Que portez-vous aujourd'hui ?
Page 1 sur 43 • Partager •
Page 1 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43 
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Sympa l'ensemble sirine,une question sur le bas de ton pantalon est il de 18 cm?
Car mes bas de pantalons sont à 19 mais au vu de ta photo cela me semble plus étroit.
Car mes bas de pantalons sont à 19 mais au vu de ta photo cela me semble plus étroit.

pied de nez- Messages: 169
Non c'est 19 cm avec revers de 5 cm.

sirine- Admin
Harmonie automnale réussie, on devine que le pull est de la couleur des carreaux. La cravate ne pouvait donc être que verte, à mon avis.
Allons, allons il y a une rubrique dédiée où on peut les admirer en gros plan sans avoir à se baisser comme un golfeur grand, (voir plus haut) ou rajuster ses lorgnons.
koikilfred a écrit:...et je sais que tout le monde s'en fout ici, mais je crois deviner de jolis souliers glacés vers le bas de ce corps athéltique...
Allons, allons il y a une rubrique dédiée où on peut les admirer en gros plan sans avoir à se baisser comme un golfeur grand, (voir plus haut) ou rajuster ses lorgnons.

sifran- Messages: 390
La photo est pas terrible j'en conviens. La chemise est à mini carreaux bleu marine et blancs (je crois qu'on appelle ça motif "Gingham" en Grande Bretagne).
Les pompes ce sont des EG Isham burnt pine.
Pantalon en flanelle entre le marron et le vert olive, avec bas retouché.
Euh, vive l'automne en fait qui permet ce genre de combinaison.
Edit : il s'agit de cette veste, que j'avais mise en vente l'an dernier, et bien content finalement de ne pas l'avoir vendu.

Les pompes ce sont des EG Isham burnt pine.
Pantalon en flanelle entre le marron et le vert olive, avec bas retouché.
Euh, vive l'automne en fait qui permet ce genre de combinaison.
Edit : il s'agit de cette veste, que j'avais mise en vente l'an dernier, et bien content finalement de ne pas l'avoir vendu.

sirine- Admin
Yep, je m'en souviens. J'ai failli l'acheter. Et tu as bien fait de ne pas me la vendre, je crois que mes bras auraient été trop longs pour elle.

Surcouf- Messages: 1714
je m'en souviens pas; j'ai du rater cette vente
je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle... (mais je trouve qu'elle te sert un peu au niveau de la carrure athlétique)
je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle... (mais je trouve qu'elle te sert un peu au niveau de la carrure athlétique)

koikilfred- Messages: 4442
vélotafeur

triumph- Messages: 600
Je crois reconnaître des Grenson à un des garants en vv?
Cela dit les semelles cuir sur pédales spd!
(j'ai opté pour des alu et gomme c'est plus sur)
Il t'en faudrait au minimum des mixtes non?
Cela dit les semelles cuir sur pédales spd!
(j'ai opté pour des alu et gomme c'est plus sur)Il t'en faudrait au minimum des mixtes non?

Mister J'- Messages: 387
Ce sont des SPD mixte avec cage en métal. Si les chaussures ont des patins y a pas de problème

triumph- Messages: 600
Alors que certains osaient me prétendre assagi lors du trunk show :

LeMonarque- Messages: 2600
triumph a écrit:Ce sont des SPD mixte avec cage en métal. Si les chaussures ont des patins y a pas de problème
sauf qu'un patin ne protège pas la partie qui ne touche pas le sol avant le talon (qui doit avoir un nom que j'ignore...)
j'ai sévèrement marqué 2 paires avec les pédales en métal de la mienne (anciennes pédales à relief en dents de scie)

JUAN- Messages: 49
Sauf que cette partie de la chaussure n'est pas censée toucher une pédale !
Stève- Messages: 220
JUAN a écrit:triumph a écrit:Ce sont des SPD mixte avec cage en métal. Si les chaussures ont des patins y a pas de problème
sauf qu'un patin ne protège pas la partie qui ne touche pas le sol avant le talon (qui doit avoir un nom que j'ignore...)
j'ai sévèrement marqué 2 paires avec les pédales en métal de la mienne (anciennes pédales à relief en dents de scie)
La cambrure

LeMonarque- Messages: 2600
Mais pourquoi ne mettez-vous pas des chaussettes autour des pédales diantre ??
C'est pourtant si simple !
(sors de corps David !!)
C'est pourtant si simple !
(sors de corps David !!)
Stève- Messages: 220
Hello again,
Je ne sais pas si ça peut faire l'objet d'un nouveau fil de discussion ou pas (style : "Eloge du tweed"), mais je voulais montrer que les tweeds se mélangent harmonieusement entre eux :

J'aurais d'ailleurs pu en ajouter un quatrième en portant la casquette !
Il se marie très bien aussi avec la soie, en l'espèce le foulard et la pochette.

J'aimerais également illustrer la versatilité du tweed, ici utilisé de façon tout à fait informelle, style "un dimanche d'automne à la campagne".
Il faudra que je fasse des photos de la même veste et du même gilet, portés par exemple avec un pantalon en twill et une chemise formelle (BdM et cravate ou noeud pap) au lieu du knickerbocker et de la chemise tatterhall.
Contrairement à leurs voisins d'outre manche, les français ne portent guère le tweed en ville, il me semble...
P.S. Ne dites pas du mal du mannequin, je n'avais que ce vieux schnock sous la main
Je ne sais pas si ça peut faire l'objet d'un nouveau fil de discussion ou pas (style : "Eloge du tweed"), mais je voulais montrer que les tweeds se mélangent harmonieusement entre eux :

J'aurais d'ailleurs pu en ajouter un quatrième en portant la casquette !
Il se marie très bien aussi avec la soie, en l'espèce le foulard et la pochette.

J'aimerais également illustrer la versatilité du tweed, ici utilisé de façon tout à fait informelle, style "un dimanche d'automne à la campagne".
Il faudra que je fasse des photos de la même veste et du même gilet, portés par exemple avec un pantalon en twill et une chemise formelle (BdM et cravate ou noeud pap) au lieu du knickerbocker et de la chemise tatterhall.
Contrairement à leurs voisins d'outre manche, les français ne portent guère le tweed en ville, il me semble...
P.S. Ne dites pas du mal du mannequin, je n'avais que ce vieux schnock sous la main
sherlock a écrit:Je ne sais pas si ça peut faire l'objet d'un nouveau fil de discussion ou pas (style : "Eloge du tweed"), mais je voulais montrer que les tweeds se mélangent harmonieusement entre eux...

Le seul inconvénient du tweed étant bien entendu sa propension à rétrécir au lavage...
Fais attention Sherlock; si tu continues comme ça Alan Flusser va te demander de poser pour son prochain bouquin pour illustrer le mélange de motifs. Et tu risque de devenir "FASHIEUN"
Très joli à part ça
Très joli à part ça

Stripe- Messages: 282
John Lennon a écrit:
Le seul inconvénient du tweed étant bien entendu sa propension à rétrécir au lavage...![]()
Bon, sincèrement, je ne porte guère ce knickerbocker, c'était plutôt pour vous faire marrer, mais il est parfait pour assister au Monthléry Revival, où je l'ai déjà porté.
Ou pour participer au tweed run. D'ailleurs, ça serait rigolo d'en organiser un en France :-)
Vous seriez parfait pour participer au Goodwood Revival...

era- Messages: 143
Mon Cher Lock, j'aime beaucoup.
Très bonne idée l'organisation d'un tweed run en France, il s'en est organisé un récemment à New York à l'initiative d'une célèbre marque de vêtements américain présidée par un certain Ralph, ce fût un énorme succès, je regrette juste que ce type d'événement puisse servir de campagne marketing.
Donc, mobilisons nous avant qu'ils nous fassent la même.
Très bonne idée l'organisation d'un tweed run en France, il s'en est organisé un récemment à New York à l'initiative d'une célèbre marque de vêtements américain présidée par un certain Ralph, ce fût un énorme succès, je regrette juste que ce type d'événement puisse servir de campagne marketing.
era a écrit:Vous seriez parfait pour participer au Goodwood Revival...
Flute, je voulais écrire Goodwood, je suis fidèle à cette manifestation géniale.
En revanche, j'ai raté ma participation au Monthléry Revival pour cause de BSA en morceaux dans mon atelier... Grrrr
MAis bon, comme ça a lieu tous les deux ans, j'ai une chance pour 2013 :-)
Côté deux ou trois roues, je suis un fidèle du premier et étais bien présent au second avec des amis en Darmont et la bande des Bugattistes...
Côté deux roues, pas de tweed run mais le Béret Baguette des plus sympathiques aussi.
Là : http://www.beret-baguette.com/
Photos là : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=64845&page=56
Côté deux roues, pas de tweed run mais le Béret Baguette des plus sympathiques aussi.
Là : http://www.beret-baguette.com/
Photos là : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=64845&page=56
Dernière édition par era le Mar 1 Nov 2011 - 20:16, édité 1 fois

era- Messages: 143
fullb a écrit:Mon Cher Lock, j'aime beaucoup.
Et bien, l'idée est lancée, comment faisons nous maintenant pour la faire avancer ?
Je m'achète un vélo ancien et je me le restaure pour y participer, c'est mieux même si les modernes sont tout à fait acceptés.
Peut être que des tweed runner seront les bienvenus au béret baquette qui m'a l'air des plus sympathique.
Page 1 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43