphire le Mer 2 Juil 2014 - 16:14

Il y a quelques tenues dégueu (notamment la chemise + cravate jaune) et effectivement il a un peu de mal avec les tailles, mais bon ... globalement ca va. Rien de bien grave.
Bombay Sapphire

Message  :mad: le Mar 21 Oct 2014 - 14:46

Hum.
:mad:

Message  shulova le Mar 21 Oct 2014 - 14:54

La nana chausse du 39, lui du 72.

Shu.
shulova

Message  kjeldor le Mar 21 Oct 2014 - 14:57

kjeldor

Message  Lo le Mar 21 Oct 2014 - 14:58

Copieur !

Lo

Message  :mad: le Mar 21 Oct 2014 - 15:34

Ha, mes plus plates, j'aurais pensé qu'une telle pointure aurait donné lieu à plus de commentaires.
Pour Me faire pardonner, voici en avant première mondiale le prototype de l'uniforme des prochaines générations de salarymen.

Le onesi costume chemise, une seule pièce et lavable en machine...
:mad:

Message  Bombay Sapphire le Mar 21 Oct 2014 - 15:37

:mad: a écrit:Ha, mes plus plates, j'aurais pensé qu'une telle pointure aurait donné lieu à plus de commentaires.
Pour Me faire pardonner, voici en avant première mondiale le prototype de l'uniforme des prochaines générations de salarymen.

Le onesi costume chemise, une seule pièce et lavable en machine...

Laughing Laughing

qui a eu cette idée folle ???
Bombay Sapphire

Message  Drebin le Mar 21 Oct 2014 - 16:01

:mad: a écrit:Ha, mes plus plates, j'aurais pensé qu'une telle pointure aurait donné lieu à plus de commentaires.

Ouais, mais c'est rock!

:mad: a écrit:Pour Me faire pardonner, voici en avant première mondiale le prototype de l'uniforme des prochaines générations de salarymen.

Là, par contre, je ne sais pas trop quoi dire... Neutral
(Si ce n'est que ça ne doit pas être super confortable, surtout si on a un total polyester...
Drebin

Message  hesk le Mar 21 Oct 2014 - 16:16

shulova a écrit:La nana chausse du 39, lui du 72.
On peut donc marcher sur sa chaussure sans lui faire mal au pied. Sinon, c'est comme pour les photos de l'équipe PG, l'intéressant, c'est la fille...
hesk

Message  amator le Ven 10 Avr 2015 - 11:40

un très bon candidat

Dans un tout autre registre, une paire de pompes assez médiocres semble se faire un malin plaisir à saccager ou saboter un joli costume, à méditer Twisted Evil

amator

Message  Surcouf le Ven 10 Avr 2015 - 11:49

Je dirais gianni cerrutti pour le premier. Alors que le second me dit quelque chose. Ne s'agit-il pas d'un tailleur ?
Surcouf

Message  amator le Ven 10 Avr 2015 - 12:03

Surcouf a écrit:Je dirais gianni cerrutti pour le premier. Alors que le second me dit quelque chose. Ne s'agit-il pas d'un tailleur ?

la première image vient de là !
amator

Message  FloP le Ven 10 Avr 2015 - 12:07

Surcouf a écrit:Je dirais gianni cerrutti pour le premier. Alors que le second me dit quelque chose. Ne s'agit-il pas d'un tailleur ?

Liverano non? (mon dieu, je retrouve une connexion au oueb, j'en ai presque la larme à l'oeuil....)
FloP

Message  FloP le Ven 10 Avr 2015 - 12:08

amator a écrit:

la première image vient de là !

j'ai beau aimer en règle générale qu'il y ait beaucoup de couleurs, motifs... là c'est un peu too much.

(Et je valide la remarque sur la paire de pompes)
FloP

Message  amator le Ven 10 Avr 2015 - 12:15

FloP a écrit:

Liverano non? (mon dieu, je retrouve une connexion au oueb, j'en ai presque la larme à l'oeuil....)

Flop, ne sais-tu toujours pas que notre cher Flibustier est pince-sans-rire ? Twisted Evil
amator

Message  FloP le Ven 10 Avr 2015 - 12:28

amator a écrit:
FloP a écrit:

Flop, ne sais-tu toujours pas que notre cher Flibustier est pince-sans-rire ?  Twisted Evil
un peu fatigué ce matin, j'ai pas tout connecté...
FloP

Message  Ambroise le Ven 10 Avr 2015 - 13:48

:mad: a écrit:Hum.

Mon dieu... quand on sait que Corthay lui a déjà livré plus de 16 paires, je crois que c'est du 56.
Ambroise

Message  Floops le Ven 10 Avr 2015 - 15:44

Tcheu l'exercice périlleux pour monter des escaliers.. choix cornélien entre avoir le talon dans le vide ou le bout qui butte dans la contre-marche! Peut-être s'agit-il d'un renouveau de la poulaine scratch
Floops

Message  shulova le Ven 10 Avr 2015 - 15:53

Ambroise a écrit:Mon dieu... quand on sait que Corthay lui a déjà livré plus de 16 paires, je crois que c'est du 56.

Pourquoi, c'est du Corthay ces abominations ?

Shu.
shulova

Message  Jarns le Ven 10 Avr 2015 - 15:55

Une collab (comme disent les jeunes) Corthay X Milazzi afro
Jarns

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé