Photos de personnes portant des vêtements de dessus en grande mesure
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Photos de personnes portant des vêtements de dessus en grande mesure
Merci de ne poster que des vêtements en grande mesure et portées...
Re: Photos de personnes portant des vêtements de dessus en grande mesure
Meyer & Mortimer

Dernière édition par sirine le Jeu 1 Déc 2011 - 16:47, édité 1 fois

sirine- Admin
David Diagne, grande mesure faite pour lui et par lui :

et

et

sirine- Admin
Charles De Luca, maison Camps De Luca

Dernière édition par chatolufsen le Jeu 1 Déc 2011 - 13:28, édité 1 fois
Edouard Balladur, maison Poole

En mouvement :

En mouvement :

chatolufsen a écrit:Charles De Luca, maison Camps De Lucca
A ne pas confondre avec Camps de Courtot

LeMonarque- Messages: 2600
on remarquera les manches un poil longues chez de lucca et la différence de manches "justes" versus très longues entre douard et colas
Edit modifié au vu des posts ci-après, j'avais parlé des manches, pas de la taille de la veste.
En fait ce costume ressemble bcp bcp à celui que j'ai en tralalalala mesure de chez Pal Zileri: coupe, cintrage "éxagéré", longueur de tout... (sauf manches)
Edit modifié au vu des posts ci-après, j'avais parlé des manches, pas de la taille de la veste.
En fait ce costume ressemble bcp bcp à celui que j'ai en tralalalala mesure de chez Pal Zileri: coupe, cintrage "éxagéré", longueur de tout... (sauf manches)
Dernière édition par koikilfred le Jeu 1 Déc 2011 - 17:50, édité 2 fois

koikilfred- Messages: 4442
chatolufsen a écrit:
Personellement, je n'aime pas les vestes croisées, quelle que soit leur qualité (tissu, coupe, couleur...) Cependant, je reconnais sportivement que ces deux messieurs portent de très beaux habits. Mention particulière pour les pochettes assorties aux chemises.

Raymond Chabichou- Messages: 179
chatolufsen a écrit:Charles De Luca, maison Camps De Luca
Veste trop longue (déjà dit par koikilfred) mais aussi manches trop longues qui ne laissent point voir les poignets de chemise. Double faute de goût impardonnable pour cette très grande maison !

chatolufsen a écrit:
Le Petit Nicolas porte la veste boutonnée au milieu, ce qui est très moche à mon goût. Les manches sont trop longues, on ne voit pas un seul milimètre de poignet de chemise... Il faudrait qu'on m'explique : il a doublé son salaire mais ne peut pas s'offrir quelques retouches (sans parler du sur-mesure) ? C'est un scandâale, comme dirait Georges Marchais.

La veste boutonnée au milieu, c'est très moche à ton goût, mais pas au mien : voilà longtemps que je ne boutonne plus les deux boutons du haut, ça a un petit côté militaire que je n'aime pas.
Sur la photo de Sarkozy, le problème est que les boutons sont trop bas.
Sur la photo de Sarkozy, le problème est que les boutons sont trop bas.

sirine- Admin
Raymond Chabichou a écrit: manches trop longues qui ne laissent point voir les poignets de chemise. Double faute de goût impardonnable pour cette très grande maison !
Non ce sont les manches de chemise qui sont trop courtes Raymond.

sirine- Admin
Raymond Chabichou a écrit:chatolufsen a écrit:Charles De Luca, maison Camps De Luca
Veste trop longue....
A mon avis non, mais boutonnée trop haut certainement0000

hesk- Messages: 420
Raymond Chabichou a écrit:Veste trop longue (déjà dit par koikilfred) mais aussi manches trop longues qui ne laissent point voir les poignets de chemise. Double faute de goût impardonnable pour cette très grande maison !
Raymond (je t'appelle Raymond, ça ira plus vite – n'y vois aucune familiarité), si les pans de la veste tombaient aux genoux, j'aurais compris ta remarque. Vu que la plupart des vestes, désormais, dépassent d'à peine 2-3 cm le niveau des manches (ce qui fait que l'on voit le cul du porteur (car le métrosexuel dit classique aime à montrer son postérieur)), je ne trouve pas cette veste longue au point de la qualifier de « faute de goût ». J'ajouterai, qu'à priori, s'il s'agit d'une vraie mesure, le monsieur s'est fait faire une veste à son goût. Je n'y vois rien de choquant même si, oui, les manches auraient gagné à être raccourcies de quelques millimètres.
Raymond Chabichou a écrit:Le Petit Nicolas porte la veste boutonnée au milieu, ce qui est très moche à mon goût.
Là encore, c'est ton goût. Explique nous – même si c'est du trollage – comment « il faut » boutonner un trois-boutons. Les deux du haut ? (C'est très vilain à mon goût.) Les trois ? (C'est très atroce à mon goût.)
J'ajoute qu'une photo – ou plusieurs – pour illustrer tes exemples seraient en ce cas les bienvenues...

Mandrax- Messages: 1278
'fectivement, comme dit l'honorable Mandrax, cette veste n'est trop longue que pour les clients de The Kooples ou autres enseignes tout aussi détestables. En grande mesure, on ne laisse pas apparaître le derrière des gens.

sirine- Admin
Toujours pour parler du même costume Camps de Luca, je ne trouve pas la veste trop longue, mais hachement près du corps de son propriétaire (trop cintré ?), le bouton semble pouvoir péter à tout moment (même si je ne doute pas qu'il doit être cousu bien solidement).
Ah, et, ce serait possible de mettre la provenance du costume lorsqu'elle est connue, s'il-vous-plait.
Ah, et, ce serait possible de mettre la provenance du costume lorsqu'elle est connue, s'il-vous-plait.

Antoine- Messages: 330
Je soutiens les dires précédents. Une veste de costume se doit, à me sens, de couvrir entièrement le "derrière".
Les vestes dites "sport", moins formelles donc, peuvent elles être un peu plus courtes et s'arrêter à mi-fesses (le blazer notamment).
Quand aux costumes des marques de "jeunes" comme on dit (type koop...) avec des vestes ne dépassant pas les passants de ceintures ou les pattes de serrage, elles manquent (à mon goût) vraiment d'élégance.
Irzut
Les vestes dites "sport", moins formelles donc, peuvent elles être un peu plus courtes et s'arrêter à mi-fesses (le blazer notamment).
Quand aux costumes des marques de "jeunes" comme on dit (type koop...) avec des vestes ne dépassant pas les passants de ceintures ou les pattes de serrage, elles manquent (à mon goût) vraiment d'élégance.
Irzut
Dernière édition par Irzut le Jeu 1 Déc 2011 - 16:33, édité 1 fois
Irzut- Messages: 17
Une autre photo de Charles De Luca, maison Camps de vacances Luca

Les deux croisés proviennent de chez Caraceni (je ne sais plus lequel...)
Pour le rejeton de Luca, la seule chose que je reproche sur la première photo est la taille trop basse du pantalon par rapport au boutonnage de la veste, ce qui résulte en la vision du bas de sa chemise (bouuuuh!).
Sinon sa veste est à une longueur tout à fait normale, et pour les manches, il s'agit plus d'un choix de style qu'une faute de goût (d'ailleurs je vois mal ce que peut-être une faute de goût, ça veut dire qu'on se trompe dans ses goûts, donc qu'on fait quelque chose qui en fait ne nous plait pas, donc purement subjectif au porteur non?).
Edit : si en fait une cravate Dingo en polyester est une faute de goût objectivement identifiable...
Pour le rejeton de Luca, la seule chose que je reproche sur la première photo est la taille trop basse du pantalon par rapport au boutonnage de la veste, ce qui résulte en la vision du bas de sa chemise (bouuuuh!).
Sinon sa veste est à une longueur tout à fait normale, et pour les manches, il s'agit plus d'un choix de style qu'une faute de goût (d'ailleurs je vois mal ce que peut-être une faute de goût, ça veut dire qu'on se trompe dans ses goûts, donc qu'on fait quelque chose qui en fait ne nous plait pas, donc purement subjectif au porteur non?).
Edit : si en fait une cravate Dingo en polyester est une faute de goût objectivement identifiable...

LeMonarque- Messages: 2600
LeMonarque a écrit:Edit : si en fait une cravate Dingo en polyester est une faute de goût objectivement identifiable...
Oui, ça et boire du Dom Pérignon 55 à une température au-dessus de 3 degrés ou écouter les Beatles sans boules Quiès.

Antoine- Messages: 330
Mandrax a écrit: Raymond (je t'appelle Raymond, ça ira plus vite – n'y vois aucune familiarité), si les pans de la veste tombaient aux genoux, j'aurais compris ta remarque. Vu que la plupart des vestes, désormais, dépassent d'à peine 2-3 cm le niveau des manches (ce qui fait que l'on voit le cul du porteur (car le métrosexuel dit classique aime à montrer son postérieur)), je ne trouve pas cette veste longue au point de la qualifier de « faute de goût ». J'ajouterai, qu'à priori, s'il s'agit d'une vraie mesure, le monsieur s'est fait faire une veste à son goût. Je n'y vois rien de choquant même si, oui, les manches auraient gagné à être raccourcies de quelques millimètres.
Le canon sartorial dit que la veste doit s'arrêter pile poil sous les fesses. A moins d'avoir le popotin qui pendouille, Charles de Luca porte une veste descendant d'un bon cm sous son derrière. La veste trop longue "raccourcit" artificiellement les jambes et donc toute la silhouette.
Mandrax a écrit:Raymond Chabichou a écrit:Le Petit Nicolas porte la veste boutonnée au milieu, ce qui est très moche à mon goût.
[color=black]Là encore, c'est ton goût. Explique nous – même si c'est du trollage – comment « il faut » boutonner un trois-boutons. Les deux du haut ? (C'est très vilain à mon goût.) Les trois ? (C'est très atroce à mon goût.)
Ben tu vois, les deux boutons du haut c'est très vilan à ton goût, et c'est académique (ou sartorial canonique) à mon goût...
Ce qui m'intéresse, moi, dans l'histoire, c'est d'analyser, de décortiquer le style des personnes respectives, et de livrer chacun son avis. Le plus difficile, c'est de respecter l'avis de l'autre, puisque "Des goûts et des couleurs..."

Plus qu'une prétendue règle "canonique sartoriale" (sic
) arbitraire et dénuée de sens, l'important est surtout l'équilibre du vêtement, par rapport à lui-même et à son porteur.
A ce titre, je trouve la longueur de la veste de Mr de Lucca adaptée.
A ce titre, je trouve la longueur de la veste de Mr de Lucca adaptée.

Prince Sernine- Messages: 275
@Raymond
Si le « canon sartorial », comme tu dis, était figé, alors on devrait sans doute continuer de s'habiller comme il y a cent ans. Quand a-t-il commencé ? Quand s'est-il achevé ? Hum ? Je préfère me reconnaître dans des us et coutumes classiques et généraux, pas dans des dogmes ânonnés à l'envi.
Quant aux « goûts et aux couleurs », je crois avoir quelques heures derrière les fourneaux pour n'avoir plus à céder à cette hautaine et sempiternelle tarte à la crème.
(Mais tes photos continuent, bien sûr, d'être les bienvenues.)
Si le « canon sartorial », comme tu dis, était figé, alors on devrait sans doute continuer de s'habiller comme il y a cent ans. Quand a-t-il commencé ? Quand s'est-il achevé ? Hum ? Je préfère me reconnaître dans des us et coutumes classiques et généraux, pas dans des dogmes ânonnés à l'envi.
Quant aux « goûts et aux couleurs », je crois avoir quelques heures derrière les fourneaux pour n'avoir plus à céder à cette hautaine et sempiternelle tarte à la crème.
(Mais tes photos continuent, bien sûr, d'être les bienvenues.)

Mandrax- Messages: 1278
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7